Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le pays : Panem

Aller en bas 
+16
Hunger-Gameuse^^
Elyise
Pissenlit
Seneca <3
tribut25
Amy.
Mélan8
Illya
Cécilia
Peeta Everdeen
Luby
Pi
iris
Fuku
Lia
hugues
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 17:59

Oui maintenant ça me paraît logique en ce moment on étudie les jeux romains en latin et ils disent que le peuple est content tant qu'ils ont du pain et des jeux!! Very Happy Les gens du Capitole me font penser aux spectateurs romains qui applaudissaient quand un pilote de chars tombait de son véhicule et se faisait broyer entre ses chevaux et la spina, tant que c'est violent ça leur plpait !!
Revenir en haut Aller en bas
Pissenlit
Embrasse Peeta
Pissenlit


Féminin
Messages : 597
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 25
Localisation : Avec un livre ♥♥

Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:20

Seneca <3 a écrit:
Oui maintenant ça me paraît logique en ce moment on étudie les jeux romains en latin et ils disent que le peuple est content tant qu'ils ont du pain et des jeux!! Very Happy Les gens du Capitole me font penser aux spectateurs romains qui applaudissaient quand un pilote de chars tombait de son véhicule et se faisait broyer entre ses chevaux et la spina, tant que c'est violent ça leur plpait !!

J'ai pensé la même chose! Comme avec le cours sur les gladiateurs: l'arène, les combats (parfois à mort) et toujours les spectateurs qui hurlent et applaudissent comme des sauvages dès que le sang coule, certes le Capitole n'en est pas à ce point-là mais il y a quand même une ressemblance...
Revenir en haut Aller en bas
Elyise
Chasse avec Gale
Elyise


Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : shh, it's a secret

Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:30

En fait, ça représente un peu le fait que le Capitole pourra contrôler Panem tant qu'ils leur donneront du pain et des jeux pour les divertir et les empêcher de se révolter (donc les Hunger Games)
Revenir en haut Aller en bas
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:39

Tout à fait d'accord avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:07

Elyise a écrit:
En fait, ça représente un peu le fait que le Capitole pourra contrôler Panem tant qu'ils leur donneront du pain et des jeux pour les divertir et les empêcher de se révolter (donc les Hunger Games)
Ben t'as tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 15:54

Je suis tout à fait d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Dramione
- de 12 ans



Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 23
Localisation : Au centre d'entrainement

Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 EmptySam 8 Mar - 13:42

Les noms aussi genre Cato, Effie, Cinna ou Senecca viennent de la Rome antique. Castor et Pollux sont aussi des jumeaux dans la mythologie romaine
Revenir en haut Aller en bas
Ashline
Participe à la Moisson
Ashline


Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 24
Localisation : Je tombe...Peter, rattrape moi...

Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 EmptySam 8 Mar - 16:44

Une des mes amies dite "latiniste" a étudié Hunger Games en cours de Latin.
Enfin, j'ai fait le lien direct, les jeux du cirque. Et tesseira, ça fait latin comme non. Vérification faite, ça veut dire "jeux de dés". Ce qui est, je trouve, particulièrement bien choisi. Puisque on joue sa vie aux dés. Enfin, voilà. Oui oui, je sais où est la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi6637
- de 12 ans
Sissi6637


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 24
Localisation : District 12

Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:13

ça doit être trop cool d'étudier HG au cours de latin !!!! Nous, on étudie un texte qui parle d'un mec qui enfermait ses amis souls dans une chambre avec des lions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pays :  Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pays : Panem   Le pays :  Panem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pays : Panem
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panem aujourd'hui, Panem demain, Panem pour toujours !
» Panem'Craft: Panem & Minecraft
» Alphabet Pays
» [Politique] L'avenir de notre pays ?
» Géographie de Panem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: