| L'escouade Quatre-Cinq-Un | |
|
+36Bohemia william33 Tyrell Misspeeta Welyna Adeline2210 Chouw LittleSunshine Primiss Emma7442 Anais12 Emma Herosix Salome Andre Hestia Born to be Wild Ju' Malikame -Angel-kate- BMars Milo Kyte Holly Blue Ambrouille ItsMarine Nawel Coriolanus Snow HGTheBest Liqueur Pryor TwistColours Paradise The Girl On Fire Numbaonah Chatbadou Gweniss Telesco Théo"" 40 participants |
|
Qui parmi l'escouade sont vos personnages préférés ? | Katniss et Peeta | | 23% | [ 63 ] | Leeg 1 et Leeg 2 | | 3% | [ 7 ] | Gale | | 9% | [ 24 ] | Jackson | | 3% | [ 8 ] | Castor et Pollux | | 14% | [ 38 ] | Boggs | | 17% | [ 47 ] | Finnick | | 27% | [ 74 ] | Homes | | 1% | [ 3 ] | Mitchell | | 1% | [ 3 ] | Messala et Cressida | | 4% | [ 12 ] |
| Total des votes : 279 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mar 15 Mai - 18:33 | |
| - Herosix a écrit:
- Mon prof d'anglais s'apelle Mr Bogg.
0_o S'il avait été prof de chimie, il y aurait eu des chances qu'il explose lui aussi mais là, prof d'anglais... Quoi que... | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mar 15 Mai - 18:59 | |
| Un accident est si vite arrivé... | |
|
| |
Anais12 Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mer 16 Mai - 13:02 | |
| J'a voté Boggs, parce que j'aime beaucoup son humour, et la confiance qu'il porte en Katniss. J'ai aussi voté Castor et Pollux, surtout pour Pollux et son histoire (aussi parce que j'aime bien leur prénom... ) Et la mort de tous m'a vraiment émue... | |
|
| |
Emma7442 A pris un tessera
Messages : 70 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 50 Localisation : France, 42
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Sam 16 Juin - 13:42 | |
| J'ai voté Katniss et Peeta, je ne savais pas que je pouvais voter pour plusieurs à la fois. Sinon j'aurais aussi ajouté Finnick.
Mais j'ai préféré mettre Katniss et Peeta parce que le principal combat qu'ils mènent est intérieur, en plus du combat physique. Katniss a choisi d'aller au front pour Peeta, ou à cause de lui, de ce qui lui est arrivé. Et Peeta lutte contre lui-même. Et Finnick, parce que c'est l'allié indéfectible, là pour les sauver tous les deux. Mais j'aurais pu voter pour tous. Chacun d'eux a au moins une bonne raison d'aller en première ligne au péril de sa vie. Tous nous donnent une vraie version de l'héroisme. | |
|
| |
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mer 22 Aoû - 17:43 | |
| J'ai hésité entre Boggs et Finnick, mais j'ai finalement voté Finnick! Parce que ce personnage, c'est vraiment mon coup de coeur ! Mais j'aurais bien voté pour l'escouade entière | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mer 22 Aoû - 20:45 | |
| J'ai voté mais je sais même plus pour qui XD. Je crois qu'il y avait Castor et Pollux, Katniss, Peeta et Finnick | |
|
| |
Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Ven 24 Aoû - 20:49 | |
| J'ai voté pour Katniss, Peeta, Finnick et Boggs Finnick, car c'est Finick quoi ! xD Boggs car il est loyal et courageux. Quand à Katniss et Peeta, les arguments n'ont même plus besoin d'être donnés ^^ | |
|
| |
Adeline2210 Chasse avec Gale
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Lun 5 Nov - 16:52 | |
| Pour parler de cette escouade, j'ai été vraiment déçue par la fin ! En effet, la plus part des personnages de cette équipe se fait tuer, pour quoi au final? Rien... Puisque les rebelles arrivent avant qu'ils aient le temps d'atteindre Snow... Je ne comprends même pas pourquoi l'auteur l'a fait finir comme ça. Et vous, qu'en pensez vous? | |
|
| |
Welyna - de 12 ans
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Dim 24 Mar - 1:17 | |
| Je vais déterrer un peu ce sujet car j'ai vraiment beaucoup aimé l'escouade 4-5-1 ^^' La transition brutale entre "on filme un raid fictif où on se marre tous" et "le réel danger qui s'abat avec les pièges imprévus", a été un de mes passages préférés du livre (bien que sombre et sanglant). Au début, je ne savais pas trop quoi pensait de l'équipe de télévision, mais plus l'escouade avançait dans le Capitole, plus j'ai aimé leur personnage : bien plus que de simples figurants filmant un scoop, on sent qu'eux-aussi se battent pour la révolution. Au niveau du vote, j'ai voté pour Boggs, un personnage que j'ai beaucoup aimé dans ce tome. Au départ, il apparait comme un simple lieutenant de Coin mais dès le passage avec Finnick on voit que c'est quelqu'un d'humain et sympathique et à la fin, on se rend compte qu'il s'agit de quelqu'un qui se bat pour ses valeurs, pour ce qu'il croit et qui ne suit pas bêtement les ordres d'un supérieur hiérarchique et c'est pour cela que je l'aime beaucoup (du moins, c'est ainsi que je vois et interprète le personnage) J'ai aussi voté pour Finnick, tout simplement car c'est un de mes perso favoris dès le second tome. - Citation :
- Pour parler de cette escouade, j'ai été vraiment déçue par la fin !
En effet, la plus part des personnages de cette équipe se fait tuer, pour quoi au final? Rien... Puisque les rebelles arrivent avant qu'ils aient le temps d'atteindre Snow... Je ne comprends même pas pourquoi l'auteur l'a fait finir comme ça. Et vous, qu'en pensez vous? a la première lecture, j'ai été surprise que les rebelles atteignent la résidence de Snow aussi rapidement, même s'ils avaient davantage de logistique que l'escouade 4-5-1, cela m'a paru un peu étrange. Cependant, je ne dirais pas que ça a servi à rien. En terme d'"action contre le Capitole", ok cela ne sert à rien, mais en terme d'histoire, ce n'est -à mon avis- pas le cas. Tout d'abord, il y a le fait que le 4-5-1 soit déconnecté des informations du District 13 et tente de tracer leur propre route. Donc toutes leurs actions sont pleinement justifiées pour eux. Dans le même temps, il est normale que la rébellion ne se soit pas mis sur pause, et donc, continue d'avancer jusqu'à arriver au même lieu que le 4-5-1, vu que c'était aussi leur objectif. C'est pourquoi, au point de l'histoire, cela suit une trame narrative logique. De plus, cela montre bien les pertes humaines inutiles liées à toutes situations de guerre. En lisant ce passage de l'escouade, je pensais vraiment que le 4-5-1 allait arriver dans la résidence de Snow, le vaincre et basta! Le fait que les rebelles interviennent m'a surprise (et j'aime être surprise ^^ ) et en même temps, cela apporte une nouvelle touche de "sacrifice inutile" qui ancre la scène dans le vrai et donc dans la noirceur du moment (je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte). Pour ces différentes raison, je ne dirais pas que cela ne sert à rien, mais je comprend ton point de vue. | |
|
| |
Misspeeta Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mar 17 Déc - 18:29 | |
| Pour moi bien sur il y a Peeta, Katniss et Finnick Mais j'ai beaucoup aimé Boggs, Casor et Pollux! | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mar 17 Déc - 18:42 | |
| J'ai voté Katniss, Peeta et Finnick, parce que c'est la base quoi ^^' Ensuite, j'aime beaucoup Leeg 1 & 2, et Castor et Pollux ! Je pense que leurs acteur ont été bien choisi, à part Pollux, qui, dans le film, va faire plus peur qu'autre chose Oo | |
|
| |
william33 Chasse avec Gale
Messages : 29 Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 39 Localisation : District 5
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mer 8 Jan - 15:13 | |
| Cette escouade est juste parfaite. Au final il en reste quand même 5 de vivant, je m'attendais a beaucoup moins. Par contre c'est dommage qu'ils n'aient pas pu atteindre leur but. Cette aventure nous aura permis de connaitre un peut mieux Pollux et Castor. Et de voir que même les gens qui sont né au capitole ne sont pas à l'abri de la folie de Snow. | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mer 8 Jan - 16:15 | |
| J'ai voté Katniss et Peeta, Boggs et Finnick Mais franchement je les ai tous appréciés ! | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mar 28 Oct - 17:25 | |
| Je vote quand même pour Gale mais c'est vrai que j'ai adoré l'équipe! |
|
| |
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mar 28 Oct - 19:11 | |
| Moi perso c'est Boggs,Cressida et Pollux.
Mais le pire,c'est qu'au final Leeg 1 et Leeg 2,Jackson,Castor,Boggs,Finnick,Homes,Mitchell et Messala sont morts pour rien. | |
|
| |
Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Ven 2 Jan - 1:43 | |
| | |
|
| |
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Jeu 19 Mai - 23:35 | |
| N’empêche,quand on y réfléchit,les membres de l'escouade 4-5-1 qui sont morts c'est respectivement : - spoilers sur le Tome 3:
- Le black - Le mec marié - Les soldats inconnus,qu'on parvient même pas à différencier et dont on se fout. Alors qu'à contrario,l’héroïne et ses deux amoureux restent en vie ... Qui a parlé d'originalité ?
| |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Ven 20 Mai - 8:37 | |
| J'avoue - Spoiler:
Je suis toujours dégoûtée de la mort de Finnick, limite j'aurais pas préféré que Gale y passe
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Ven 20 Mai - 23:49 | |
| - Akiko a écrit:
- J'avoue
- Spoiler:
Je suis toujours dégoûtée de la mort de Finnick, limite j'aurais pas préféré que Gale y passe
- Règle d'or:
Ne JAMAIS se marier/se mettre en couple avant de partir à la guerre,tout ceux qui le feront mourront au combat .
| |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Sam 21 Mai - 12:19 | |
| ça n'aurait pas eu de sens de faire mourir Katniss, il fallait la garder jusqu'au bout de l'histoire sinon ça aurait fait la moitié du livre/film sans le perso principal x) Après oui Suzanne aurait pue faire mourir Gale ou Peeta, mais ça aurait été vraiment tragique ^^ Ou alors faire mourir Gale et faire en sorte que Peeta reste fou jusqu'à la fin de ces jours | |
|
| |
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un Mer 17 Aoû - 1:34 | |
| L'escouade martyre : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'escouade Quatre-Cinq-Un | |
| |
|
| |
| L'escouade Quatre-Cinq-Un | |
|