Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?

+35
Chatbadou
PrettysHuger
The Girl On Fire
BMars
Nawel
Pryor
FoxFace
Théo""
Holly Blue
Skaene
Elodie
Lia
Illya
TheBaddestFemale
Mr.Snow
Peeta Everdeen
Kyda
Delly
Gweniss Telesco
Julie.
Cécilia
MADNESS
~Luna~
noémie
Haymitch
Autumn
zemiss
Porcelaine
etripeur
Buveuse d'encre
Peeta012
Everdeen
lylelo
Liche
Amélie
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyda
- de 12 ans
Kyda

Féminin

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 10:38

Si, le film ne contient pas la magie propre du livre, ne contient pas l'effet qu'on a tous ressenti en lisant Hunger Games, ne contient pas la sensation du regard sur le monde [Famine & tout le patatras], ce sera uniquement du commerce.

Mais après, dans le cas inverse.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen

Féminin

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 20:59

Eh bien,
ça sera un énorme gain d'argent ! avec les peluches, figurines, Barbies, jeux vidéos, de société, au cinéma, DVD, ...
mais, je pense que pour certaines personnes (celles qui ont lu comment Suzanne Collins a eu l'idée de H.G, sinon on ne peut pas vraiment savoir) je pense qu'elles y verront un message. D'après moi, tout dépend de la personne.
Mr.Snow
- de 12 ans
Mr.Snow

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 0:57

Le film n'apportera pas grand chose selon moi , j'ai même peur qu'il caricature le livre , en zappant sur le coté "arène" et post-apocalyptique pour se centrer sur l'histoire d'amour , ce qui risque de décridibilisé l'oeuvre de Collins et d'en faire un Twilight Version 2 .

De toute manière , je ne pense pas aller voir le film , en générale , les adaptations des livres en films arrivent toujours à me gâcher l'idée que je me fais de l'ambiance , des personnages et des lieux .

Comme les films Harry Potter m'ont dégoûter des livres , comme le film Eragon m'a dégoûter des livres , j'ai peur que le film Hunger Games me dégoûte des livres .

Je préfère rester dans mon coin , avec mes bouquins et tenter d'échapper au ras de marée médiatique qui s'annonce autour de ce film.
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:38

Comme vous l'avez déjà dit, je pense que certains vont se rendre compte de l'impact de la télé réalité et d'autres penserons que c'est juste un film, rien d'autre. Un peu comme Battle Royal, c'est juste un film où ils s’entre tuent tous pour certains. (D'après mes amis fanatiques des films gore). Et quand j'ai parlé du film à mes amis, et de l'histoire, ils m'ont simplement dit :
"Ha chouette ! Du sang !"
Et je leur ai dit des choses pour les faire réagir à propos de la télé réalité.
Et j'ai eu un :
"ON S'EN FOUT ! C'EST UN FILM AVEC DU SANG !"

Dites moi que tout le monde ne réagit pas comme ça ! C'est pathétique pour certains pff:

Et oui, Mr.Snow certaines adaptations cinématographiques sont vraiment nuls par rapport aux livres...
Illya
Dans l'arène
Illya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:08

C'est vrai que les livres sont presque toujours meilleurs que les films.
Et rassure toi THEBADDESTFEMALE, tout le monde ne réagit pas comme tes amis.
Lia
A pris un tessera
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:17

Hum... Bonjour les gens, pour ceux qui m'ont connue par ici, je ne suis pas morte ! \o/

Avant de répondre...
Peeta Everdeen a écrit:
(celles qui ont lu comment Suzanne Collins a eu l'idée de H.G, sinon on ne peut pas vraiment savoir)
J'en avais pas entendu parler, comment ?

Quant ce que j'attends du film...
Avec un tel livre, on pourrait faire un film vraiment poignant, avec un message fort. Malheureusement, avec ce livre, on pourrait aussi faire quelque chose de très gnangnan.

En effet, je vois que je ne suis pas la seule à craindre l'assimilation à Twilight. Pour l'anecdote, je ne sais pas si vous avez entendu parler du livre "Promise", de Ally Condy, et bien figurez vous qu'au dos, il est écrit "Les lecteurs de Twilight et de Hunger se reconnaîtront dans cette histoire d'amour post-apocalyptique[...]" Preuve que déjà rien que le livre y est assimilé...

J'ai été jeter un coup d'oeil du côté des films déjà produits par Lionsgate, très peu m'ont dit quelque chose, je ne serais donc pas en mesure d'établir un diagnostic la dessus, et c'est la même chose pour le réalisateur...

Toutefois, il y a fort à parier que les producteurs préféreront l'orientation "facile" et payante du film vers le triangle amoureux, car, nous le savons, le public visé est plus friand d'amour difficile qui émoustille leurs hormones que de message fort qui donne à réfléchir. Et si l'on veut faire du chiffre, on choisit ce qui plaira au maximum de monde, logique.

Malgré tout, il est évident que la trame du livre sera respectée, et nous pouvons souhaiter que par conséquent qu'au moins une partie du message passera auprès de ceux qui sauront le saisir.

Il nous reste un lueur d'espoir : Le fait que le scénario ait été écrit par l'auteure. Surement lui aura-t-on donné des consignes quant à l'orientation que l'on souhaitait lui donner, mais, en tant qu'auteure du livre, elle doit tenir à son message, et je compte sur son talent pour réussir à le mettre en avant au moins autant que tout ce qui pourrait faire frétiller les midinettes en manque de Twilight.

Dans tout les cas, je pars déjà déçue, je pense que ce livre pouvait se passer d'une adaptation cinématographique. D'abord, chacun de nous nous sommes représenté d'une certaine manière les personnages, et jamais les acteurs ne pourront être identiques, c'est ce qui m'a souvent bloqué au début d'un film adapté d'un livre que j'avais lu. Ensuite, comme il est fort à craindre le phénomène type du film pour adolescente lambda type "Twilight", ceux qui n'auraient pas tantôt lu le livre pourraient décider de ne pas sauter le pas ne voulant pas lire une histoire cul-cul de "est-ce que je l'aime ? Ou est-ce que j'aime l'autre ? Ou aucun des deux ?".

Bref, je reprends ma phrase de plus haut en conclusion : Ce livre pouvait se passer d'une adaptation cinématographique, et je crains fort qu'il ne lui apporte plus de mal que de bien. Enfin, ça dépend ce qu'on entends dans "bien" et "mal". Pour se faire du pognon, ça, ils s'en feront surement, à moins d'un plantage monumental, du côté des producteurs et de Susan Collins dont la vente des livres décollera encore plus... Mais rien ne nous empêche d’espérer un film à la hauteur du livre, croisons tout de même les doigts.
http://la-ptite-etoile-tombee-du-ciel.exsay.fr/
Elodie
- de 12 ans
Elodie

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 15:34

Je suis ravie que les romans soient adaptés au ciné parce que si c'est bien fait, ça peut faire de sacré films !! Les livres étant passionnants ^^

A côté de ça... j'ai pas mal d'appréhension parce que d'une, j'ai jamais considéré ces livres comme des livres pour ados... même si dans les librairies ils sont rangés dans cette catégorie et j'ai peur qu'ils en fasse un film pour ado en appuyant un peu trop sur le triangle amoureux, ce qui pour moi est tertiaire dans les romans.

Enfin c'est mon avis personnel, mais bon c'est surtout l'aspect : manipulation, gouvernement, guerre, rebellion, aventure etc... qui m'a plu en premier.
mais ok j'avais quand même envie de savoir si Katniss finissait avec Gale ou Peeta... même si au fond je reste persuadée que ce triangle amoureux n'a pas lieu d'être puisque pour moi elle n'aime ni l'un, ni l'autre et ce jusqu'à la dernière ligne du dernier roman.
Illya
Dans l'arène
Illya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:54

Je ne pense pas qu'elle n'en aime aucun. Peu à peu, ses sentiments par rapport au début de l'histoire ont changé. Ce n'est pas qu'elle ne les aime pas (car à mon avis elle a vraiment eu ce dilemne pour "choisir"), c'est juste qu'elle ne VEUT pas les aimer (eux ou n'importe qui d'autre, d'ailleurs). Du coup, elle se ferme et bloque volontairement ses sentiments, pour ne pas souffrir si jamais un des deux se fait tuer.
Elodie
- de 12 ans
Elodie

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:58

J'ai pas ce sentiment, je veux pas dire qu'elle n'aime ni l'un ni l'autre totalement, elle a des sentiments - c'est un être humain - mais elle a autre chose a penser.
Dans l'épilogue du 3ème tome on ressent qu'elle est restée avec Peeta parce que c'est comme ça, pas parce qu'elle était follement amoureuse de lui, c'est juste qu'ils sont brisés tous les deux, qu'ils ont vécut les mêmes choses et qu'ils se comprennent.

Pour moi elle est attachée à eux, mais c'est pas l'amour avec un grand A... avec ce qu'elle a vécut, c'est normal qu'elle ai ce "blocage"
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:03

Attention les filles, si vous voulez parler des personnages vous n'êtes pas dans le bon topic.
Holly Blue
A l'entraînement
Holly Blue

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:09

C'est vrai qu'il y a fort à craindre que le résultat soit directement adressé aux jeunes (adolescentes) mais il peut aussi être très bien réalisé comme les Harry Potter, tout en s'adressant à un public moins mature. Personnellement, de toutes les adaptations de romans que j'ai vues au cinéma, j'ai toujours été déçue, sauf par les Harry Potter (du moins les premiers), alors on peut espérer que l'adaptation de Hunger Games ne sera pas si éloignée de l'intention de base du film.. Néanmoins je suis consciente que ce qui a pu faire la beauté des HP est le côté "visuel magique" qu'on ne ressentait pas autant en lisant, et ça c'est quelque chose qui n'est pas présent dans HG, donc, le pari à relever me semble difficile.. Mais qui sait ? Il ne faut pas oublier que HG est truffé de scènes dures et violentes, qui apporte une certaine rigidité au film. Donc, de toute manière, la petite amourette ne sera pas mise au premier plan, sous peine de défiguré carrément l'histoire !

Par contre je vois que Gary Ross a réalisé "Les nouvelles aventures de Lassie", et CA, ça me fait un peu peur..
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:12

Ce ne sera pas comme Twilight à mon avis, car HG est beaucoup plus violent que Twilight.

Je pense même peut-être que le film pourrait ne pas être tout public en salles, à cause des scènes commme la mort de Cato, par exemple.
Holly Blue
A l'entraînement
Holly Blue

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:17

Faut voir si ils vont la tourner ou juste changer de plan.. Ca me semble un peu trop "gore" pour être représenté, je ne sais pas trop mais je ne pense pas qu'on la verra, cette scène.
FoxFace
Pacificateur
FoxFace

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:19

Au Etats Unis le film sera PG-13 donc c'est plutôt bon signe ^^
http://www.noemiette.canalblog.com
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:24

J'espère qu'on la verra, pas tous les détails de l'éventration mais juste le début et le résultat.
Holly Blue
A l'entraînement
Holly Blue

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:26

Tu veux des tripes ? Smile
Moi si ça permet de décourager certaines groupies folles-furieuses je suis preneuse de scènes sanglantes !
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:27

Bouaf, a la fin du livre, ils décrivent Cato comme ressemblant à un stand de boucherie ....

Je pense que ce sera assez difficile à représenter à l'écran sans choquer.
Holly Blue
A l'entraînement
Holly Blue

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:45

Je pense aussi .. On verra le résultat Very Happy
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:53

Everdeen a écrit:
Eh oui malheureusement je suis assez daccord avec les messages qui précèdent. Déja il faut savoir qu'on le veuille ou non, le film aura forcément une étiquette "Teen-Movie". De par ses protagonistes principaux et l'histoire du triangle amoureux. Il va être ciblé "ados" et même j'en mettrais ma main à couper : "jeunes adolescentes".

C'est dommage, parce que si on en faisait un film "d'auteur" à petit budget, mis en scène par un réalisateur "sérieux", là y aurait probablement une vraie réflexion autour. On dirait que le film pointe du doigt quelque chose d'important.

Mais là je suis prête à parier que toute la promo du film sera basée sur la beauté des acteurs principaux. Je vois déja les émissions de télé sur le sujet disant "Oubliez Twilight, voici la nouvelle saga qui va faire chavirer le coeur des adolescentes".

Ca m'énerve d'avance en gros What a Face Même si je suis curieuse de voir ce que ça va donner, et que le fait que l'auteur du livre écrive le scénario n'est pas pour me déplaire !

Surement, mais n'oubliez pas qu'il va faire connaître Hunger Games ^^
http://kaecilia.fr
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:56

Mais peut-être pas forcément en bien.

Malheureusement.
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:00

Oui, mais je pense qu'après, les fans liront le livre. Enfin, ça c'est pas sur. Malheureusement.
Nawel
Dans l'arène
Nawel

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:17

Ce qui est sur c'est que les groupies ne perdront pas leur temps a lire le livre, ni a réfléchir sur le message qu'il peut apporter.
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:43

Surement, mais je pense que justement, c'est à nous de nous battre contre ça.
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:16

A mon avis le film apporteras un peu les deux ... Y a ceux qui comprendrons et d'autre qui verrons que la beauté des personnage enfin des acteurs ... En tout cas ça m'saoule de savoir qu'Hunger Games aura des groupies c'est sur quoi ! Hunger Games c'est avant un messages juste ... Quelques chose qui risques d'arriver si ont continue a tuer la planète comme ça ... De tout façon y aura les imbécile qui verront que les acteurs ça m'désole un peu ça ...et les autres qui comprendrons ... Bon j'arrête la :/
FoxFace
Pacificateur
FoxFace

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:30

La seule chose qu'on peut faire pour les groupies c'est de leur apprendre le message plus profond du film/livre, tel est notre devoir Very Happy
http://www.noemiette.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?   Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ? - Page 2 Empty

Qu'apportera le film selon vous? Plutot un message ou juste du commerce ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant