Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyLun 9 Jan - 21:14

La Trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La Guilde des Magiciens

Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Que ferons-nous d'elle une fois que nous l'aurons trouvée ? Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant. C'est probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne. Elle a attaqué l'un des nôtres ! Elle doit être châtiée.

Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent.

Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé ne la détruise elle-même, et toute la ville avec elle.

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Livre-la-guilde-des-magiciens-374-1

La Trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La Novice

Le plus important, pour un mage, c’est la connaissance… Sans elle, il ne peut pas utiliser sa force. (Les yeux du professeur se posèrent sur Sonea.) Et même si ses pouvoirs apparaissent sans prévenir, il mourra s’il ne sait pas les Contrôler.


À part Sonea, tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… Mais la jeune fille sait très bien qu’elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothe pour leur demander de l’aide. En tout cas, jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle – et que Akkarin, le haut seigneur, intervienne.
Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre discrètement la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d’anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant des buts réels de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus…
Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] 9782352941835

La Trilogie du magicien noir, Tome 3 : Le Haut Seigneur

Sonea a gagné sa place au sein de la Guilde des magiciens et les autres novices la traitent désormais, à contrecœur, avec respect. Mais elle ne peut oublier ce dont elle fut témoin dans la chambre souterraine du haut seigneur Akkarin, ni la menace que fait peser sur la Guilde un ancien ennemi. Or, à mesure qu'Akkarin lui dévoile peu à peu son savoir, Sonea ne sait plus à qui se fier. La vérité est-elle aussi terrifiante que le prétend le haut seigneur? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle mette ses pouvoirs au service de ses sinistres projets?. Une chose est sûre: son avenir est entre les mains de cet homme mystérieux. Ainsi s'achève La Trilogie du magicien noir, un phénoménal best-seller de Fantasy.

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] 9782352942412


Préquelle: L'apprentie du Magicien:

Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession.
Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n’accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu’elle s’occupe d’un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l apprentie de Dakon.
Une vie excitante commence pour elle… mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu’une guerre est sur le point d’éclater.

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Livre-l-apprentie-du-magicien-374

Voilà voilà! Smile C'est ma saga préféré, qui continue actuellement avec une autre trilogie que je détaillerais plus tard. Smile Le prequelle n'est pas forcément passionnant (il vaut mieux le lire après la trilogie) mais la trilogie en elle même est superbement réalisé, et l'auteur maitrise bien son univers.

Bonne lecture! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyLun 9 Jan - 21:28

Hey, je connaissais pas du tout, mais ces livres m'ont l'air géniaux. Merci pour le tuyau, O toi, fan de Zombillenium flower
Revenir en haut Aller en bas
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyLun 9 Jan - 21:36

Héhé, de rien, si je fais ce genre de sujet, c'est pour faire partager! Smile
Et oui j'adore Zombillenium! Very Happy (J'en ferais peut être un sujet si il n'y en a pas! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyLun 9 Jan - 21:54

C'est une bonne idée, comme ça tu pourras me dire ce que sont devenus Gretchen et Astaroth après leur chute de l'ascenseur, vu que j'ai arreté mon abonnement de Spirou. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyDim 8 Avr - 18:08

Cette trilogie est vraiment bien Very Happy
J'ai pas lu le préquelle ni commencé la suite par contre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyLun 9 Avr - 0:34

C'est vrai que ça fait un choc, mais bon on s'y fait, et ça rend bien pour l'histoire qui suit! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyLun 9 Avr - 15:10

TheFrog a écrit:
C'est vrai que ça fait un choc, mais bon on s'y fait, et ça rend bien pour l'histoire qui suit! ;D

Peut être mais j'en veux à l'auteur quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyMar 10 Avr - 17:21

Sonea est vivante donc ça me va! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyJeu 12 Avr - 10:56

Oui c'est sûr mais moi c'est pas elle qui m'intéressait le plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyJeu 12 Avr - 12:45

Je ne sais pas si je les lirais un jour, mais ça à l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyJeu 12 Avr - 12:51

Je te le conseille vivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyJeu 12 Avr - 20:11

Ça a l'air bien Shocked Au passage faudrait que l'on crée un sujet sur le Seigneur des Anneaux, cher TheFrog, je croit qu'il n'y en a pas U_U
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyJeu 12 Avr - 21:29

En effet, j'adore le SdA ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] EmptyVen 13 Avr - 13:43

Je suis à fond avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]   La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie du Mal [Maxime Chattam]
» La 5ème vague [Trilogie]
» The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: