Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Hunger Games censuré en Angleterre

+26
louge
Apocalypse_:)
Flopper
Hunger Geek
Salome Andre
Herosix
Margaux.
Bleu
@Cookie57
Kalinka
Vorne
tribut25
Katniss&Prim
Sakura
Malikame
Caesar Flickermann
Doba
Skaene
FoxFace
LittleZombie
greenday
Théo""
Pryor
ItsMarine
N'âme
Nostalgie
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nostalgie
Chasse avec Gale
Nostalgie

Masculin

Hunger Games censuré en Angleterre Empty
MessageSujet: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyMer 14 Mar - 10:33

Pour que le film soit adapté à un public de moins de 15 ans, la censure britannique a decidé d'intervenir sur quatre scènes de violence.

La censure britannique souhaite préserver son jeune public de la violence et a décidé de couper quelques passages choc du film évènement Hunger Games. Seules sept secondes ont été retirées pour permettre au film de passer de la catégorie «interdit au moins de 15 ans» à celle des «moins de 12 ans».

Les quatre scènes coupées sont des scènes de violence, dont une montrant en détails un plan particulièrement sanglant. «La compagnie a décidé d'effectuer ces coupes afin d'assurer une sortie moins de 12 ans. Elles ont toutes été faites pour réduire l'importance accordée à la blessure et au sang», indique le comité de censure britannique.

Le film sera accompagné de la mention «contient de la violence et quelques scènes sanglantes.» La raison exacte de la censure du film concerne la «très présente thématique de la violence incluant des images dérangeantes, le tout impliquant des enfants.»

Censuré pour sa violence et des images dérangeantes impliquant des enfants

Sans les changements acceptés par la société de production Lionsgate, le film n'aurait pas pu toucher le jeune public, auquel particulièrement destiné ce film fantastique.

La British Board of Film Classification, auteur de la censure, avait déjà usé de ses ciseaux quelques semaines auparavant. Le comité avait coupé six secondes de La Dame en noir avec Daniel Radcliffe et avait atténué quelques sons pour que le film soit visible par un jeune public de 12 ans.

Hunger Games, réalisé par Gary Ross, est un des films les plus attendus de l'année. Il s'agit d'une adaptation des romans de Suzanne Collins racontant l'histoire d'un groupe d'adolescents vivant dans un monde post-apocalyptique. Ils s'affrontent dans un jeu de survie télévisé, dont un seul sortira vivant. En France, le film sera sur les écrans le 21 mars prochain. Il n'a subi aucune retouche.

Source Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
N'âme
A l'entraînement
N'âme

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyMer 14 Mar - 11:10

La dernière phrase est la meilleur. Ouf ! On aura le droit au film tel qu'il est.

Je crois que ce que les britanniques n'ont pas saisis, c'est justement que c'est atmosphère un peu malsaine, emprunte de violence et du thème choquant des enfants se battant à mort qui a fait le succès du livre et l'attente de ce film.

Ca me fait rire, car le film est -13 aux US, -15 puis -12 en Angleterre, et nous on se retrouve à -10. La France semble le pays qui protège le moins de la violence. En même temps, je pense, vue l'âge de certains membres du forum, que une plus grande protection serait inutile.

Par contre, le film destiné au jeune publique ??? J'ai eu du mal avec ça. C'est un film ado-adulte, pas un film enfant .... Au moins cette histoire de censure va peut être décoller l'image saga guimauve qui prend la suite de Twilight.

ItsMarine
Dans l'arène
ItsMarine

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyMer 14 Mar - 11:11

Je trouve ça nul pour les Anglais, ça fait partie de l'histoire, c'est normal qu'il soit sanglant. Enfin bon nous on va pas ce plaindre, c'est bien qu'on l'ai en entier Very Happy
http://twitter.com/ItsMarine
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyMer 14 Mar - 13:28

Effectivement, j'ai du mal à comprendre cela. Mais je dois avouer que j'ai un peu peur d'aller le voir, je suis souvent traumatisée par les scènes de violence *trop honte* :$ Mais bon, je suis contente de voir l'oeuvre en entière, et pas modifiée Smile
http://kaecilia.fr
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 18 Mar - 17:34

Pryor a écrit:
Effectivement, j'ai du mal à comprendre cela. Mais je dois avouer que j'ai un peu peur d'aller le voir, je suis souvent traumatisée par les scènes de violence *trop honte* :$

Comme quand t'es allée voir The Grey, et que t'es sortie sans voir la fin "Grrrr"
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 18 Mar - 19:25

Les anglais sont des trouillards
LittleZombie
Fait exploser les provisions
LittleZombie

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 18 Mar - 19:40

C'est dommage qu'ils suppriment des scènes comme ça, c'est logique qu'il y a de la violence et du sang. Le but des ' Hunger Games ' c'est de s'entre tuer donc XD.
Et puis les anglais ne sont pas forcement des trouillards, je pense qu'ils veulent juste avoir plus de public donc ils diminuent l'âge de censure.
pig
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 18 Mar - 20:31

Peut-être Théo', mais je n'ai pas honte de le dire. J'ai souvent peur.
Je ne sais pas si c'est vraiment pour viser un plus large public, où si c'est justement pour "protéger" les jeunes du pays contre la violence. Quand on va sur le site de la police anglaise par exemple, ils font pleins de choses pour que les jeunes prennent conscience de ce qu'est la violence. [J'ai étudié ça en anglais xD].
FoxFace
Pacificateur
FoxFace

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 18 Mar - 20:47

Je déplace ce sujet dans la partie du film ^^
http://www.noemiette.canalblog.com
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 18 Mar - 20:53

Pryor a écrit:
Peut-être Théo', mais je n'ai pas honte de le dire. J'ai souvent peur.
Je ne sais pas si c'est vraiment pour viser un plus large public, où si c'est justement pour "protéger" les jeunes du pays contre la violence. Quand on va sur le site de la police anglaise par exemple, ils font pleins de choses pour que les jeunes prennent conscience de ce qu'est la violence. [J'ai étudié ça en anglais xD].

Je trouve que c'est bien, ce genre d'initiative. Quand on regarde la télévision,en France, on voit énormément de séries policières, de thrillers, de films psychologiques... on s'étonne que le pays bascule dans la violence, mais si aucune sensibilisation contre elle n'est prise envers les enfants, ça ne changera pas Rolling Eyes
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 18 Mar - 20:56

Oui, c'est vrai. Mais d'un autre côté, pour moi, enlever des scènes d'Hunger Games, dont le but du livre (et donc du film) et d'expliquer qu'il ne faut pas qu'on tombe dans une société comme celle là, je ne comprends pas.
Doba
Chasse avec Gale

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyLun 2 Avr - 13:26

Moi je trouve ca dommage cette censure. Mais bon, c'est pas dans mon pays alors tant pis pour eux hein xD Je suis méchante !

Après c'est juste pour pouvoir amener + de monde à voir le film c'est tout mais bon je veux dire on le sait que le but c'est de s'entretuer donc que ca ne va pas forcément etre gentillet tout le temps. Et encore je trouve qu'ils ont déjà fait beaucoup de choses pour que les images soient moins violentes que ce qu'on lit dans les livres...
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyLun 2 Avr - 13:33

Finalement, après avoir vu le film, je me dis que cette censure n'avait pas lieu d'être. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris de quel scène il parle quand ils disent avoir enlevé une scène particulièrement atroce où du sang sortait d'une blessure. Je suis très sensible aux images choquantes et pour le coup, je n'ai pas eu peur une seule fois. Je regrettais même pas un peu le manque de combat c'est pour dire. M'enfin.. après, c'est peut-être moi qui n'ai pas fait attention, mais rien ne m'a choqué.
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyLun 2 Avr - 18:59

Franchement, je suis sûr que ça ne gênerait pas les anglais. Le film est déjà dispo sur Internet, en Angleterre aussi. Donc si des fans britanniques du livres veulent voir le film en entier, ils le pourront. Et les autres, ceux qui ne connaissent pas le livre, ils ne se rendront même pas compte qu'il manque des scènes.

En tous cas, je suis content que la France n'ai rien censuré, je trouve que ce serait hypocrite de le faire. Ils savent très bien que ce serait inutile, et que les enfants de 12 ans qui ont peur des films avec du sang n'iront de toute façon pas le voir.
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyMar 3 Avr - 13:39

Ouais mais bon après voir le film sur internet je trouve cela bête et sans intérêt comme même..
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyMar 3 Avr - 17:26

Je trouve ça dommage qu'il soit censuré... On sait très bien Hunger Games n'est pas pour des jeunes de 12 ans... Si ils veulent le faire passer en moins de 12 c'est juste pour avoir plus d'entrées et donc plus d'argent... Même s'il avait été un peu plus violent et interdit au moins de 16 en France ça ne m'aurait pas dérangé... C'est une histoire où on force de enfants à s’entre tuer ça va pas être le pays des bisounours non pus !
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyMar 3 Avr - 18:05

Pryor > Il y a deux types de personnes qui iront voir le film : ceux qui sont fans ou qui ont déjà lu le livre, et ceux qui vont le voir comme un film comme un autre.
La censure ne gênera pas ceux qui vont voir le film comme ça, parce qu'ils ne seront pas au courant qu'il manque des scènes, et ceux qui ont lu le livre voudront sans doute voir le film en entier, et il leur suffira de le regarder sur Internet après avoir vu au cinéma. C'est sûr que c'est trois fois mieux de le voir sur grand écran, mais les fans purs et durs n'auront aucun mal à voir le film en entier.
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Sakura
Chasse avec Gale
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 8 Avr - 14:12

J'espère que il n'y aura pas trop de violence... :$ No D'un côté, la violence fait partie du livre , mais quand meme...
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 8 Avr - 14:20

Ne t'inquiète pas Sakura, ce n'est pas trop violent, d'ailleurs je ne vois pas trop ce qu'ils ont bien pu censurer dans ce film...
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 8 Avr - 16:36

Katniss&Prim a écrit:
Ne t'inquiète pas Sakura, ce n'est pas trop violent, d'ailleurs je ne vois pas trop ce qu'ils ont bien pu censurer dans ce film...

Pareil faut qu'on m'explique là...
tribut25
Dans l'arène
tribut25

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 8 Avr - 18:55

Je crois que c'est la sene du bain de sang.
http://warsfire.weebly.com
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 8 Avr - 19:25

Justement la scène du bain de sang... Il y pas de sang XD
Du moins pas autant que je pensais Razz
Vorne
Chasse avec Gale
Vorne

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyDim 8 Avr - 22:44

Je suis scèptique....

Je vous avoue que le film m'a choqué... La scène où tous les candidats entrent dans l'arène, lorsqu'ils se jettent tous sur la Corne d'Abondance et que Cato (pas sûre (*)) tue tout ce qu'il voit... j'étais vraiment choquée (surtout à la mort du petit rouquin). Rien que l'idée du film, que l'on assiste à une tuerie entre gosses... Ca me fait froid dans le dos ^^

Bien sûre, je savais l'histoire violente (j'ai lu les résumés un peu partout, je n'ai pas encore commencé le livre, bien que cela fait six mois que je l'ai), mais j'ai trouvé cette scène particulièrement longue et insistante sur les meurtres. Cela m'a pas mal refroidie, je l'avoue. Bien que cela ne reste que suggéré. Moi qui suis extrêmement sensible à la violence et n'aime pas spécialement les films gore et sanglants, j'ai eu ma dose, LOL. Je savais pourtant à quoi m'attendre, et pour le coup, j'hésite à commencer le livre What a Face ... Ce film ne restera pas pire que le dernier Underword affraid il y a avait même des gamins dans la salle (dans les 15ans). Pareil pour Hunger Games. J'ai du mal à comprendre qu'à cet âge, on puisse supporter tellement de violence. Pour ma part, si j'avais des enfants, je ne les laisserai pas voir de tels films à cet âge.... (Les pauvres, du coup ils seront collé devant les Bisounours jusqu'à leurs 18 ans Very Happy !)

(*) j'ai fermé les yeux donc je n'ai pas vue toute la scène XD
https://www.facebook.com/pages/alan-rickmancouk/230208870502
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyLun 9 Avr - 15:07

J'aime pas particulièrement la violence et les films gores mais là ça fait parti de l'histoire donc on ne peut pas faire l'impasse dessus.
Le problème c'est justement les "gamins" qui vont voir les films violents... Mais ça c'est aux parents de décider...
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre EmptyLun 9 Avr - 15:25

Il me semble que le film est interdit au - de 12 ans. Pourtant quand j'y suis aller, devant moi à la caisse il y avait une dame et sa fille, et quand elle à demander si à 10 ans elle pouvait le voir, la caissière lui à dit oui. 10 ans ça fait un peu jeune pour voir ce film je trouve. Après je l'ai pas trouvé si violent que ca, ca dépend des gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hunger Games censuré en Angleterre   Hunger Games censuré en Angleterre Empty

Hunger Games censuré en Angleterre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant