Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Petites incohérences !

+42
Eva.
Minephite
misstic_jny
CatnipEver
Chouw
Sallyguc
Hunger-Gameuse^^
helma1196
sabriii
Kaoru
Born to be Wild
Seneca <3
Sifflement
Malikame
tribut25
HGAMES
Kritos
Hestia
NoxizeEverdeen
I'm a Winner
Nadya
Liqueur
Skaene
Catnip Mellark
Middie
TwistColours
Gweniss Telesco
Nawel
Paradise
JimmyHG
miklos
Nell
Katniss&Prim
buttercup
Illya
Rempart
G£m@µx coeur
TheBaddestFemale
Jisun
Emma
Yoone
K.
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart

Masculin

Petites incohérences !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:16

Je trouve que ce que dit Emma est très bien et j'arrive à visualiser ce qu'elle veut dire. (mais je garde quand même ma vision des choses)

J'ai l'impression que c'est toi K qui n'arrive pas à voir. Est-ce que tu as déjà vu quelqu'un se faire étrangler ?
Lorsqu'on veut bien tenir quelqu'un, on peut l'étrangler avec le bras. Et dans ce cas, la main est au dessus de l'épaule. (enfin, des épaules, celui de l'étrangleur et de l'étranglé)
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:19

Pour sa main, eh bien je la verrais tout simplement dangereusement près de la tête ou la nuque de Peeta, dans le vide, le poing fermé par la force que Cato doit fournir pour étrangler et maîtriser Peeta. Donc Katniss a dû viser très vite et trèèèès bien. Ça fait marcher les méninges en tout cas !

Edit :
Rempart a écrit:
Et dans ce cas, la main est au dessus de l'épaule. (enfin, des épaules, celui de l'étrangleur et de l'étranglé)

Oui voilà, c'est exactement ça Cool

Dernière édition par Emma le Lun 5 Sep - 20:24, édité 2 fois
http://lupinzinzin.tumblr.com/
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale

Féminin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:21

Ah oui ! Very Happy C'est vraiment bien ça ! Quand on y pense, c'est plausible !
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:42

Vous ni êtes pas mes enfants.
Dans votre conception des choses, en étranglant avec le bras.
Cato est forcement sur le côté, montrant sa tête à Katniss puisqu'elle même dit voit sa tête et son regard lorsqu'il comprend qu'il va se prendre une flèche. Du coup, la main de son bras qui étrangle est forcement dans l'alignement de sa tête ou de son torse. CQFD. C'est comme cela qu'on étrangle avec le bras. Aussi non, aucune force, parce que le corps de Peeta, il faut bien le retenir. Du coup, la main de Cato n'est plus dans l'alignement du cou de Peeta, mais dans l'alignement de son propre corps. Le problème est le même.

Voilà. Bel esprit de déduction K.
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:48

ça dépent quel bras il utilise.

On va dire qu'on est Katniss.

Cato (et donc Peeta) ont le regard vers la droite.
Si Cato étrangle Peeta avec le bras gauche, la main est en face de nous et peut éventuellement être devant sa tête ou son épaule.
Si Cato étrangle Peeta avec le bras droit, alors sa main est caché. (sauf si Katniss est légèrement décalée)

Cato (et donc Peeta) ont le regard vers la gauche.
C'est pareil que le paragraphe précédent sauf qu'il faut inverser bras droit et bras gauche.
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:52

Pour que la prise fonctionne correctement, il faut que le corps soutienne celui de la victime. Quand on étrangle avec un bras, qu'importe droite ou gauche, la tête se trouve forcement de l'autre côté. Logique, sinon l'autre fout le camp facilement.
Donc la main se retrouve forcement dans l'axe torse/tête.

Du coup, Peeta ou Cato meurt. L'arnarque de nous faire croire que non !

Félicitons K.
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:58

Peeta était blessé, ce qui fait qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. De plus Cato est un carrière donc il s'est entrainé toute sa vie et est donc forcément plus fort que Peeta qui n'est qu'un fils de boulanger (j'entends par là qu'il ne fait pas de muscu, enfin en tout cas, il ne nous l'a pas dit)

Et pas forcément, la main peut se retrouver au dessus de l'épaule.

Regarde ce lien

Si Cato est plus grand que Peeta, c'est parfaitement possible.

PS : Tu peux arrêter de te jeter des louanges ? Franchement je trouve ça pitoyable. Je sais que c'est méchant de dire ça, mais c'est vrai.
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:04

On apprend lors de l'entrainement que Peeta a comme point fort sa force, puisqu'il porte les lourds sacs. Donc c'est déjà ça.

Merci pour ton lien qui m'avantage ! Sur ton lien déjà l'homme est sur son dos, mais passons. Même s'il est plus beaucoup plus grand, et derrière lui, la main reste dans l'alignement de son torse, comme sur ton lien. Du coup, elle le transperce.

Bravo K. Quel esprit ! Merci.
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:05

Et Cato est derrière Peeta dans le lien.
En plus, qui te dit que Katniss est face à Cato ?
EN tirant sur le côté, la flèche peut transpercer uniquement la main.

Félicitons Rempart, celui qui ridiculise K.
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:10

J'ai pas compris là ?! sur ton lien, il est sur son dos. Dans le livre :

"Cato se dresse DEVANT MOI, au bord du vide, en maintenant Peeta par le cou"

Donc Katniss est bien DEVANT. Donc, l'axe y est bien.
Il faut lire le livre.

Donc, moi je dis : Bravo K.
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:12

Oui, devant, pas face à.

On peut être devant quelque chose sans pour autant être face à cette chose.
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:18

Il y a trop d'indice qui font que.

Déjà tout cela, et ensuite : "Je plonge en avant"

Donc, elle peut voir le visage de Cato, le visage de Peeta, voir la main de Peeta, le champ lexical tourne toujours autour de "devant".
Moi, j'y crois pas trop.
Et je ne pense pas que la corne d'abondance ai une superficie de plusieurs kilomètres carrés. Mais ça !

Esprit critique by K.
buttercup
A l'entraînement
buttercup

Féminin
Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:23

Oh la la:!!! J'avais pas pensé à tous ça tu es très intelligent!!!
Illya
Dans l'arène
Illya

Féminin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 19:02

Je suis plutot de l'avis de Rempart. Son raisonnement est logique. K., si tu arretais de te borner à ne croire valable que ton idée, tu pourrais peut être t'en rendre compte. Tu as un bon esprit logique que j'aprécie, mais il faut aussi essayer d'écouter les autre et de se demander "Leur idée n'est-elle pas la bonne, finalement ?" plutot que de te persuader que tu es le seul à avoir raison. Pose toi la question, au moins une fois, tu verras, ça peut payer. Parfois, c'est plus gratifiant de se rendre compte qu'on à tord et d'accepter justement qu'on puisse avoir tord, que de vouloir absolument avoir raison.
Après, peut être que je me trompe. Et si c'est le cas, je te prie de m'excuser, j'essaye de comprendre pourquoi tu t'entête pour ça, car je n'en voit pas l'importance. Et j'essaye aussi de comprendre tes reflexions, que je trouve parfois tirées par les cheveux.
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 19:35

Tu te trompes. J'aime pas particulièrement avoir raison, j'ai raison. La vie est comme ça, c'est injuste, oui, je sais !
Ayez l'esprit critique au lieu d'être dans l'admiration et dans la logique de "Perfection de Suzanne". Ouvrez les yeux pardis !
Relisez bien, et visualisez. Il y a bien quelques incohérences !
Il ni a pas d'importance de vie ou de mort, mais c'est amusant de voir les failles ! Au lieu de rester dans une béatitude idiote devant l'oeuvre !
J'aime l'oeuvre, sinon je serais pas là, mais faut pas non plus nous prendre pour des mioches de deux ans !

Donc, la flèche touche forcement autre chose que la main de Cato.
On doit mettre son pantalon avant ses bottes. C'est maman qui m'a appris quand j'étais tout petit.

