Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l'épreuve. Mais, à l’extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre...et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix...
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Mer 11 Mar - 20:39
Faut vraiment que je revois le 1er puis que je lise les autres ^^ On peut directement entamer le deuxième livre juste en ayant vu le film?
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Mer 11 Mar - 21:27
Globalement oui, mais peut-être que y'a deux trois petits trucs que tu comprendras pas.
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Jeu 12 Mar - 11:27
J'attend beaucoup plus ce deuxième volet que celui de Divergent ! Je n'ai pas lu les livres donc je suis super curieux de découvrir ce qui va se passer !
Spoiler:
Cette idée à la fin du premier, d'une manipulation à une seconde échelle m'avait beaucoup plu !
J'espère juste ne pas être déçu, si quelqu'un pouvait me confirmer que le tome deux est surprenant ce serait super :')
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Jeu 12 Mar - 13:01
Trop hâte qu'il sorte !!
J'ai lu La terre brûlée et je suis en train de lire Le remède mortel.
Personnellement j'ai plus aimé Le labyrinthe que La terre brûlée. Dans La terre brûlée j'ai trouvé que par moment ça partait un peu dans tous les sens... Mais autrement il est prenant et d'autres personnes l'ont bien aimé ! Donc j'attends avec impatience le film pour me faire une meilleure idée visuellement Et pour voir si le film va plus me convaincre que le livre.
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Jeu 12 Mar - 13:54
Fan de buttercup a écrit:
J'espère juste ne pas être déçu, si quelqu'un pouvait me confirmer que le tome deux est surprenant ce serait super :')
Je confirme. C'est mon tome préféré : Plus d'actions, plus de personnages, plus de suspens. Ça va vraiment donner un super truc si ils s'y prennent bien
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Jeu 12 Mar - 14:57
Il y a un quatrième tome qui va sortir en Avril, mais par contre ce sera un prequel ou la suite du Remède Mortel ?
Sinon,j'avais vu le Labyrinthe au cinéma le jour de sa sortie et j'avais bien aimé,mais j'avais trouvé ça quand même un peu en dessous d'Hunger Games et du premier Divergente,notamment parce qu'il manquait des messages forts .
Par exemple,Hunger Games dénonçait les injustices sociales et les dérives de la télé-réalité et Divergente dénonçait un système qui broyait la personnalité des individus pour les faire entrer dans des cases,les deux dénonçait aussi la manipulation des masses auxquelles on fait croire que le système dans lequel ils vivent est parfait.
Et dans le Labyrinthe je n'ai pas retrouver ça.
Maintenant je le répète j'ai l'ai quand même bien aimé et j'ai hâte de voir la suite qui a l'air très prometteuse, par contre je n'ai aucune envie de lire le bouquin.
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Jeu 12 Mar - 20:54
Lilian, c'est un préquel qui va sortir, le Remède Mortel raconte la toute fin de l'histoire
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 13 Mar - 13:01
Et je suis la seule qui trouve ça bizarre qu'il y ait Teresa dans les images alors que dans le début du livre elle n'est pas présente ? Et justement ces images ressemblent au début du livre..
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 13 Mar - 13:55
Mine de rien " The Maze Runner " est en passe de devenir la première saga pour ados ou le dernier livre n'est pas divisé en deux parties ...
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Sam 14 Mar - 20:28
Ésperons qu'ils changent pas d'avis entre temps..
ajmm Dort avec Rue
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Lun 6 Avr - 16:43
Je viens de finir le deuxième livre et de débuter le troisième et.... je suis à fond dedans!!!!! C'est vraiment top top top Maintenant on peut m'expliquer ce que Teresa fiche dans les images ? Espérons qu'ils ne s'éloignent pas trop du livre :/
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Mar 7 Avr - 13:00
ajmm a écrit:
Maintenant on peut m'expliquer ce que Teresa fiche dans les images ? Espérons qu'ils ne s'éloignent pas trop du livre :/
Tout à fait d'accord ! Ça m'a intrigué aussi..
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Mar 7 Avr - 22:56
J'ai lu un article d'interview de Dylan, selon lui le scénario du film va être plutôt éloigné du livre comme Insurgent, même s'il contiendra les principaux éléments...Donc je pense que Teresa est partie pour rester à l'écran tout le film. J'adore Kaya mais je suis pas trop trop fan de Teresa donc j'éspère qu'elle monopolisera pas l'histoire, surtout face aux nouveaux personnages :/
ajmm Dort avec Rue
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Mer 8 Avr - 14:16
Ca ne me dérange pas non plus de la voir tout le film si c'est pour la voir partir de son côté avec le groupe B. Si elle les colle tout le long ça va m'embêter je pense!
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Jeu 9 Avr - 19:02
Ah oui perso ça me dérange mais bon on va faire avec..
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 22 Mai - 12:37
LA BANDE-ANNONCE EST SORTIE !
Ca envoi du lourd, mais ça a l'air pas mal éloigné du livre quand même
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 22 Mai - 13:00
Trop hâte !! Mais c'est clair qu'il a l'air pas mal éloigné du livre quand tu vois que Teresa est partout avec eux. Et j'ai l'impression aussi qu'il n'y aura pas que le groupe A et le groupe B mais beaucoup d'autres.
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 22 Mai - 13:04
Déjà, quand ils parlent d'autres labyrinthes, on ne voit même pas les filles...
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 22 Mai - 16:49
C'est ce que j'ai pensé aussi, on voit que des mecs... Mais bon après peut être que ça sera bien quand même
Invité Invité
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 22 Mai - 23:39
Le premier volet m'a pas fait vibrer plus que ça. Bon après,j'etais pas mal,comment dire..distrait () par la personne a coté de moi,donc j'etais pas si focus que ça sur le film. Je vais essayer de le revoir,histoire de confirmer ou non mon avis,et peut-être voir le second,qui sait !
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Mer 22 Juil - 18:51
Petite info (qui n'a ri-en à voir avec la saga), Kaya Scodelario (Teresa) va jouer aux côtés de Johnny Depp dans le cinquième volet de Pirates des Caraïbes !
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 9 Oct - 11:10
Bon,ben visiblement je suis le premier à l'avoir vu donc voici mon avis :
C'est bien,mais à l'instar du premier volet je trouve qu'il manque encore un petit quelque chose pour atteindre le niveau de Hunger Games et de Divergente ( pour moi ces sagas sont très biens alors que Le Labyrinthe est juste "bien").
Les décors sont magnifiques (les plans d'ensemble de la Terre Brulée !! ),ils rappellent un peu Mad Max et Resident Evil Extinction,en plus il y a des zombies,qui plus est,des zombies qui courent super vite.
Il y a des scènes de tensions assez bien fichues et des scènes d'actions vraiment cools.
En revanche,les personnages,bien que sympathiques,manquent de profondeur et de développement,et mis à part un personnage qui a le cul entre deux chaises, ça se résume comme très souvent à : gentils ados/gentils adultes rebelles contre méchante corporation dirigée par des méchants sans scrupules,mais pas si méchants que ça si on les compare au Capitole de Hunger Games ou aux Erudits de Divergente (eux sont de vraies ordures quand les méchants du Labyrinthe sont juste pas très sympas).
De plus,il y a les inévitables clichés et les " inspirations " à d'autres films,à d'autres sagas pour ados que je vous laisse le soin de découvrir par vous même.
Mais force est de constater que cet univers est assez original et plaisant, de plus c'est la première fois qu'ils gardent le réalisateur du premier film pour faire le deuxième film et peut-être que cet saga sera la première à ne pas diviser son dernier volet en deux parties ...
Mon avis sur la fin:
J'ai trouvé ça très sympa et ça amorce bien le troisième opus sans pour autant frustrer le spectateur.
Par contre,j'ai été très déçu par Teresa,même si je peux comprendre sa vision des choses,faut quand même être un peu con pour croire que Wicked va sauver le monde et se bat pour le bien de l'humanité,la façon d'on ils traitent les résistants et les immunisés suffit à lever toute équivoque, sans parler de l'état dans lequel est le monde ...
Et puis, j'ai été aussi (désagréablement)surpris par la capture de Minho.
Cependant,il y a une terrible sensation de déjà vu (Teresa / Caleb, Minho / Peeta, Ava / Jeanine, Janson / Eric ...).
Et puis,je voudrais bien qu'on m'explique à quel moment Teresa a fait un pacte avec Wicked,et comment elle a pu les contacter pour leur dire ou se trouvaient Thomas et ses amis,qui plus est sans que personne ne remarque quoi que ce soit ...
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 9 Oct - 11:23
J'ai hâte d'aller le voir perso, même si apparemment il est bien différent du livre
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials] Ven 9 Oct - 12:16
Tyrell a écrit:
J'ai hâte d'aller le voir perso, même si apparemment il est bien différent du livre
J'ai vu sur internet que dans le bouquin il y avait de la télépathie, et dans le film il n'y a pas du tout (par contre il y a un vrai malaise entre Thomas et Teresa) , mais c'est justifié ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai hâte que tu vois le film et que d'autres le voit pour qu'on puisse échanger dessus notamment sur la fin et peut-être que certaines incohérences trouveront une explication.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials]
La Terre Brûlée [The Maze Runner : The Scorch Trials]