Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]

Aller en bas 
+9
ajmm
Phyllis
Arwen
Rinema
Tyrell
Arsenic
San0
Impala
Lennah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 12:17

J'ai fini de lire le premier tome et j'ai bien aimé, je l'ai vraiment préféré au film Smile

C'est du très bon roman du genre dystopique pour ados. L'univers est solide et stable. L'écrivain a un vrai don pour nous tenir en haleine!

Seule petite frustration: mon frangin n'a pas le deuxième tome donc je vais devoir patienter pour la suite.

Pour le troisième film: c'est vraiment con. J'espère que l'acteur principal se remettra vite de sa blessure et qu'il n'aura pas trop de séquelles :/
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 14:01

Akiko a écrit:
C'est du très bon roman du genre dystopique pour ados. L'univers est solide et stable. L'écrivain a un vrai don pour nous tenir en haleine!

Je suis complètement d'accord avec toi, l'univers est très bien défini. Je crois que L’Épreuve est ma saga favorite après Hunger Games Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 0:40

Akiko a écrit:
Pour le troisième film: c'est vraiment con. J'espère que l'acteur principal se remettra vite de sa blessure et qu'il n'aura pas trop de séquelles :/

J'ai vu il y a quelques jours qu'il allait bientôt recommencer à tourner Smile

http://www.metronews.fr/culture/dylan-o-brien-pret-a-reprendre-le-tournage-en-aout-apres-sa-blessure/mpgj!GsVa9jfoF2DJA/
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:55

Ah ça c'est une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:49

Sauf que : Kaya Scodelario étant enceinte, le tournage est encore repoussé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 0:01

Elle nous aura vraiment fait suer jusqu'au bout Teresa Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 9:37

L'attente est très longue pour ce dernier film Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 14:07

D'ailleurs j'éspère que sa grossesse n'a pas aussi influencé le tournage de Pirates des Caraïbes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 20:43

Tyrell a écrit:
D'ailleurs j'éspère que sa grossesse n'a pas aussi influencé le tournage de Pirates des Caraïbes Rolling Eyes

Il me semble que le tournage est terminé mais toujours pas de bande d'annonce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:48

J'ai commencé le deuxième tome cet après-midi, j'en suis déjà à la moitié ( Sad ) et je sens que c'est bien parti pour que je le préfère au premier tome! Je trouve qu'il y a moins de longueurs et qu'il y a plus d'actions et de rebondissements, c'est très dynamique et j'adhère totalement au style de l'écrivain qui est simple mais bel et bien existant (non parce que généralement je trouve le style assez pauvre dans les romans jeunesse mais là je suis agréablement surprise).

Je savais que le deuxième film était éloigné du bouquin comme me l'avait dit une amie mais à ce point, je suis choquée. Pour le moment, ça n'a absolument RIEN à voir à part la reprise de l'environnement hostile (et encore l'effroyable chaleur de la "terre brûlée" est bien atténuée dans l'adaptation) et de la tempête surnaturelle Shocked La notion d'épreuve est carrément absente dans le film alors que c'est la clé de voûte de la saga littéraire...le film en lui-même est bien mais à ne surtout pas juger sous l'angle de l'adaptatio parce qu'il n'y a tout simplement rien à comparer Laughing

EDIT: je n'ai plus qu'une cinquantaine de pages et mon dieu, je suis tellement choquée par Teresa! Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:40

J'ai lu la saga en début d'année et donc je ne me souviens plus de tout en détail mais je dois avouer que cette saga est riche et pleine de suspens. Je n'ai vu que le 1er film et celui ci est assez fidèle au roman mais j'ai aussi lu que le 2ème film est trés éloigné. Je n'ai même pas eu envie de le voir jusqu'à maintenant car je suis frustrée de ce que se permette les scénaristes.
Pour moi et je l'ai déjà dit dans des posts spécifiques d'Hunger Games, le livre prévaut sur tout le reste. Je suis toujours choqué du non-respect de l'oeuvre écrite mais bon ce sont les lois du marketing et de l'audimat .......
Donc ce 2ème tome est encore trés surprenant et comme tu le dis certains personnages peuvent choquer par leur comportement. Dans le 3ème tome, nous découvrirons pourquoi ils ont agi ainsi et nous serons déchiré par la tournure des évènements douloureux pour nos héros. Je suis trés évasive pour ne pas te spoiler.
Je garde un trés bon souvenir de cette saga qui à chaque tome se renouvelle de par son environnement, de par ses nouveaux personnages, de par de nombreuses révélations. Peu de saga peuvent en dire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptySam 8 Oct - 19:01

J'ai commencé le tome 3 et en fait le deuxième film, c'est juste un gros mélange entre le tome 2 et le début du tome 3 Laughing
C'est vraiment une saga de qualité comme tu le soulignes!Je la conseillerai volontiers Smile

Thomas ne fait quasiment que s'évanouir par contre j'ai l'impression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 12:36

J'ai fini la saga, mon avis rejoint celui de Tyrell:
Tyrell a écrit:
J'ai bien aimé le premier, mais alors j'ai vraiment a-do-ré le deuxième ! C'est mon préféré et de loin ! (Comprenez donc ma grande frustration à la fin du film   Arrow Arrow ). Par contre le trois j'ai moins accroché, je trouve que l'action commence beaucoup trop tard..

J'achèterai peut-être le deuxième tome en poche parce que je l'avais vraiment adoré celui-là! Pour le troisième tome, j'ai un avis très mitigé. 
Il y a des révélations et des bonnes choses mais j'ai été assez déçue de la répétition d'un schéma bagarre -> fuite -> bagarre -> retour au point de départ -> bagarre etc. J'avais l'impression que l'auteur essayait tant bien que mal de rallonger son histoire pour atteindre les 381 pages voulues (ironiquement, je crois d'ailleurs que c'est le tome le plus court de la saga non?).
Il reste tellement de questions en suspend également et je me sens un peu frustrée d'un côté
Spoiler:

La fin fait trop happy end à mon goût, trop..rose. Je trouve qu'on insiste pas assez sur les traces psychologiques que tout ça a laissé sur les personnages (dont certains pourtant importants finissent par ne plus apparaître du tout, je pense à Aris notamment). Oui je sais que c'est une trilogie "jeunesse" mais Hunger Games avait très bien réussi à le faire par exemple dans le tome 3. 

Je reste curieuse de voir comment ils vont se démerder pour l'adaptation, sachant que le deuxième film se termine sur une toute autre fin que le deuxième tome.


Dernière édition par Akiko le Jeu 13 Oct - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 13:04

Le troisième film ne sortira qu'en 2018 finalement. A cause de la blessure de Dylan et de la grossesse de Kaya, la tournage a du être repoussé plusieurs fois :/
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 13:14

Oui j'ai vu, c'est dommage :/

Citation :
Le réalisateur Wes Ball qui sera de retour pour le troisième volet a dévoilé qu'un saut dans le temps sera au programme pour Thomas et les autres. « Le prochain sera cool, nous allons peut-être faire un saut dans le temps d'un an. Il va se passer des choses hors écran qui vont faire du film une chose encore plus énorme » a-t-il dévoilé au site Collider. Et d'ajouter : « Ce sera un film différent. Nous ne serons pas dans le même genre d'endroit. Ce sera un peu plus dans le futur, avec un peu plus de cran »

Euh...pourquoi pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]   The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Maze Runner / Le Labyrinthe
» La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials]
» La trilogie du Mal [Maxime Chattam]
» La 5ème vague [Trilogie]
» La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: