Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Anecdotes :3

Aller en bas 
+40
Eldikas
Malikame
BrudeDarek
Kimyou
FoxFace
FireGirl
Flopper
Salome Andre
RainbowWoman
Piu
Chlo
Kalinka
Herosix
Galdoria
Margaux.
Cloo'
Ashley.G
Wendy72
Hollyhock
Joyce
Cécilia
Pryor
carotte
Shu'
Scylla
Kumi
HG fan
Amy.
HGAMES
Emma
Jade
Maggy
Skaene
PanemGirl
Chatbadou
The Girl On Fire
Evangelyna
BMars
Peeweez
Lena Everdeen
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lena Everdeen
A pris un tessera
Lena Everdeen


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptySam 18 Fév - 14:02

Quelques anecdotes
Les acteurs multiplient les interviews. Grâce à leurs dires, on en sait plus sur ce fameux tournage qui a duré entre 2 à 3 mois sans compter toute la préparation physique avant.

*Les 3 acteurs, Jennifer, Josh et Liam se sont tout de suite bien entendu. Jen et Josh se plaisent à raconter leur complicité durant le tournage. La scène préférée des acteurs est celle dans la caverne. Elle fut filmée en peu de temps et ce fut donc très intense. Josh et Jen se sont beaucoup amusés également, notamment lorsque Josh a fait une "surprise" de taille dans la loge de Jen: le mannequin visant à être Glimmer après l'attaque des guêpes. Résultat? Jen a hurlé et Josh bien rigolé!

*Il a fallu 3 jours à Jennifer pour se décider à prendre le rôle. Quant à Gary Ross, il était en compétition contre des grands du cinéma comme David Slade ou Sam Mendes.

*Il y aura 4 films, le dernier tome de la trilogie sera également coupé en 2 parties comme le sont Harry Potter ou encore Twilight. Les 3 acteurs principaux ont signé pour tous les films.

*Le 1er trailer du film a récolté plus de 8 millions de vues en 24h et les livres ont recommencé à se vendre d'une manière impressionnante!

*Jennifer a suivi un entraînement intense et le tournage a été difficile. En effet, la jeune fille a assuré toutes ses cascades: maitrise de l'arc à flèche, grimper dans les arbres, courir très vite (ce qui lui a valu une blessure) entre des arbres en feu....

*Le film a coûté près de 90 millions de dollars.

*Le frère de Liam, Chris (connu pour son rôle dans Thor et prochainement dans Blanche Neige et le Chasseur avec Kristen Stewart) lui a conseillé de perdre du poids: après tout, il joue dans Hunger Games pas dans Eating Games!

Voilà, si vous en avez d'autres, je vous en prie, rajouter les :3
Revenir en haut Aller en bas
Peeweez
A pris un tessera
Peeweez


Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 35
Localisation : Perpignan

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptySam 18 Fév - 14:49

Super intéressant ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://365joursdamour.skyblog.com
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars


Féminin
Messages : 6043
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptySam 18 Fév - 15:02

Ahah j'adore avec la blague que Josh avait fait à Jen j'l'avais lu quelque part y à quelque temps (mais ou)... ! Sinon Super bonne idée de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptySam 18 Fév - 15:10


Très drôle comme topic, c'est une super bonne idée ! Et je suis heureuse que le dernier tome soit coupé en deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lena Everdeen
A pris un tessera
Lena Everdeen


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptySam 18 Fév - 16:56

Merci :3

Oui, moi aussi je suis heureuse qu'il y ai 4 films (:
Revenir en haut Aller en bas
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptySam 18 Fév - 20:06

Oh je ne savais qu'il y aurait 4 films... tant mieux Very Happy boun: Je me demande comment ils vont couper le dernier tome en deux par contre woot:
Revenir en haut Aller en bas
Lena Everdeen
A pris un tessera
Lena Everdeen


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptySam 18 Fév - 21:14

Je te donerai mon avis... dès que je l'aurai lu xD
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 12:48

J'en veux d'autres ! Je veux d'autres anecdotes ! C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Everdeen
A pris un tessera
Lena Everdeen


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 17:53

Merc'hi (:

J'en met d'autres tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 18:59

Alexander Ludwig ( Cato) : "Un jour, j'étais en sueur et vraiment fatigué après toute une journée de combat. Je suis rentré dans ma loge, j'ai enlevé mon costume. J'étais en caleçon et je ne retrouvais plus mes affaires. Amandla Stenberg (Rue) et Jackie Emerson (la Renarde) les avaient caché dans le frigo !"


Le dernier jour de ses six semaines d’entraînement, pendant lesquelles elle est devenue une experte pour utiliser un arc, grimper et sauter, Lawrence a foncé dans un mur –littéralement. « Je devais faire ça 10 fois, il faut foncer contre le mur le plus vite possible pour obtenir de la traction, » raconte-t-elle. « J’ai foncé dessus et mon pied ne s’est pas levé donc je me suis pris le mur sur le ventre. Mon coach a cru que je m’étais éclaté la rate. J’ai dû passer un scan et aller dans un tube où ils vous mettent un liquide colorant dans le corps. » Heureusement, elle était en pleine forme grâce à son précédent film. « J’étais toujours entrainée grâce à X-Men : Le Commencement, » dit-elle. « Une grande partie de l’entraînement consistait à récupérer des muscles et les renforcer sans qu’ils ressortent. J’adorais l’archerie –enfin, c’était une relation partagée entre l’amour et la haine. » Son coach lui serrant la main, Lawrence a fini par avoir des bleus importants mais rien de cassé— et le travail a continué.

Revenir en haut Aller en bas
Lena Everdeen
A pris un tessera
Lena Everdeen


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 19:05

C'est sans doute un des secrets les mieux gardés autour du film Hunger Games : La Corne d'Abondance (Cornucopia)... A quoi va-t-elle ressembler dans le film ?

"Dans le livre, il est dit que c'est une Corne d'Abondance comme celle utilisée durant la période des fêtes", explique le réalisateur Gary Ross. "Mais on s'est demandé : Qu'est-ce que cela signifie dans le futur ? Je voulais créer une sculpture métallique énorme qui donnerait l'impression de venir briser tel un couteau l'univers naturel. Nous avons créé une sculpture à facettes qui réprésentait bien le Capitole : dure et froide."

Phil Messina, le concepteur du design de la production d'Hunger Games, précise, "Nous nous sommes penchés sur le travail de Frank Gehry comme le Disney Hall et nous avons regardé beaucoup d'architecture moderne actuelle avec des sortes d'avions repliés. Je pense que Suzanne la décrivait comme étant peinte en or mais nous avons fini par la peindre avec un gris métallique. C'est en fait une de mes pièces préférées du film. Nous l'avons construite à Charlotte et l'avons transportée à Asheville. Une grue nous a permis de la déposer sur le lieu de tournage."
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 19:55

Ouais ! De nouvelles anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 20:33


Ah, merci beaucoup Lena ! Le mystère de la corne d'abondance est à peu près levé ! ^^ Depuis le temps que je me demandais à quoi elle ressemblait...
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 21:24

J'aimerais bien que l'on ai un still ou une photo de la Corne d'Abondance, ça serait chouette. J'arrive toujours pas à l'imaginer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 21:36

Skaene a écrit:
J'aimerais bien que l'on ai un still ou une photo de la Corne d'Abondance, ça serait chouette. J'arrive toujours pas à l'imaginer Razz
Skaene, dans ce topic, le premier message, la corne d'abondance du film a été posté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 21:40

Oh bah merci Maggy cheers comme je lis pas tous les topic, j'avais zappé qu'ils l'avaient ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Embrasse Peeta
Jade


Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 28
Localisation : Utopia¤

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyDim 19 Fév - 21:44

J'adore ce topic, c'est super sympa les petites anecdotes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena Everdeen
A pris un tessera
Lena Everdeen


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyLun 20 Fév - 7:09

Woody Harrelson, qui joue le rôle d'Haymitch dans Hunger Games, a accordé une interview à USA Today.

Quand on lui demande s'il aime être une figure d'autorité, il répond, "Je n'ai pas une énorme autorité. Quand je tournais Hunger Games en Caroline du Nord, nous étions un petit groupe, Lenny Kravitz, Stanley Tucci, le réalisateur Gary Ross et quelques autres à être dans une chambre d'hôtel et j'ai entendu qu'on frappait à la porte."

"C'était la sécurité qui disait, 'Nous avons eu des plaintes à cause du bruit.' J'ai dit à tout le monde en murmurant, 'Nous devons utiliser notre voix intérieure.' Ils ont dit, 'Attendez... Est-ce que c'est Woody en train de nous dire de nous tenir tranquilles ? Ca n'avait pas de sens pour eux."
---------

Trilogie : Hunger Games est l'adaptation du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins. A la veille de la sortie du film, le roman (paru en 2008), et ses deux suites, se sont vendus à 30 millions d'exemplaires dans le monde.

---------
Objectif : 2013 ! : La suite d'Hunger Games est déjà planifiée ! Le premier film n'était pas encore sorti que l'adaptation du tome 2, Hunger Games - L'embrasement, a été annoncée. Le long métrage, toujours réalisé par Gary Ross, est prévu pour le mois de novembre 2013.

3 jours pour dire oui : La décision de jouer dans Hunger Games n'a pas été prise à la légère par Jennifer Lawrence. L'actrice, plus habituée aux films indépendants (Winter's Bone) qu'aux blockbusters, a mis trois jours pour se décider une fois que le rôle lui a été proposé. Elle appréhendait de se retrouver dans un tourbillon médiatique, comme Kristen Stewart lors de la sortie de Twilight.

Le tribut du District 12 : Les jeunes actrices les plus talentueuses et prometteuses d'Hollywood se sont bousculées pour incarner le personnage de Katniss Everdeen. Parmi elles, Hailee Steinfeld, Abigail Breslin, Emma Roberts, Saoirse Ronan, Chloe Moretz, Lyndsy Fonseca, Emily Browning, Shailene Woodley, et Kaya Scodelario. Le tribut du District 12 est finalement interprété par Jennifer Lawrence (X-Men: Le Commencement).

