| Passages préférés | |
|
+46Moka Hopless Thegirlonfire Smog Anais12 Malikame Emma7442 Scylla Birdy -Angel-kate- Finnick Odair Primiss Salome Andre peeta 59 L'espoir-fait-vivre peetaHG Pissenlit Kalinka Pryor adropofsarah N'âme audreydrey33 Chatbadou Miss Lili HGAMES BMars FoxFace Mary Feltwood AliceOdair iris Illya buttercup Peeta012 Gweniss Telesco G£m@µx coeur Delly PrettyStew ryo Luby Suo peetabg Hungergames4ever Haymitch Ananas Claire Cécilia 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Lili - de 12 ans
Messages : 5 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 36 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Passages préférés Dim 19 Fév - 17:08 | |
| D'accord avec HGames, je crois que c'est le passage le plus émouvant. Le chat qui se rencontre que sa maitresse ne reviendra plus et Katniss qui laisse aller ses émotions. C'est très intense | |
|
| |
Chatbadou Echappe aux mutations génétiques
Messages : 635 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 27 Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier
| Sujet: Re: Passages préférés Dim 19 Fév - 17:11 | |
| J'ai bien aimé : _ quand Haymitch parle à Katniss que si elle ne garde l'oreillette dans son oreille, soit il lui mettra un casque que seul lui pourra enlever, soit il laisse les chirurgiens lui implanter une mini-oreillette comme ça, il pourra lui parler 24h/24. _ les passages avec Finnick (notamment lorsqu'il parle pour la télé et quand il se plante devant Katniss et Boggs avec seulement une serviette sur lui). _ et beaucoup d'autres passages. | |
|
| |
audreydrey33 - de 12 ans
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 25 Fév - 10:54 | |
| Coucou, Il y a de nombreux passages qui sont super mais il y en a un qui m'as le plus marquée : lorsque les spots télé sont tournée pour la propagande des rebelles, finnick raconte sont expérience personnel en tant que vainqueur et donc pentin du capitol, mais surtout les atrocités du présidents snow pour garder le monopole sur la population et rester président coute que coute. Et puis juste après on découvre ce qu'as vecu haymitch après sa victoire pour avoir détourner le champ de force en tant qu'arme dans l'arene. On sait a partir de la pourquoi il est tout le temps en dépressions et boit énormément!!! ce n'est peu être pas le passage que vous avait retenu, mais on comprend le comportement des personnes un peu mystérieuses!! | |
|
| |
N'âme A l'entraînement
| Sujet: Re: Passages préférés Lun 12 Mar - 13:58 | |
| Les deux passages qui m'ont vraiment marqués, en faite je pourrais dire même les deux phrases sont la conversation de Peeta et Gale dans la cave de Tigris et le mini dialogue final.
Mais j'ai également aimée le passage de la fin avec Buttercut qui m'a beaucoup ému, ainsi que les révélations sur ce que Snow faisait subir à Finnick. | |
|
| |
adropofsarah - de 12 ans
Messages : 3 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 31 Localisation : Paris - District 10
| Sujet: Re: Passages préférés Dim 18 Mar - 12:36 | |
| Mes passages préférés sont directement liés à Peeta. Sa première apparition à la TV, quand on le ramène au 13, lorsque Katniss l'embrasse alors qu'il n'a vraisemblablement plus toute sa tête et bien sur, la dernière réplique du livre : 'You love me. Real or not real?"I tell him, "Real.'' Cependant, je me suis vraiment attachée à Finnick dans le tome 2 et 3. Sa mort m'a perturbée et il est bien dommage qu'on n'ait pas eu le droit à quelques lignes sur la réaction d'Annie. Et en dernier lieu, la mort de Prim. Je m'y attendais pas du tout et je dois avouer que cela m'a fait un grand choc. Et se dire que c'est sûrement à cause de Gale et de Beetee, j'étais sidérée. | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Passages préférés Mar 20 Mar - 21:21 | |
| - Cécilia a écrit:
- Je suis 100% avec toi, tous ces passages m'ont beaucoup plus.
Un autre moment qui m'a particulièrement marquée, c'est lorsque Peeta est battu en live et son sang gicle partout sur le sol, avec les caméras par terre. Ca m'a vraiment touchée parce que c'était la première fois qu'on faisait preuve d'autant de violence avec lui et ça m'a fait mal parce que Peeta ne mérite vraiment pas ça. C'est un être bon, doux, profondément humain. Je ressentais vraiment la douleur de Katniss à chaque fois qu'elle parlait de lui. Ça m'a marqué aussi. C'était dur à lire comme même :'( | |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Passages préférés Mar 3 Avr - 11:11 | |
| Quelques-uns de mes passages préférés du tome 3: - Spoiler:
p.290 "Quelques minutes avant 4 heures, Peeta revient à la charge. - Ta couleur préférée... c'est bien le vert ? me demande-t-il. -C'est ça. (Puis un détail me revient.) Et la tienne, c'est l'orange. -L'orange ? Il ne semble pas convaincu. - Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil. En tout cas, c'est ce que tu m'as dit un jour. - Oh. (Il ferme les yeux brièvement, peut-être pour évoquer le coucher de soleil en question, puis hoche la tête.) Merci. D'autre mots se bousculent hors de ma bouche : - Tu es un peintre. Un boulanger. Tu aimes dormir avec la fenêtre ouverte. Tu ne prends jamais de sucre dans ton thé. Et tu fais toujours un double noeud à tes lacets. Puis je plonge sous ma tente avant de me laisser aller à quelque chose de stupide, comme me mettre à pleurer."
p.336 "-Laisse-moi, murmure-t-il. Je n'y arrive plus. -Si. Accroche-toi! Peeta secoue la tête. -Je suis en train de perdre pied. Je vais devenir cinglé. Comme eux. Comme les mutations génétiques.Un fauve enragé qui ne songera plus qu'à m'ouvrir la gorge.Et pour finir, c'est là, dans cet endroit, dans ces circonstances, que je serai obligée de le tuer. Et Snow aura gagné. Une haine brûlante, amère, s'empare de moi. Snow a déjà beaucoup trop triomphé aujourd'hui. C'est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne à l'esprit. Je me penche et j'embrasse Peeta à pleine bouche. Il se met à trembler de tous ses membres, mais je garde mes lèvres collées aux siennes jusqu'à en avoir le souffle coupé. Je remonte les mains sur ses poignets et je mêle mes doigts aux siens. -Ne le laisse pas t'arracher à moi. Peeta respire à grand-peine en luttant contre les cauchemars qui l'assaillent. -Non. Je ne veux pas... Je serre ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts. -Reste avec moi. Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de de revenir plus ou moins à la normale. -Toujours, murmure-t-il."
Et le fameux : "Alors, après, quand il me glisse à l'oreille : - Tu m'aimes. Réel ou pas réel ? Je lui réponds : Réel."
| |
|
| |
Pissenlit Embrasse Peeta
Messages : 597 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 26 Localisation : Avec un livre ♥♥
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 7 Avr - 10:39 | |
| - Kalinka a écrit:
- Quelques-uns de mes passages préférés du tome 3:
- Spoiler:
p.290 "Quelques minutes avant 4 heures, Peeta revient à la charge. - Ta couleur préférée... c'est bien le vert ? me demande-t-il. -C'est ça. (Puis un détail me revient.) Et la tienne, c'est l'orange. -L'orange ? Il ne semble pas convaincu. - Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil. En tout cas, c'est ce que tu m'as dit un jour. - Oh. (Il ferme les yeux brièvement, peut-être pour évoquer le coucher de soleil en question, puis hoche la tête.) Merci. D'autre mots se bousculent hors de ma bouche : - Tu es un peintre. Un boulanger. Tu aimes dormir avec la fenêtre ouverte. Tu ne prends jamais de sucre dans ton thé. Et tu fais toujours un double noeud à tes lacets. Puis je plonge sous ma tente avant de me laisser aller à quelque chose de stupide, comme me mettre à pleurer."
p.336 "-Laisse-moi, murmure-t-il. Je n'y arrive plus. -Si. Accroche-toi! Peeta secoue la tête. -Je suis en train de perdre pied. Je vais devenir cinglé. Comme eux. Comme les mutations génétiques.Un fauve enragé qui ne songera plus qu'à m'ouvrir la gorge.Et pour finir, c'est là, dans cet endroit, dans ces circonstances, que je serai obligée de le tuer. Et Snow aura gagné. Une haine brûlante, amère, s'empare de moi. Snow a déjà beaucoup trop triomphé aujourd'hui. C'est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne à l'esprit. Je me penche et j'embrasse Peeta à pleine bouche. Il se met à trembler de tous ses membres, mais je garde mes lèvres collées aux siennes jusqu'à en avoir le souffle coupé. Je remonte les mains sur ses poignets et je mêle mes doigts aux siens. -Ne le laisse pas t'arracher à moi. Peeta respire à grand-peine en luttant contre les cauchemars qui l'assaillent. -Non. Je ne veux pas... Je serre ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts. -Reste avec moi. Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de de revenir plus ou moins à la normale. -Toujours, murmure-t-il."
Et le fameux : "Alors, après, quand il me glisse à l'oreille : - Tu m'aimes. Réel ou pas réel ? Je lui réponds : Réel."
Moi aussi j'aime beaucoup ces passages. Ce sont de beaux moments dans la relation Peeta/Katniss | |
|
| |
peetaHG Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 7 Avr - 11:15 | |
| Je live ces moments ..... Jadore !!!! :O !!! | |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 7 Avr - 14:42 | |
| Le moment où il lui tend la boite de ragoût d'agneau aussi | |
|
| |
L'espoir-fait-vivre - de 12 ans
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 28 Avr - 15:05 | |
| Mes scènes préféré sont quand Peeta reviens aux cotés de Katniss dans le district 12. quand il dit que son but est de la protégé meme hors de l'arène. Quand il vient l'aider à se reconstruire et sortir de la déprime alors que sa mère l'a abandoné et que Gale est partit dans le district deux. | |
|
| |
peeta 59 - de 12 ans
| Sujet: Re: Passages préférés Mer 2 Mai - 21:27 | |
| j'ai pas de passage preferé le livre entier est super | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Passages préférés Mer 2 Mai - 22:48 | |
| Pour moi tout mes passages préféré sont dans la partie citation j'ai la flemme d'aller les recopier mais allez y § | |
|
| |
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 5 Mai - 22:39 | |
| Mon passage préféré, c'est quand Katniss stresse à l'idée de devenir le geai moqueur, et que Prim vient la réconforter, Katniss réalise que sa petite soeur a bien grandi et murit et j'ai trouvé ce passage vraiment touchant ! J'ai bien aimé aussi quand après avoir tourné un premier spot, Haymitch demande aux autres quand Katniss les a touché.
Sinon le jeu réel/pas réel avec Peeta m'a vraiment marqué ! Sans parler du retour de Buttercup au district 12 <3, très émouvant *-* | |
|
| |
Finnick Odair Candidat du District
Messages : 127 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 28 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Passages préférés Mer 9 Mai - 12:34 | |
| J'adore le passage au district 2, j'arrive vraiment à imaginer ce district avec sa "noix" et ça m'a vraiment intrigué. Le fait que les pacificateurs ainsi que le capitole "vivait" un peu ici, j'ai adoré | |
|
| |
-Angel-kate- Chante pour Rue
Messages : 523 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 25 Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 12 Mai - 13:14 | |
| - Claire a écrit:
- Alooors, y en a pas mal pour moi aussi :
