| Vos passages préférés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Vos passages préférés Ven 4 Déc - 23:04 | |
| Comme fait précédemment avec Hunger Games et Catching Fire, je vous propose de lister les cinq passages qui vont ont le plus touchés dans Mockingjay. Comme il n'y a pas eu de topic pour Mockingjay Part 1, vous pouvez faire une liste pour la partie 1 et une pour la partie 2, ou tout simplement englober les deux films, à vous de voir - Mes passages préférés dans Mockingjay Part 1 ::
5) Le discours au Huit Une scène qui prouve la talent de Jen 4) Sauvetage de Peeta/Discours de Finnick Cette scène est super bien gérée parce qu'on est sous tension quand l'équipe descend dans la tour pour sauver les tributs, et en même temps on est fasciné par ce que nous raconte Finnick sur la vie de Snow. 3) La scène d'ouverture Parce qu''un défaut que je trouve présent dans tout les films SAUF le troisième, c'est la quasi-absence du traumatisme de Katniss. Et dans la scène d'ouverture, on voit vraiment qu'elle est instable et c'est ce que j'aurai aimé voir plus souvent dans les films. 2) Le discours final de Coin/Peeta fou La scène finale où Katniss voit Peeta se démener comme un fou avec le discours de Coin et le cri des rebelles en fond est tout simplement géniale, elle prend aux tripes, même si je hais Coin je dois avouer que c'est une oratrice hors-pair. 1) L'arbre du pendu Cette scène est tout simplement ma préférée du film. Parce que, déjà Jennifer a chantée parfaitement la chanson, parce qu'on a vu comment les rebelles s'en servaient pour la propagande, et parce que la scène qui suit avec les rebelles au barrage qui reprennent la chanson est sûrement le meilleur exemple de l'effet qu'a le geai moqueur sur les districts.
- Passages préférés de Mockingjay Part 2:
5) La serre
La conversation entre Snow et Katniss, je sais pas trop pourquoi j'aime cette scène mais j'ai bien aimé Snow en général dans le film, et j'ai trouvé que le passage de la scène était sa meilleure scène.
4) La conversation Katniss/Gale pendant le bombardement de la Noix
C'est le moment où on comprend que les rebelles ne sont pas tout blancs, c'est aussi une bonne retranscription de la guerre dans la vraie vie.
3) Buttercup
La scène à la fin entre Katniss et Buttercup est la seule scène vraiment émotive à propos des morts du film. Jen' joue si bien que cette seule scène suffit mais je trouve qu'elle arrive un peu tard dans le film.
2) Parachutes
Quand je parle des parachutes je parle pas de la mort de Prim, mais du moment où Katniss voit la foule donner les enfants aux Pacificateurs jusqu'à ce que les bombe explosent. Je crois que c'est la scène la mieux retranscrit du livre, tout y est : les enfants apeurés qui font barrage devant le palais, le chant des geais moqueurs, les gosses qui tendent la main comme si c'était de l'aide. La scène est aussi horrible dans le film que dans le livre.
1) Les mutants
Je la met en premier pour ce film mais c'est sûrement une des meilleures scènes de la saga. La tension, les combats, la peur, le mélange de tout ça c'était vraiment parfait, pourtant la scène était pas si détaillée que ça dans le livre mais Francis a su la perfectionner. 10/10 pour les mutants !
| |
|
| |
Warms Tribut
| Sujet: Re: Vos passages préférés Ven 4 Déc - 23:50 | |
| Je ne vais pas être très original de mon côté et je vais englober les deux films ! - Spoiler:
1) "The Hanging Tree" et le barrage : Une scène parfaite, quoique un peu trop courte.
2) Buttercup : C'est vraiment la première fois de toute la saga que je me dis "Waw, Jennifer Lawrence a un sacré talent !" Mieux encore, c'est la première fois que je n'ai pas envie de rire quand elle plie ses lèvres pour simuler la tristesse car là, j'y croyais.
3) Mise à mort de Snow et de Coin : C'est une scène que j'attendais impatiemment et je n'ai pas été déçu du voyage ! Le plan fixe (je ne sais pas si ça se dit comme ça) sur Coin est tout simplement parfait.
4) Les égouts : Tout, tout est absolument parfait dans les égouts jusqu'à la musique ! On a peur et on frissonne avec les personnages. J'ai adoré ce petit clin d’œil à "Je suis une Légende" au niveau des mutants.
5) La scène d'intro de la partie 2 : J'étais assez content de voir le film démarrer avec Primrose et bon sang que Josh Hutcherson joue à la perfection !
| |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Vos passages préférés Sam 5 Déc - 16:25 | |
| - Mes passages préférés dans Mockingjay part 1:
1) Le sauvetage des vainqueurs avec le spot TV de Finnick : Un seul mot : PARFAIT. Avec la musique en fond, cette scène était superbe. 2) "If you burn you burn with us" : Que dire ? Ce passage est parfait 3) The Hanging Tree et la scène du barrage : Une scène très émouvante accompagnée de la chanson, ça rend super bien !
