Bon j'espère que vous êtes prêt a lire parce que moi ça risque d'être long !
Déjà, rien que le mercredi soir, j'ai du passer une bonne heure a vérifier et revérifier que j'avais toutes mes affaires pour le lendemain, que je n'oubliais pas ma place surtout! Ma journée de cours a commencer avec piscine (génial) et sinon, je n'ai pas réussi a tenir en place en cours, ni a rester concentrée. Bref. Quand la cloche a sonné a 16h annonçant ma libération, je me suis précipitée au rer. Je vous passe les transports parisiens et à 16h50 j'étais devant le cinéma ! C'était déjà la pure folie! Ils finissaient les préparatifs et déjà beaucoup de monde étaient arrivé.
J'ai attendue une amie que j'avais rencontré le 18 Fevrier lors de mes 4heures d'attente, et nous sommes entré dans la file, où nous avons retrouvé d'autres amies.
Les 3heures 30 d'attentes sont passées vraiment vite. En fait j'avais beaucoup de choses a faire et j'étais sur les nerfs. J'avais décidé de venir en mode Capitol (( j'étais trèèèèès colorée oh oui ^^ ), car j'avais vu sur facebook que beaucoup venait en district, et donc je me suis maquillée en conséquence (et ce maquiller dans la rue n'est vraiment pas pratique XD ) - d'ailleurs j'ai été décue, je n'ai vu personne déguisée en district ... -
Ensuite, une amie a sortie des magazines et là, on s'est fait abordée par une journaliste et son photographe qui nous ont demandé si ils pouvaient nous poser des questions pour le magazine GRAZIA ! Trop la classe ! Alors on a accepté et elle nous a demandé des choses basiques tel que
-Comment avez vous découvert le livre
-Qu'est ce qui vous a plu
-Qu'attendez vous de ce film ...
Et ils nous ont pris en photo, la classe quoi.
Puis quelques minutes après le petit journal est passé et a commencé a nous demander de crier pour la caméra comme si les acteurs étaient là. Déjà j'ai pas aimé la façon dont ils nous ont abordés et moi, regardant assez souvent le petit journal, j'ai refusé et me suis discrètement décalée, essayant de tirer mes amies, mais elles ont préféré rester à leurs risques et périls. J'espère juste qu'ils ne se seront pas trop moquées d'elles x) Surtout qu'ils en ont piégé une en lui demandant qui était son acteur favori dans le film, et quand elle a répondu Josh, il a tout de suite répliqué "et qu'est ce que tu aimes chez lui?" ... Bref, un conseil,
ne jamais se laisser se faire interroger par le petit journal !!
Ensuite, mes amies m'ont un peu forcer a mettre une perruque rose ... J'avais pas la honte mais bon, le ridicule ne tue pas hein
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(allez, parce que le ridicule ne tue pas hein
Et je précise j'avais un pantalon bleu électrique XD )
Et puis j'ai eu un gros moment de stress car a 19h15, ils ont commencé a ouvrir les portes apparament, et une de mes amies manquait a l'appel, coincée dans le métro ... Heureusement, elle est arrivée pile poil! Mais ca m'a mis un coup de stress pas possible
Ensuite nous sommes rentré dans le cinéma. On m'avait dit que ce serait bien décoré et du coup je m'attendais vraiment a du grandiose mais pour le coup j'ai été un peu décue. Certes il y avait les couleurs d'Hunger Games et les posters, mais je ne sais pas... Je m'attendais a autre chose XD Mais c'était quand même cool
Sinon pour nous faire entrer dans les salles, on avait vraiment l'impression d'être du bétail qu'on met dans des salles (c'est l'impression que ca ma fait : Oh Dieu on va nous parquer pour la Moisson !!!
) - Au passage, j'ai demandé au gars, j'étais dans la salle 1 ^^ -
Et puis même pas la peine d'essayer de gruger pour avoir nos portables, il y avait des détecteurs ...
Enfin arrivé dans la salle, autre coup de stress : Mais où s'assoir quand on est 12? XD On a finalement trouvé des places bien tranquille près de l'entrée et nous avons en plus eu des posters !! Moi de Peeta j'étais heureuse.
A l'écran était diffusé l'entrée des gens qui venaient pour le tapis rouge. Vers 20h, ils ont commencer a passer des interviews de gens qui étaient depuis les 7h du matin. Et parmis certain, il y en a qui étaient vraiment grave, m'enfin passons.
Il faut avouer que les stars se sont faites attendre ... A 20h30 enfin Gary Ross arrive ! Applaudissement dans la salle, ainsi que cri de bienvenue. Rapidement Suivi par Elisabeth, même scène (sa robe était vraiment belle !!! ), puis par Liam ! (dans le film bof, mais la vraiment canon !! ) Josh ( trop mignon ) puis Jennifer ( carrément top !! )
On les a regardé signer leurs autographes et suivre la route du tapis rouge, bon en gros comme vous ! Quand ils ont fait les photos, les pauvres... On aurait dit des bêtes de foires... Et Josh qui avait mal aux yeux... Comme je le comprend!
Puis se fut l'attente... Quand arriverait ils dans notre salle quoi? Etant proche de la porte d'entrée, je n'arretais pas de me retourner dès qu'il y avait le moindre mouvemement. Mais a chaque fois, fausse alerte, seulement des vigiles. D'ailleurs, au bout d'un moment plusieurs sont arrivés, il devait bien y en avoir une vingtaine dans la salle, et là on s'est dit " Ils vont pas tarder !! "
Et en effet, une dame blonde est arrivée et nous a fait un petit discours, puis Gary! ( Fake, ils sont entrés par devant et non par la porte XD ) Franchement, il parle trop bien francais !! J'étais étonnée
Puis il a présenté nos chères stars. Elisabeth d'abord, puis Liam, Josh et Jennifer! C'était un peu effusion de cri et d'applaudissement, mais il y avait plutot une bonne ambiance!! Puis nous avons fait le signe de la main avec les trois doigts. Toute la salle l'a fait, c'était juste magnifique!
Et ils sont repartis. Mais cette fois ci, passant juste a coté de moi !!!!
Comment Josh est petit n'empeche !!! XD Mais ils étaient vraiment trop mignons !!!
Un peu décue quand meme, ils n'ont pas vraiment parlé, et ils ne sont pas resté longtemps mais bon, au moins les avons nous vus ^^
LE FILMMoment tant attendu dès 2009, j'en tremblais un truc de dingue! Bon je pourrais en faire une dissert de 10 pages mais je pense que je vais éviter.
Sinon, je l'ai trouvé super! Je vous avouerais que j'ai pleurer tout du long, mais que j'ai aussi beaucoup ri (merci Peeta, merci Haymitch, Merci Effie
)
Ils ont tous joués leurs rôle a merveille!! Rien a redire, ils étaient au top, ca envoyait du rêve. Bon un peu déçue par ci par là, car il manquait des répliques que je voulaient entendre et certaines scènes, ils n'ont pas non plus suffisamment insisté sur certain passage a mon grand damn
, mais globalement ils ont bien respecté l'ambiance du film, et les scenes dans l'arène étaient vraiment bien !! (bien qu'un peu soft a mon gout ...) Mais Ils ont vraiment fait un super bon boulot!! Et les 2h20 ont filées !!
Hate de le revoir la semaine prochaine !!