Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?

Aller en bas 
+35
Chatbadou
PrettysHuger
The Girl On Fire
BMars
Nawel
Pryor
FoxFace
Théo""
Holly Blue
Skaene
Elodie
Lia
Illya
TheBaddestFemale
Mr.Snow
Peeta Everdeen
Kyda
Delly
Gweniss Telesco
Julie.
Cécilia
MADNESS
~Luna~
noémie
Haymitch
Autumn
zemiss
Porcelaine
etripeur
Buveuse d'encre
Peeta012
Everdeen
lylelo
Liche
Amélie
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 17:36

Honnêtement en vue des comparaisons qui sont dores et déjà établies avec le succès de Twilight, je crains que l'adaptation cinématographique de la trilogie devienne une de ces productions purement commerciales. Néanmoins, Suzanne Collins véhicule des messages forts dans ses livres et étant donné qu'elle a participé à l'écriture du scénario, je ne pense pas qu'elle ait permis aux producteurs de modifier cela, la saga perdrait tout son intérêt car même si pour la promotion du film ils vont surement mettre en avant les "couples", les livres ne sont absolument pas centrés sur une histoire d'amour contrairement à Twilight etc (qui au passage ne véhiculer aucun message à priori). Et comme le disait FoxFace le film sera classé PG-13 aux US donc théoriquement le film n'est pas censé s'adresser à des pré-ados (un public jeune et sensible). Reste à voir ce que ça donnera mais de toute façon je pense que technologiquement le film sera époustouflant (au niveau des effets spéciaux et de la qualité des images) et que le jeu de rôle des acteurs sera remarquable mais que la puissance des livres ne pourra pas être complètement retransmise. Je suis quand même très impatiente d'être en mars Razz


Revenir en haut Aller en bas
PrettysHuger
- de 12 ans
PrettysHuger


Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans la chambre de Sharpey Evans

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 12:28

c'est vrai que l'orsque j'ai commençé a lire le 1 je n'avais pas réelemment capter le message mais dans le trois c'est beaucoup plus clair pour !
Mais je ne trouve pas ,que ce message concerne un pays comme le France ,Nouc ne sommes pas en dictature ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 14:02

Bien sûr que si ! On est tellement manipulé qu'on ne s'en rend même plus compte! Bien qu'on soit soi-disant dans une "démocratie" crois-moi que l'avenir prédit par Suzanne Collins dans Hunger Games est loin, même très loin d'être extravagant. Mais je ne pense pas qu'ils joueront sur cet aspect là pour la promotion du film, c'est bien trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:02

Je pense que ça dépend comment sera fait le film : si les producteurs misent sur le trio Katniss/Peeta/Gale, alors ce sera plus commerciale, mais si ils essaient d'être le plus fidèle possible au livre, alors il y aura un message que quelques personnes (malheureusement) ne comprendront pas.
Voila, j'espère que j'ai été assez claire !
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:11


Je suis d'accord avec Chatbadou ! En fait il reste juste à savoir si Suzanne Collins a tenu à assister à la mise en scène de son oeuvre, et vu comme elle souligne cet aspect de la Terreur et du contrôle, elle a sûrement voulu faire ressortir ça dans le film. Enfin, c'est ce que je pense, et que j'espère ! Si le film tourne au triangle amoureux à la "Bella/Edward/Jacob", y'en aura plus d'un qui seront déçus... Après, j'ai pas envie de créer de polémique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:17

Je suis aussi d'accord avec Evangelyna. Il n'y a plus qu'à espérer et à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Milo Kyte
A pris un tessera
Milo Kyte


Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 31
Localisation : Dans le Grand Nord xD

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:24

Tout film est un commerce, même ceux qui prétendent délivrer des morales. Et puis, qui dit commerce, dit argent, et qui dit argent, dit meilleurs moyens pour les prochains films ou pour tout ce qui entoure les livres. Ça ne peut qu'être bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-alphas.forumgratuit.org
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:31


Oui, c'est certain qu'il faut que ça fasse du fric pour les prochains films, mais de là à être le truc sur-médiatisé, connu juste pour ses films, ça serait embêtant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Milo Kyte
A pris un tessera
Milo Kyte


Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 31
Localisation : Dans le Grand Nord xD

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:57

Bah ça va faire comme les Harry Potter, ça va aider à la découverte des livres et on ne les oubliera pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-alphas.forumgratuit.org
Peeweez
A pris un tessera
Peeweez


Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 35
Localisation : Perpignan

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptySam 18 Fév - 12:45

Je suis tellement anti groupies que je frissonne d'avance à l'idée qu'il puisse y en avoir partout... Le 21 mars je serais au cinéma pour la première séance. Mais je sens que pour le second volet, j'irais une ou deux semaines après... histoire de me débarrasser des petits cris stridents ou des gémissements des minettes.. ^^

Le problème c'est qu'on en a besoin d'un côté. Les livres ont un message tellement fort à passer que j'ai peur que la majorité du public ne se sente pas concerné.. Et que du coup il n'y ait pas de suite. Enfin, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://365joursdamour.skyblog.com
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptySam 18 Fév - 12:52


Oui, parce qu'en fait, l'auteur tient à souligner un caractère important, et s'il n'en ressort que de quoi faire frémir les groupies avec Peeta et Gale, ce serait vraiment dommage... Comme Milo Kyte, si les films ont la même ascension qu'Harry Potter, ce serait absolument génial ! Very Happy Plus qu'à croiser les doigts !
Comme toi Peeweez, j'irai le premier jour, au moins, on est sûrs de croiser que des gens qui ont aimé les livres et des personnes curieuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peeweez
A pris un tessera
Peeweez


Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 35
Localisation : Perpignan

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptySam 18 Fév - 12:56

Oui voilà, exactement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://365joursdamour.skyblog.com
Milo Kyte
A pris un tessera
Milo Kyte


Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 31
Localisation : Dans le Grand Nord xD

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 1:24

J'ai toujours raison (A)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-alphas.forumgratuit.org
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 15:23

Moi je ne pourrais sûrement pas y aller le premier jour, mais si par malheur je découvre qu'une groupie se terre pas loin, des pulsions meurtrières vont me submerger... (Ca m'est déjà arrivé et ça s'est mal fini... Rolling Eyes )

Mine de rien, j'ai hâte de voir le film, parce que de mettre sur grand écran une histoire pareille, c'est un sacré défi à relever et je veux savoir comment ils vont s'en sortir... (j'espère pas comme Erag*n où c'était un désastre monumental...)... D'après la bande annonce ça n'a pas l'air trop mal en tout cas...

Je pense qu'il y aura bien sûr un côté "attirons du monde" mais j'espère que ce ne sera pas un côté "attirons de la midinette alors ne mettez pas trop de violence et de sous-entendus, édulcorons ce monde merveilleux de Panem"...

Après si ce n'est qu'un blockbuster à visée commerciale bah je me dirai que je m'étais prévenue... Et que le monde dans lequel nous nous trouvons est bien triste...
Mais s'ils penchent du côté "attirons de la midinette", ca risque de se corser pour adapter le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 21:21

J'ai un peu peur qu'il mise sur la super-beauté du super-beau gosse Finnick, aussi, pour le tome 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous fiez-vous aux critiques avant d'aller voir un film/lire un livre?
» Selon vous, qui est la plus belle fille ? (T.1)
» Les scènes clées selon vous.
» Selon vous, lequel est le plus beau gars ?
» Le dernier film que vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: