Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lecture estivale

Aller en bas 
+6
Lightways
Mina-Embre
Skaene
Malikame
Anais12
Lennah
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 EmptySam 20 Juil - 16:15

Skaene a écrit:
J’ai aussi lu La Bicyclette Bleue quand j'étais jeune, et apparemment il ne s'agit pas d'un livre seul mais d'une saga :)Enfin, j'en garde un assez bon souvenir !

C'est en effet une saga dont j'ai lu les cinq premiers tomes d'ailleurs.

Je crois que je vais essayer de finir Thérèse Raquin de Zola. (j'aime bien l'histoire masi beaucoup de mal à poursuivre le récit après
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 11:49

Malikame -> Oui, le titre anglais a quand même plus de gueule (The Fault in Our Stars) alors j'epsère qu'il sera pas trop dur en VO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 17:49

LittleSunshine a écrit:
Skaene a écrit:
J’ai aussi lu La Bicyclette Bleue quand j'étais jeune, et apparemment il ne s'agit pas d'un livre seul mais d'une saga :)Enfin, j'en garde un assez bon souvenir !

C'est en effet une saga dont j'ai lu les cinq premiers tomes d'ailleurs.

5 tomes ? affraid Si ils font tous la taille du premier bouquin ça promet Laughing


Bon alors finalement j'ai commencer un bouquin qui n'était pas sur ma liste : Mme Bovary je peux pas encore donner d'avis vu le peu que j'en ai lut mais le style est lourd sur certains passages
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 20:34

Oh il est pas si gros La Bicyclette Bleue Laughing

Hum, je connais de nom Mme Bovary (Flaubert ?) mais c'est comme Zola ou Balzac, je peux tout simplement pas lire ce genre de littérature Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 20:57

Oui c'est Flaubert, alors perso le romantisme à la française c'est pas mon truc du tout, je préfère le britannique ^^

Sinon pour TFIOS je verrais avec un libraire au pire x) Sinon en vo pas trop dur on m'a aussi conseillé les Orphelins Baudelaire ^^

Mais bon je vais avoir mes lectures scolaires normalement demain donc je finirais mes lectures en cours pour me lancer dans Hugo et Conan Doyle (absolument rien à voir avec GRR Martin et Cassandra Clare Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 21:04

Moi aussi, j'ai tendance à préférer le romantisme anglais, comme Brontë ou Austen, à Blazac ou Flaubert Smile

HS : Lennah, le sourire de Sam fait trop peur dans ce gif, ça fait pervers x)
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 EmptySam 27 Juil - 19:44

Bah moi j'aime assez Zola, j'avais bien aimé Au bonheur des dames mais j'ai jamais lut Flaubert donc bon, pour le moment ça va encore (mais j'ai pas été loin)

L'est parfait mon mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture estivale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La musique pendant la lecture
» Mockingjay en anglais : Aide à la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: