Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La musique pendant la lecture

Aller en bas 
+32
Wrongtime
Buttercup .#
Misspeeta
Bohemia
TheMentalist
Cima
Arwen
Impala
Iriss
Lennah
LS-Mellark
Muse 41
Nomiem
FireGirl
Malikame
FoxFace
Mary Feltwood
carpe diem
Kalinka
Katniss&Prim
Ridestevor
Chlo
Margaux.
Herosix
LittleZombie
R&T
Born to be Wild
Cloo'
Mina-Embre
M.
Lilithium
Caesar Flickermann
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyDim 25 Mar - 13:32

Ce topic aurait autant sa place dans cette section que dans la section musique, mais tant pis, je poste ici :
Donc, je voulais savoir si vous écoutiez de la musique en lisant ? Et si oui, quel genre de musique ?

Perso, j'écoute mon iPod en boucle pendant que je lis, tout le temps, et souvent une chanson se démarque des autres pendant ma lecture. Par exemple, I Know de Irma, je l'ai écouté en lisant le Clan des Otori, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai instantanément trouvé qu'elle allait bien avec l'univers.

Pour Hunger Games, j'ai écouté Melrose Place, de Sexion d'Assaut (encore !?), et je trouve qu'elle va parfaitement bien avec les scènes de combats ou de fuites dans l'arène.

Pour Harry Potter, et particulièrement le tome 5, j'écoute une chanson turque, Dudu de Tarkan, j'adore cette chanson, et quand j'arrive à la bataille au Ministère, tous les accords vont avec un coup de baguette, avec une chute.

Bref, en vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Lilithium
A pris un tessera
Lilithium


Messages : 77
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyMar 27 Mar - 19:13

Personnellement, j'aime pas trop écouter de la musique en lisant parce que je me concentre beaucoup plus sur les paroles que sur ce que je lis du coup :/

*Mais j'adore I know de Irma Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
M.
Chasse avec Gale
M.


Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 29
Localisation : Demande à la Lune *siffle*

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyMar 27 Mar - 19:15

Perso, j'ai du mal à lire avec de la musique. A moins que ce soit dans un lieu publique, bruyant, sinon je préfère lire sans.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyMar 27 Mar - 19:20

Tu écoute Melrose Place, en lisent HG xD Petrodollars te déconcentre pas ? lol

Euh moi perso j'écoute de la musique en lisent que qu'en j'suis en ville parce que les autre bruit me dérange
Genre en lisent HG 1 j'ai écouter du soprano ,mais que les chansons douces pour que je me concentre mieux ,j'ai trouver que ça aller bien avec ..
Mais en général j'écouter de la musique en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyMar 27 Mar - 19:30

Pareil, pour que je sois vraiment concentrée dans ma lecture il me faut pas un bruit !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild


Féminin
Messages : 1581
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyMar 27 Mar - 19:42

J'adore écouter de la musique mais que des chansons dans une autre langue ou carrément sans paroles parce que j'ai tendance a plus me concentrer sur les paroles des chanson en français et du coup ca m’empêche de lire --'
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyMar 27 Mar - 20:52

C'est vrai qu'il faut faire abstraction des paroles, mais une fois que c'est fait, je trouve que ça fluidifie la lecture. J'ai déjà remarqué que je lis plus vite avec de la musique, sans pour autant moins bien comprendre.

Mina-Embre > non, au contraire, comme il a une voix magnifique, ça m'aide.

Bref, maintenant j'écoute du Hypocrisy en lisant Cinna, surtout Roswell 47 et Destroyed. <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
R&T
A pris un tessera
R&T


Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Lille

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyDim 1 Avr - 15:47

Totalement d'accord !

Et c'est pour ça que j'ai tendance soit à écouter des musiques classiques, soit à écouter les bandes-sonores des films en passant toutes les tounes avec paroles.

Je suis comme Caesar Flickermann ! Je trouve ça formidable le hasard qui parfois fait bien les choses. J'ai plus d'une fois écouté de la musique en lisant des passages. Les deux éléments se mêlaient très bien l'un à l'autre. Ça permet de rendre la lecture plus intense, plus scénarisée. Et puis ça nous permet d'associer une musique avec un livre. Parfois quand je ré-entends une musique, je me dis "Tieeeens, mais c'était pour la Croisée des Mondes, ça !".

