Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Life goes on !

Aller en bas 
+4
Angie_
Misspeeta
elicul25
thithi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 11:54

Haymitch fidèle à lui-même... Laughing
Ca va être horrible pour eux cette cérémonie... Sad Même Peeta je me demande s'il va arriver à dire son discours.

Vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 19:37

Haymitch me fait toujours aussi rire Razz
Trop trop trop hâte de lire la suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_


Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:44

C'est vraiment chouette, c'est trop crédible comme suite en plus, ça pourrait carrément être la suite "officielle"! Tu écris vraiment bien, c'est très fluide. C'est très beau cette idée de mémorial des habitants du district 12 tombés lors la rébellion!

Vivement le prochain chapitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma petite voiture !

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 11:32

Vous êtes des amours ! Merci merci merci !

J'attends d'avoir réécris quelques pages Word pour pouvoir poster la suite. J'ai le syndrome de la page blanche pour le moment ! Si vous avez des idées à me proposer, elles sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 18:57

C'est vraiment sympas comme suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 16:08

Très sympa ta fic Smile La suite ? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma petite voiture !

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 15:18

Je vous présente ENFIN la suite ! Enjoy Smile


Haymitch engloutit son verre d’une traite puis, comme si cela avait donné le top départ de la soirée, nous nous levons tous les trois et nous nous mettons en route pour rejoindre la place publique qui avaient été dégagée des débris et des restes de la rébellion grâce à la solidarité de tous les habitants du district.

Lorsque nous arrivons à destination, nous découvrons plus d’une centaine de gens déjà présents et regroupés devant la petite estrade qui trône à côté de briques grises sur lesquelles sont posées des bougies blanches dont les flammes vacillent à cause du léger vent dans l’air. Elles-mêmes entourent un petit arbre qui ne paye pas de mine sur un grand cercle de terre. Je trouve cela tellement banal et ridicule. Comme si nous pouvions réellement penser que les âmes des défunts étaient présentes dans ce feu ou dans ces feuilles. Ce feu qui, par ailleurs, m’hypnotise et me rappelle l’évènement le plus traumatisant qu’il m’ait été donné de vivre. L’angoisse s’immisce petit à petit dans mon corps comme un lent et douloureux poison. Ma gorge se serre lorsque l’image de Prim prise dans les flammes me revient en pleine figure, je me sens étouffer et prise au piège. Je fais un pas en arrière, m’apprêtant à détaler comme un lapin prit en chasse, mais Peeta qui était monté sur l’estrade tapote le micro pour s’assurer qu’il fonctionne et attire mon attention en même temps que celle de tous les autres. Je m’efforce de me concentrer sur lui et sur rien d’autre. Je ne peux décemment pas le laisser affronter cela tout seul car aussi détendu qu’il puisse paraître, je sais que cela lui est tout aussi pénible. Il toussote légèrement puis commence enfin :


- Excusez-moi pour le retard… annonce-t-il dans un premier temps. Il inspire un grand coup, puis continue : D’abord, je tiens à tous vous remercier d’être venu pour honorer la mémoire des disparus du district douze. Nous avons tous perdu un être cher, un ami, un membre de notre famille, une personne que nous croisions tous les jours… Ils ont malheureusement été d’innocentes victimes du système et de la guerre qui a fait rage. J’y ai moi-même perdu ma famille et je ne peux que compatir à votre tristesse et votre colère. Car oui, je suis en colère que vous ayez été attaqués par surprise alors que vous étiez incapables de vous défendre et je ne cesse de penser à toutes ces personnes qui ont péris dans les flammes ou qui ont été abattus comme des animaux…

Ce discours commence sérieusement à me retourner les tripes… Ou peut-être est-ce le whisky ? Tout ce que j’aimerai, c’est me trouver ailleurs à ce moment précis. Peut-être au soleil, dans l’herbe, au calme, sans personne pour me rappeler la tragédie qui a eu lieu. Je ne veux pas entendre ces mots,  je ne veux pas être là pour me souvenir de tous ceux qui nous ont quittés. C’est encore trop douloureux, la plaie dans mon cœur est toujours béante et suintante et cela ne fait que la rouvrir un peu plus. Les larmes me montent aux yeux et menacent de couler à tout instant. Haymitch doit s’en rendre compte parce qu’il s’approche un peu plus de moi et murmure :

- Je crois que la petite blonde du premier rang a des vues sur Peeta…

Je lui dirai bien que je n’en ai strictement rien à faire, mais je dois avouer que sa déclaration m’interpelle. Je me mets sur la pointe des pieds pour essayer de l’apercevoir à travers la foule et en effet, cette fille a l’air d’être en totale extase devant lui. Je grimace, trouvant cela presque indécent de sa part. Je fronce les sourcils et croise les bras avant de me remettre dans la même position qu’avant. Il se met à rire doucement avant d’ajouter :

- Il va falloir t’y faire, c’est un héros maintenant ! Les filles vont toutes tomber à ses pieds comme des mouches et toi… Est-ce que tu es vraiment de taille à te battre contre toutes ces filles parfaites, Everdeen ?

Je bougonne quelque chose d’inaudible  avant de le frapper vivement sur le bras pour arrêter ses ricanements. Il me donne alors un coup de hanche un peu trop brusque qui me fait exagérément vaciller et cogner la table arborant une magnifique et haute pyramide de coupes de champagne qui se met à trembler sous le choc. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, je vois l’œuvre artistique dangereusement pencher et s’écraser avec fracas sur le meuble et le béton tandis que mes bras gesticulent dans tous les sens pour essayer de rattraper les verres avant qu’ils ne touchent le sol.

S’en suit un silence de « mort » (ironique n’est-ce pas ?) avant que je ne remarque que tout le monde s’est retourné et a les yeux pleins de reproches rivés sur moi. Bon sang, ce que j’aimerai devenir une minuscule souris ou disparaître plutôt que de subir cela… Je murmure un « pardon » en évitant leurs regards et essayant de ramasser quelques morceaux brisés que je pose ensuite inutilement sur la table comme si cela pouvait régler les choses. Puis Peeta reprend :


- Bon… Au moins, personne ne repartira saoul ce soir ! déclare-t-il sur un ton amusé qui ne fait rire que lui… Il reprend son sérieux voyant que personne ne trouve cela drôle puis il ajoute : Veuillez l’excuser, Katniss est quelque peu bouleversée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 15:34

Ah enfin! cheers
Je me demandais si y'allait avoir un nouveau chapitre Very Happy En tout cas moi j'adore!
J'attends impatiemment la suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 16:07

Je viens de lire toute ta fanfic' et j'adoooore !! Very Happy 
Comme le disait Angéline on a vraiment l'impression de lire la suite du bouquin Smile 
Vivement la suite !  duh: duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma petite voiture !

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 16:15

J'ai mis beaucoup beaucouuup de temps à me remettre dedans pour publier la suite ! Mais ce matin, je n'avais ni Internet, ni TV donc je m'y suis mise x)

Merci beaucoup à vous deux en tout cas ! Contente que ça vous ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 16:58

Ahah oui parfois je "cale" aussi... Mais j'ai besoin de mon pc et de ma musique pour écrire sinon ça marche juste pas XD Et là, je sais que comme j'ai lu la tienne, je pourrais pas écrire avant quelques jours... Ouais c'est zarbi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 17:39

Aaaaah super une suite Very Happy
Pauvre Katniss :/ J'en viens presque à avoir envie de blâmer les habitants du district 12...
Au départ je croyais que la fille qui regardait Peeta c'était Delly x) Mais quand j'ai vu que c'était une fille "en extase", je me suis dit que non ça ne lui ressemblait pas du tout Razz

Vivement la suite, c'est toujours aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma petite voiture !

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 11:57

ajmm -> C'est ça, en faites, je suis très distraite et le moindre petit truc qui va se passer autour va me déconcentrer ^^"
Mais attends voir, ça veut dire que tu ne vas plus pouvoir écrire pendant un moment à cause de moi ?! Shocked C'est une trop lourde responsabilité !

Bohemia -> Merciii, j'ai longuement hésité si c'était Delly ou pas et finalement, j'ai opté pour une autre fille ! Katniss n'aurait jamais été jalouse de Delly, il me fallait quelqu'un d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 12:40

Ahah mais non t'inquiète, je vais essayer de "pondre" quelque chose ce soir mais avec la reprise du boulot demain, le chapitre mettra plus de temps avant d'arriver :p Mais quand je lis une autre fic, je préfère toujours attendre un peu sinon j'ai tendance à me calquer (si tu vois ce que je veux dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 19:29

Oh trop contente de lire un nouveau chapitre!
Katniss jalouse j'aime bien ^^ et la fin m'a fait trop rire Razz

J'ai hâte de lire le prochain chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life goes on !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life goes on !    Life goes on !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life goes on !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma fan-fiction : Willemina Odair Mellark's life
» Life Unexpected
» Because Life Can Be Simply ;)
» life is ironic, isn't it?
» Chasing Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Fanfictions-
Sauter vers: