Le déroulement de la demi-journée :Quand je suis sortie de cours à 16h30, on est parti en courant avec les six amies avec qui j'y allais. On était trop soutenu par des gens de notre classe, qui nous ont dit de courir choper notre train et qu'ils nous donneraient les devoirs le lendemain. Donc direction St Lazare puis Metro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On est arrivé à 17h10 et il y avait déjà une assez longue queue. Le cinéma était magnifique, avec le feuillage devant, l'énorme affiche... Donc on s'est assise par terre et on a attendu. On a travaillé (et oui), des amies sont allez chercher des glaces parce qu'il faisait très chaud. La soeur de mon amie et son amie nous ont rejoins, on était huit... Ensuite des journalistes ont commencé à arriver, dont Le Petit Journal. Sauf que trois d'entres nous étaient partis faire un tour, donc on avait plus trop d'impact, ils se sont malheureusement arrêtés pour le groupe de filles devant nous. D'autres journalistes sont passés et les ont encore interviewées. On avait un peu la haine XD (La jalousie est un vilain défaut). Enfin vers 19h15, ma soeur et son amie nous ont rejoins et ont s'est retrouvé à dix. Là on a commencé à se faire remarquer, on avait écrit les lettres de Hunger Games sur chaque main puis on se mettait à coté pour former le mot. C'était marrant.
Et tout à coup, la file d'attente a avancé, on étais au ange, çà avançait super vite. Quand on est arrivé à l'intérieur ont s'est fait prendre devant une affiche par un photographe du Gaumont, on s'est toute prise en photo devant les affiches (pour moi c'était Effie, Haymitch et Cato). Dernière photo et on a du les donner à la consigne, ils étaient super rapide, c'était du bon boulot ^^ Avant d'entrer dans la salle, fouille style aéroport avec les détecteurs de métaux, qui ont détectés les anneaux de mon classeur (au départ le vigile m'a pas cru XD).
Et nous voilà dans la salle. Trouver dix places à côté étaient impossible
("Heu bonjour, les cinq places à coté de vous sont prises ? "
"Oui elles sont réservés")
Mais on a réussi à se mettre assez proche. Et voilà, on attend dans le chaud. Il y avait une retransmission en direct du tapis mais il n'y avait encore personne. Quelques interviews de fan qui était venu à 16h et puis un voiture s’arrête, Nina sort, puis une autre suit, Gary et ainsi de suite. On hurlait tous dans la salle c'était génial. Le tapis a duré 30 minutes puis ils sont rentrés prendre les photos "officiels". Ils se sont fait mitraillés à coup de flash, j'ai cru que Josh allait s'écrouler, il avait pas l'air bien avec tout ces flashs :S On peut voir un peu sa tête ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit bien que comparé au autre il a pas l'air très frais.
Il s'est bien frotté les yeux après, a pris un peu de temps avant de se remettre en marche direction les salles.
On a attendu, et d'un coup pleins de garde du corps sont arrivés et une dame est monté sur scène. Elle a ensuite appelé Gary et la folie à commencer. On s'est tous levé, en applaudissant, en criant. Il monte sur scène et tout en nous parlant en français nous sort: "J'espère que vous ferez la même chose après le film" XD Puis il a appelé tous les autres acteurs, on était tous debout (ma soeur, son amie et une amie était debout sur les accoudoirs des sièges XD). Ils ont dit quelques mots puis sont rapidement partis. Et le film a rapidement commencé, sans aucune pub...
Pendant le film, on a tous rit en même temps, beaucoup ont pleuré (dont moi), sursauté (Héhé je ne vous dirais pas quand, attention à vos petits coeurs) et à
- Spoiler:
la mort de Rue, lorsque Katniss fait le signe, quelques mains se sont levés dans le cinéma
La sortie, un peu de bouchon pour retourner à la consigne et récupérer notre matériel mais çà allait. Puis on a attendu un peu dehors avec mes parents et j'ai réussi à récuper une affiche
(recto verso)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques mots sur le tapis rouge:Jenniffer et Elizabeth était magnifique (photo de mon père)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais elles n'étaient pas autorisées à se prendre en photo avec les fans donc elles ont fait le plus de dédicaces possible.
Josh et Liam quant à eux ont été super proche des fans, ils prenaient même les photos eux même (avec le portable des fans). Ils prenaient le temps de parler un peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma "Critique" du film:
De manière général je dirais que 2h20 pour ce film ce n'est pas assez. J'ai vraiment eu l'impression que le film était en accéléré. Mais à part çà il est génial ! Les passages importants sont là malgrés l'absence de certaines répliques comme
- Spoiler:
Tu viens pour m'achever chéri
et quelques passages amplement raccourcis ou enlever pour des raisons pratiques généralement.
Sinon vraiment c'est génial, on retiens sa respiration durant tous le film, tout y est, les passages qui vous brisent le coeur, vous font pleurer, rire, sursauter, stresser, angoisser... On est vraiment pris dans le film, spécialement pendant la scène des guêpes.
Les scènes que j'ai préféré, à l'entrainement en partie. Surtout une qui implique Rue, je ne vous en dis pas plus mais ceux qui ne fondent pas à cause de sa mignonitude sont très étranges.
Le côté, amoureux...ne prend pas du tout toute la place et est même raccourcis ce qui m'a fait très plaisir (celle qui étaient venu seulement pour de l'amour et des papouilles seront déçu ^^).
A la fin du film n'oubliez pas de reprendre votre respiration, parce que vous l'aurez retenu pendant tous le film
Maintenant les acteurs, je n'ai que du positif à dire à propos d'eux.
_ Jennifer-Katniss: Elle a bien mérité son Oscar, elle incarne à merveille Katniss, nous fait ressentir toutes les émotions possibles à travers ses yeux. Elle est extra. Et pour le personnage, ils ont bien développés ses principaux caractères comme ne faire confiance à personne...
- Josh-Peeta: Nickel aussi, les scènes d'émotions nickel, d'action tellement vraie....
- Liam-Gale: On le voit un peu plus que dans le livre et c'était nécessaire, il est génial
- Woody-Haymitch, Lenny-Cinna, Elizabeth-Effie: A part Cinna, ils sont hilarants, Elizabeth a capté à merveille l'attitude d'Effie et Woody nous présente un Haymitch bourré plus violent que "dégueu...". On ne voit pas grand chose de Cinna par contre, mais il est pas mal du tout ^^
- Amandla-Rue et Willow-Prim: Vous voulez des petites puces de douze en attendrissantes, trognonnes...? Vous serez servis, je peux vous l'assurer ! Ces deux jeunes actrices jouent à merveille, elles ont vraiment du talent. Vous ne serrez pas déçu.
- Les carrière : Dans le livre, ils avaient vraiment un air de méchants, cruels, sanglants mais dans le film ont se rend vraiment compte que ce ne sont que des gosses. Cato et Clove, sont géniaux, ils ont tout les deux ce coté très sanglant, à la limite du fou.
- Jackie-Foxface: On la voit plus souvent que dans le livre et j'adhère. Jackie est génial en foxface, exactement comme je me l'imaginais. Elle a une micro nouvelle scène avec Katniss, génial, aucune parole mais génial
Oh et il y aura un autre micro autre couple dans les tributs, çà m'a fait rire et çà ne vous gênera pas je vous rassure ^^
Normalement c'est bon pour mon compte rendu
Cécilia: d'accord pour cette scène. Mais le début aussi est assez rude :/
Ps: si vous voulez d'autres infos envoyez moi des MP
Hestia : O.O J'y crois pas, tu étais à deux mètre de moi O.o