Je dirais que je suis donc plutôt pour ! =)
Revenir en haut Aller en bas
LittleZombie
Fait exploser les provisions
LittleZombie


Féminin
Messages : 427
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : District 2

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyDim 8 Avr - 17:17

C'est rare que j'écoute de la musique en lisant.
Je me déconcentre trop facilement.
Mais de temps en temps, j'écoutais la BO de Hunger Games en lisant les livres
Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyJeu 12 Avr - 21:34

Nouveau coup de coeur, j'écoute la BO de The Godfather en lisant La Clan des Otori, et j'assume pas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyJeu 12 Avr - 21:57

Moi j'écoute que des musiques de films (Transformers, j'adore...) et comme par hasard à chaque fois la musique concorde avec le récit... ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptySam 14 Avr - 12:08

Moi je ne peux vraiment pas écouter de musique quand je lis... je n'arrive pas du tout à me concentrer. Et il vaut mieux éviter de me parler quand je lis aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptySam 14 Avr - 12:12

Pour moi c'est comme Margaux il me faut un silence de mort pour arriver vraiment à me mettre dans le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ridestevor
Participe à la Moisson
Ridestevor


Féminin
Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 30
Localisation : Je risque d'être vulgaire ...

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyDim 15 Avr - 20:47

Pour moi, impossible de lire avec de la musique dans les oreilles.
Pour lire il me faut vraiment le silence absolu sinon je n'avance pas dans ma lecture et je relis des dizaines de fois la même phrase ou paragraphe sans parvenir à le comprendre ou à le visualiser.
Du coup, pendant mes pauses lectures il n'y a rien qui m'horripile plus que d'entendre les membres de ma famille parler ou encore les voisins qui font du bricolage. Le moindre bruit de fond devient irritant.
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyDim 15 Avr - 21:32

Ah dommage pour ceux qui ne peuvent pas lire avec de la musique :/ Même pas en musique de fond ? Des fois je m'en rend même pas compte qu'il y en a ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyDim 15 Avr - 22:03

Ha non impossible, comme l'a dis Ridestevor je devrais relire plusieurs fois la même phrase pour comprendre pcq mon cerveau desfois ira se concentrer sur la musique je pense Laughing pas très maligne peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyDim 15 Avr - 23:25

Et après ça dépend du livre... j'ai lu Mme Bovary pour le fun (enfin, j'avais parié 50 centimes que je le finissais en quelques jours). j'ai gagné mais si j'avais mis de la musique j'aurais rien compris (dejà que là, c'était limite --')
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyLun 16 Avr - 12:59

J'ai un exemple pour ce matin : je lisait tranquillement dans mon salon, mes parents n'étaient pas là. J'entends la voiture arriver, et là, ça y est, je décroche du livre, je comprenais plus rien à ce que je lisais ! x)

Donc non, même une musique de fond je peux pas... du moins la dernière fois que j'ai essayé, ça n'a pas été concluant. Mais remarque, j'essaierais bien avec des musiques d'ambiance... vous connaissez Dan Gibson ?
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyLun 16 Avr - 13:19

Si, moi, il me faut de la musique la plupart du temps, j'aime bien. Parce que si mes parents font du bruit je les entends pas, j'entends plus rien d'ailleurs. Il y a juste mon livre, la musique et moi. Mais j'écoute rien en particulier, des fois, c'est la radio, et même les pubs, ça me dérange pas.
Mais, si le livre est compliqué, là, il me faut du silence. Mais c'est rare. Ou alors, c'est juste une phrase que j'arrive pas à comprendre, et je la relit au moins 5 fois, et alors là, j'étaned la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyLun 16 Avr - 16:02

Le bruit ne me dérange pas vraiment, mais je lis rarement avec de la musique. Par contre dès qu'il y a des gens qui parlent ou la télé allumée je ne peux pas me concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptySam 21 Avr - 19:42

I Have A Dream de Emigrate en lisant des pièces de théâtres ! =D <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 44
Localisation : jura off course

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptySam 21 Avr - 20:43

je suis comme la plupart , je ne peux regarder la tv ou ecouter de la musique en lisant !!!
eventuellement cold play ou qques choses de doux !!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyJeu 17 Mai - 16:27

Souvent, j'écoute de la musique de film en lisant. Je lis aussi le seigneur des anneaux avec la bande son original du film, quel bonheur duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyJeu 17 Mai - 16:53

Seulement des BOs sans paroles. Donc je switch entre BO de How to train your dragon, assassins's creed, Game of Thrones...
Je peux pas lire et écouter des musiques avec des paroles en même temps, surtout si je connais les paroles XD

En ce moment, je lis Game of Thrones avec la Bo de la série *w* Sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture EmptyJeu 17 Mai - 20:06

Moi je peux écouter de la musique en lisant. Bon avec les écouteurs faut que je baisse mais en ambiance ça passe sans trop de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





La musique pendant la lecture Empty
MessageSujet: Re: La musique pendant la lecture   La musique pendant la lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique pendant la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture estivale
» Mockingjay en anglais : Aide à la lecture
» Quel image donneriez vous de vous-même pendant l'Interview au Grand Cirque?
» Musique Aléatoire
» Musique du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: