Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de votre année 2014

Aller en bas 
+5
G. Lexington
Fan de buttercup
Rinema
thithi
Bohemia
9 participants
AuteurMessage
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyMer 31 Déc - 16:11

Etant donné que nous sommes rendus au dernier jour de 2014 et qu'on arrive en 2015 (que le temps passe vite), je crée ce topic pour que chacun d'entre nous parle de notre année 2014, ce qu'elle nous a apporté, les choses qui ont changé, des personnes que vous avez rencontrées, vos joies et vos peines... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyMer 31 Déc - 18:52

Good idée ! Wink

Alors pour moi si je devais résumer cette année 2014 en un mot ça serait : Voyage.
Car j'ai pu aller 2 semaines à l'île de la Réunion en avril puis 1 semaine à Londres en octobre et c'est la première fois que je voyageais vraiment. Après au niveau des rencontres j'ai pas rencontré énormément de nouvelles personnes mais les vrais amis sont toujours là alors c'est ce qui compte Smile Voilà pas grand chose d'autre à dire autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyMer 31 Déc - 19:15

La Réunion et Londres duh: Trop bien !

Ce que je retiens de cette année ? Je vais faire simple Razz Les moments passés avec mes amis, ceux que je connais déjà depuis plusieurs années comme ceux avec qui j'ai fait connaissance cette année Smile Des gros fous rires et des moments de complicité. Et je suis contente aussi d'avoir recommencé à parler avec une ou deux amies que je connais depuis la maternelle Smile

Sinon ben quand j'ai eu mon bac mention bien, quand j'ai eu mon permis... Et aussi quand j'ai commencé mon premier semestre à la fac en septembre je ne pensais pas m'habituer aussi vite (en gros en un jour Razz) à la vie toute seule dans mon propre appart, et aussi je suis contente d'avoir choisi les études que je fais, pour l'instant tout va bien Smile

Cette année je me suis mise sur tumblr aussi et j'adore ce site, j'adore partager les choses que j'aime avec les autres et voir ce qu'ils aiment, pouvoir parler avec certains d'entre eux, certains sont des vraies perles, je suis contente d'avoir pu parler avec eux Smile Et puis grâce à tumblr j'ai surtout pu découvrir cette série merveilleuse qu'est Arrow ♥️ Je ne regrette pas de m'y être mise ! Et j'ai aussi pu découvrir Once Upon A Time mais pas grâce à tumblr, juste que ça faisait un moment que je voulais la commencer et voilà Razz

Bref comme vous voyez il ne s'est pas passé grand chose dans ma vie cette année mais elle était bien Smile Après j'aime bien suivre le sport donc c'était aussi une bonne année de ce côté-là, mais je ne vais pas m'étaler sur ce sujet ou sinon tout le monde va me trouver bizarre Razz

Pour 2015, j'aimerais réussir ma première année de licence bien sûr, et peut-être rencontrer l'amour pour la première fois de ma vie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 31
Localisation : Toujours au Grand Rex

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyMer 31 Déc - 20:33

2014 n'a pas été une grande année en événement mais c'est tout de même une grande page qui ce tourne.

C'est l’année qui signe la fin de mes études, avec jusqu’à juillet des mois assez horrible entre boulot et stress des partiels. Et puis ensuite viens l'embauche définitive en CDI, c'est une grande chose pour moi ça signifie 3 ans d'investissement qui porte leur fruit. Smile

C'était aussi une grande année en sport pour moi ou j'ai pu enfin découvrir les stations de ski dans les alpes et ainsi découvrir mes limites, j'en garde de très très bon souvenir Very Happy

En ce qui concerne mon entourage je peu pas dire que j'ai vraiment fais de grande connaissance mais j'ai pu encore compter sur certaine personnes durant tout cette année et j’espère pendant encore longtemps Smile

Malheureusement j'ai pas fais tout ce que j'aurais voulu accomplir en cette année, en espérant pouvoir réalisé cela en 2015 l'avenir me le dira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyJeu 1 Jan - 2:30

Ah oui Bohemia tu as dit un truc que j'ai oublié d'écrire aussi ! J'ai eu mon permis cette année 2014 :p !

Et pour 2015, j'espère avoir mon BTS.. Et savoir quoi faire par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyJeu 1 Jan - 10:02

Si je devais décrire 2014 en un mot, je crois que je dirais que c'était une année d'épanouissement.

Je crois que ce sera pour moi l'une de mes meilleurs années passées, tant par le nombre de belle rencontre que j'ai pu faire que par le fait d'avoir vraiment eut le sentiment d'être moi même durant ces 365 jours.

En parlant de 2014 je voudrais surtout ne pas omettre ma première rencontre avec celle que j'aime. Je ne pourrais jamais oublié ces quelques moments passés ensemble malgré mes maladresses et mon manque de savoir faire.
Aujourd'hui mon souhait le plus cher serait d'être le gars qu'il lui faut et qui la comblerait. Et je pense que les meilleurs résolution que je puisse faire pour 2015, serait d'être meilleur que ce que j'ai été pour elle.
Certains évènement d'hier m'ont fait prendre conscience de certaine chose et sans vouloir m'étaler je dirais simplement que je l'aime et que je ne voudrais pour rien au monde la perdre. Je t'aime Marine ♥️.

Je post ce message après tout juste 2 heures de sommeils, je suis peut être fleur bleu, ma rédaction n'est peut être pas parfaite je n'arrive pas trop à m'en rendre compte, mais en rentrant chez moi j'ai vu ce sujet et il m'a semblé nécessaire d'écrire ces quelques mots avant d'aller finir ma nuit, sur ce bonne année tout le monde, vous avez aussi tous été formidable durant cette année I love you
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma petite voiture !

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyVen 2 Jan - 10:46

Pour moi, elle a été catastrophique du début jusqu'à la fin...

J'ai dû passer des tests médicaux alors que j'ai une phobie de tout ces trucs-là. J'ai passé mon temps à jouer au chat et à la souris avec mon ex pour finalement, me faire jeter au moins une dizaine de fois par lui. J'ai dû faire un tout autre genre de test qui m'a chamboulé. On a découvert une maladie à ma mère. Mon grand-père a été placé en maison de retraite parce qu'il n'arrive plus à marcher, ni à faire quoi que ce soit et à peine à parler. J'ai raté une fois mon permis après 70h de conduite qui sont hors de prix. Je me suis éloignée de beaucoup de gens, ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, je me retrouve un peu seule.

Et je dirai que les seules choses positives ressorties de tout cela, c'est ma bonne santé et l'obtention de mon permis la seconde fois. Les 60 ans de mariage de mes grands-parents qui nous ont a tous donné énormément d'émotion.
Bref, je vous souhaite à tous une excellente année 2015. Je vous souhaite d'être en très bonne santé, de recevoir beaucoup d'amour, du bonheur et évidemment de réussir dans tout ce que vous entreprendrez !
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyVen 2 Jan - 11:59

Et bien... il était temps que 2015 arrive pour toi...!

Mon bilan est assez mitigé aussi... du très bon comme du très mauvais.

Pour le bon, l'élément qui me frappe le plus est l'arrivé de mon deuxième toutous (oui, j'ai deux border collie et mon homme un ^^ On est fan hihi). Petit loup que j'ai trouvé un jour en rentrant du boulot prêt à se faire percuter par un bus qu'on a stoppé avec un gars dans la rue. Je l'ai ramené et retrouvé son maître! Sauf qu'à la vue de celui-ci il a paniqué (plus tard on a su qu'il était battu). Il est reparti avec lui pourtant... Mais après une semaine, il a fugué et revenu à la maison. Je me suis battue pendant 2h avec le gars qui a finalement proposé un échange : je le rachète au prix d'un nouveau chien et il me le laisse. Et voilà Very Happy Ca fait un an qu'il vit avec moi maintenant et le changement d'attitude et physique est troublant duh:

Le plus mauvais a été ma mise en arrêt de travail pour dépression. J'ai fait plusieurs écoles (je suis prof) et après être tombée sur une école merveilleuse et je suis arrivée en enfer dans le pire lieu qui soit! J'ai été en arrêt pour 4 mois. Mais à la clef, après des mois de mise en route de papiers, j'ai pu retourner travailler dans le bâtiment précédent, lieu de mon coeur et retrouver des gens formidables Smile
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma petite voiture !

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyVen 2 Jan - 12:12

Pas facile pour toi non plus :/ J'espère que tu es pleinement rétablie ! Et que les bonnes choses de 2015 rattraperont tout le mauvais de 2014 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyVen 2 Jan - 12:16

Oui oui, j'ai repris en mai passé Smile J'ai eu l'inspecteur y a 1 mois, qui est venu voir tout le monde et je pense que j'en avais besoin Smile Ca c'est SUUUUUPER bien passé, du coup le directeur m'a appelé dans son bureau et m'a fait plein de compliments et a dit un truc du genre "je pense que maintenant je peux les dires car avant tu n'aurais pas été capable de les entendre". Donc oui rétablie complètement. Mais je pense qu'on passe tous par des moments de doute dans le monde du travail Wink

Sur ce : BONNE ANNEE A TOUS et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26
Localisation : Winterfell

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyDim 4 Jan - 13:37

Encore une fois bonne année à tous, en espérant qu'elle soit meilleure que 2014!

Pour faire un petit retour en arrière sur cette année je dirais que dans l'ensemble elle s'est vraiment bien passée pour moi, et elle est d'ailleurs passée plus vite que ce que j'aurais voulu. Je suis rentrée au lycée en septembre 2013 mais c'est surtout à partir de janvier dernier que j'ai commencé à lier des amitiés fortes et à faire de nouvelles rencontres, et au final c'est ce que retiens le plus. Smile La classe de seconde a été parfaite, j'aimerais bien y retourner de temps en temps. :')
Sinon il n'y a pas eu d’événement marquant dans ma vie, à part ma première rupture amoureuse mais bon, je m'en suis vite remise. XD

Voilà voilà, rien de bien intéressant de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyDim 4 Jan - 17:49

Je suis soulagée que l'année 2014 sois finit et je suis à la fois triste qu'elle se soit terminé pour plusieurs choses :

1) Pourquoi je suis soulagée ? :
Car j'ai perdue une collègue qui s'est battue contre son cancer du poumon durant l'âge de 4 ans (elle venait d'avoir quoi 38 & 39 ans) car quand elle était encore au Cameroun les médecins du Cameroun ne pouvais rien faire , du coup elle est venue en France pour ce faire soigner de son Cancer du Sang (c'était son premier Cancer) du coup elle était dans le même taf que moi . Au mois de Janvier elle était partie se faire hospitalisée car elle avait un cancer au Poumon ,donc quand l'une de nos monitrice avait notre ancienne collègue elle me l'avait passer au téléphone et quand j'ai entendu sa voix j'ai tout de suite su "ça y'est c'est mort pour elle et pour nous" .

Ensuite le Lundi 15 Décembre quand j'allais au WC notre directeur nous as convoquer dans un seul atelier et il nous as annoncé la mauvaise nouvelle du coup j'ai éclater en sanglot mes collègues m'ont réconfortée puis je leur ai dit "c'est une foutue de malade." ensuite ont à parler de nos souvenir qu'ont à eu même quand ont était en formation "Word" elle arrêtait pas de nous faire pleurer de rire , en gros personne ne pourra la remplacer ni moi .

Du coup le 20 Décembre quand je suis aller à sont enterrement c'était chaud car lorsqu'on avait pris les mains de la mère de ma collègue ainsi que de mes collègues ben j'ai été émue du coup j'ai serrer la main de l'une de mes collègues préférée et elle a pleurer sur mon bras du coup je lui ai dit "allez courage ma puce , pleure un bon coup". Quand nous sommes aller rejoindre nos collègues avec la psychologue du travail , ben elle nous as bien afficher cette folle de psychologue "vous auriez pu nous attendre !!!".

Ensuite quand j'ai fait ma synthèse avec mes moniteurs , ben ces c**s mon osée dire que je sentais mauvais (oui bon je n'y peut rien si j'ai des problèmes) , ensuite ils osent me dire que j'ai été absente durant 80 ou 81 jours alors que j'avais des problèmes de santé.

Ensuite en me rendant chez ma psychologue (au mois d'Octobre) ben j'ai loupée plusieurs marche du coup je me suis fait une vilaine entorse .

En allant à la Japan Expo du mois de Juillet avec une amie d'un autre forum , j'ai faillit mourir . Le départ elle roulait comme une folle (respectait pas les vitesses indiqués/ grillait les feux tricolores) .

Alors du coup je lui ai dit "*SP* (son pénom) est ce que tu peux rouler un peut moins vite car je sens que je vais vomir dans ta voiture ?" et elle ma répondu "euh d'accord mais si on roule pas vite ont va loupée l'entrée de la Japan Expo".

Et au retour , elle à recommencer par rouler genre comme dans "Taxi 1,2,3 & 4" après je me suis pas gênée "Mais SP , tu veux ma mort ou quoi ? Je t'ai dit au départ de ne pas ROULER COMME DEBILOS CAR TU RISQUERAIS D'AVOIR PAS MAL DE POINT EN MOINS !! Bon sang".

Du coup en rentrant chez moi (puisqu'elle dormais chez moi) , ont est partis manger du coup je répondait à mes parents à leur questions : "oui ça à été" , "Hum" , "Non" du coup je n'avais plus rien à dire tellement j'étais sous le choc.

Au travail je me suis fait clasher pas mal de fois par l'une de mes collègues :
"Tu fais trop d'histoire , va voir ailleurs , tu pues trop les histoires" ensuite je lui ai dit "tais toi , c'est toi qui fait les histoires je parlais avec ma collègue qui était malvoyante" etc...

2) Pourquoi je suis triste ? :

Car j'étais contente d'avoir vu les garçons en concert avec mon collègue , dont j'ai dormi une nuit chez lui le 20 Juin ainsi que le 21 Juin 2014 en rentrant du concert .

Car j'avais bien rigolé avec mes autres collègues dont ma Mouette Rieuse/Renarde (ce sont des surnoms que je donne à ma collègue).

Et j'étais aller au Salon du Livre de Montreuil avec une autre collègue , on s'est tapée des crises de fous rire , on à lus mes livres .
Et une fois mes parents qui ont raccompagner ma collègue à place d'Italie ben on s'est pas gênée on à parler derrière le dos de notre honteux directeur qui ne faisait rien dans son taf à part dormir et envoyer des SMS à sa fille (merci monsieur le délégué du travail de nous l'avoir balancés).

Car je risquerai de ne plus aller au Mag (pour voir le beau Sacha Buyse même si il est gay , il est trop sfbhzimeueqghergoh) .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32
Localisation : Hill Valley.

Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyMer 7 Jan - 19:56

Mon année 2014 peut se résumer avec un mot : nouveauté.

Car j'ai fini mes études en mars et commencé à travailler pour le reste de l'année. Globalement, j’ai passé une bonne année, sans mauvaises ni très bonne surprises cela dit. J'ai rencontré des gens intéressant, travaillé dans toute sortes d'endroits (des montagnes aux Parcs Disneyland) et enfin, j'ai choppé un contrat de 8 mois pour Disneyland également. Donc 2014 a été une année de découvertes, de nouvelles expériences, une année qui confirmait que oui, je pouvait trouver du travail, oui, je pouvais moi aussi être indépendante.

Après je suis de plus en plus triste de ce qui se passe dans notre monde, notre pays. L'année 2014 a été désastreuse, et l'année 2015 commence d'une manière pire encore. Alors si je devais faire un bilan de cette année, et souhaiter quelque chose pour l'année à venir, ce serait que les choses s'arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 EmptyJeu 8 Jan - 2:13

2014..comment parler de cette année.

Une année merdique en somme,excusez-moi des mots que j'emploie. Je n'ai pas profité de cette année,tout simplement car j'étais (et je suis toujours,malheureusement) occupé à regarder en arrière,dans le passé,où mes plus beaux souvenirs sont gravés. Je suis resté bloqué en 2013,malheureusement.

Cette année était placée sous le signe de la déception amoureuse,et j'ai perdu un an de ma vie,et comme on dit : "Le temps,c'est de l'argent".
J'veux dire,je suis jeune,j'ai 20 ans (et toute mes dents),mais on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver. J'ai vu des personnes partir trop tôt,qui méritaient de vivre plus longtemps (comme tout le monde me direz vous) et moi..j'ai pas profité de ce magnifique cadeau qu'est la vie,en somme. Je me suis bouffé de l'intérieur,pour un sujet si futile. Une de mes amies souffre d'un cancer,je suis allé la voir à l'hosto',et je me suis senti con. Puisque même avec sa perruque rose,elle rit bien plus que moi. Con,car elle lutte pour quelque chose qui en vaut la peine,alors que je lutte pour quelque chose d'anodin. J'ai pas fait honneur à ces personnes,je n'ai pas croqué la vie à pleines dents. Il m'est difficile d'en parler ici (mais je pense que la plupart ont décroché de lire ce pavé),puisque je me livre pas à tout le monde,j'ai peur du jugement des autres,en quelque sorte.

Heureusement,ma famille va bien,je poursuis mes études,et j'ai des amis formidables qui m'épaulent,aussi durs soient ces derniers temps. Donc j'aimerais finir sur une note positive.

2015 est l'année du renouveau,puisqu'un Phénix renaît toujours de ces cendres,plus beau et plus majestueux qu'il ne l'a été Smile


Edit : Mon histoire contraste littéralement avec la tienne Alex,haha. Mais je suis tellement content que tu t'épanouisses,et surtout,je suis content que tu dévoiles tes sentiments au grand jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de votre année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2014   Bilan de votre année 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de votre année 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?
» Votre casting idéal
» Votre casting idéal
» Quelle est votre passion ?
» Et pourquoi pas votre histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: