| Voudriez-vous devenir écrivain ? | |
|
+40aladreeladon lola23 LittleSunshine Mina-Embre Arwen Cima Lennah marjo64 Bébé dragon Muse 41 Nomiem elicul25 Midrisia San0 Viktoo Nat' Carys Blaise002 I-Ice Primiss Malikame Chlo Acroz Ju' KianaTahiti Mary Feltwood Born to be Wild FireMay Water lily Herosix Faust FoxFace Mellow clausmaster R&T Giiom Wons Evangelyna N'âme Cécilia 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acroz Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 883 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 31 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 1 Mai - 17:52 | |
| | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 1 Mai - 19:21 | |
| Hâte de savoir la réponse Cécilia et je souhaite de tout mon coeur à ce qu'elle soit positive | |
|
| |
Messages : 883 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 31 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Sam 5 Mai - 11:31 | |
| si quelqu'un veut connaître mon style d'écriture, j'ai posté sur le fo', il y a le lien dans ma signature. soit dit en passant x) sinon, cecilia, les livres qui ne sont pas d'une grosse édition, on les trouve ou ? par ce que je pense que les éditions ne sont pas toutes en vente chez gilbert, la fnac etc | |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Sam 5 Mai - 12:00 | |
| J'aimerai vraiment, je trouve que c'est un très beau métier mais il faut avoir vraiment la passion et commencer assez tôt je pense, et je crois pas avoir ce talent ^^ | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Sam 5 Mai - 12:39 | |
| J'avais commencé à écrire mon roman, et j'avais fait plus de 75 pages (à la main, of course) sur des feuilles doubles.... Mais je l'ai prêté à quelqu'un, qui ne me la jamais rendu... En plus j'avais fait une carte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Sam 5 Mai - 12:58 | |
| | |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Sam 5 Mai - 13:00 | |
| Moi la seule fois que j'ai vraiment écris une "histoire" c'étais un blog avec une histoire illustrer par des images de sims ^^ | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Sam 5 Mai - 14:44 | |
| - Acroz a écrit:
- si quelqu'un veut connaître mon style d'écriture, j'ai posté sur le fo', il y a le lien dans ma signature.
soit dit en passant x) sinon, cecilia, les livres qui ne sont pas d'une grosse édition, on les trouve ou ? par ce que je pense que les éditions ne sont pas toutes en vente chez gilbert, la fnac etc Eh bien, si, il y a des petites maisons qui distribuent leurs livres dans n'importe quel genre de librairie mais c'est vrai qu'il moins faciles de les dénicher que ceux des plus grosses maisons. Plusieurs maisons les mettent en vente sur des sites de distribution (par exemple, Lokomodo) et les livres sont aussi disponibles e-book. Je te conseille de rechercher les petites maisons sur le net. Sur ce site, il y a une liste de plusieurs petites maisons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 8 Mai - 13:36 | |
| | |
|
| |
Water lily A pris un tessera
Messages : 57 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 34 Localisation : Distric 13 mes amis , district 13!!! (Québec) Somewhere over the rainbow... si seulement--!
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 8 Mai - 15:22 | |
| Je viens de relire ce que j'avais manquer[depuis deux semaines, faut bien travailler des fois!! ] et oui, je serais pour une section pour aider ceux qui écrivent. Parce que des fois, c'est pas tant le manque d'inspiration, c'est la motivation et les moments de blocage, et comme vous l'avez dit, le moment de chercher une maison d'édition , l'éditeur etc... Cécilia, j'espère que tout ira bien pour toi. On va croiser les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Jeu 10 Mai - 19:59 | |
| perso, j'ai créé un topic ici ou je met mon histoire. t'as qu'a faire pareil ^^ on me bouste bien et on me dit si ya un truc ki va pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Jeu 10 Mai - 22:01 | |
| - Acroz a écrit:
- perso, j'ai créé un topic ici ou je met mon histoire. t'as qu'a faire pareil ^^ on me bouste bien et on me dit si ya un truc ki va pas
Déjà, ce serait bien d'éviter le langage sms et de respecter les règles de ponctuation française. xD Un effort sur la grammaire serait aussi appréciable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Ven 11 Mai - 0:03 | |
| ah oui, le "KI", je n'ai pas fait exprès. sinon, les fautes d'accent n'écorchent pas les yeux. Je ne passe pas trois plombes à écrire un poste. Je disais juste ça pour aider, la prochaine fois, je vous laisserais vous débrouiller. ^^ | |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Sam 12 Mai - 22:48 | |
| Ne le prend pas mal Acroz, c'est un conseil et c'est normal que Cécilia te dise ça car dans le réglement le langage SMS est interdit, voilà tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Dim 13 Mai - 14:00 | |
| Je te fais la remarque parce que j'ai déjà vu ce genre d'abréviation dans d'autres de tes posts. L'absence d'accents n'écorche pas les yeux certes (enfin c'est discutable), mais d'une, ça ne prend pas "trois plombes" d'appuyer sur une touche en plus, cette excuse me fatigue (surtout que sur les six accents du clavier, il n'y en a que deux qui doivent se taper individuellement avant la lettre : ^ ¨), c'est pareil pour les majuscules, et de deux, c'est bien dommage d'ignorer ces règles quand on prétend écrire des histoires. Nous avons une belle langue, respectons-la ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Dim 13 Mai - 15:02 | |
| Ok, ok. C'est bon. On prend juste pas tous le temps d'écrire parce qu'il y a plein de topics à regarder. Donc, on ne passe pas tous le temps de relire. Surtout quand c'est lisible. Et quand j'écris, je relis beaucoup. Et on m'aide à trouver les fautes. Donc, mon écrit est lisible. =) Bref, retournons à nos moutons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Lun 18 Juin - 22:31 | |
| | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 19 Juin - 10:13 | |
| J'aimerais bien devenir écrivain. C'est un rêve que j'ai depuis toute petite. Mais je suis réaliste il y a peu de chance que cela se concrétise. Et pour commencer faudrait déjà que je me décide à écrire mon roman en entier... Mais bon ce qui est sûr c'est que je veux travailler dans les métiers du livre et en maison d'édition si possible Bravo Cécilia Tu écris quel genre de roman ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 19 Juin - 11:20 | |
| C'est un mélange de fantastique et de SF, c'est un peu compliqué, j'en parle rapidement en page 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : P | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 19 Juin - 17:48 | |
| Ma foi ça m'a l'air pas mal Et le fait que ça soit un pavé je trouve ça plutôt bien | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 19 Juin - 17:54 | |
| Si tu sors ton livre, envoies-moi par MP un lien pour l'acheter ... | |
|
| |
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 19 Juin - 20:22 | |
| Je croise les doigts pour toi Cécilia ! Je te ferais de la pub si tu le sors;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mar 19 Juin - 21:00 | |
| Merci les gens, j'espère que vos ondes positives suffiront à me faire passer la prochaine étape ! | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Mer 20 Juin - 23:14 | |
| Wow, j'aimerais trop devenir écrivain ! (J'ai un peu impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe là, mais bon je suis lancée je continue (x ) Je vais peut être poster quelques productions sur le forum. A moins que je me dégonfle, ce qui me ressemble un peu plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? Sam 23 Juin - 15:18 | |
| Aaaaaah Cécilia, c'est génial Je t'envoie encore plein d'ondes positives, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ? | |
| |
|
| |
| Voudriez-vous devenir écrivain ? | |
|