| Café débat. | |
|
+76Summertime loukat Peethéa Cima TheMentalist I-Ice bellethiel Mina-Embre Shion_Crash kvinfand'Hunger Games San0 poupounaite Lightways thithi Primiss sred Tyrell lilijity MockingJayForEver legrandmalade eliana22 Linda43 Arwen Anais12 Lennah Sansa Ogary elicul25 Dream Malikame Chouw Auurore LittleSunshine fyre addict Maggy Herosix HG fan nathanscott Salome Andre Hunger Geek Caesar Flickermann Born to be Wild Cécilia Middie Jade BMars Gül Wons Evangelyna PrettysHuger Yoone Nihal Lionsgate Sandrine Hollyhock Charline Ambrouille Bittinut Hestia Holly Blue G. Lexington Emma Mary Feltwood Nawel TheFrog TwistColours Lilithium Nadya Skaene Katniss&Prim Chatbadou Aero FoxFace Théo"" Paradise Claire' Pryor 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 20:54 | |
| sincèrement, je culpabilise, encore plus après ce qu'à dit goodwin dans 'aujourd'hui je'. Quand j'ai posté on message, je n'ai pas pensé que je pourrais blesser quelqu'un et en ce sens, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 20:59 | |
| Je pense qu'elle sait que tu ne cherchais pas à la blesser :/ mais ça lui as juste rappelé de mauvais souvenirs.. | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:02 | |
| Je rappelle que le sujet est sur la fin du monde. Evitons de rentrer dans les sujets sur la religion ou autres... car ça apporte des disputes ou des compromis, comme vous voyez. Revenez plutôt au sujet Personellement, je n'y crois pas mais cela ne veut pas dire que ça ne signifie rien. Mais nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre ce fameux 21 décembre | |
|
| |
Hestia Pacificateur
Messages : 932 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 30 Localisation : Sur l'Olympe
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:03 | |
| C'est vrai que pour le coup, l'avenir nous le dira comme on dit hein!! ^^ | |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:07 | |
| ok revenons au sujet ^^ si la fin du monde arrivait vraiment, comment ça arriverait ? plein de catstrophes naturelles ? le noyau terrestre qui explose ? une météorite ? ... vraiment, tout ça me parait flou... on parle de la fin du monde, mais, qu'est-ce que c'est ? | |
|
| |
TwistColours Pacificateur
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:07 | |
| Je propose un nouveau débat ? | |
|
| |
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:08 | |
| Il faudrait en parler à Pryor d'abord car on vient à peine de changer de débat... | |
|
| |
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:16 | |
| D'accord, je proposais comme je voyais qu'il y avait des tensions.. | |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:39 | |
| C'est vrai quand y réfléchissant, c'est assez flou comme débat... Si vous avez déjà des idées, n'hésitez pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:49 | |
| | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:53 | |
| On ne devrait pas changer de débat, c'est Skaene qui l'avait proposé, il faudrait qu'on lui laisse aussi sa chance. Il y aura toujours des désaccords quel que soit le sujet de toute façon. Ce serait dommage de le clôturer pour ça et ça me met mal à l'aise pour Skaene surtout.
Dernière édition par Goodwin le Dim 5 Fév - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 21:57 | |
| Ce n'est pas si grave, je m'en remettrais c'est comme vous voulez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 22:06 | |
| Faites comme vous voulez, ça ne me dérange pas du tout de le continuer | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 22:14 | |
| Je vais revenir sur ce point pour relancer le sujet :B - Goodwin a écrit:
- Ce que j'ai peur c'est le 21 décembre. Pas que ce soit la fin du monde, mais que ce soit l'anarchie totale. Certains vont se dire "C'est la fin du monde, on peut faire tout ce qu'on veut"... Et qu'est-ce qui va se passer selon vous ? Les choses seront encore pires que d'habitude et malheureusement, je crois que beaucoup feront face à la mort. Et je pense que ce jour restera gravé dans ma mémoire d'une triste manière.
Personnellement, je ne pense pas que cela va être l'anarchie. Il suffira que les gens s'aperçoivent qu'il ne se passe rien pour calmer un peu le jeu. Cela sera un peu semblable à l'an 2000 où il était dit qu'il y aurait un blackout total au passage du nouvel an. Une petite poignée de personnes va peut-être dévaliser les magasins, et encore... Je trouve que peu de gens croient à cette fin du monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 22:18 | |
| En faite, je m'inquiète plus pour les gens qui vont claquer tout leur argent pour profiter car ils penseront que demain ils seront mort.. :/ | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 22:20 | |
| Ah oui ça malheureusement :/ Mais tout de même, j'ai vraiment l'impression qu'une grande majorité de personnes prennent ça pour de la rigolade. | |
|
| |
Hestia Pacificateur
Messages : 932 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 30 Localisation : Sur l'Olympe
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 22:21 | |
| Je pense aussi que beaucoup n'y croie pas et que beaucoup en rigole. Après tout, combien de fois nous a t-on dit que la fin du monde approchait!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 22:24 | |
| Oui, c'était la même chose en 2000 --" | |
|
| |
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Café débat. Dim 5 Fév - 22:28 | |
| C'est vrai qu'en y réfléchissant, le peu que je me souvienne du "bug" de l'an 2000, ça n'a pas changé grand chose. J'étais au mariage de ma tante et absolument personne n'y a pensé... Mais je ne sais pas, 12 ans après, la mentalité des gens a bien changé et pas forcément en bien, c'est ce qui me fait pensé que ça risque d'être catastrophique. | |
|
| |
Bittinut Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Café débat. Lun 6 Fév - 22:20 | |
| Après il y a "fin du monde" et "fin du monde"... Fin du monde comme fin de l'Univers, néant ----> très très très improbable, voir impossible dans le sens ou personne ne pourra jamais le savoir. Et puis comment des habitants de la planète Terre qui n'avaient surement pas conscience de l'étendue de l'Univers comme aujourd'hui auraient pu prévoir un truc pareil? Non non non... Ou alors fin du monde, catastrophes naturelles et tout ça comme dans le film 2012, qui ne concerne que la Terre et ses habitants. Je ne crois pas du tout à ce genre de prophétie mais c'est tout de même super intriguant... Et possible, d'un point de vue scientifique non? J'espère que les gens sauront rester lucides le 21 mais je me demande comment ça ce passera quand un tel scénario arrivera (pas forcément en 2012 mais probablement un jour) "pour de vrai"... Désolé, tout ça est très confus dans ma tite tête ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Lun 6 Fév - 22:25 | |
| Des scientifiques parlent d'un changement d’aire et éventuellement de tremblements de terre. C'est un peu confus pour tout le monde je crois. On nous donne diverses infos de différentes personnes. C'est très flou et c'est ce qui me fait que ça ne paraît pas du tout crédible.
Pour en revenir au film, je crois que le gars s'est dit "Ouais, une nouvelle fin du monde ! On va pouvoir se faire du fric ! \o/". Le gars a sorti son film et au final, peu de personnes ont été le voir. Ça a fait un bide total. De mon côté, je ne l'ai pas vu et je vous garantis que ça ne me manque pas.
En ce qui concerne les médias, ils se nourrissent de nos peur. Voyez comme ils se sont accrochés comme des sangsues au H1N1, à la grippe aviaire, à la vache folle et j'en passe... | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
Messages : 460 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans la base secrète de la O Team!
| Sujet: Re: Café débat. Lun 6 Fév - 23:24 | |
| - Bittinut a écrit:
Ou alors fin du monde, catastrophes naturelles et tout ça comme dans le film 2012, qui ne concerne que la Terre et ses habitants. Je ne crois pas du tout à ce genre de prophétie mais c'est tout de même super intriguant...
Le film 2012 est drôle! En enlevant le côté pro américain, la plupart des catastrophes et des effets de l'environnement sortent d'un chapeau de magicien! Mais bon ça reste visuellement beau. | |
|
| |
Bittinut Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Café débat. Mar 7 Fév - 20:19 | |
| Ouiiiiii! C'est pour ça je ne comprenais rien du tout, enfin voilà quoi, oh! un tsunami, oh! des éruptions, oh! la terre s'ouvre sous mes pieds... Bah oui on est en 2012 ^^ | |
|
| |
Ambrouille A pris un tessera
| Sujet: Re: Café débat. Mar 7 Fév - 22:01 | |
| Sincèrement, moi je ne crois pas trop à la fin du monde de 2012...
A la limite fin de l'humanité, et encore c'est très peu probable!
Bon j'avoue que j'ai quand même eu ma (courte) phase où j'ai vraiment eu peur qu'on meure tous, mais finalement, avec le recul, j'ai plus pris l'habitude d'en rire!
Mais bon, ça sert à rien de paniquer maintenant, faudra voir en Décembre, la semaine avant, parce que ça arrive pas comme ça, une fin du monde...
Et puis bon, j'ai prévu d'aller faire la fête avec un groupe d'amis, comme ça au moins, on sera tous ensemble ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Dim 12 Fév - 17:18 | |
| Bonjour à tous et toutes. Nous sommes dimanche, et nous vous proposons, nous les modératrices, un nouveau débat :
" La chirurgie esthétique : Vivre sans complexe. "
En ce XXI ème siècle, la chirurgie esthétique est à son apogée. Elle consiste, comme tout le monde sais, à nous donné un deuxième physique, nez, poitrine, fesse, ou encore fausse musculature, sans oublié le péché mignon des stars : Le botox. Elle nous donne à certains des rêves, d'autres des appréhensions. Devrions-nous nous accepter tel que nous sommes, ou devrions-nous nous débarrassé des indésirables ? Les abus de chirurgie, l'attente d'atteindre la perfection, et la vie sans complexe, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café débat. | |
| |
|
| |
| Café débat. | |
|