ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Les dossiers secrets du Capitole et du District 13. Jeu 26 Mai - 13:12 | |
| Vous en avez assez de n’être qu'un pion qu'on manipule ? Vous voulez connaitre la vérité ? Tout savoir sur la guerre ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à des méthodes plus ou moins légales,j'ai réussi à mettre la main sur des dossiers secrets et confidentiels appartenant au Capitole et au District 13,je vous en fait profiter aujourd'hui car le monde doit savoir ! Voici le premier : - Dossier 1:
Auteur : PRÉSIDENT SNOW
Destinataire : CHEF DES PACIFICATEURS DU DISTRICT 2
Commandant,
Je suis au regret de vous confirmer que tous les districts,à l'exception du votre,sont tombés aux mains des rebelles.
Sachez que je suis extrêmement peiné que,vous et vos hommes,ayez appris la chute des autres districts à la suite d'un piratage de notre télévision par les rebelles,suivi d'un message de propagande.
Mais vous n’êtes pas sans savoir,que le District 2 est le dernier rempart empêchant les rebelles de lancer une invasion contre le Capitole et de menacer ma sécurité,mon régime et notre existence même.
Par conséquent,IL NE FAUT PAS que le District 2 tombe entre leurs mains.
Votre décision de replier vos forces sur " La Noix " s'est avérée excellente.
Les rebelles ne parviennent pas à prendre la mine et subissent de lourdes pertes à chaque fois qu'ils l'attaquent.
Toutefois,l'échec de leurs offensives ne signifie pas pour autant qu'ils vont renoncer.
Ils savent très bien que le District 2 est aussi important pour eux que pour nous.
Vous et vos hommes devez donc rester vigilants.
Je suis certain que votre moral et celui de vos soldats est bon,que votre fidélité au Capitole est totale et que votre dévouement envers notre cause est absolu.
Sachez que cela ne me laisse pas insensible.
Suivant les suggestions d'Antonius,je vous ai envoyé les meilleurs pacificateurs des autres districts,afin que vous soyez en mesure de repousser les assauts des rebelles et de tenir la Noix et par corolaire le District 2.
N'oubliez pas que tout Panem a les yeux braqués sur le District 2 et que l'avenir du Capitole dépend de vous et de vos hommes !
Je suis certain que vous continuerez de faire honneur à notre grande nation !
Je vous souhaite bon courage !
PANEM POUR TOUJOURS !
Président Snow
N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire si l'idée vous plait et si vous voulez en voir plus. | |
|
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Les dossiers secrets du Capitole et du District 13. Sam 4 Juin - 17:49 | |
| C'est une bonne idée. Je pense que ça peut être sympa de découvrir l'histoire à travers les yeux (et surtout les écrits) des deux partis. Et cela même au-delà de la deuxième rébellion. Je vois parfaitement Snow envoyer ce genre de messages au commandant du district 2 même si je trouve dommage que le nom de ce dernier ne soit pas spécifié. Je pense que ça aurait rendu la chose encore plus authentique et même d'un point de vue stratégique pour Snow ça montre qu'il connaît bien les gens qui travaille pour lui. Sinon, c'était un peu court mais j'ai bien aimé malgré tout et j'aimerais bien lire un autre document. Continue comme ça. | |
|
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Les dossiers secrets du Capitole et du District 13. Sam 4 Juin - 18:47 | |
| Très intéressant, j'aime beaucoup l'idée aussi! | |
|
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Les dossiers secrets du Capitole et du District 13. Dim 19 Juin - 15:08 | |
| Merci pour vos commentaires,ça fait plaisir ! Voici donc deux dossiers supplémentaires : - Dossier 2:
Auteur : CHEF DU SERVICE DE RENSEIGNEMENTS DU DISTRICT 13
Destinataire : PRÉSIDENTE COIN
Présidente,
Conformément à vos instructions,nous avons cherchés et trouvés le statut actuel de tous les membres de l'escouade 4-5-1,voici notre rapport :
Capitaine Boggs : Mort au combat
Lieutenant Jackson : Morte au combat
Caporal Homes : Mort au combat
Soldate Katniss Everdeen : Gravement blessée (brulures),actuellement hospitalisée.
Soldat Gale Hawthorne : Blessé (coups et balle de la jambe),est sorti de l’hôpital et est opérationnel.
Soldat Peeta Mellark : Sérieusement blessé (brulures),sortira de l’hôpital dans quelques jours,devra y retourner pour soigner ses troubles mentaux.
Soldate Cressida : Vivante et opérationnelle
Soldat Pollux : Vivant et opérationnel
Soldat Castor : Mort au combat
Soldates Leeg : Mortes au combat
Soldat Messala : Mort au combat
Soldat Mitchell : Mort au combat (selon certaines sources,Peeta Mellark serait responsable de sa mort).
- Dossier 3 (inédit !):
Auteur : PRÉSIDENT SNOW
Ce message s'adresse à tous les officiels,tous les officiers,tous les pacificateurs,tous les concepteurs de jeux et à toute personne travaillant pour le Capitole.
Mesdames,Messieurs,
Les rebelles ont réussi à s'emparer de tous les districts et vont prochainement envahir notre belle cité.
Nous devons les repousser quoi qu'il arrive !
Car ne vous méprenez pas,c'est bien pour notre survie que nous luttons !
Notre mode de vie,notre régime,nos valeurs,nos vies et celles de tous les citoyens du Capitole dépendent de notre réussite !
Pour y parvenir,nous devons évacuer la périphérie du Capitole,en fonction de la progression des rebelles il sera peut-être nécessaire d'évacuer d'autres quartiers.
Un dispositif spécial a été mis en place afin de gérer au mieux l'afflux de réfugiés,chaque citoyen ayant été évacué doit être relogé,d'une façon ou d'une autre.
Une fois la périphérie évacuée,tous les pièges de ce quartier devront être activés,certains seront même rajoutés,les concepteurs de jeux disposeront de tous les moyens nécessaires pour créer de nouveaux pièges et défendre notre ville.
Là encore,si les rebelles progressent au delà de la périphérie et que nous sommes contraint d'évacuer d'autres quartiers,les pièges se situant dans ces quartiers devront être réactivés dès que l’évacuation sera terminée et par mesure de précaution de nouveaux pièges devront y être installer.
Les escouades de pacificateurs devront attendre l'activation des pièges puis débarquer dans les zones concernées pour y anéantir les survivants.
D'autres pacificateurs seront chargés de surveiller et de protéger les civils évacués,d'autres encore seront chargés de protéger le cœur de la ville et mon palais.
Si par malheur les rebelles progressent vers cette position,j'ordonnerai une évacuation immédiate et demanderait aux pacificateurs encore en état de combattre de se replier et de se regrouper vers les abords du palais présidentiel,afin d'y établir une ligne de défense et de protéger les réfugiés.
Nous devons cependant tout faire pour tenir les rebelles à l'écart du cœur de la ville et les empêcher d'atteindre mon palais.
Si le palais et moi-même tombons aux mains des rebelles,alors tout sera fini,nous aurons perdus et nous contemplerons les ruines de notre civilisation,les yeux pleins de larmes et le cœur rempli de chagrin.
Nous devons éviter cela,quelque soit le prix à payer et les sacrifices à faire.
Cette ville est la notre,elle l'a toujours été,et il est de notre devoir de la défendre jusqu'à la mort !
Les rebelles sont des barbares assoiffés de sang et ivre de vengeance,ils ne feront preuve d'aucune pitié,aucun citoyen du Capitole n'est à l'abri de leur rage et de leur cruauté,tout le monde est menacé car les rebelles viennent pour nous détruire,nous et ce que nous représentons,ils viennent pour nous enterrer !
Ils viennent pour prendre de force ce qu'ils ne peuvent obtenir de droit !
Mais ils ne savent pas ce qui les attend,nous briserons leur rêve et nous le transformerons en cauchemar !
Tout ceux qui oseront poser le pied sur le sol sacré du Capitole verront que nous les attendons de pied ferme !
Le Capitole ne se rendra pas,ne capitulera pas et nous défendrons notre ville et ceux que nous aimons jusqu'à la dernière goutte de notre sang !
PANEM FOREVER !
| |
|
Lisa1116 A pris un tessera
Messages : 84 Date d'inscription : 08/03/2017 Age : 104 Localisation : Panem
| Sujet: Re: Les dossiers secrets du Capitole et du District 13. Mer 22 Mar - 18:51 | |
| J'aime beaucoup ce concept ! Comptes-tu faire de nouveaux dossiers ? | |
|
| Sujet: Re: Les dossiers secrets du Capitole et du District 13. Jeu 23 Mar - 16:06 | |
| Peut-être ...
Mais actuellement je n'ai plus d'inspiration et plus de motivation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dossiers secrets du Capitole et du District 13. | |
| |
|