- Mes passages préférés dans Mockingjay part 2:
1) La discussion entre Peeta et Katniss dans les égouts :"Tu veux toujours me protéger.Réel ou pas Réel". "Réel" J'ai adoré ce moment, tout simplement parce que le jeu de Josh est encore une fois incroyable, sans oublier celui de Jen bien sûr #TeamPeeta 2) La scène des primevères :Hé oui encore une scène entre Peeta et Katniss mais celle-ci est tout simplement superbe également. 3) Buttercup :Ce passage était tellement émouvant, c'est à ce moment précis qu'on réalise tout comme Katniss que Prim n'est plus là ... 4) La serreLa petite conversation Katniss/Snow est telle que je l'imaginais dans le livre 5) Les égoutsDe belles scènes d'actions, on a peur, la tension est à son comble, je n'ai rien de plus à ajouter #RIPFinnick
| |
|
| |
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vos passages préférés Dim 6 Déc - 0:34 | |
| Mes passages préférés : - Mockingjay partie 1:
- Le barrage avec la chanson de l'arbre du pendu, magnifique scène ! - Quand Katniss va rendre visite aux blessés du district 8 et qu'ils lèvent tous les 3 doigts - Le sauvetage des anciens vainqueurs que j'ai trouvé très bien réalisé
- Mockingjay partie 2:
- Les mutants bien sûr, j'étais à fond dedans et puis ça m'a fait penser aux singes qui se battaient avec Katniss, Peeta et Finnick dans CF - Quand Gale et Katniss se font passer pour des civils du Capitole et qu'ils passent devant les pacificateurs. J'sais pas j'ai trouvé ce passage juste trop stressant car on ressent vraiment leur angoisse de ne pas se faire repérer, j'étais vraiment dedans quoi ! - La scène où les parachutes tombent.... - La dernière flèche de Katniss sur Coin ! Même si on s'y attendait (j'parle pour ceux qui n'ont pas lu les livres car nous on le savait déjà), je trouve qu'il y a quand même beaucoup de suspens ! - La scène entre Buttercup et Katniss waaaw j'attendais vraiment cette confrontation avec impatience ! Jen a énormément de talent ! Ensuite j'aurais envie de dire que les morts de Prim et Finnick font partis de mes passages préférés même si c'est tout sauf joyeux.. Mais j'ai été satisfaite de la mise en scène par rapport à la description du livre. Pour moi c'est un sans faute.
Dernière édition par Rinema le Dim 6 Déc - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Vos passages préférés Dim 6 Déc - 13:36 | |
| - Mes passages préférés dans Mockingjay partie 1:
- Le discours final de Coin, ça fait bien parce que il y a Peeta qui es complétement fou donc il y a du suspens après - Le sauvetage de Peeta, scène où il y a pas mal de suspens, ont ne sais pas si il y à des gens qui vont mourir ou pas c'est intéressent - L'arbre du pendu, scène juste magnifique
- Mes passages préférés dans Mockingjay partie 2:
- La serre, je trouve cette scène super bien parce que Snow dit la vérité à Katniss. - Les parachutes, c'est un passage calme et tout à coup sa explose et il y à encore de l'action - Les mutants, c'est une scène pleins d'action c'est génial - Katniss qui se rend au district 2, j'adore la musique qui passe pour cette scène - La mort de Coin et Snow, cette scène et la meilleure je trouve car il y a de l'attente et ont pense que Katniss va tirer sur Snow mais en fait c'est sur Coin que elle tire et c'est trop génial
| |
|
| |
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vos passages préférés Dim 6 Déc - 14:08 | |
| Ah oui j'ai oublié la fameuse scène de l'exécution de Snow ! (j'ai édité mon post) | |
|
| |
a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Vos passages préférés Lun 7 Déc - 21:32 | |
| Bonsoir, j'ai revu Mockingjay part 1 cet aprs midi donc j'ai pu trouver mes 5 passages préférés, par contre pour la partie 2 , j'attends de revoir le film une 3 eme fois jeudi (et oui finalement je n'y suis pas encore retourné !) Donc - mes 5 passages préférés de Mockingjay part 1 :
5/La scène dans l'hopital du district 8 où les malades parlent avec Katniss et lèvent leurs 3 doigts. Gros moment d'émotion ! 4/les premières minutes du film où Katniss apparaît désorientée ou même à la limite folle. On sent sa détresse et sa tristesse de savoir Peeta au mains du Capitole. JLawrence est formidable! Et Finnick est aussi trés grave et on souffre pour eux ! 3/La discussion entre Finiick et Katniss lors de l'attaque du district 13 où Finnick dit avoir compris que Katniss aime réellement Peeta : Le jeu de Finnick est émouvant et c'est beau de voir enfin Katniss se rendre compte de son amour ! 2/Le moment où Peeta prévient Katniss que le district 13 va être attaqué : Katniss et Peeta sont à fleur de peau et bouleversés, le jeu des deux acteurs est trés bon, on ressent toute cette tension et leur désarroi face à la situation 1/La délivrance de Peeta avec le raid et aussi le récit de Finnick sur ce que devienne les gagnants des jeux, bouleversant et sous haute tension.