Le combat des réalisateurs : Gary Ross n'était pas le seul candidat potentiel pour mettre en scène Hunger Games. D'autres grands noms de la réalisation étaient en lice, dont Sam Mendes (American Beauty, le James Bond Skyfall) et David Slade (Twilight - Chapitre 3 : hésitation).

Combien ça coûte ? : Pour son rôle principal dans Hunger Games, Jennifer Lawrence a reçu un salaire de 500 000 dollars. Une somme modeste au regard du budget du film, estimé à 78 millions de dollars.

Katniss se prend... un mur : Comme le montrait déjà la bande annonce, les scènes du livre où Katniss Everdeen s'entraine sont bien présentes dans le film. Jennifer Lawrence a elle-même suivi une phase d'entrainement de six semaine pour apprendre à manier l'arc, sauter et grimper comme son personnage. Le dernier jour de cet entrainement, l'actrice s'est littéralement pris un mur en plein ventre. Heureusement, l'accident n'a pas retardé le début du tournage. (ouioui je sais, on l'a déjà dit ^^)

Gale Hawthorne au régime : iam Hemsworth, l'interprète de Gale Hawthorne, a reçu un drôle de conseil de la part de son grand frère Chris Hemsworth (Thor) : "Mon frère Chris m'a envoyé un texto avant le début du tournage, et m'a dit de perdre du poids. Il disait "Ça s'appelle The Hunger Games [les Jeux de la Faim], pas The Eating Games [les Jeux de la Nourriture] !" (ça aussi on l'a dit :p)

La boucle est bouclée : Bien que son univers soit totalement différent, Hunger Games est souvent comparé à la saga Twilight. La bande annonce du dernier épisode des aventures de Bella Swan et Edward Cullen (Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie) a d'ailleurs été projetée avant les séances d'Hunger Games aux Etats-Unis. Le public cible est le même, tout comme le studio (Lionsgate, qui produit Hunger Games, a racheté Summit et ses vampires).

Sexe, mensonges et Hunger Games : Steven Soderbergh (la saga Ocean's Eleven, Contagion...) est le réalisateur de la seconde équipe dans Hunger Games. Mais que vient faire un réalisateur comme lui dans un blockbuster de cette ampleur ? C'est très simple : il vient aider son ami Gary Ross, qui réalise le film. Les deux hommes se connaissent en effet depuis des années.

Joyeuse Saint Valentin ! : Le Président Coriolanus Snow (Donald Sutherland) existe ! Du moins, il se manifeste dans le monde "réel". Le personnage a ainsi souhaité une bonne Saint Valentin à tous les fans, le 14 février 2012 ! Le chef de Panem en profite d'ailleurs pour souhaiter d'heureux Hunger Games à tous... Tellement romantique !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyLun 20 Fév - 10:52

Quel dommage que la Corne d'abondance ne soit pas dorée. Je suis un peu déçue là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
HGAMES
A pris un tessera
HGAMES


Féminin
Messages : 74
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : Avec Gale dans la forêt, haha!

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyLun 20 Fév - 11:38

Oui pour la corne je pensais vraiment à une sorte d'épaisse queue de scorpion dorée sortant du sol... Je ne sais pas comment je me suis mis ça dans la tête mais bon, la corne avec le style du Guggenheim c'est assez étrange aussi... Je me demande comment va être la scène finale avec Cato en bas et Peeta & Katniss au sommet de la corne... woot:
Revenir en haut Aller en bas
Amy.
A pris un tessera
Amy.


Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27
Localisation : District 12

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyLun 20 Fév - 12:28

SERIEUSEMENT? IL Y AURA 4 FILMS? YEEEEEEEES!
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Morbihan

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyLun 20 Fév - 14:07

On dirait que ça devient une mode de faire deux films pour un livre, avec Harry Potter, Twilight, Bilbo le Hobbit et maintenant Hunger Games ! Perso, je trouve ça beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Embrasse Peeta
Jade


Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 28
Localisation : Utopia¤

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyLun 20 Fév - 14:16

Moi j'ai un peu peur ...
tome 3:
Revenir en haut Aller en bas
Amy.
A pris un tessera
Amy.


Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27
Localisation : District 12

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyLun 20 Fév - 16:13

Il y a des pour et des contres pour un quatrième film, toujours. Les pour je dirais que la saga continuera plus longtemps, et puis quand on aura tout les dvd, on n'aura pas 3 films à regarder mais 4 lol, mais les contres seraient l'attente (oui, patiente que je suis!) et puis je ne vois pas ce qu'ils pourraient diviser...
Revenir en haut Aller en bas
Kumi
Candidat du District
Kumi


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29

Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 EmptyLun 20 Fév - 18:50

J'avoue que ... Diviser le 3ème tome ça va être dur.

C'est sympas toutes ces anecdotes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes  :3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes :3   Anecdotes  :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: