Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voudriez-vous devenir écrivain ?

Aller en bas 
+40
aladreeladon
lola23
LittleSunshine
Mina-Embre
Arwen
Cima
Lennah
marjo64
Bébé dragon
Muse 41
Nomiem
elicul25
Midrisia
San0
Viktoo
Nat'
Carys
Blaise002
I-Ice
Primiss
Malikame
Chlo
Acroz
Ju'
KianaTahiti
Mary Feltwood
Born to be Wild
FireMay
Water lily
Herosix
Faust
FoxFace
Mellow
clausmaster
R&T
Giiom
Wons
Evangelyna
N'âme
Cécilia
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyMer 28 Mar - 20:53

Bon, on est sur un forum qui parle de litté, alors, vu qu'on aime tous la lecture (mis à part Wons, qui n'est pas humain rabbit), est-ce qu'il y en a parmi vous qui aiment écrire et qui aimeraient se faire publier un jour (ou qui ont même réussi : o) ? Racontez-nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
N'âme
A l'entraînement
N'âme


Féminin
Messages : 232
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyMer 28 Mar - 22:23

Me faire publier, je ne pense pas que ça m'arrivera un jour. mais j'adore écrire. es poèmes, des histoires. j'avais même attaquée un début de roman. C'est un peu mon exutoire de coucher les mots sur du papier, ou sur une feuille word.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyMer 28 Mar - 22:42


J'aimerais beaucoup, mais il faut avoir l'imagination et la plume qui va avec, à vrai dire... J'ai écrit pas mal d'histoires, inventé des récits sans les coucher sur papier non plus. Mais c'est vrai que l'écriture est un passe-temps très agréable je trouve, car ça nous permet de nous évader du quotidien, et de la monotonie en s'inventant des mondes imaginaires ! Mais pour devenir un écrivain de best-sellers, il faut pouvoir sortir du lot, et c'est pas toujours gagné, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyMer 28 Mar - 23:29

NAN MAIS OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis écrivain dans l'âme moi ><
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyMer 28 Mar - 23:37

j'avais commencé un roman (que je compte bien continuer hein) mais pour l'instant je n'ai plus la tête à ça donc je ne veux pas écrire de la m....

j'ai un cousin qui a publier deux trois truc (le dernier en date est un livre qui s'appel "Twiggy" que je lis (le premier de ses livres que je lis) mais ses histoire tourne en grande partie autour de la sexualité c'est très important pour lui (il est gay) et moi c'est pas ma tasse de thé, je ne pense pas qu'il serait faire un livre dans le style de Hunger Games ou la sexualité passe en second lieu et que l'important est l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 1:05

Eh bien après ça dépend. Il y a des auteurs qui font des choses très variées, qui peuvent aussi bien écrire un polar qu'une saga fantastique. La sexualité est un thème très important et dont il faut discuter mais il faut que ça soit bien écrit. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas écrire un livre ou ce sujet est mis au second plan. : P

Evangelyna : écrivain de best-sellers, boarf, je pense pas que ça doit être le but. Il y a plusieurs petites maisons d'édition qui donnent leur chance aux jeunes auteurs. C'est un milieu où il faut gravir les échelons, on ne peut pas espérer être reconnu d'un coup.

Après c'est du travail, si on veut être publié. C'est sûr qu'il faut avoir de l'imagination, mais je pense que la plupart des gens en sont dotés. Tout le monde s'imagine des choses. Ce qu'il faut aussi c'est avoir quelque chose à raconter, quelque chose qu'on connait premièrement, un sujet qu'on maîtrise. Et puis on apprend à écrire avec de l'entraînement. Faut voir les merdes que j'écrivais à 14 ans xD J'ai évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 1:13

Oh j'ai hésité a mettre merde dans mon commentaire en plus lol.

Ben j'espère pour mon cousin en tout cas, ça pourrait lui permettre de connaître le succès.

Moi j'ai énormément d'imagination, et alors je me suis dit que j'allais taper ça (car j'ai horreur de mon écriture manuscrite la même que mon père grrr), mais, et c'est ce que je disais à mon cousin l'autre coup, en plus de l'imagination et du talent d'écriture il faut avoir l'esprit commerçant car c'est un business plus qu'un art, c'est triste mais c'est comme ça.

Le livre de mon cousin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
R&T
A pris un tessera
R&T


Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Lille

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 15:06

J'adore le sujet !
C'est drôle parce que nous en parlions avec Cloo' en message privé.

J'ai de mon côté un rêve depuis quelques mois maintenant : celui de trouver une maison d'édition pour publier mon roman. Ceci dit, il faudrait d'abord que je le termine ! Ahaha !

J'ai toujours été attiré par les policiers, bien qu'en ce moment, j'ai décidé de me tourner vers un genre différent qui ne demande pas à ce qu'on s'interroge toutes les deux pages sur le tueur. Peut-être aussi parce qu'écrire un roman policier devient quelque chose de lourd et qu'en lire crée l'overdose.

Bref, l'idée, c'est celle d'un tueur en série. Pourquoi ? Parce que j'ai toujours adoré les meurtres en série. Les avertissements, les rituels, les interrogrations, les ruses du tueur... C'est quelque chose qui m'a toujours fasciné. Le cadre de mon histoire : Monte-Carlo. Je m'y suis rendu plusieurs fois et lorsque j'ai débuté l'écriture, c'était comme une évidence. Mes premiers chapitres sont déjà écrits bien que j'y revienne assez souvent. Le roman s'ouvre sur une scène qui nous plonge directement dans l'action. Il est passé 23 heures, nous sommes en direct, dans un studio de radio, pour l'émission nocturne. L'animateur radio fait intervenir ses auditeurs durant son émission jusqu'à qu'il reçoive un appel étrange. En plein direct, une voix déguisée, sans timbre, confie qu'il apaise sa folie par le meurtre. Il termine par " Je vais tuer... ". Dès le lendemain, un célèbre pilote de Formule 1 est assassiné sur son yacht avec sa petite amie. Ce n'est que le premier épisode d'une série de meurtres particulièrement atroces...

Il me reste encore cent cinquante pages à écrire. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour continuer à l'écrire.

Avant, je passais du temps à écrire de courtes histoires. Une fois, j'avais inventé l'histoire d'une petite fille de cinq ans qui avait un chat. La vingtaine de pages ne parlait que du chat. La fille passait complètement à la trappe. Jusqu'à ce que l'on apprenne dans la chute que la fille était battue par ses parents. A ce moment-là, j'ai compris combien c'était dur de faire endurer aux personnages les plus grandes atrocités. C'était horrible et difficile de terminer ça. C'est anecdotique, mais on est bien là pour parler de nos petites histoires.

Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 15:16

J'adore écrire. J'ai produit plusieurs fanfics sur Veronica Mars et un crossover VM/Buffy (encore largement inachevé) plus une fic érotique.

J'ai un projet de roman qui me trote dans la tête et je me dis qu'en m'y mettant sérieusement, je pourrai peut être le publier, l'histoire d'un homme qui voit sa petite amie violée et assassinée tomber amoureux d'une prostituée avec qui il ne tarde pas à former un couple d'assassins diaboliques traqué par une agent du FBI qui découvre qu'elle est la fille d'un tueur en série.
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 16:23

Clausmaster ça a l'aire tordu ton histoire lol enfin je peux parler

En gros mon histoire :

Dans un futur proche, suite à une grave crise économique l'Europe ne forma plus qu'un, un pays, ce qui lui permit d'avoir une dette plus gérable, qu'elle combattit à coup de mesures d'austérités extrême.

Le pays qui depuis l'union était dirigé par l'armée, se vu organisée des élections quand la dette fut plus ou moins maîtrisée, un Britannique gagna cette élection et devin le premier président de la Patrie Européenne.

Plus tard:

Dans un centre pour jeune délinquant, un jeune garçon qui n'a plus d'envie de continuer à vivre , se voit lors de cette journée imposée un stage de survie dans les montagnes, à la fin du stage les meilleurs sont convié à un stage de survie avancée, dans ce stage ils apprennent qu'ils ont été réquisitionné par une SMP (Société Militaire Privée) pour faire une guerre, qu'ils doivent mourir pour leur pays car ils l'on déçu, qu'en faisant ça ils retrouveront leurs honneurs...


je n'en dirais pas plus la j'ai survolé le début.
Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 16:29

Cela ressemble beaucoup à Hunger Games non ?

Mais j'avoue que c'est pas mal quand même.

Je dois avouer que c'est un de mes rêves d'écrire une sage épique avec des dizaines de personnes, des décors et des costumes somptueux. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 16:37

je dois avouer que j'ai du mal à me séparer de mes références ...

mais il n'y a pas que Hunger Games (étant donné que HG à la base n'est pas une histoire de soldat).

Enfin de toute façon c'est pour m'amuser, me vider la tête que j'écrit et je verrai après si je publie ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 16:41

Je pars du principe que dans la littérature comme dans la musique, on ne créé rien, c'est un perpetuel recyclage de termes éternels : amour, haine, jalousie, passion, destin.......... .

Enfin l'écriture c'est comme la cuisine. Avec les mêmes ingrédients, en fonction du cuisinier, cela donna un infâme rata ou un chef d'oeuvre culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 17:36


C'est sûr que c'est impossible de ne pas se référer aux livres qui nous ont touchés quand on écrit, parce que c'est inconscient en fait ! Et comme le dis Clausmaster, l'écriture est réécriture, je veux dire, il y a toujours quelque chose qui nous inspire au départ, mais après, ce serait se lancer dans un débat philosophique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mellow
Chasse avec Gale
Mellow


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 34
Localisation : Moselle [57]

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 21:16

J'adore écrire des fan fiction quand j'ai le temps et l'envie. Ca me fait du bien.
Cependant je ne pense pas que je deviendrait un jour écrivain, je préfère écrire pour mon plaisir et pour distraire mes lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 23:21

Mhm, je suis pas d'accord sur le fait qu'on ne crée rien. Enfin, c'est un problème de terme. Tous les romans se rejoignent dans leur genre et leur thème, amour, aventure, fantastique, passion, jalousie, etc. Mais il est possible de créer un concept totalement nouveau, pourvu qu'on aie l'inspiration et le travail nécessaire. Après ce qui fait la différence aussi, c'est la façon de raconter l'histoire.

Giiom a écrit:
en plus de l'imagination et du talent d'écriture il faut avoir l'esprit commerçant car c'est un business plus qu'un art, c'est triste mais c'est comme ça.
Ben franchement, ça dépend des éditeurs ça. Quand on est débutant c'est sûr qu'il faut pas aller taper chez Gallimard ou Hachette, que tu aies l'esprit commerçant ou pas, tu n'as quasiment aucune chance d'être lu.

Mais il existe des petites maisons d'éditions qui font ce qu'ils font par réel esprit artistique. Il faut les chercher et surtout s'informer sur la maison en question, rechercher des témoignages, car les petits maisons d'édition fourmillent également d'arnaqueurs qui sont des maisons à compte d'auteur et non d'éditeur (c'est à dire qu'ils font payer l'auteur pour la réalisation du livre, la maquette et la promotion ; voila le genre de maison qui ne recherche que du fric et pour leur coller un procès au cul après, il faut avoir du courage, et de encore de l'argent d'ailleurs). Il y a toujours le moyen de s'éditer soi-même mais c'est pareil, au niveau de l'argent, c'est chaud, et il faut être motivé, sûr de soi, et savoir ce qu'on fait.

Evangelyna : mais il faut ! La philosophie fait partie de notre vie de tous les jours et elle très présente dans tous les arts. Personnellement, je pense que, s'inspirer d'autres auteurs, ou de n'importe quoi d'autre, de la musique, un jardin, un film, une personne, est la seule manière de pondre quelque chose de potable. C'est en observant le monde et ce que font les autres qu'on peut à son tour se lancer dans la réalisation d'un projet.
Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyJeu 29 Mar - 23:34

Ecrivain nan, je n'aimerai pas rester des mois devant un traitement de texte à écrire une histoire.
Même j'adorais petite écrire des histoires avec ma cousine (glauque au passage, la dernière qu'on est faite, un fille qui tombe dans le coma et l'histoire se passe à travers ses yeux, elle est dans le coma mais entend tous. C'était bizarre XD)
J'aime bien aussi écrire des petits textes de temps en temps comme la moisson de mon district pour le projet commun sur le forum mais çà s'arrete là.

Ce que j'aimerai pas contre c'est faire des BD, presque le même concepte qu'écrivain mais en plus "vivant".
Je suis vraiment passionnée par le fait d'inventer des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyVen 30 Mar - 2:23

Si je peux me permettre, Cécilia as-tu écrit une histoire et fait éditer?

Car tu sembles très bien t'y connaitre dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyVen 30 Mar - 9:54

Eh bien, j'ai écrit un livre l'an dernier et ça fait des mois que je cherche une maison d'édition, en fait. J'en ai trouvé finalement une qui semble très bien, une petite maison qui s'appelle Voy'el (http://editions-voyel.fr/). Une fille que je suivais sur fanfiction.net il y a au moins 5 ans à réussi à se faire publier chez eux et elle a raconté son parcours éditorial sur son blog. Apparemment ce sont des gens pros, ouverts d'esprit et honnêtes. Je finis de faire des modifications sur mon livre avant de leur envoyer, en espérant que ça marche xP
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyVen 30 Mar - 15:06

Ah ben dis nous si tu publies Wink

Tu as déjà le titre ?

Et tu veux bien nous faire un petit synopsis?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyVen 30 Mar - 17:31

Yep, ça s'appellera "La Zone Dimensionnelle". C'est très très lourd en éléments fantastiques et de science-fiction eeeet c'est l'histoire d'un garçon de 15 ans qui découvre un portail vers une dimension où prennent vie tous les romans qui sont écrits dans le vrai monde. En gros. C'est beaucoup plus compliqué que ça. J'en dirais plus si je parviens à décrocher un contrat. : P
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyVen 30 Mar - 17:35

ça me fait penser à un dessin animé mais je ne sais plus le titre avec un enfant (presque ados) qui n'est pas très courageux et en allant dans une bibliothèque il se fait aspirer dans un monde ou les romans son vivant avec des bons et des mauvais.

(tant qu'il n'est pas dans le monde des romans c'est en film)
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyVen 30 Mar - 18:10


Waouh, ton roman m'a l'air génial, Cécilia !! Shocked Ca donne envie de lire ! Et c'est un peu un hommage pour les autres auteurs, je trouve, c'est très original !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyVen 30 Mar - 18:20

Oui Giiom, c'est "The Pagemaster" ou "Richard au pays des livres magiques" en vf, bien sympa comme film jeunesse !

Evangelyna : merci, ça fait plaisir d'entendre ça ! Si j'arrive à me faire publier, j'en reparlerai pour ceux que ça intéresse Smile Il faut aimer les pavés par contre, il doit bien faire 500 pages en format livre xD
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? EmptyVen 30 Mar - 18:29

bah j'ai lu tous les Harry Potter donc ton livre ne m’effraie pas ^^

oui "Richard au pays des livre magiques" c'est bien ça et c'était pas mal du tout oui !

et tiens nous au courant quand tu te fais publier (si il est en Belgique) je me l’achèterai surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voudriez-vous devenir écrivain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?
» hello!! si vous voulez decouvrire une vie passionnante vous etes tombés sur la bonne personne
» Le permis et vous
» Vous fiez-vous aux critiques avant d'aller voir un film/lire un livre?
» Moi c'est Jolicoeur et vous, c'est vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: