| Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? | |
|
+45marjo64 San0 CatnipEver Hunger-Gameuse^^ Emma HGTheBest LittleSunshine Birdy Nat' Miss Odair BMars Hestia Huntress Mathounjune Martha Belin Corny loulou mar6997 zazou Blaise002 Hunger Geek Charlielost carpe diem Galdoria Flopper Amy. Chlo Born to be Wild Manon Bleu FireGirl Emia zooty Herosix Pryor Ju' Kalinka Mélissandre Malikame Crépuscule Katniss&Prim greenday Evangelyna Salome Andre ladymel 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Birdy Participe à la Moisson
Messages : 117 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 27 Localisation : Error 404 page not found
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Ven 17 Aoû - 13:54 | |
| Non, je pense qu'ils les auraient absolument mangées tous les deux. Katniss n'aurait pas pu revenir au District 12 avec ça sur la confiance. Elle n'aurait pas entièrement gagné et n'aurait pu vivre avec ça. Pour Peeta, je ne me pose même pas la question. Il était tellement fou amoureux qu'il ne pouvait faire que de la sorte. Lui non plus n'aurait pas la vie facile s'il devait revenir chez lui avec ça sur la conscience. | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Ven 17 Aoû - 18:30 | |
| Je suis du même avis que Nat' pour moi Peeta aurait mangé les baies mais pas Katniss et après elle s'en serait voulue (pas une fin des plus gaie quoi...) | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Ven 17 Aoû - 21:09 | |
| Je pense aussi que Peeta les aurait mangé et que Katniss ne voulait pas rentrer au District 12 sans Peeta donc elle les aurait mangés aussi mais après Peeta. En tout cas, heureusement que Suzanne Collins en a décidé autrement | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Ven 17 Aoû - 22:21 | |
| Je suis assez divisée. D'un côté, je pense qu'ils les auraient mangées tous les deux, comme l'ont bien expliqué Hestia et Birdy. Mais d'un autre, je me dis qu'ils savaient tous les deux qu'il ne pourrait pas y avoir d'Hunger Games sans gagnant, que le Capitole ne pourrait laisser faire ça dans sa grandeur et son contrôle de tout. Ou du moins, je pense que c'est surtout Katniss qui en avait conscience, Peeta l'a compris à demi-mots quand elle lui dit de lui faire confiance. Il ne les aurait de toutes façons pas mangées, dans le doute. Parce que quand on y pense, je trouve qu'ils ont laissé trop longtemps les baies dans la bouche sans les croquer, enfin en principe tu croques tout de suite. En lisant (je ne sais pas vous), j'ai vraiment ressenti une espèce d'attente.
Je sais pas trop si j'ai été claire dans mes propos x) | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Ven 17 Aoû - 22:40 | |
| Si, très clair. D'ailleurs, je trouve ton point de vue intéressant tout comme ton ressenti vis-à-vis de la scène du livre. Je dois avouer que j'ai lu trop vite Hunger Games et que j'ai dû louper des trucs. En le relisant, je serais peut-être du même avis que toi^^ | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Lun 20 Aoû - 19:05 | |
| Moi je pense tout simplement que oui ! | |
|
| |
Born to be Wild Participe à l'Expiation
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Lun 20 Aoû - 19:15 | |
| Moi je commence a le lire ( petite soeur de justine) Déjà le film est génial mais le livre a l'air mieux ! | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Mer 22 Aoû - 21:38 | |
| - Born to be Wild a écrit:
- Moi je commence a le lire ( petite soeur de justine) Déjà le film est génial mais le livre a l'air mieux !
