Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Hunger Games censuré en Angleterre

Aller en bas 
+26
louge
Apocalypse_:)
Flopper
Hunger Geek
Salome Andre
Herosix
Margaux.
Bleu
@Cookie57
Kalinka
Vorne
tribut25
Katniss&Prim
Sakura
Malikame
Caesar Flickermann
Doba
Skaene
FoxFace
LittleZombie
greenday
Théo""
Pryor
ItsMarine
N'âme
Nostalgie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
@Cookie57
- de 12 ans
@Cookie57


Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 21:57

Merci de l'avoir dit, je n'étais pas au courant!

Franchement, je vois pas trop pourtant censurer ces scènes, il n'y avait rien de choquant...
Revenir en haut Aller en bas
http://university-sydney.forumactif.fr/
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 10:28

Non, ce n'est pas dit "interdit aux moins de 12ans" en France, seulement "Accord parental conseillé". Donc, ils laissent rentrer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 13:23

Oui c'est pas interdit au moins de 12 ans, du moins moi non plus j'ai pas vu.
C'est super les parents vont emmener leur gosses de 12 ans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Bleu
- de 12 ans
Bleu


Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 13:36

Je dois avouer que j'y ai amené ma sœur de 10 ans... Je ne m'attendais pas à autant de violence (j'avais regardé la bande annonce qui est vraiment soft, je ne me souvenais plus vraiment du livre, et j'avais lu des articles râlant contre un film trop guimauve par rapport au livre).

Donc, moi, la violence ne m'a pas choquée... par contre, ma petite sœur, oui, un peu. Elle se cachait contre moi, et en sortant elle n'a pas arrêté de répéter que ce film est atroce Razz ! Mais malgré son choc, je ne pense pas que ça l'ait traumatisé ; les gosses s'en remettent vite ahah, le lendemain déjà elle jouait à se battre avec mon frère comme si elle était un tribut (bon, en fait le problème il est peut-être là xD).

Par contre pour la censure en Angleterre, je rejoins un avis déjà exprimé : c'est uniquement pour le fric qu'ils ont fait ça. La censure c'est mal, ils n'avaient qu'à garder leur "moins de 15", oh.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:36

Je suis étonnée que la France n'ait pas censuré... mais je ne vais pas m'en plaindre ! Very Happy

C'est vrai que c'est dommage qu'ils fassent ça, autant interdire au - de 15 ans comme certains l'ont dit... m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:41

Je pense que sur le DVD/Blu-ray, il y aura derrière: "Accord Parental"
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:47

Tu as peut être raison, m'enfin, si les cinémas avertissent avec les - 15 ans et autres, c'est seulement pour assurer leur propre sécurité vis-à-vis des spectateurs qui pourraient être "mécontents"... donc le DVD après, je crois qu'ils sont obligés (pas sûre...) de mettre l'avertissement, mais après c'est les parents qui gèrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:54

De toute façon, Rec 3 est seulement interdit aux moins de 12ans, alors à côté, Hunger Games...
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:55

Exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 17:43

En effet ! REC me parît bien plus dur que HG !
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 18:32

... oui c'est sur, mais les anglais sont... bizarres :/
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 18:58

XD ouais pas faux... Toute façon même si il y a un "déconseillement" (je sais ça existe pas xD) sur le dvd ça va pas changer grand chose je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 19:46

j'avoue que sa m'empecheras pas d'en acheter 2 DVD (pourquoi 2 pck je sais que je vais irrémédiablement en rayer un !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Hunger Geek
A l'entraînement
Hunger Geek


Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Sur mon canapé heyhey

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 13:43

Ils sont fou d'avoir censurer ! pour moi le film convient parfaitement quand il est deconseiller au mins de 12 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Flopper
A pris un tessera
Flopper


Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de tuer avec Cato. *-*

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 13:44

Ca craint. =|
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 17:50

Salome Andre a écrit:
j'avoue que sa m'empecheras pas d'en acheter 2 DVD (pourquoi 2 pck je sais que je vais irrémédiablement en rayer un !)

LOL ! *Sors*
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 19:04

Salome Andre a écrit:
j'avoue que sa m'empecheras pas d'en acheter 2 DVD (pourquoi 2 pck je sais que je vais irrémédiablement en rayer un !)

affraid Sacrilège ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Apocalypse_:)
- de 12 ans
Apocalypse_:)


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Quelque part sur Terre...

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 21:30

N'âme a écrit:


Ca me fait rire, car le film est -13 aux US, -15 puis -12 en Angleterre, et nous on se retrouve à -10. La France semble le pays qui protège le moins de la violence. En même temps, je pense, vue l'âge de certains membres du forum, que une plus grande protection serait inutile.

Par contre, le film destiné au jeune publique ??? J'ai eu du mal avec ça. C'est un film ado-adulte, pas un film enfant .... Au moins cette histoire de censure va peut être décoller l'image saga guimauve qui prend la suite de Twilight.


Moi je vis au Québec et je ne crois pas qu'il y ait de restrictions sur l'âge. Mon petit frère a pu aller le voir sans problème et il y avait des plus jeunes que lui. Mais c'est sûr qu'il n'y avait pas de 5-6 ans et moins parce que les parents ne veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 21:48

Il n'y a pas de restrictions au Québec ? *AhJ'aimeraisTropYVivreAuQuébec!*
Revenir en haut Aller en bas
louge
Est fouettée
louge


Féminin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 21:58

Mais.. il y avait des restrictions d'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:02

En France non, en tout cas pas que je sache Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 19:31

Je ne savais pas que le film avait été censuré en Angleterre, et ça me surprend un peu (ce n'est que quelques secondes mais bon quand même..)!
Nos voisins d'outre-Manche sont bien sensibles je trouve, et d'après moi cette censure n'avait pas tellement lieu d'être.
On ne voit pas grand chose pendant les scènes particulièrement violentes (le bain de sang notamment), et les blessures décrites dans le livre sont très atténuées. Un "enfant" de 14 ans aurait pu supporter ça à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 20:42

Ça me fait rire le fait de censurer ce qui est la base même base même de Hunger Games: la violence.
Le fait que les gens peuvent tout accepter du moment que c'est "médiatisé" et "divertissant". Suzanne Collins dénonce les méfaits de la télé réalité.
De plus;  c'est cette insoutenable cruauté qui fait que des enfants s'entre-tuent pour le bon plaisir des Élites de Panem qui va pousser à la révolte du peuple opprimé.


Dernière édition par Akiko le Jeu 14 Aoû - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 0:45

La censure... un des thèmes dénoncés dans Hunger Games.
Le but de ce film, de cette saga même, c'est de nous faire "peur", de nous ouvrir les yeux sur les dérives de notre propre société. Elle a pour but d'être dérangeante, pour justement nous faire réagir. C'est le principe même de la dystopie, ou contre-utopie.
Censurer ce film, c'est lui enlever toute son importance et sa portée. De plus, ils ne font qu'employer une méthode justement dénoncée dans les livres, et également utilisée par le Capitole pour manipuler son peuple, à savoir la censure.
Bref, c'est une belle hypocrisie sociale ! Surtout quand on sait qu'aujourd'hui, notamment avec internet, les jeunes ont accès à des images bien plus violentes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 14:26

C'est n'importe quoi j'suis d'accord tout ça pour attirer un plus grand public et donc plus de fric..

Du moment qu'en France ils fassent pas ça ouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games censuré en Angleterre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» Les 19 hunger games
» Hunger Games 5 ?
» 22 hunger games
» PUB' : RPG Hunger Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: