| Petites incohérences ! | |
|
+42Eva. Minephite misstic_jny CatnipEver Chouw Sallyguc Hunger-Gameuse^^ helma1196 sabriii Kaoru Born to be Wild Seneca <3 Sifflement Malikame tribut25 HGAMES Kritos Hestia NoxizeEverdeen I'm a Winner Nadya Liqueur Skaene Catnip Mellark Middie TwistColours Gweniss Telesco Nawel Paradise JimmyHG miklos Nell Katniss&Prim buttercup Illya Rempart G£m@µx coeur TheBaddestFemale Jisun Emma Yoone K. 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Lun 2 Avr - 15:48 | |
| Bah un petit truc peu en dire gros!!! Et j'ai pas l'intention de connaitre l'histoire du 3 avant de le lire | |
|
| |
Sifflement A l'entraînement
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Lun 30 Avr - 16:49 | |
| Je ne sais pas si ça a été dit (désolée, mais relire onze pages serait un peu long !) mais mon frère m'a fait remarquer quelque chose. Je n'ai plus le Tome 1 précisément en tête, mais... Quand Rue demande à Katniss si il se passe quelque chose entre Peeta et elle, elle s'empresse de démentir. Ne serait-elle pas sensée jouer le jeu sachant qu'elle est filmée ?
| |
|
| |
Seneca <3 Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : district 11
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 2 Mai - 19:28 | |
| Et bah franchement bravo !! Moi j'avais pas du tout fait attention à ce détail !! C'était peut-être des petites bottines ?? | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Ven 4 Mai - 16:42 | |
| Oui je me rappelle pas de ce détail non plus xD Mais effectivement c'est étrange.... | |
|
| |
Born to be Wild Participe à l'Expiation
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mar 8 Mai - 16:33 | |
| J'avais pas fait attention du tout | |
|
| |
Kaoru - de 12 ans
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 23 Mai - 22:51 | |
| J'ai lu pour la flèche, pour ma part j'imagine que Cato étrangle Peeta en se servant de ses deux bras, l'un enserre le cou de Peeta, l'autre bras appuie sur le premier pour serrer la prise... Ce qui fait qu'il y a deux epaisseurs de Cato :p Je ne sais pas si je suis claire | |
|
| |
sabriii Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Jeu 24 Mai - 0:25 | |
| c'est pas grave on lis la suite pareil meme si sa na pas de sens | |
|
| |
helma1196 Mange des baies empoisonnées
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Jeu 24 Mai - 2:07 | |
| Que c'est tragique! Dom que j'ai pas mon tome pour voir X) | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 22 Aoû - 21:21 | |
| PFFFF.... On s'en fout ! Ecris un livre parfait,après on en reparlera ! | |
|
| |
Sallyguc Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 22 Aoû - 21:58 | |
| J'ai aussi remarqué une petite incohérence. Dans le tome 1, Gale dit qu'il y a 42 papiers avec son nom à la Moisson. Il faut analyser la chose pour comprendre : Gale à 2 frères, 1 soeur, sa mère et lui-même à nourrir. Il a toujours pris des tesserae pour toute sa famille. A 12 ans, son nom était initialement inscrit 1 fois, ce à quoi on ajoute 5 tesserae. 6 papiers en tout donc. Gale a 18 ans dans le premier tome, il a donc participé 7 fois à la Moisson. Et 7x6=42. Pour l'instant, tout colle donc. Mais voilà où je veux en venir : Posy, la plus jeune des enfants Hawthorne a 4 ans dans le premier livre. Elle est donc née quand Gale avait 14 ans... Impossible donc qu'il ait pris des tesserae pour elle les 2 premières années, étant donné qu'elle n'était pas née ! Ça ne fait donc que 40 papiers... Je sais que ce n'est qu'un petit détail, mais j'ai remarqué ça en relisant le livre, quelqu'un d'autre avait-il remarqué ?
Dernière édition par Sallyguc le Jeu 23 Aoû - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 22 Aoû - 22:04 | |
| Et ben... je suis nulle en maths donc je te fais entièrement confiance pour cette incohérence! XD D'ailleurs j'ai même pas tout compris mais bon passons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 22 Aoû - 22:06 | |
| Mouais... Je m'exprime pas forcément très clairement, désolée | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 22 Aoû - 22:13 | |
| Non mais pas forcément, faut pas compter sur moi pour dire si ce que tu as expliqué est clair ou pas x) | |
|
| |
Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 22 Aoû - 22:46 | |
| Je suis d'accord avec Malikame, tu as bien expliqué Sallyguc, mais moi avec mon niveau de concentration sur les maths et ma fatigue ... Je repose sur ta grande logique et appuie ton raisonnement | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Jeu 23 Aoû - 11:28 | |
| T'as tout à fait raison,c'est logique mais faut y penser ! ^^ | |
|
| |
CatnipEver A pris un tessera
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 5 Sep - 17:22 | |
| Vous remarquer bien les truc vous x) Comme tu dis faut y penser, perso j'aurais jamais penser a sa moi et les maths... une longue histoire! | |
|
| |
misstic_jny Chasse avec Gale
Messages : 34 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 37 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Dim 4 Nov - 22:02 | |
| - K. a écrit:
- Trop grand donc plus facile avec les bottes ? Pourquoi ?!
Moi je dis juste que c'est pas logique du tout cette histoire ! xD Je trouve ça vachement important moi ! *legarschiant*
Bon, en plus, autre chose :
Chapitre 25 Cato, Peeta, et Katniss sont sur un bateau..ah non ! Ils sont sur la corne d'abondance, la meute de chienlouptributs en dessous d'eux.
>> "Cato se dresse devant moi, au bord du vide, en maintenant Peeta par le cou, ce qui l'empêche de respirer."
Jusque là, tout va bien !
>> "les lèvres de Peeta sont en train de bleuir" Donc, Cato tiens toujours Peeta par le cou.
>> "Peeta lève sa main pleine de sang vers le bras de son agresseur. (...) il trace, du bour de l'index, un grand X rouge sur la MAIN de Cato"
>> "Ma flèche lui transperce la MAIN. Il pousse un grand cri et lâche Peeta"
Bon, là gros problème. La main de Cato est donc autour du cou de Peeta, afin de le maintenir tout en l'étranglant. Je vous vois venir, "Peeta lève sa main", donc il va bien sur la main autour de son coup. Visualisons la chose. La main doit être plaqué contre le cou de Peeta pour faire son effet. Quand Katniss tire sa flèche, qui va a une certaine vitesse, celle-ci devrait donc transpercer la main de Cato, mais aussi le cou de Peeta, juste derrière ! Et là non, rien du tout. Donc tout ça, c'est du flamby ! Soit la flèche de Katniss est en mousse, donc tout le reste est faux. Soit elle touche pas la main mais plutot le bras, donc dans ce cas là, il faudrait voir à être précis, on est pas des enfants comme à qui elle a l'habitude d'écrire des récits. Ou alors, on se fout de nous. En tout cas, c'pas logique tout ça ! PAS DU TOUT !
Merci. Moi je dis, bien vu K.
je ne suis pas tout a fait d'accord... lors quelqu'un etrangle une autre personne par derrière, il ne met pas exactement sa main sur la gorge de la victime mais plutot son bras. Donc la main est parfaitement accessible pour la fleche de Katniss sans risquer de blesser Peeta ! | |
|
| |
Minephite - de 12 ans
Messages : 17 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 25 Localisation : Nemours
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Lun 21 Jan - 20:17 | |
| Je remonte le sujet puisqu'il consiste à faire la liste de petites incohérences. J'en ai remarqué une:
Page 45 : "Une autre année, on a largué les concurrents dans un paysage de désolation, rien que du sable et des rochers avec quelques épineux. J'avais particulièrement détesté cette année-là. Bon nombre de tributs étaient morts à la suite d'une morsure de serpent, quand la soif ne les avait pas rendus fous" Page 46: "Une fois, nous avons regardé les joueurs des Hunger Games geler sur place, à la nuit tombée. On les distinguait à peine, recroquevillés sur eux-mêmes, sans bois pour se chauffer ni s'éclairer. Le spectacle de ces morts silencieuses avait beaucoup déçu le Capitole. Depuis, on trouve généralement de quoi faire du feu"
Là on se dit que Katniss a regardé plusieurs fois les Hunger Games (de toute façon il est mentionné plusieurs fois que le Capitole force la population à regarder les Hunger Games, dans le film Gale dit "et si personne ne regardait, juste une fois" Katniss dit "c'est pas possible"
Page 255: "En fait, je suis sûre que, si je suivais les Jeux moi aussi, je détesterais qu'un tribut ne s'allie pas immédiatement à son partenaire de district"
Que faut-il en conclure alors ? En faisant allusion à plusieurs Hunger Games, Katniss montre qu'elle suis assiduement (bien que ce soit à contre coeur) les Jeux, et la Page 255 vient tout contredire...
C'est moi qui ait mal compris ? | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Lun 21 Jan - 20:27 | |
| Je ne suis pas sûre d'avoir suivit tout ton raisonnement. Mais à mon avis on est forcé de regarder les Jeux, les TV sont obligatoirement allumées mais après je pense qu'on peut regarder sans suivre. Pour exemple ça m'arrive souvent d'avoir ma tv allumée mais je ne suis que vaguement le programme. Alors bien sûr dans les cas des Hunger Games la violence des images marque forcément mais après je ne pense pas qu'elle fasse non plus très attention à ce que les tributs font réellement... Enfin en tout cas je le vois comme ça | |
|
| |
Minephite - de 12 ans
Messages : 17 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 25 Localisation : Nemours
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Lun 21 Jan - 20:33 | |
| A une autre page dans le livre elle mentionne un certain Titus qui mangeait les corps de ses victimes, je pense qu'elle suit un minimum quand même, car tout au long du Livre on voit beaucoup d'anecdotes sur les jeux, elle nous informe sur les règles, le fonctionnement. | |
|
| |
Eva. Dort avec Rue
Messages : 367 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 26 Localisation : avec Aude entrain de baver sur Josh *___* ♥
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Lun 21 Jan - 21:18 | |
| En même temps c'est normal qu'elle suit un peu vu qu'à la télé ils sont bombardé de ses images après les Jeux où ils remémorent les moments. En regardant juste ça elle peut déjà en savoir assez sans tout suivre! | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mar 22 Jan - 21:28 | |
| Sans pour autant être assidue aux Jeux, certaines images la marquent, les plus violentes. Et c'est principalement ce qu'elle nous relate dans le livre, au contraire elle ne parle quasiment pas des stratégies des tributs (ce qu'elle aurait pu faire si elle regardait continuellement les Jeux lorsqu'ils passent à la télé). | |
|
| |
marjo64 Est fouettée
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Mer 13 Mar - 13:52 | |
| C'est normal qu'elle donne autant de détails ils sont tous obligés de regarder, après c'est normal qu'il y ait beaucoup d'allusions aux jeux c'est pour montrer l'atrocité, la barbarie des jeux, la cruauté du capitole. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Lun 1 Avr - 12:44 | |
| Selon moi, les deux ne sont pas incompatibles... Elle peut regarder les Jeux sans réellement les suivre. Imagine que, comme elle, on vive dans un monde où la société nous obligerait à regarder... disons Koh Lanta (c'est un exemple ^^). Dans ce cas, tu regarderais et tu te souviendra peut-être, des années plus tard, que X se soit blessé et ait dû abandonner lors d'une édition précédente. Ce n'est pas pour autant que tu va suivre assidument les stratégies des participants, te dire que si Y s'allie à Z, il aura plus de chance de gagner ; c'est ce que fait le Capitole. J'espère avoir été claire, en tout cas, personnellement c'est comme ça que je le perçoit | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Petites incohérences ! Lun 1 Avr - 15:16 | |
| - Citation :
- Page 255: "En fait, je suis sûre que, si je suivais les Jeux moi aussi, je détesterais qu'un tribut ne s'allie pas immédiatement à son partenaire de district"
Moi je n'avais pas du tout compris cette phrase dans ce sens là .. Pour moi, elle voulait dire "En fait, je suis sûre que si j'étais en train de regarder CES jeux là en ce moment, je détesterais qu'un tribut ne s'allie pas immédiatement à son partenaire de district" Dans le style, "si j'étais chez moi devant la tété en ce moment et pas en train de crever dans l'arène". Elle imagine comment elle aurait réagit si elle n'avait pas été impliquée. Dans ce cas là le verbe "suivre" n'est pas forcément approprié, il aurait pu très bien être remplacé par "regarder". Je ne pense pas qu'elle parle en général, mais à ce moment précis, car en général, elle est bien obligée de les regarder. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites incohérences ! | |
| |
|
| |
| Petites incohérences ! | |
|