Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Lecture estivale

Aller en bas 
+6
Lightways
Mina-Embre
Skaene
Malikame
Anais12
Lennah
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyLun 8 Juil - 19:08

• Lecture estival •


Alors voilà, j'ouvre ce sujet pour savoir qu'est ce que vous avez prévu de lire cet été. On a tous dans nos affaires ses bouquins qu'on a jamais le courage de commencer mais qu'on garde de côté, quoi de mieux que des les lire sous le soleil ou la pluie ?


Pour moi, j'ai prévue de lire :

- L'écume des jours de Boris Vian
- L'art d'aimer d'Ovide
- Le songe d'une nuit d'été, Les joyeuse commères de Windsor et Le soir des rois de ce bon vieux William Shakespear
- La bicyclette bleue de Régine Deforge
- La fin de la série Les Mystères de Rome de Steven Saylor


Dernière édition par Lennah le Sam 13 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyVen 12 Juil - 16:41

D'habitude j'ai une liste plus intéressante que ça, mais cet été j'ai des livres à lire pour la rentrée, du coup ça sera :

Mrs Dalloway de Woolf
Sylvie de Nerval
Essai sur les données immédiates de la conscience de Bergson

Mes vacances vont être géniales !...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyVen 12 Juil - 17:12

Personnellement vu la pile que j'ai à lire été ou hiver ça ne change pas grand chose XD

Mais bon j'aimerais néanmoins en lire certains cet été:
19 Lunes parce qu'il faut que je finisse la saga quand même
La Cité des Ténèbres 3 de Cassandra Clare parce que... je veux lire le préquelle après en fait XD
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee
Gatsby Le Magnifique de Scott Fitzgerald
Et ensuite c'est flou, Imriel de Jacqueline Carey, Sorceleur d'Andrzej Sparowski (ou un nom du genre xD), La révolution des fourmis de Berard Werber ou d'autres... ? Je sais pas ma PAL est un peu pleine..
Sans compter que si je craque je vais sans doute acheter du Conan Doyle et peut-être Alice au pays des Merveilles l'original (enfin en vf XD)
Ah et j'allais oublier... une fois mon inscription faite ce qui n'est pas gagné... Je vais peut-être devoir jeter un coup d'oeil à mes lectures scolaires à savoir du Balzac entre autres Arrow Bah oui je veux aller en Lettres Modernes Laughing

Tiens en parlant de Shakespeare Lennah, je vais peut-être m'essayer à en lire un en VO mais j'hésite entre Macbeth ou Roméo et Juliette...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyVen 12 Juil - 18:50

Tu étudies dans quoi Anais ? Smile


Houlaaaaa, Shakespeare en VO, alors déjà moi j'ai du mal à tout comprendre en français alors en anglais (ou je suis une quiche totale xD ) ça me donne des boutons rien que d'y penser :lol:Mais je te soutiens mentalement ! Je n'ai pas encore lut Macbeth mais j'avais plutôt bien aimé Roméo et Juliette (j'ai même versée ma petite larme xD )
Imrieeeeeeeeeeeeeeel !! Il faut vraiment que je trouve un moyen de lires ces livres !
Harper Lee, j'ai essayé genre en septembre de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur parce que tout le monde dit que c'est génial blabla mais j'ai pas réussis à dépasser le chapitre deux ù.ù
Alice au pays des merveilles ne me tente pas plus que ça, par contre j'aimerais bien lire Peter Pan
Et tout le monde parle de La révolution des fourmis mais moi ça me dit rien '-'
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32
Localisation : Hill Valley.

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyVen 12 Juil - 19:56

La Révolution des Fourmi, c'est un des livres de mon auteur préféré (B.Werber) mais c'est pas la saga que je préfère ^^ et idem, Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur, j'ai essayé mais j'ai pas trop kiffé...

Alors moi j'ai pas mal de bouquins à relire plutôt qu'à lire :

Misery, Running Man, Charlie, Shining, Carrie de Stephen King, comme ils attendent sur mon étagère d'être relus, je vais pas m'en prier
Relire Kushiel de Jacqueline Carey aussi (et m'acheter les deux autres tomes, j’ai pas eu l'ocaz') Laughing
Sinon je voulais aussi relire Le Roi Lear, Macbeth, Hamlet et Le Songe d'une Nuit d'Eté de Shakespeare, Le Voisin et Le Coeur d'Une Autre de Tatiana de Rosnay, et pourquoi pas Hunger Games si j'ai le temps Wink

Sinon, niveaux livres que j'ai pas encore lus mais qu'il faut absolument que je lise :

- Clockwork Angel, Clockwork Prince et Clockwork Princess de Cassandra Clare, qui attendent sagement sur mon ordi d'être lu x)
- Inferno, de Dan Brown
- L’Ile Mystérieuse, de Jules Verne
- Moby Dick, de Herman Melville
- Nos étoiles Contraires, de John Green
- La 5ème Vague, de Rick Yancey (ou un truc du genre)

Voilààààààààà Very Happy

PS : Lennichou, c'est moi qui ai édité ton titre, sur le coup j'ia saigné des yeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyVen 12 Juil - 20:08

Je vais lire ça perso' :

Martine à la Plage de Simon Boulerice

Lecture estivale Alaplage




Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 26

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 9:27

Holalala moi je vous raconte pas la pile de livre sur ma table de nuit O.o

--
-Harry Potter 1 en VO Je sais pas encore si je vais survivre a cette aventure XD
-L'enfant du sable de Tahar ben jelloun
-Au pays Toujours Tahar ben jelloun ^^
-Percy Jackson tome 3 que j'ai commencé il y'a 5 mois et que j'ai pas terminer I_I
-Omar m'a tuer De Omar Raddad (Que je lis en ce moment ^^)
-Les comtes des miles et une nuits (J'en est plus que pour miles et une nuits pour les lires PTDR)
-La psychologie des rêves de freud pour mes cours de psycho .. xD

Et c'est tout je crois I_I faut t'il encore que je trouve la force de lire cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 16:19

T'as des cours de psycho Maela? J'aurais trop aimé en avoir moi ! Very Happy

Moi je compte lire tous les Black Butler Arrow Non sinon je sais pas trop, à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 20:31

Lennah, je pars en prépa maths!

Mais sinon si j'ai le temps, il faut vraiment que je lise également les Harry Potter en VO, j'ai déjà commencé, il faut maintenant que je termine !
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32
Localisation : Hill Valley.

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 20:38

Il paraît que les Harry Potter en VO, c'est assez chaud Surprised Personnellement, je n'ai jamais essayé, la seule série que je lis en VO, c'est toutes les sagas de Cassandra Clare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 21:14

J'ai déjà lu les deux premiers, après, comme je les connais par cœur, ça aide beaucoup... Et j'avoue sauter quelques passages parfois...
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 22:37

Axel, si tu veux j'ai tous les Oui Oui, pour relevez un peu le niveau ...

J'ai jamais tenté Shakespeare, je me met seulement au classique, je l'ai ai loooongtemps dénigré What a Face
Oh les Black Butler j'ai commencé aussi, mais les mangas ça revient vite cher quand même Sad

Alors moi cet été .. Je vais déjà finir Harry Potter 4 que j'ai re-re-re-relu pour me déstresser avant le bac, et après j'enchaine sur Le Portrait de Dorian Grey d'Oscar Wilde, puis sur Bel-Ami de Maupassant.
Il faut que je me procure le tome 3 des Héros de l'Olympe et peut être l'intégrale 2 du Trone de Fer, et après je meurs parce que j'ai plus de livre en réserve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 22:45

Je me remet aux classiques étant donné que si je vais en Lettres je vais devoir lire que de ça, autant m'y faire pour ne pas souffrir et apprécier ça... Même si je doute d'apprécier Zola ou Rousseau un jour Laughing

Ah oui Dorian Grey! Faut que je le lise lui aussi ^^
Pour Harper Lee, je sais pas je verrais bien mais l'histoire à l'air super! En plus aux Etats-Unis ils l'étudient tous là-bas affraid

Skaene, c'est bizarre le peu que j'ai lu c'est pas si dure que ça je trouve. Bon après faut connaitre les termes magiques en vo c'est sûr ^^ Mais il se peut que le fait que j'ai lu les livres au moins 20 fois chacun fasse que j'ai les phrases en vf quand je lis en vo lol!

Anaïs bah si tu fais comme moi t'es mal barré, ça fait une éternité que j'ai le tome 1 d'HP et j'ai lu que deux chapitres en vo Laughing

Haha Ice je t'ai dépassé de le TDF alors que j'ai commencé bien après toi Laughing (c'était mon moment *je me la pète* Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 22:56

Bah bon courage pour tes études Mali ! Et je te haaaais, je veux lire le TDF aussi T^T En plus ma sœur m'a fait une fausse joie, elle s'est ramenée avec tous les intégrales, je jubilais jusqu'à ce que je vois ... qu'ils étaient en VO, justement Laughing 
Alors autant je me débrouille en anglais, mais là c'est juste pas de mon niveau je crois, je vais en rester à Percy Jackson pour la VO hein ..
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 23:05

Ah oui en vo... là ça risque d'être vraiment hardcore Laughing Mais bon là je fais une pause avant de lire les 200 dernières pages du 3 parce que j'ai besoin de digérer, j'ai eu du mal à lire tout le mois de juin et du coup j'ai envie d'autre chose maintenant XD
Sinon merci pour mes études ^^

Bah par contre bizarrement Percy Jackson ne m'a jamais tenté, je n'ai même pas vu le film... C'est étrange parce que j'adore la mythologie en plus O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptySam 13 Juil - 23:08

Je comprends, ma sœur est pas fan non plus. C'est peut être parce que ça fait un peu "enfantin" ? En tout cas le livre et le film sont vraiment différents, ils ont adaptés ça un peu à la truelle en dénaturant beaucoup les personnages (ce qui est dommage parce qu'ils sont tous attachants à la base, dans le bouquin..)
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32
Localisation : Hill Valley.

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyDim 14 Juil - 12:43

Alors Le Trône de Fer en VO, j'ose même pas y penser car déjà moi en VF je trouve que c'est pas à la portée de tout le monde, un peu comme SDA en fait Surprised
Remarque, j'ai fait une pause aussi car indigestion de TDF XD

Malikame -> Oui, si tu connais beaucoup de passages d'Harry Potter en VF, tu dois avoir moins de mal à les lire en VO par la suite Smile

Moi j'aime bien les Percy Jackson. Par contre les livres n'ont rien à voir avec les films (j'ai détesté le premier), alors si vous voulez, lisez-les, vous verrez ils sont super cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyDim 14 Juil - 12:55

Quant à moi je compte lire :
Le seigneur des Anneaux : La communauté de l'Anneau
Allô nan mais allô quoi de Nabilla Benattia (si si elle à fait un livre) bien sur c'est juste des phrases célèbre .
Marc Lévy : 7 jours pour une éternité
L'épée de vérité : La première leçon du Sorcier .
Midnighters de l'auteur de Uglies :
La couleur de l'âme des Anges de Sophie Audouin Mamikonian (comment peut t'on ne pas aimer cette auteur aussi bizarre)

Et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32
Localisation : Hill Valley.

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyDim 14 Juil - 13:01

Miss-Hunger-games a écrit:
Quant à moi je compte lire :
Le seigneur des Anneaux : La communauté de l'Anneau
Allô nan mais allô quoi de Nabilla Benattia (si si elle à fait un livre) bien sur c'est juste des phrases célèbre .
Marc Lévy : 7 jours pour une éternité
L'épée de vérité : La première leçon du Sorcier .
Midnighters de l'auteur de Uglies :
La couleur de l'âme des Anges de Sophie Audouin Mamikonian (comment peut t'on ne pas aimer cette auteur aussi bizarre)

Et c'est tout

Moi j'ai lu 7 jours pour une éternité et je dois avouer qu'il est super Smile Par contre, j'ai vraiment détesté La Couleur de l'âme des Anges (et pourtant, j'ai lu et aimé tous les Tara Duncan)....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyDim 14 Juil - 13:04

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 26

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyDim 14 Juil - 13:46

Lightways a écrit:
T'as des cours de psycho Maela? J'aurais trop aimé en avoir moi ! Very Happy


Ouii je les prends a part de mes études pour prévoir mon futur métier enfaite ^-^

Sinon ouais les Hp en Vo c'est chaud :O j'ai voulus essayé hier O.o après trois pages je l'ai reposer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyDim 14 Juil - 13:48

Skaene, si un jour je tombe sur quelqu'un qui a les livres je les lirais peut-être ^^

Bon sinon pour l'instant j'ai réglé mon problème, j'ai lu le premier chapitre du tome 3 de TMI cette nuit et j'ai failli hurler Laughing
Sinon je suis d'accord le TDF n'est pas à la portée de tout le monde, d'une faut avoir un minimum d'expérience dans les termes médiévaux (sinon on sort le dico pendant toute la première partie du t1 Laughing) et de deux faut aimer les histoires tortueuses XD

Non mais j'ai du lire 10 pages moi aussi Laughing
Le truc c'est qu'au final je comprenais assez mais bon lire en VO c'est chaud pour moi parce qu'il me faut un temps de traduction dans ma tête et c'est énervant de pas pouvoir avancer plus vite XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyDim 14 Juil - 15:06

A mais c'est super Maela ! Surprised La psycho je trouve ça très intéressant en plus Wink Bonne chance pour ton métier alors :3

HP en VO c'est si dur que ça? Mince je voulais commencer avec cette saga vu que je la connais bien... x) Du coup vous me conseillez quoi pour commencer à lire en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyDim 14 Juil - 17:49

Si tu as le courage, pourquoi pas, et comme tu le connais ça va t'aider Smile
N'hésite pas à avoir le dico à coté. Et je sais que pour ma part je ne lisais pas beaucoup d'un coup, vu que mon niveau d'anglais n'est pas très élevé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32
Localisation : Hill Valley.

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale EmptyDim 14 Juil - 17:56

MHG -> Ouaip, j'ai vraiment pas aimé. Le début est pas mal, mais après ça part dans le zawa complet, c'est le bordel XD Enfin, ça se trouve tu aimera Smile

Malikame -> Tu n'as pas honte d'en être qu'au tome 3 de TMI ? :lol:Moi j'en suis au moins à ma troisième relecture du tome 5 XDD
Eh bien, personnellement j'ai pas trop de soucis à lire TDF (j'aime bien les mots moyenâgeux et les longues phrases alambiquées What a Face) mais je lirais pas ça tout le temps, au bout d'un moment c'est assez usant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique pendant la lecture
» Mockingjay en anglais : Aide à la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: