| Le pays : Panem | |
|
+16Hunger-Gameuse^^ Elyise Pissenlit Seneca <3 tribut25 Amy. Mélan8 Illya Cécilia Peeta Everdeen Luby Pi iris Fuku Lia hugues 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seneca <3 Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : district 11
| Sujet: Re: Le pays : Panem Ven 4 Mai - 17:59 | |
| Oui maintenant ça me paraît logique en ce moment on étudie les jeux romains en latin et ils disent que le peuple est content tant qu'ils ont du pain et des jeux!! Les gens du Capitole me font penser aux spectateurs romains qui applaudissaient quand un pilote de chars tombait de son véhicule et se faisait broyer entre ses chevaux et la spina, tant que c'est violent ça leur plpait !! | |
|
| |
Pissenlit Embrasse Peeta
Messages : 597 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 26 Localisation : Avec un livre ♥♥
| Sujet: Re: Le pays : Panem Ven 4 Mai - 18:20 | |
| - Seneca <3 a écrit:
- Oui maintenant ça me paraît logique en ce moment on étudie les jeux romains en latin et ils disent que le peuple est content tant qu'ils ont du pain et des jeux!! Les gens du Capitole me font penser aux spectateurs romains qui applaudissaient quand un pilote de chars tombait de son véhicule et se faisait broyer entre ses chevaux et la spina, tant que c'est violent ça leur plpait !!
J'ai pensé la même chose! Comme avec le cours sur les gladiateurs: l'arène, les combats (parfois à mort) et toujours les spectateurs qui hurlent et applaudissent comme des sauvages dès que le sang coule, certes le Capitole n'en est pas à ce point-là mais il y a quand même une ressemblance... | |
|
| |
Elyise Chasse avec Gale
Messages : 41 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 28 Localisation : shh, it's a secret
| Sujet: Re: Le pays : Panem Ven 4 Mai - 18:30 | |
| En fait, ça représente un peu le fait que le Capitole pourra contrôler Panem tant qu'ils leur donneront du pain et des jeux pour les divertir et les empêcher de se révolter (donc les Hunger Games) | |
|
| |
Seneca <3 Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : district 11
| Sujet: Re: Le pays : Panem Sam 5 Mai - 16:39 | |
| Tout à fait d'accord avec vous !! | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Le pays : Panem Jeu 23 Aoû - 12:07 | |
| - Elyise a écrit:
- En fait, ça représente un peu le fait que le Capitole pourra contrôler Panem tant qu'ils leur donneront du pain et des jeux pour les divertir et les empêcher de se révolter (donc les Hunger Games)
Ben t'as tout compris ^^ | |
|
| |
marjo64 Est fouettée
| Sujet: Re: Le pays : Panem Mer 13 Mar - 15:54 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous | |
|
| |
Dramione - de 12 ans
Messages : 5 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 23 Localisation : Au centre d'entrainement
| Sujet: Re: Le pays : Panem Sam 8 Mar - 13:42 | |
| Les noms aussi genre Cato, Effie, Cinna ou Senecca viennent de la Rome antique. Castor et Pollux sont aussi des jumeaux dans la mythologie romaine | |
|
| |
Ashline Participe à la Moisson
Messages : 119 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 24 Localisation : Je tombe...Peter, rattrape moi...
| Sujet: Re: Le pays : Panem Sam 8 Mar - 16:44 | |
| Une des mes amies dite "latiniste" a étudié Hunger Games en cours de Latin. Enfin, j'ai fait le lien direct, les jeux du cirque. Et tesseira, ça fait latin comme non. Vérification faite, ça veut dire "jeux de dés". Ce qui est, je trouve, particulièrement bien choisi. Puisque on joue sa vie aux dés. Enfin, voilà. Oui oui, je sais où est la sortie. | |
|
| |
Sissi6637 - de 12 ans
Messages : 14 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 24 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Le pays : Panem Mer 7 Mai - 14:13 | |
| ça doit être trop cool d'étudier HG au cours de latin !!!! Nous, on étudie un texte qui parle d'un mec qui enfermait ses amis souls dans une chambre avec des lions! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pays : Panem | |
| |
|
| |
| Le pays : Panem | |
|