Evidemment qu'il est mieux! | |
|
| |
CatnipEver A pris un tessera
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Mer 5 Sep - 17:25 | |
| Moi je sais pas d'un cote je me dis elle les aurais manger mais peeta l'en aurais empecher a la derniere minute ou elle ne les aurais pas manger en sachant qu'il n'allait pas les laisser ce tuer tout les deux ou ils les aurais vraiment manger tous les deux et pas de gagnant! | |
|
| |
San0 Fait exploser les provisions
Messages : 431 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 31 Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Mar 9 Oct - 18:08 | |
| Je pense qu'ils les auraient mangé tous les deux, même si dans l'esprit de Katniss c'est pas un geste d'amour, mais elle ne voulait pas laisser le Capitol se réjouir de leur victoire en leur imposant le fait que finalement il n'y aurait qu'un vainqueur et que ça se passerait pas autrement. | |
|
| |
marjo64 Est fouettée
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Mer 13 Mar - 15:24 | |
| Moi je pense qu'ils auraient mangés les baies.
| |
|
| |
La Pensine Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Jeu 12 Déc - 19:47 | |
| - Ju' a écrit:
- Mélissandre a écrit:
- Moi aussi je pense qu'ils les auraient tous les deux mangés! Ils préféraient mourir tous les deux plutôt que de devoir tuer l'autre!
Je pense aussi, bien sûr au moment où ils ont mis les baies dans leur bouche, tous les deux ont eu un moment de flottement, d'attente ... Puisque tous les deux les ont mis dans leur bouche mais ne les ont pas avalé de suite, alors que je pense que quand tu es vraiment décidé, tu mâches et tu avales vite, pour être sûr dans finir le plus vite possible. Alors que là, tous les deux savaient très bien que soit le Capitole les stopperait, soit il les laisserait faire. La preuve, Katniss les a mises dans sa bouche sans avaler, et Peeta pareil puisqu'ils se lavent tous les deux la bouche consciencieusement... Peeta a beau être amoureux, il a bien compris qu'ils jettent un ultimatum. Donc oui, ils les auraient mangé si le Capitole n'avait eu aucune réaction, et Katniss tout autant que Peeta. Elle n'aurait pas laissé le Capitole la déclarer gagnante alors que c'est elle qui a donné les baies à Peeta, elle n'aurait jamais pu revoir les gens du 12 en face, ou même elle-même. J'approuve! | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Ven 13 Déc - 13:14 | |
| Moi je pense que Peeta les aurait mangé sans hésiter, Katniss je pense pas qu'elle comptait réellement les manger au début... | |
|
| |
Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Sam 21 Déc - 10:37 | |
| Je pense que Peeta l'aurait fait. Il l'aurait fait pour Katniss, car je sais pas comment dire mais c'est le plus pur des 24 tributs. Il n'a tué presque personne, à part la fille du Huit qu'il a achevé et Cato qu'il a balancé de la Corne d'Abondance. Et c'est le plus sincère également. Pour Katniss, je crois que c'était un peu confus dans sa tête au moment où elle a tendu les baies à Peeta. Mais je crois qu'elle a lancé une sorte d'ultimatum au Capitole, comme la dit La Pensine plus haut. Si il ne réagissait pas, je crois qu'elle préférerait mourir avec Peeta plutôt que de revenir dans son District en tant que paria. Et Peeta l'a réalisé aussi je pense. Mais de toute manière, le final c'est un coup de maître de la part de Suzanne Collins ! | |
|
| |
Roseerica Participe à la Moisson
Messages : 118 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 33 Localisation : Village des vainqueurs
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? Dim 22 Déc - 16:41 | |
| Oui, je pense qu'ils les auraient mangé tous les deux. Katniss préférait mourir plutôt que de donner au Capitole ce qu'ils voulaient, leur gagnant. Et Peeta aussi les aurait mangé il préférait mourir pour Katniss plutôt que de la voir mourir pour lui. Il l'aime vraiment alors même si elle ne les auraient pas mangé, il auraient préféré qu'elle vive plutôt que lui. Bien que je pense qu'il lui faisait confiance et qu'il savait qu'elle respecterait son plan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? | |
| |
|
| |
| Pensez-vous qu'ils auraient vraiment mangé les baies? | |
|