- Quand Katniss retrouve Buttercup au district 12 - La première apparition de Peeta à la TV - La plupart des passages avec Haymitch - La plupart des passages avec Finnick, aussi - Tout le passage du district 8 - Tout le passage du bunker (avec Finnick, Crazy Cat, etc) - L'entraînement avec Johanna - Katniss qui chante The Hanging Tree aux Mockingjay - Quand Katniss retrouve Peeta. Même s'il n'est plus lui-même, ça fait du bien de le revoir - Peeta et Katniss qui se parlent pour la première fois en face à face - Le district 2, quand on voit que les rebelles ne pense guère mieux que le Capitol, en ce qui concerne la valeur d'une vie humaine. - Tous les passages "real or not real". - La mort de Finnick que j'ai trouvé belle, avec Katniss qui voit défiler des images de sa vie. - La rencontre avec Snow, Katniss qui réalise que si Prim était au Capitol, c'était sur autorisation de Coin. - La mort de Coin - Le retour de Peeta au district 12 - Le retour de Buttercup - La réalisation du livre - l'épilogue
Voilà... Je pense n'avoir rien oublié. Voila tout c'est pareil pour moi sauf que tout le monde a oublié quelque chose... -TOUT LE LIVRE xD lol non mais c'est vrai au pire toute la saga ^^ | |
|
| |
Birdy Participe à la Moisson
Messages : 117 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 27 Localisation : Error 404 page not found
| Sujet: Re: Passages préférés Jeu 17 Mai - 22:18 | |
| Je n'ai compris que Cinna était mort seulement dans le tome 3. Et encore. Pour moi, il a juste été battu devant Katniss, avant son départ dans l'arène, pas achevé. Donc, même si j'adorais vraiment Cinna (encore plus dans le film que dans le livre, d'ailleurs), sa mort ne m'a pas émue. Celle de Prim, j'ai dû aussi relire le chapitre quelques fois avant de comprendre qu'elle était partie. C'était très évasif, je trouve. Le pire a été celle de Finnick. J'ai eu une grosse boule dans la gorge à ce moment-là.. Il ne méritait pas de mourir comme ça. Surtout qu'il venait de se marier avec Annie. Le coup du réel/pas réel, j'en redemanderais. Un qui m'a choquée, par contre, c'est quand Coin annonce qu'elle souhaiterai faire un dernier Hunger Games avec les enfants des survivants du Capitole. Leur révolution ne serait alors plus crédible ! Faire subir aux autres la chose contre laquelle il se sont battus, la cause pour laquelle il y a eu tant de pertes humaines.. ça n'a pas de sens. D'un côté, on ne peut s'empêcher de penser que c'était sans doute pour infliger une denrière fois (je l'espère) aux habitants du Capitole, ce qu'ils ont fait subir aux habitants des Districts pendant soixante-quinze ans. Mais il y avait déjà eu assez de dégâts. De toute façon, j'ai toujours détesté Coin. Elle prenait souvent l'allure du femme puissante du Capitole, à mon goût. Bref.. Il y a tellement de choses.. Finnick et Katniss dans le bunker, Buttercup, Pollux le muet, la chanson L'Arbre du Pendu aux paroles inquiétantes de Katniss, les cendres du 12, les cadavres de Madge et sa famille.. | |
|
| |
Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: Passages préférés Jeu 17 Mai - 23:01 | |
| Mon passage préféré est très court puisque c'est la dernière phrase du bouquin. Je l'ai trouvé démente.
L'épilogue est vraiment bien, par ce qu'il y a une espèce d'amertume qui contrebalance le côté happy end prévisible. | |
|
| |
Emma7442 A pris un tessera
Messages : 70 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 50 Localisation : France, 42
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 9 Juin - 13:22 | |
| J'aime tous les passages entre Katniss et Finnick. J'aime aussi tous les passages entre Katniss et Haymich, genre "amour vache" avec le point culminant, quand elle pleure dans ses bras.
J'aime les phrases choc :
"je m'appelle Katniss Everdeen, j'ai 17 ans. J'ai grandi dans le district 12..." "et voilà mes amis comment meurt une révolution". "le président Snow veut nous adresser un message ? eh bien j'en ai un pour lui : vous pouvez nous torturer, nous bombarder, incendier nos districts, mais est-ce que vous voyez ça ? (...) Le feu se propage (...) et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous". "alors que crois-tu qu'ils vont lui faire ? (...) -Ce qu'il faudra pour te briser". "il ne faut surtout pas te laisser aller, c'est dix fois plus long de se reconstruire que de s'écrouler" "Nous allons aussi faire sortir Annie pour Finnick. -Où est-il ? -derrière ce rideau, sous sédatif. Il s'est effondré juste après toi (...) oui, c'était vraiment une séquence du tonnerre, vous deux en pleine crise de nerfs..." "donne moi une seule raison de ne pas te tuer (...) - je n'en vois pas". "tu n'es pas très imposante, pas vrai ? ni même particulièrement jolie (...) - tu ne t'es pas regardé". "tu es un boulanger, tu es un peintre... tu fais toujours un double noeud à tes lacets". "Reste avec moi. Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de revenir plus ou moins à la normale. -Toujours", "peu à peu je suis bien obligée d'accepter ce que je suis. Une fille gravement brûlée, qui n'a pas d'ailes. Pas de flamme. Et plus de soeur". "comment j'ai vu ma petite soeur se transformer en torche humaine. Fermer les yeux ne sert à rien. Le feu flambe d'autant plus vivement dans l'obscurité" "oh ma chère mademoiselle Everdeen. Moi qui pensais que nous étions convenus de ne pas nous mentir". "Je vote oui... pour Prim" "Snow voyait dans les hunger games un moyen de contrôle efficace. Coin voyait dans les parachutes un moyen d'accélérer la fin de la guerre. Mais en fin de compte, qui en bénéficie ? Personne. La vérité, c'est que vivre dans un monde où ce genre de choses peut arriver ne profite à personne". "pour l'instant nous sommes dans cette période bénie où chacun s'accorde à reconnaître que les horreurs récentes ne devraient jamais se répéter. Mais la mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction. Pourtant qui sait ? Cette fois-ci les choses seront peut-être différentes, Katniss". "Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires".
Dernière édition par Emma7442 le Ven 15 Juin - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 9 Juin - 17:29 | |
| Hum dans ce tome je n'ai pas de passages préférés parce qu'ils étaient tous marquant, il n'y avait pas de temps d'arrêt ou presque pas, donc je ne sais pas quels passages choisir | |
|
| |
Anais12 Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Passages préférés Sam 9 Juin - 18:59 | |
| J'ai franchement aimé quand Katniss change d'avais au dernier moment et tire finalement sur Coin ;D | |
|
| |
Smog Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Passages préférés Mar 12 Juin - 16:18 | |
| Quand Katniss et Peeta se retrouve, puis quand ils ont une première vraie conversation, puis quand Katniss caresse les cheveux de Peeta, et puis vers la fin, quand elle l'embrasse. Les apparitions de Peeta a la TV et quand Katniss est filmée pour ses spots. Bref, j'aime Peeta je crois xD
J'aime aussi quand Katniss apporte a Johanna un petit coussinet rempli d'aiguilles de pin il me semble, pour qu'elle ait quelque chose à elle. | |
|
| |
Thegirlonfire Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 24 Localisation : Mayotte
| Sujet: Re: Passages préférés Dim 25 Aoû - 18:18 | |
| Moi, jaime bien -le moment ou finnick dit a katniss que ça se voit qu'elle aime peeta - Le moment ou elle tire sur Coin^^ - Les 2 dernières phrases - Dans le bunker, quand elle parle avec Prim - L'autre moment ou elle parle avec prim D | |
|
| |
Hopless Chasse avec Gale
Messages : 33 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : En collocation avec Josh Hutcherson :3 ♥
| Sujet: Re: Passages préférés Lun 26 Aoû - 12:23 | |
| J'ai adoré tout les moments ou Katniss & Peeta sont ensemble :3 Mais je comprend pas comment Prim meurt On peux m'expliquer ? :3 | |
|
| |
Moka Tribut
Messages : 181 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 24 Localisation : En train de discuter avec Jen'
| Sujet: Re: Passages préférés Lun 26 Aoû - 14:37 | |
|
| - Citation :
- J'ai adoré tout les moments ou Katniss & Peeta sont ensemble :3
|
Même quand Peeta veut l'étrangler ? - T3:
Ben Prim meurt quand les rebelles attaquent le Capitole avec des bombes, et une bombe explose proche d'elle pendant qu'elle soigne les blessés. C'est un truc du genre, j'me souviens plus exactement. x)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passages préférés | |
| |
|
| |
| Passages préférés | |
|