Voilà je reviens donc pour la partie 2 jeudi soir ! lol Je tiens à préciser que je change mon classement des films et que je mets Mockingjay part 1 à égalité avec Mocking jay part 2. Certes, il y a moins d'action mais que les personnages jouent bien, Katniss est à fleur de peau tout le temps, elle est magnifique dans cette détresse, Finnick est énorme et si attachant. On a ici ce qui manque dans la partie 2 qui est plus basée sur l'action. | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Vos passages préférés Mar 8 Déc - 20:35 | |
| Je viens de revoir le film et j'avais complètement oublié ce moment : - Spoilers:
Lorsque Katniss fait son discours après le bombardement de la Noix, ce passage est parfait, tellement intense, j'adore
| |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Vos passages préférés Mar 8 Déc - 22:36 | |
| N'ayant vu que la partie 1 pour le moment (quoi? Je n'ai pas eu du tout le temps d'aller au cinéma pour l'instant, pas ma faute ), je ne vais dicter que mes passages préférés de ce film: - Spoiler:
- Le tournage du spot de propagande où la pauvre Katniss échoue lamentablement - La scène de l'hôpital - Le discours de Katniss "If we burn, you'll burn with us!" - The Hunging Tree et la scène du barrage - La fin...avec Peeta qui se jette sur Katniss. Josh a prouvé son talent!
Je trouve pour ma part que cette partie est très intéressante et je ne la trouve pas "bouche-trou" comme il m'arrive de le lire ailleurs sur internet. Ce film a parfaitement sa place dans la saga, il creuse juste plus le côté psychologique par rapport aux autres. C'est également intéressant de voir ce jeu de propagande intensif entre les Rebelles et le Capitole et d'assister à la mise en route d'une rébellion. EDIT: Je rajoute des scènes de la deuxième partie: - Spoiler:
- Le dialogue tendu entre Katniss et Peeta au tout début - Les mutants..."Katniiiissss" - Katniss et Gale infiltrés - La scène des parachutes qui est déchirante - Le dialogue entre Katniss et Snow dans sa serre - L’exécution de Coin et de Snow - Buttercup.....
Dernière édition par Akiko le Ven 1 Jan - 17:45, édité 2 fois (Raison : J'ai vu la partie 2 :P) | |
|
| |
a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Vos passages préférés Lun 14 Déc - 21:53 | |
| Je suis de retour, j'ai enfin revu le film pour la 3 eme fois cet apres midi - mes 5 passages préférés de Mockingjat part.2:
5/ La mort de Coin et Snow : moment incontournable et fort. Katniss est libérée et sourit quand elle voit que les deux sont morts, on sent toute cette délivrance en elle . Elle a réussi à sauver Panem de ces deux oppresseurs. 4/La scène où Peeta venant juste d'intégrer l'escouade 451 et que Katniss demande un quart pour le surveiller pensant ne le considérer que comme un mutant. Elle se trompe et se rend compte qu'elle le voit que comme Peeta, celui qu'elle aime et respecte. Elle lui permet de retrouver un peu de lui même en lui donnant des indices sur ce qu'il est. On sent de l'amour mais aussi de la détresse car elle devine qu'elle ne pourra pas tirer sur lui si le besoin s'en fait sentir. Je suis vraiment fan de ces deux là! 3/ Mort de Finnick et Prim : certes les scènes ne sont pas trés bonnes mais elle représente des moments trés tristes et trés intenses, j'ai versé ma larme, j'étais trés émue et triste. 2/ Scène de l'acceptation de Katniss de la mort de Prim avec Buttercup: Katniss se libère et elle accepte la mort de sa soeur comme étant réelle. Jennifer Lawrence est superbe toute en émotion ! 1/ ma scène préférée est donc la scène des retrouvailles entre Peeta et Katniss, non pas que la scène soit géniale mais elle suggère tellement. L'émotion est à son comble, Katniss est illuminée quand elle le voit et elle sourit même quand il s'étreignent, signe que grâce à Peeta, tout peut être eilleur ......... J'adore cette histoire d'amour et là je suis servi
Voilà donc mes 5 passages préférés pour cette partie 2 mais bien sûr d'autres moments sont aussi trés bien mais ceux là me laissent une souvenir plus forts que d'autres. | |
|
| |
ajmm Dort avec Rue
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
| Sujet: Re: Vos passages préférés Mar 29 Déc - 17:06 | |
| Hop je me lance aussi ! J'englobe MG1 et 2. - Spoiler:
5/ Le début de Peeta dans l'escouade jusqu'à leur fuite pour s'échapper du piège du Capitole. 4/ La mort de Coin et Snow. Je ne vais pas m'étaler, tout à été dit dans les post précédents 3/ Les retrouvailles à la fin de MG 1. Qu'elles soient bonnes (Annie et Finnick) ou catastrophiques (Peeta et Katniss). 2/ Le sauvetage de Peeta/le discours de Finnick. La scène qui m'a le plus stressé des deux MG! J'ai aussi trouvé sympa le système de sauvetage et du discours (magnifique) de Finnick en parallèle! 1/ Hanging Tree comme bcp de monde Un moment qui me donne des frissons!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos passages préférés | |
| |
|
| |
| Vos passages préférés | |
|