Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?

Aller en bas 
+21
hungergames*
justbella
Harry Peloteur
marjo64
caroprim
sasunk
CatnipEver
Hunger-Gameuse^^
Mary Feltwood
Sakura
Herosix
Malikame
Sifflement
Clémence
Aspartine
Emma
Mlle-Anemone77
greenday
blackchab
Cima
Emma7442
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clémence
Chasse avec Gale
Clémence


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 26
Localisation : Hunger Games Land :)

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 14:49

*petite inscruste *
Perso je suis assez d'accord avec greenday
et ensuite les sentiments se dévoilent vraiment au fur et à mesure ....
Revenir en haut Aller en bas
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 10:20

Aspartine a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Pour ce qui est des ressentis de Katniss aux baisers, je suis d'accord avec toi :

Spoiler:


Greenday et Clémence,

Je pense comme vous aussi.







Revenir en haut Aller en bas
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 11:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 11:30

A mon avis, le "Oh non pas lui" vient du fait qu'elle lui doit quelque chose depuis le jour ou il lui a donné ce pain. Elle se sent redevable. Et c'est pour ça qu'elle a du mal à se dire qu'elle devra peut-être le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:05

Sifflement, alors là y'a pas photo, c'est soit ta version qui prime soit la mienne, les deux dépendant totalement du point de vue de chacun. Mais les deux se défendent. On pourrait peut-être créer une team "amoureux" et une "pas amoureux" pour nous départager Wink

J'étais en train de me dire que tous les spoilers ça rend la lecture plus difficile. Au départ, je ne parlais que de Katniss dans le tome 1, puisqu'on est dans le tome 1.
Si nécessaire, je rouvrirai ce sujet (ou quelqu'un d'autre) dans la partie tome 3. En attendant, je continue ici.

Donc, Blackchab :

Non je ne pense pas avoir changé d'avis. Il y a quelque chose entre eux depuis toujours, qui évolue tout au long de l'histoire. Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai changé d'avis ?

Dans ton dernier spoiler, je ne comprends pas où tu veux en venir.
Apparemment, quand tu dis "Dans le cas de peeta et katniss cela signifirai que l'amour est un sentiment égoiste", tu sous entends que tu n'es pas d'accord avec ça. Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ça, donc en fait on est d'accord Wink.

Oui, elle embrasse Gale, mais ça ne change rien à ce qu'elle ressent pour Peeta me semble-t-il.

Ce que je voulais dire, c'est que Gale avec l'expression "nécessaire à sa survie" sous entend que Katniss est une fille égoiste. Mais ce n'est pas vrai. Elle n'est pas égoiste, c'est seulement lui qui la voit comme ça.
Katniss le dit elle-même, elle préfère choisir "celui sans lequel elle ne pourrait vivre". C'est pas du tout la même chose. Ca veut donc dire qu'elle choisira son compagnon par amour, et non pas par nécessité ni par intérêt. Et je partage son avis, et non pas celui de Gale.

Est-ce que ça te semble plus clair ? Peux-tu reprendre ton explication STP ?

Pour moi aussi, c'est l'amour qui l'amène à la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 17:20

Spoiler:











Dernière édition par Aspartine le Sam 9 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 17:25

Bon alors je n'ai pas lu tous les posts j'avoue... Au moins je suis sûre de ne pas être influencée par les avis Razz

Je ne pense pas qu'au tout début elle était amoureuse de Peeta, à mon avis cela s'est développé au fur et à mesure grâce à l'attention qui lui portait. Mais je pense que malgré ça elle n'en était pas réellement consciente. Pour moi elle a commencé à s'en rendre compte quand (tome 3)
Spoiler:

Mais elle n'en est certaine qu'à la toute fin, lorsque tout est fini.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 17:54

Emma7442

Je pensais que tu avais changer d'avis car tu dis que finalement qu'elle est amoureuse de peeta, entre sa déclaration d'amour et l'épilogue.


C'est en contradiction avec le titre de ton topic.

Tu m'avais poser la question
Spoiler:


Pour moi son état prouve qu'elle est amoureuse, et le faite d' intériorisé ce sentiment la détruit d'une certaine manier.
ce n'est pas la seul cause de son état, mais cela y contribue beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 20:33

Blackchab,

pour moi, Katniss l'aime depuis toujours sauf qu'elle n'en sait encore rien dans le livre 1, et c'est petit à petit au long des livres qu'elle accepte cette réalité. C'était ce que je voulais dire dans mon titre et ma présentation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "le fait d'intérioriser ce sentiment la détruit".

Malikame,

si je résume, tu pense que Katniss s'est laissée aimer progressivement, qu'elle a pris conscience au fur et à mesure d'une chose qui existait depuis le départ. Autrement dit, on pense pareil, non ? Wink
Tu es d'accord avec la célèbre rélique "un seul être nous manque et tout est dépeuplé". Heu c'est de qui, ça, déjà ? et c'est vrai que ça se passe souvent comme ça.

Aspartine,

Je pense en effet que tu as raison, et c'est moi qui refuse d'admettre cette réalité : Tu dis "dans tous les cas, elle finit par l'approuver dans les toutes dernières pages du livre : "...pour survivre, je n'ai pas besoin de la flamme de Gale (...), ce qu'il me faut, c'est le pissenlit du printemps". Elle juge bien par rapport à ce qui est le plus nécessaire à sa "survie".
Ce n'est pas le comble du romantisme, c'est sûr, mais c'est tout à fait dans l'esprit de Hunger games : j'adore !"

