Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Café débat.

+76
Summertime
loukat
Peethéa
Cima
TheMentalist
I-Ice
bellethiel
Mina-Embre
Shion_Crash
kvinfand'Hunger Games
San0
poupounaite
Lightways
thithi
Primiss
sred
Tyrell
lilijity
MockingJayForEver
legrandmalade
eliana22
Linda43
Arwen
Anais12
Lennah
Sansa Ogary
elicul25
Dream
Malikame
Chouw
Auurore
LittleSunshine
fyre addict
Maggy
Herosix
HG fan
nathanscott
Salome Andre
Hunger Geek
Caesar Flickermann
Born to be Wild
Cécilia
Middie
Jade
BMars
Gül
Wons
Evangelyna
PrettysHuger
Yoone
Nihal
Lionsgate
Sandrine
Hollyhock
Charline
Ambrouille
Bittinut
Hestia
Holly Blue
G. Lexington
Emma
Mary Feltwood
Nawel
TheFrog
TwistColours
Lilithium
Nadya
Skaene
Katniss&Prim
Chatbadou
Aero
FoxFace
Théo""
Paradise
Claire'
Pryor
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

Café débat.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyJeu 1 Mar - 18:48

Bon, ben on est Jeudi ....
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 9:15

Oulà, ça craint, on oublie tout le temps. Promis, demain vous aurez quelque chose. J'espère.
http://kaecilia.fr
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 13:18

Tu espère.

Bon ben ça craint alors.
Claire'
Pacificateur
Claire'

Féminin
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 15:07

Non je soutiens Pryor Smile On va essayer de faire ça !
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Wons
Participe à l'Expiation

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 16:42

Pryor tu as promis maintenant é_è donc demain nous faut un sujet :p
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptySam 3 Mar - 13:44

Débat de cette semaine : Les remakes

Les remakes - ou les reprises, si nous voulons rester bien francophones - ne sont pas nouveaux dans le monde de cinéma et de la musique. Remettre à neuf une vieille adaptation, apporter les nouvelles technologies ou sons à une franchise/chanson ou même changer de pays producteur : autant de raisons qui poussent les professionnels à apporter de nouvelles visions. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Quels sont les avantages et les risques que peuvent apporter ces remakes selon vous ? Êtes vous plutôt friands de l'âme originale d'une oeuvre ou de son dépoussiérage ?

A vous les studios !
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptySam 3 Mar - 13:57

Bah les remakes, tout dépend si on garde le bon pour enlever le mauvais ou bien si on refait presque tout le film.

En gros mon avis est assez partagé ^^
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptySam 3 Mar - 14:14

Je pense globalement pareil. Tout dépend de la qualité du remake. En ce qui concerne les films, les nouvelles adaptations peuvent être terribles au niveau des effets spéciaux. Je pense à Tron par exemple, là on est vraiment dans l'univers. Bon, c'est plus une suite qu'un remake mais la technologie fait que cette récente adaptation est plus fidèle, à mon sens. Après, il ne faut pas en abuser car ça devient que du technique et on perd l'essence d'une histoire, d'un scénario.
De manière générale, si le film a été réussi à la base, il n'y a pas besoin de remakes. Je ne voudrais absolument pas de nouvelles adaptations de la trilogie Retour vers le futur, ça n'aurait aucun intérêt. Ensuite, je suis aussi contre les changements de pays producteurs, ce que font généralement les américains en reprenant des franchises qui ont cartonné (Millénium, LOL, bientôt The Artist ou Intouchables). Ici, je n'y vois qu'un intérêt pécuniaire et un sentiment d'arrogance "Non mais il est bien votre film mais... On va le faire à notre manière, pour nous".

Pour les chansons, je suis encore plus sceptique. J'ai un principe en or dans mon esprit : ne jamais toucher à un bijou musical ! A part quelques exceptions, les reprises sont toujours plus mauvaises que l'originale et ça m'énerve.
Claire'
Pacificateur
Claire'

Féminin
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptySam 3 Mar - 14:38

Je suis d'accord avec toi Emma !
Je trouve ça nul de refaire un film dans son pays alors qu'il a eu du succès dans un autre. C'est tellement illogique ! A part pour gagner de l'argent comme tu l'as souligné !
Et part contre pour la musique, je suis contre toute reprise car je trouve que chaque musique est unique et à son ou sa chanteur/se
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptySam 3 Mar - 14:48

C'est comme pour Bienvenue chez les Ch'tis, j'ai entendu que les américains voulaient en faire une superproduction avec Will Smith .....

