Voilà, je suis dans ma période drama japonais, et là, j'ouvre encore un nouveau topic sur "LIFE", un série adaptée à partir du manga de Keiko Suenobu.
Donc, voilà l'histoire générale :
Ayumu Shiiba, jeune fille d'environ 15 ans au début de l'histoire, est une adolescente un peu moyenne à l'école. Les examens de fin de collège approchant à grand pas, elle demande à son amie de longue date, Shinozuka Yuko, jeune fille très intelligente, de l'aider à réviser ses cours, dans le but d'entrer dans le même lycée prestigieux que son amie.
Mais alors, que les révisions se passent plutôt bien, elle est apeuré le jour de l'examen. Son amie lui redonne confiance et lui dit que tout ira bien. Et là est tout le problème.
Le jour des résultats, Shinozuka panique, sa note n'est pas assez élevée par entrer dans le lycée de ses rêves. Ayumu la rassure à son tour en lui disant qu'elle a eu moins qu'elle et qu'elle resteront toujours ensemble. Mais elle ment.
Ayumu est accepté alors que Shinozuka ne l'est pas. Cela met une fin à leur amitié.
Le lycée Nishidate, réputé pour ses excellents résultats, n'est pas un endroit où Ayumu se sent à sa place. Bien décidé à ne plus faire souffrir personne, elle décide de rester seule, sans chercher à se faire des amis. Mais Manami Anzai vien à elle, la sauvant de son mutisme progressif. Mais Manami n'est pas si innocente qu'elle en à l'air et devient de plus en plus m'anipulatrice envers les autres...
Moi c'est un drama que j'ai fortement apprécié. Il montre, malheureusement, un cas que des milliers de jeunes subissent. Ce n'est pas une histoire que l'on doit prendre à la légère et je trouve que l'aborder à été un très bon choix
De plus, la BO est géniale *o*