Mais comme je ne peux viscéralement pas admettre ce manque de romantisme... *j'enfile mes gros sabots" : heu... tu crois pas que là encore elle se trompe de conclusion et qu'elle se la raconte ?

* ok je sors...*
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 21:47

En gros oui c'est ce que je pense Smile
Oui je suis d'accord avec cette maxime sauf que pour moi ce n'est pas forcément par rapport à une histoire d'amour, la terre peut-être dépeuplé sans un ami ou sans un membre de la famille ^^ Mais dans tous les cas c'est à ce moment généralement qu'on s'en rend compte.
'Fin je m'égare là... Arrow

Dire que ça manque de romantisme je ne sais pas. Au final cette histoire de Peeta nécessaire à sa survie c'est vrai. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne l'a choisit que pur ça. Si il est nécessaire à sa survie pour moi justement c'est parce qu'elle aime entre autres donc dans un sens il reste une part de romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 22:06

de tout manier tout le monde c'est que se sont les garçons qui sont les plus romantique XD
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 22:36

Je te plussoie +1
Revenir en haut Aller en bas
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 22:41

Emma7442 a écrit:
Blackchab,
J'enfile mes gros sabots" : heu... tu crois pas que là encore elle se trompe de conclusion et qu'elle se la raconte ?

* ok je sors...*
Mais pourquoi pas, au juste ?? lol! Après tout, c'est écrit à la 1ère personne et on est pas obligés d'être d'accord avec Katniss twist: En plus, je ne plaisante qu'à moitié : même si on suit le récit "à sa place", on est quand même une personne différente, avec sa propre réflexion, et les éléments objectifs et même subjectifs donnés par l'héroïne, on peut les analyser tout à fait autrement qu'elle ne le fait, elle. Peut-être que Katniss est amoureuse de Peeta depuis plus longtemps que je ne le dis et qu'elle ne s'en rend pas compte, peut-être même que la bombe de Gale n'est qu'un prétexte pour éloigner ce dernier, qui sait ? Katniss, c'est avant tout une fille qui n'a jamais connu l'amour et s'est même persuadée pendant des années qu'elle ne se marierait pas, donc identifier ce qu'elle ressent, c'est forcément difficile pour elle...et puis comme elle ne cesse de le rappeler, elle a d'autres chats à fouetter en l'occurrence, donc booon...y'aura le temps plus tard. Ou pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 23:57

Finalement, je suis d'une autre époque je crois... Celle où les filles se pâmaient devant les mecs qui roulaient des mécaniques.
Mais le monde a changé, et aujourd'hui c'est les dames qui décident.
Vu comme ça, Hunger Games, c'est encore plus génial. ghnaghnaghna Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 0:11

... *En même temps, les hommes ont eu 5000 ans pour profiter de leur supériorité, c'est normal que ce soit au filles de prendre la revanche ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Chasse avec Gale
Sakura


Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 24
Localisation : A Nancy, devant l'ordi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 9:18

blackchab a écrit:
Spoiler:



Oui je pense aussi Katniss n'a pas eu le choix d'être amoureuse de Peeta
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 12:02

Franchement, à ma première lecture, je n'ai pas ressentie que Katniss était déjà amoureuse de lui, cela vient au fur et à mesure, quand ils sont dans l'arène car le danger est là et Katniss voit à quel point leurs vies ne tiennent qu'à un fil et qu'en fait, elle s'aperçoit qu'elle ne veut pas qu'il meurt. (je parle dans le tome 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:45

Oui j'ai eu la même impression de l'augmentation de l'amour de Katniss tout au long des 3 romans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 16:02

Non mais au début elle n'est pas amoureuse, elle est froide même à la fin du tome 1 j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 16:05

C'est parce qu'elle est froide et aussi qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 16:18

Oui elle est compliquée ^^
Truc de filles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 16:20

Eh oui, maintenant les garçons savent ce qu'il se passe dans la tête d'une fille amoureuse, les pauvres, ils ne doivent rien comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 16:49

Malikame, Mary,

ça c'est sûr qu'elle est froide.

Elle l'est parce qu'elle a peur. On peut la comprendre, depuis ses 11 ans, elle fait vivre sa mère et sa soeur et ne peut compter que sur elle-même. Elle refuse même de faire confiance à sa mère.

Quelque part, le fait que son père soit mort et sa mère dépressive fait qu'elle s'est sentie abandonnée par ceux qu'elle aimait le plus. Comment, après ça, accepter de se laisser aimer sans avoir peur de souffrir et d'être abandonnée à nouveau ?

C'est aussi l'objet de ce topic. la violence des réactions de Katniss envers Peeta peut s'expliquer comme ça. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 16:51

Oui et aussi sur le fait qu'elle a peur de la réaction de Gale aussi car
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et voila encore une accro depuis le début :)
» Katniss et Peeta à la fin
» Les enfants de Katniss et Peeta ...
» Draw your swords- Peeta/Katniss :)
» Vidéo Peeta & Katniss ! Everlark ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: