Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?

+21
hungergames*
justbella
Harry Peloteur
marjo64
caroprim
sasunk
CatnipEver
Hunger-Gameuse^^
Mary Feltwood
Sakura
Herosix
Malikame
Sifflement
Clémence
Aspartine
Emma
Mlle-Anemone77
greenday
blackchab
Cima
Emma7442
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442

Féminin

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 16:54

exactement !

Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 11:59

Tout à fait ^^
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 17:16

Je suis d'accord elle veut pas se l'avouer et
meme dans le livre elle se demandais comment ragirait Gale et tout.
sasunk
A pris un tessera
sasunk

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 14:11

Je me permets de m'incruster dans la conversation !

Je trouve difficile d'y voir clair car il faut avouer que Katniss est une championne de l'autopersuasion et d'habileté pour ce qui est de refouler tous les sentiments qui peuvent l'entraver, comme par exemple pour la chèvre de Prim où elle ne pensait soi disant qu'à l'argent qu'elle pourrait rapporter et non à la joie que pourrait éprouver sa soeur. On dirait qu'elle se protège, se barricade pour ne rien ressentir.
Alors peut être que son instinct de protection contre les sentiments la rend aveugle ^^ notamment en ce qui concerne l'amour que lui porte Peeta !

Je pense que ça a vraiment démarré dans la grotte où elle se rend compte qu'elle ne voulait pas qu'il meurt. Et le fait qu'elle dise "c'est lui. Je ne veux pas risquer de perdre le garçon des pains", j'ai l'impression que ce garçon là il est à part, il n'est pas au dessus ou au dessous de Prim dans l'amour qu'elle lui porte, ce n'est pas comme Gale il est vraiment à part.

Et plusieurs fois quand elle veut le baratiner pour l'amener à ce qu'il l'embrasse, finalement elle se rend compte que son baratin n'est peut être pas si faux que ça car "et pendant ma tirade, l'idée de le perdre pour de bon m'a frappée de nouveau, et j'ai réalisé a quel point je ne voulais pas qu'il meure".
Et l'instant d'après elle dit :"Je voudrais pouvoir fermer les volets, préserver ce moment des regards indiscrets de Panem. Même si cela nous faisait perdre de la nourriture. Quoique je puisse eprouver, cela ne regarde que moi."

Et quand elle lui révèle que c'était une stratégie et que Peeta lui demande si c'était uniquement pour les jeux, elle lui répond "pas uniquement".

Ensuite elle dit "Je voudrais aussi lui dire qu'il me manque déjà -énormément". Et quand elle lui prend la main elle redoute l'instant où elle devra lâcher prise.

Mon dieu désolée pour le pavé !
caroprim
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 0:25

Pour moi la réponse est oui. Katniss est une fille spéciale. Elle a perdu son père et déteste sa mère de le pleurer. Elle ne comprend pas cet amour. Le sacrifice de sa mère (fille de pharmacien, elle devient femme de mineur par amour), ne l'émeut pas. Elle n'a l'air que d'aimer sa soeur, Prim. Et pourtant, à la fin des premiers jeux, elle doit bien se douter que de tenter de se suicider va provoquer la colère du capitole, ce qui met Prim directement en danger. Mais elle prend le risque pour sauver Peeta. C'est ce qui rend la fin du tome trois si amère, parce qu'en fin de compte, tout est de sa faute à elle. Et elle peut en vouloir à la terre entière, tout part de son choix à ce moment-là Prim (et une vie avec Gale), ou Peeta.
marjo64
Est fouettée

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 15:22

Pour moi Katniss n'était pas amoureuse de Peeta depuis le début tout simplement parce qu'elle n'avait pas le temps de penser à l'amour et qu'elle n'en avait pas envie, sa seule préoccupation était de subvenir aux besoins de sa famille et de protéger sa soeur.
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur

Masculin

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 15:07

Il faudrait peut-être déplacer le sujet dans celui du Tome 3, pour éviter de trop tartiner sous la balise spoilers. Razz

Je partage l'avis de la créatrice du topic.

Spoiler:
justbella
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
justbella

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 10:35

non pour moi Katniss n'est pas du tout amoureuse de Peeta, ses sentiments viennent dans le tome 2 ( dans le tome 1 ce n'est pas de l'amour, elle se laisse prendre au jeu du capitole pour survivre) quand au tome 3 je l'ai pas encore lu alors ???
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur

Masculin

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 13:45

justbella a écrit:
dans le tome 1 ce n'est pas de l'amour, elle se laisse prendre au jeu du capitole pour survivre) quand au tome 3 je l'ai pas encore lu alors ???

... si ce n'est pas de l'amour, on peut considérer toutefois qu'il s'agit de prémices au sentiment amoureux dès le tome 1. Mais il faut faire l'effort de lire entre les lignes et déceler ce qui est de l'ordre du refoulement et de l'autoprotection de la part de la narratrice, c'est pourquoi c'est loin d'être flagrant (ne jamais prendre totalement pour argent comptant ce que raconte Katniss, très mal placée pour parler d'elle-même et de ses sentiments)... elle a des mécanismes de protection et se forge une barrière émotive pour tout ce qui irait à l'encontre de sa survie physique ou morale, en témoigne l'épisode autour de Lady qu'elle relate à Peeta, en soulignant toujours la "bonne affaire" mais jamais la joie chez sa soeur (l'émotion ou le sentiment amoureux est une menace pour sa survie, elle le sait plus ou moins inconsciemment et elle tente de les neutraliser à divers moments... pour elle, ce sont des faiblesses, elle les rapproche inconsciemment avec celles de sa propre mère envers son père, qui a failli leur coûter la vie à toutes les trois). On a des indices dès le premier volume (on peut certes débattre de l'épisode autour des fameux pains, mais il y a quand même des choses plus évidentes ou fortes : ce passage dans la grotte notamment où elle voudrait être seule avec lui et ses sentiments qui lui appartiennent, ce baiser brûlant, ou encore ce moment où elle redoute de lâcher la main du garçon... et surtout - surtout - les baies).

Je reconnais que c'est toutefois plus évident dans le tome 2. Après, d'autres ne seront pas d'accord non plus avec ça, parce que pour certains il faudrait attendre le dernier mot du troisième bouquin, avant l'épilogue. Razz

De toute façon, Collins l'avait prévu dès le départ (le pays s'appelle Panem et ce sont les "jeux de la faim", il est question de la faim sous toutes ses formes et c'est au fils du boulanger qu'il revient la charge de l'apaiser).
hungergames*
- de 12 ans
hungergames*

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 17:00

Personnellement je pense qu'elle l'aime depuis le debut mais qu'elle ne s'en rend pas compte tout de suite ..
JohannaFrench
- de 12 ans

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 19:55

Je pense surtout qu'elle n'ose pas aller le voir car Peeta l'a sauvée elle et sa famille plusieurs années avant. Après dans le tome 1 je ne pense pas qu'elle soit amoureuse mais elle resssent un petit quelque chose car elle ne supporterai pas de le voir mourir et pas elle. Après dans le tome 2 je pense que Katniss a vraiment des sentiments pour lui Smile
Roseerica
Participe à la Moisson
Roseerica

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 20:22

A mon avis Katniss n'aime pas Peeta dès le début. Elle lui en est juste reconnaissante du moment ou il lui a jeté le pain. Elle commence à ressentir de l'amour pour lui au moment ou il lui révèle sa veritable nature. Bien qu'elle doute encore, notamment dans l'arène des 74ème Hunger Games, quand elle découvre qu'il s'est allié avec les carrières.
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime

Féminin
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptySam 28 Déc - 22:42

Katniss n'est pas amoureuse de Peeta depuis le début. C'est une évidence. Ce souvenir de pain avec Peeta l'a juste marquée, et elle se sent en dette envers lui. Elle n'est pas amoureuse. Seulement, au cours des trois tomes, Peeta va devenir la personne la plus précieuse au monde pour Katniss pour la simple raison (je ne vais pas spoiler ^^') qu'il est le seul à savoir ce que Katniss a enduré lors des Jeux. Il est le seul à la comprendre réellement.
http://ccornucopia.tumblr.com/
william33
Chasse avec Gale

Masculin

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 11:36

Dans le premier tome c'est plus de l'affection. C'est surtout dans le tome 2 avec le retour au capitole qu'elle tombe vraiment amoureuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 3 Empty

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3