K. Grandiose parmi le peuple.
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:01

K => je croyais que c'était par harcèlement de ta copine que tu étais là ? De plus, tu n'as lu que le 1 (c'est ce que tu as mis dans ta présentation)

Et si tu arrêtais de te borner à vouloir trouver des failles à l'oeuvre de Suzanne (pour les bottes, ça j'avoue que c'est bizarre) mais là, je t'ai montré plein de chose qui montre que c'est tout à fait possible.
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:22

Le harcelement, c'est le mal. K. c'est le mal.
Ma lecture est en cours, rien n'empêche d'être ici même si on a lu que le 1 ?!
(Et le sujet n'est pas ici, alors stop le flood ! Ici, on parle des incohérences du livre !)

Tout ce que tu montres, c'est du vent. Ca tiens pas debout ! Qu'importe l'axe, ils sont face à face ! Et donc, Cato, dans l'axe de sa main !
Ils se regardent, Cato et Peeta regardent Kat, donc forcement ils sont dans l'axe. Et le maintient de la prise se fait avec le corps.
Il faut que je vous le ré explique ou c'est vraiment trop difficile à comprendre ?! A moins que pour vous, Hunger Games, c'est l'oeuvre absolue, sans la moindre faille.

K. qui se sent de plus en plus haut là.
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:30

Il maintient sa prise avec le bras tout entier.

Cato est derrière Peeta. (attention, pour comprendre il faut savoir faire la différence entre avant-bras et bras)
Le bras de Cato est à droite du cou de Peeta. L'avant bras est appuyé contre la gorge de Peeta, contre sa pomme d'adam. Et la main est donc dans le vide au dessus de l'épaule.

Ou alors (dans une autre possibilité en fonction de ce que les personnes peuvent imaginer)
Cato est derrière Peeta et il le tient à la gorge avec sa main.
Dans ce cas, le cou de Peeta est bien derrière la main. Mais moi, ce que j'imagine, c'est que la flèche transperce la main de Cato en biais. Dans la longueur en fait.
Donc ça écorche le cou de Peeta mais ça ne le plante pas.

Essaye d'imaginer ça, et tu verras que ça peut être plausible.
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:37

Et donc tu considère que Cato n'as pas de corps ?! Parce qu'un bras, ça se plie dans un sens uniquement. Il est pas hyperlaxe que je saches.
Donc, son corps est forcement de l'autre côtés s'il tiens Peeta avec bras et avant bras. (Je ne mettrais pas ici mon CV qui indiquerais que je sais faire la différence entre le bras et l'avant bras, et bien plus que ça.)

Dans ton deuxième cas, s'il est derrière et la main de biais, ça change quoi ? Pour tenir par le cou, sa main doit être contre son cou. Donc de biais, la flèche transperce aussi le cou, ou l'érafle. Une blessure au cou, avec la carotide, et la trachée, c'est jamais bon. Une éraflure par une flèche sur la carotide, mortel. Et de plus, Suzanne ne parle d'aucune blessure sur Peeta.

Des adversaires sérieux ici ? Ou juste des vénérateurs sans aucun sens critique ?
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:42

(moi je trouve ce débat très intéressant, sachez-le *vous lit tous avec beaucoup d'intérêt, s'en va comme ci de rien était*) (et oui, c'est un peu du flood, pour vous rappelez que je surveille, donc ne répondez pas à ce message ici Smile de toute façon je supprime tous les flood Smile )

Dernière édition par Yoone le Mar 6 Sep - 20:43, édité 1 fois
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:43

Petite précision, s'il est derrière Peeta, sa tête elle doit être quelque part, puisqu'il peut voir Katniss et vice-versa. Donc puisque sa tête ne peut être du côté de son bras qui fait la prise (position très inconfortable et peu efficace pour le combat), elle est forcement de l'autre côtés, dans l'axe de sa main.
Et si il est plus grand, et que sa tête est au dessus de celle de Peeta, il a quand même pas un cou de girage ce Cato, donc les épaules sont là.

Rempart game over.
Au suivant.
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:43

Cato se trouve derrière Peeta, dans "son ombre".
Ils ont une carrure différente ? (je ne me souviens pas de leur carrure, mais dans mon souvenir, ils sont pareil).

Et le cou n'est pas parcouru de carotide (il ne manquerait plus que ça).
On peut très bien avoir une éraflure au cou sans mourrir.

De plus, le livre est raconté depuis le point de vue de Katniss.
Et dès que la flèche est tirée et donc que Peeta est relaché, Katniss ne pense qu'à une chose : à la retenir parce qu'elle a peur qu'il tombe.
Tu crois qu'une éraflure lui importe quelque chose alors qu'elle voit son... ami/amour, au bord du précipice qui pourrait le conduire à la mort ?
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:48

>>> Petite précision, s'il est derrière Peeta, sa tête elle doit être quelque part, puisqu'il peut voir Katniss et vice-versa. Donc puisque sa tête ne peut être du côté de son bras qui fait la prise (position très inconfortable et peu efficace pour le combat), elle est forcement de l'autre côtés, dans l'axe de sa main.
Et si il est plus grand, et que sa tête est au dessus de celle de Peeta, il a quand même pas un cou de girage ce Cato, donc les épaules sont là.

Quand on prend un pouls carotidien, c'est bien sur le cou, là où on étrangle ?! Non, tu viens d'où ?! Mais on peut avoir une eraflure au cou sans mourir oui.

Donc on s'en fout des détails ?! On écrit un livre, et osef ?! Alors qu'un livre, c'est censé avoir des détails, justement pour l'imagination !
Et en plus, à la vitesse d'une flèche et dans la position, il y forcement une blessure.

Rempart
Participe à la Moisson
Rempart

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 20:53

Sa tête peut très bien être de l'autre côté de sa main (du côté de son épaule droite).
Incofortable, oui, mais je crois que tu dois être un de ses hommes qui travaille dans les bureaux sans jamais tester en situation réelle.

Je te rappelle le contexte :
Ils sont poursuivis par des mutations génétiques qui ont les yeux de tous ceux qui ont été tué dans l'arêne. Ils viennent de survivre à tous ça.
Ils sont montés sur la corne d'abondance.

Cato a eu quelques secondes (même moins) pour attraper Peeta (sachant que celui-ci se débatrait et que Cato aurait le desavantage d'être en dessous de lui).
Tu crois vraiment qu'il va penser à se mettre du bon côté ?
Et après tu vas me dire ? Pourquoi il ne se remet pas du bon côté ? Heu... ah oui, Peeta essaye de se libérer et il a une flèche pointé sur la tête.

PS : si des gens pouvaient venir donner un avis de plus, ce ne serait pas de refus. Parce que là je crois que c'est un dialogue de sourd.
K.
A pris un tessera
K.

Masculin

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 21:00

Je crois que tu es le genre d'homme qui reste devant son ordinateur et qui comprend pas toi même ce que tu dis. Essaye un étranglement, en maintenant par le bras et l'avant bras, avec ton corps pour soutenir devant toi celui de ton adversaire, et de mettre ta tête au dessus de l'épaule de ton adversaire, du côté de ton bras qui fait la prise. Tu comprend ? Non tu vois toujours pas ? ça fait un peu rigolo quand même comme position. Et il faut pencher fort la tête. Ah oui, c'est pas logique du tout.

Donc il a eu quelques secondes pour attraper Peeta, et néanmoins, il lui fait une belle prise autour du cou alors qu'il est si fort par rapport à Peeta (de tes dire) ?

Bon, il y a quelque de bon sens ici, avec le sens critique ? Quelqu'un qui adore pas Suzanne au point de ne pas pouvoir faire des petites remarques censées ?!
Non ? Vraiment ? c'est triste !

Et quelqu'un qui a vu d'autres incohérences ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 2 Empty

Petites incohérences !
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant