| Quelle chanson vous rappelle les jeux ? | |
|
+58MissxPatty PeterSlash Nomiem MockingJayForEver Emma Ewilia RueLullaby Coeur de Feu Sallyguc Huntress Martha Belin SugarCube helma1196 Birdy Clavie Chlo Hunger Geek Flopper FireGirl Salome Andre Herosix Faust Crépuscule Pissenlit Sanka eve140 Malikame Pryor greenday *°Youlle°* Syrus Milo Kyte Evangelyna Jade Joyce Kat-niss MlleMockingjay HGTheBest Lorelouil G. Lexington Mary Feltwood Chatbadou Middie TwistColours Kumi Nadya Suburdia Alizey Clari85 Gweniss Telesco Peeta Everdeen buttercup Primrose Everdeen reckless Lia Always Galdoria Haymitch 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haymitch - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 27 Localisation : 17 km de Paris
| Sujet: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Dim 3 Oct - 20:30 | |
| Salut a tous !
ecoutez ces deux sons (le premier vous le conaissez tous) et pensez aux jeux en ecoutant . dites moi si vous avez le meme declic que moi. que vous entrez dans le rhytme et si les parties tristes du livre collents avec les parties tristes de la musique . Ca peut vous sembler idiot mais moi qui ecoute ennormement de musique j ai eu un vrai flash en pensant aux jeux et en ecoutant .
volume a fond ! voici les liens. (youtube)
-I missing you
et
Hellsing generique
repondez vite.
EDIT Cécilia : J'ai supprimé le sondage et changé le titre du topic pour que les gens puissent exprimer librement leur avis vu qu'on a pas tous les mêmes goûts. | |
|
| |
Galdoria Candidat du District
Messages : 143 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 35 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Mar 5 Oct - 18:55 | |
| Hum moi je suis pas convaincue. J'ai pas vraiment d'autres propositions de musique mais je trouve que celles là ne collent pas. Après c'est une question de goût j'imagine | |
|
| |
Always - de 12 ans
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Lun 21 Fév - 2:56 | |
| Personnellement, je ne suis pas non plus convaincue par les deux chansons proposées. Mais après tout, on voit tous les choses de façons différentes et c'est ce qui fait l'intérêt de ce genre de topic non De mon côté, j'imagine quelque chose dans le style des soundtracks des jeux silent hill. Simple mais poignant. Par exemple: Promise Promise(reprise) Theme of Laura ou encore comme everloving de Moby qui m'a fait un effet fou dans la bande annonce du film Polytechnique. Surtout la fin de la chanson Everloving | |
|
| |
Lia A pris un tessera
Messages : 73 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part entre mon PC et un bon livre
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Lun 4 Avr - 19:05 | |
| Personnellement, moi non plus je n'adhère pas aux titres proposés par Haymitch, toutefois, nous avons chacun notre vision différente des choses ! Sur les 4 titres que tu propose, Always, je n'ai pu en écouter que le dernier, toutefois je le verrai bien mieux avec le film, j'aime beaucoup. après, tout dépend de ce qu'il comptent mettre dans le générique... | |
|
| |
reckless - de 12 ans
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Ven 15 Juil - 10:43 | |
| Moi une musique qui me fait vraiment penser à cette saga c'est Resistance de Muse | |
|
| |
Primrose Everdeen Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 26 Localisation : Dans le coeur de Katniss
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Jeu 21 Juil - 19:34 | |
| Pour moi c'est Iridescent de Linkin Park à la suite du Court métrage de Mainstay Pro sur la mort de Rue ! | |
|
| |
buttercup A l'entraînement
Messages : 225 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 25 Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Ven 22 Juil - 0:21 | |
| C'est ça!!! Cette musique me disait quelque chose.J'ai déja vu le court métrge Mainstay Pro.C'est vrai que ça colle bien. | |
|
| |
Peeta Everdeen Candidat du District
Messages : 142 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Mar 2 Aoû - 21:51 | |
| Je suis d'accord avec Primerose Everdeen moi !! Moi, c'est The Edge of Glory qui me fait penser à Hunger Games, j'aime bien cette chanson, du coup, le plus souvent (tout le temps presque) quand je lis H.G je l'ai dans la tête et ça me fait extrêmement pensé aux Jeux !!! J'avais d'autre musique quand j'avais lu H.G pour la 1ère fois, mais m'en souviens plus snif | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Ven 5 Aoû - 22:32 | |
| Moi, y a "Naziland" de Starmania, pour le coté apocalyptique, puis knights of cydonia de Muse "je défendrais ma vie" de Bryan Adams "I'm like a bird" de Nelly Furtado...et tant d'autres ^^ | |
|
| |
Clari85 Chasse avec Gale
Messages : 40 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 27 Localisation : Derrière toi
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Dim 7 Aoû - 13:29 | |
| Effectivement la musique de Linkin Park sur le court-métrage de Mainstey Pro sur la mort de Rue ( que je trouve super bien fait ) est très bien. Y'en a une que j'adore c'est sur cette band-annonce faîte par un fan ( qui est pas mal d'ailleur ) j'adore la musique et ça colle super bien avec l'arène je trouve : Hunger games Trailer | |
|
| |
Alizey - de 12 ans
Messages : 15 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 28 Localisation : Grenoble !
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Dim 7 Aoû - 16:05 | |
| Pour ma part je vois bien Color Blind de Counting Crows ! et des millions d'autre ! | |
|
| |
Suburdia Chasse avec Gale
Messages : 45 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 26 Localisation : dans l'arene.
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Mar 16 Aoû - 12:49 | |
| *-* (enfin le début plutot hein :c) | |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Dim 11 Déc - 17:28 | |
| pour moi se serait "edge of night", la chanson de pippin dans le seigneur des anneaux.
Edge of Night (VO) Edge of NIght (VF) + extrait
tout d'abord la mélodie colle très bien avec l'ambiance des bouquins mais voici les paroles en français :
La maison est derrière, le monde est devant, Nombreux sentiers ainsi je prend. A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit... Jusqu'à la dernière étoile qui luit. Brumes et nuages, noyés dans l'obscurité. Tout va se mêler ... Tout va ... se mêler.
personnellement, je verrais bien Peeta chanter cette chanson à Katniss, après qu'elle ait fait un cauchemar par exemple =) ce n'est que mon avis mais je trouve que cette chanson colle en tout point à Hunger Games =) après, vu que j'écoutais tout le temps le musique de "The last Samourai" pendant que je lisais les bouquins, à chaque fois que je réécoute cette bo, je repense à hunger games XD même si ça n'a aucun lien =) | |
|
| |
Kumi Candidat du District
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Mar 13 Déc - 21:31 | |
| Alors moi je vais pas faire dans l'originalité : This Is War - 30 Seconds To Mars. Mais c'est surtout parce que je l'écoutais en boucle quand je lisais le premier tome. J'ai tendance à associer un bouquin à une chanson juste parce que je l'écoutais pendant que je lisais, c'est rare que je tombe sur une musique et que je me dise "ah tiens, celle là elle me rappelle ce bouquin" x) | |
|
| |
TwistColours Pacificateur
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Sam 17 Déc - 16:10 | |
| Personnellement, la chanson qui me rappelle Hunger Games serait :
- Hurricane ~ 30 seconds to mars !
Les paroles correspondent vraiment : " Tell me would you kill to save for a life " qui me rappelle Peeta & Katniss !
Elle est génial cette musique en plus (a) | |
|
| |
Kumi Candidat du District
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Sam 17 Déc - 18:25 | |
| | |
|
| |
Middie A pris un tessera
Messages : 67 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 27 Localisation : Somewhere .
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Sam 17 Déc - 22:29 | |
| Franchement, aucune ! Je n'ai jamais associé de musique à un livre ! | |
|
| |
Chatbadou Echappe aux mutations génétiques
Messages : 635 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 27 Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Dim 18 Déc - 13:45 | |
| Franchement je n'arrive à associer aucune musique à HG. Mais pour rejoindre ce que tu dit Clari85 : "Y'en a une que j'adore c'est sur cette band-annonce faîte par un fan ( qui est pas mal d'ailleur ) j'adore la musique et ça colle super bien avec l'arène je trouve : Hunger games Trailer", je suis d'accord. | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Lun 19 Déc - 11:56 | |
| - Primrose Everdeen a écrit:
- Pour moi c'est Iridescent de Linkin Park à la suite du Court métrage de Mainstay Pro sur la mort de Rue !
Pareil pour moi | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Sam 24 Déc - 12:16 | |
| Pour moi, c'est celle de Lifehouse "Broken" pour la relation entre Peeta & Katniss : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lyrics : The broken clock is a comfort, it helps me sleep tonight Maybe it can stop tomorrow from stealing all my time I am here still waiting though i still have my doubts I am damaged at best, like you've already figured out I'm falling apart, I'm barely breathing With a broken heart that's still beating In the pain, there is healing In your name I find meaning So I'm holdin' on x3 I'm barely holdin' on to you The broken locks were a warning you got inside my head I tried my best to be guarded, I'm an open book instead I still see your reflection inside of my eyes That are looking for a purpose, they're still looking for life I'm falling apart, I'm barely breathing with a broken heart that's still beating In the pain (in the pain), is there healing In your name (in your name) I find meaning So I'm holdin' on (I'm still holdin') x3 I'm barely holdin' on to you I'm hangin' on another day Just to see what you throw my way And I'm hanging on to the words you say You said that I will be OK The broken lights on the freeway left me here alone I may have lost my way now, haven't forgotten my way home I'm falling apart, I'm barely breathing with a broken heart that's still beating In the pain(In the pain) there is healing In your name I find meaning So I'm holdin' on (I'm still holdin') x3 I'm barely holdin' on to you | |
|
| |
Lorelouil - de 12 ans
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Ven 6 Jan - 23:38 | |
| Pour moi se serait: -Blue foundation/Eyes on fire -Evanescence/ Bring me to life Une qui me fait pensser a Peeta: -Behind blue eyes/ Limp Bizkit Voila mais aprés je suis d'accord Linkin Park - Iridescent et vraiment bien! | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Sam 7 Jan - 12:39 | |
| Je suis surement la seule mais Haunted de taylor Swift me fait penser aux jeux, je ne sais pas vraiment pourquoi... | |
|
| |
MlleMockingjay - de 12 ans
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Dim 22 Jan - 12:35 | |
| Maintenant qu'elle est sortie, pour moi c'est évidemment Save And Sound de Taylor Swift ! | |
|
| |
Kat-niss A pris un tessera
Messages : 68 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 29 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Dim 22 Jan - 16:44 | |
| Moi aussi j'adore cette chanson ^^ | |
|
| |
Joyce Participe à la Moisson
Messages : 123 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 27 Localisation : District 2
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? Mar 7 Fév - 22:30 | |
| Ça va vous paraître idiot mais les deux chansons qui me font le plus penser à Hunger Games sont :
Rue de l'oiseau lyre de Renan Luce
Schengen de Raphaël
Pourquoi, et bien simplement parce-que je les écoutait en boucle en lisant les trois livres. Les deux mêmes chansons, cela n'a jamais changé ! Du coup au refrain de "Schengen", cela me rappelle les Carrières, Rue, Prim, Finnick, les modifications génétiques, le Capitole, Snow... Enfin bref, c'est vraiment prenant ! Et la chanson de Renan Luce me fait trop penser à Katniss et Peeta dans le Troisième Tome mais aussi au Premier et au Second tome... J'écoutais ces musiques en voiture, lieu où j'ai fini la saga... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle chanson vous rappelle les jeux ? | |
| |
|
| |
| Quelle chanson vous rappelle les jeux ? | |
|