Après je sais pas si c'est vrai, mais c'est déja fait avec plein de films, donc ça craint.

Est-ce que les adaptations de romans français dans d'autres pays comptes dans ce sujet ?
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptySam 3 Mar - 15:02

Les romans, pour moi, ce n'est pas des adaptations mais des traductions, non?

Je suis du même avis que vous. Par contre, pour la musique, il y a des reprises magnifiques. Shakira, je l'aime à mourir, je l'adore! Shym, en apesanteur, de même! Tout dépend des reprises aussi et de ce qu'on en fait...
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptySam 3 Mar - 15:30

Théo"" a écrit:
C'est comme pour Bienvenue chez les Ch'tis, j'ai entendu que les américains voulaient en faire une superproduction avec Will Smith .....

Après je sais pas si c'est vrai, mais c'est déja fait avec plein de films, donc ça craint.

Est-ce que les adaptations de romans français dans d'autres pays comptes dans ce sujet ?

Eh oui, en principe ça va se faire ! Les droits ont été achetés, il me semble que ça être un truc sur les euro-américains/afro-américains. Pour les romans, comme l'a dis Pryor, c'est juste la traduction. Et d'ailleurs tu as tout à fait raison Pryor, il existe des reprises superbes (Got to get you into my life des Beatles reprise par Earth Wind & Fire est une de mes préférées, elle déboîte complètement). Mais bon, elles sont pas nombreuses. Après, c'est une question de goût mais on a tous plus ou moins tendance à penser que l'original est meilleur en musique.
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptySam 3 Mar - 15:40

Disons qu'en ce moment, les artistes font tous des reprises. Comme je ne connais pas les originales (vu que je suis plus jeune), ça me permet de découvrir des musiques géniales Smile
Wons
Participe à l'Expiation

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 20:59

Bon j'attendais un sujet donc c'est parti je me lance :
- Pour les reprise des chansons je n'aime pas du tout... Les chansons sont très bien faites je ne dis pas le contraire mais bon la musique originale est toujours la meilleur.. Après c'est mon point de vue. Surtout que contrairement a Pryor les chansons reprise comme celle de Shym je les connaissait déjà et je l'ai aimé déjà du coup les reprise ne m'intéresse pas trop :/
- Pour les reprise en roman ... vu que je ne lis pas de romans je n'ai rien a dire dessus ^^
- Et enfin pour les films je trouve ça tout aussi nul de reprendre des films qui ont marché car souvent ce n'est que pour de l'argent... et puis quand on fait une reprise d'un super film souvent le résultat et pas ce que l'on attend. C'est très compliqué de refaire un film qui a réussi et de le rendre meilleure du coup je suis aussi contre ^^
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 21:08

Je pense que les reprises de certaines chansons peuvent donner de très bonne choses. Des arrangements différentes, une voix différente, peuvent apporter une nouvelle dimension au morceau.

Pour les films, c'est pareil, il peut y avoir de bons remakes pourvu que toute l'équipe du film soit bonne.

Pour les reprises de roman, il y a certains auteurs qui reprennent des romans célèbres tel que Alice aux pays des merveilles, ou Peter Pan et l'adaptent à leur manière. Ca peut se passer dans un monde moderne (genre, d'un coup, Alice serait une lycéenne à New York qui au lieu de tomber dans le terrier du lapin, tomberait dans les égoûts xD), mais ça me botte pas ces trucs-là. En général, c'est mal fait et de mauvais goût.

On peut s'inspirer de l'intrigue d'un livre célèbre, dans le sens où ça crée un rappel ou un hommage de tel ou tel classique, mais pas le réécrire à sa façon. Je trouve ça futile et plutôt dégradant même.
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'originale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Remixée avec Sexion D'assaut.

Vous êtes bien d'accord ? poser du Rap sur une musique pareil est totalement laid et inutile.

Pour moi c'est un exemple de comment transformer une assez belle musique en une musique de "Pseudo-racailles".
Wons
Participe à l'Expiation

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 21:54

Théo je suis juste trop d'accord avec toi ... Déjà que j'aime pas le groupe (ni le rap français d'ailleur ^^) le pire c'est quand meme les gens qui disent j'aime pas l'original mais grace a eux j'aime bien.... la chanson est bien différente quand meme ...
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 22:02

Cf les commentaires : bé écoutez les gars chacun ses gouts:

moi j'aime pas l'originale, y a pas assez de rythme, merci à la sexion qui m'ont fait adorer cette chanson. Les autres, bah si vous aimez pas, écoutez pas x)

moi jvous conseil des fermer vos gueules et acceptée le fait que Sexion d'assaut réleve le niveau d'un crans plus haut ! chute chute ecouté comme c'est vraiment bien travaillé Wink

La version originale est vraiment moins bonne sérieux, y'a pas de rythme. Celle avec Sexion d'assaut est beaucoup mieux.

Une seule personne (courageuse) a dit : Pauvre Selah Sue ! Pauvre mauvais gout ambiant !
Wons
Participe à l'Expiation

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 22:04

La seule personne que je respecte ^^
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 22:06

Le pire, c'est qu'ils disent " C Nulle ! Y a pa de rythmes dans l'original !!! sexion est mieu sa bouge au moin !!!"

J'exagère à peine ^^
Wons
Participe à l'Expiation

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 22:10

nan tu exagère pas c'est eux qui font peine avec leur sexion d'assaut .... voila quand je dis que les reprise de musiques c'est pas cool
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 23:11

Moi je suis pas contre toutes les reprises de chansons, parce qu'il y'en a franchement qui sont chouettes, comme Tainted Love reprise par Marilyn Manson... Mais si on prend exemple sur la reprise de Shakira, Je l'aime à Mourir, qui est une chanson de Francis Cabrel au départ, et l'une de ses plus belles chansons d'ailleurs, je trouve que ça le fait moins... Parce qu'en fait ça devient "la chanson de Shakira" et c'est vraiment dommage quoi :/
Donc en fait je suis assez mitigée sur les reprises musicales, et de toute façon on revient toujours aux originales ^^

Après, les reprises cinématographiques ça peut être super intéressant, tout simplement parce que reprendre un très vieux film et le rafraîchir, lui redonner du souffle, je trouve ça génial ! Même si les vieux films ont leur cachet, ça ne fait jamais de mal de les dépoussiérer, et donc leur rapporter leur grandeur passée.
Après, ce n'est que mon avis Smile
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyMar 6 Mar - 15:33

Je suis plutôt contre les reprises de musiques mais il y en a certaines qui sont vraiment pas mal comme par exemple "A man's world" de James Brown reprise par Seal, je trouve que c'est une belle reprise car ça reste dans le style mais imaginez une chanson de stevie wonder reprise par Snoop Dog ou la Fouine, vous comprenez? Je veux dire que reprendre des chansons c'est bien mais si on change complétement de style, ça peut faire bizarre :/

Par contre pour les films, je suis mitigé car si dans quelques années on reprend par exemple la saga Harry Potter ou autre... Je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt, je préfére que les réalisateurs décident d'adapter un roman, un livre plutôt que de reprendre un film que tout le monde connaît... Enfin, tout le monde sont avis, n'est-ce pas? Very Happy
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Nihal
- de 12 ans
Nihal

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyMar 6 Mar - 19:42

Pour les reprises de chansons, perso je ne comprends pas comment on peut être contre.
Je connais plusieurs chanteurs qui ont fait une carrière briante en commençant avec des reprises.
Les reprises peuvent donner l'avenir!^^
Il y a aussi certaines reprises qui sont bien mieux que la chanson originale et comme nous l'a fait remarquer Pryor cela nous donne envie de connaitre la musique initiale et perso j'ai découvert plusieurs musiques qui étaient assées vieilles mais que maintenant j'écoute en boucle.
En bref je suis complétement pour.

Par contre pour les reprises de films je rejoins l'avis de Mary (je peux?) Je ne trouve pas qu'il y est un grand intérêt mais si je m'aventure plus loin je risque de répèter les messages d'avant donc je me tais.
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 EmptyMar 6 Mar - 21:43

Bien sûr que tu peux héhé Wink
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 9 Empty

Café débat.
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant