| Lecture estivale | |
|
+6Lightways Mina-Embre Skaene Malikame Anais12 Lennah 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Lecture estivale Sam 20 Juil - 16:15 | |
| - Skaene a écrit:
- J’ai aussi lu La Bicyclette Bleue quand j'étais jeune, et apparemment il ne s'agit pas d'un livre seul mais d'une saga :)Enfin, j'en garde un assez bon souvenir !
C'est en effet une saga dont j'ai lu les cinq premiers tomes d'ailleurs. Je crois que je vais essayer de finir Thérèse Raquin de Zola. (j'aime bien l'histoire masi beaucoup de mal à poursuivre le récit après - Spoiler:
le meurtre du cousin/mari
| |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Lecture estivale Dim 21 Juil - 11:49 | |
| Malikame -> Oui, le titre anglais a quand même plus de gueule ( The Fault in Our Stars) alors j'epsère qu'il sera pas trop dur en VO | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Lecture estivale Mer 24 Juil - 17:49 | |
| - LittleSunshine a écrit:
- Skaene a écrit:
- J’ai aussi lu La Bicyclette Bleue quand j'étais jeune, et apparemment il ne s'agit pas d'un livre seul mais d'une saga :)Enfin, j'en garde un assez bon souvenir !
C'est en effet une saga dont j'ai lu les cinq premiers tomes d'ailleurs.
5 tomes ? Si ils font tous la taille du premier bouquin ça promet Bon alors finalement j'ai commencer un bouquin qui n'était pas sur ma liste : Mme Bovary je peux pas encore donner d'avis vu le peu que j'en ai lut mais le style est lourd sur certains passages | |
|
| |
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Lecture estivale Mer 24 Juil - 20:34 | |
| Oh il est pas si gros La Bicyclette Bleue Hum, je connais de nom Mme Bovary (Flaubert ?) mais c'est comme Zola ou Balzac, je peux tout simplement pas lire ce genre de littérature | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Lecture estivale Mer 24 Juil - 20:57 | |
| Oui c'est Flaubert, alors perso le romantisme à la française c'est pas mon truc du tout, je préfère le britannique ^^ Sinon pour TFIOS je verrais avec un libraire au pire x) Sinon en vo pas trop dur on m'a aussi conseillé les Orphelins Baudelaire ^^ Mais bon je vais avoir mes lectures scolaires normalement demain donc je finirais mes lectures en cours pour me lancer dans Hugo et Conan Doyle (absolument rien à voir avec GRR Martin et Cassandra Clare ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture estivale Mer 24 Juil - 21:04 | |
| Moi aussi, j'ai tendance à préférer le romantisme anglais, comme Brontë ou Austen, à Blazac ou Flaubert HS : Lennah, le sourire de Sam fait trop peur dans ce gif, ça fait pervers x) | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Lecture estivale Sam 27 Juil - 19:44 | |
| Bah moi j'aime assez Zola, j'avais bien aimé Au bonheur des dames mais j'ai jamais lut Flaubert donc bon, pour le moment ça va encore (mais j'ai pas été loin)
L'est parfait mon mec ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture estivale | |
| |
|
| |
| Lecture estivale | |
|