Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Différence entre le film et le roman.

Aller en bas 
+34
dangeoudemon
Moka
LS-Mellark
ButterCup0
Odair Finnick
MockingJayForEver
Mamou
Calypso
imatribute
marjo64
Scylla
thithi
justbella
Petrova
MissxPatty
Anais12
Adeline2210
Sacredfire
K@tniss
misstic_jny
Komo-Chan
Rigotte
lucile4401
Hunger-Gameuse^^
HGTheBest
mimigirlie
Birdy
Primiss
Plie
gwendoline black
Malikame
Mlle-Anemone77
helma1196
Jérémybesy-80
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mamou
Chasse avec Gale
Mamou


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 10:52

moi ce qui m'a gêné c'est la fin de l’arène parce que normalement peeta il a une jambe en sang et ne peut plus bouger alors que dans le film il a que quelque égratignure et du coup on lui pose même pas une jambe bionique ce qui va être bizarre dans le 2 car normalement il a encore un peu de mal a marcher dans l'arène ou courir mais bon on verra bien. Surtout qu'après quand il emmène peeta en hovercraft on voit toute la déstresse qu'elle ressent
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Candidat du District
Calypso


Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 29
Localisation : Sous l'arbre du pendu.

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 19:27

Et au risque de passer pour une grosse sadique, la mort de Cato dans le film est très courte, alors que dans le livre, son agonie dure toute la nuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 23:07

En même temps on ne pouvait pas passer un quart d'heure sur sa mort.. Wink
Mais oui je suis d'accord, ça mort n'a pas duré assez longtemps! MOUAHAH Razz

Moi ce qui m'a le plus dérangé, c'est la scène avec les baies.
Pas du tout comme le livre: Katniss et Peeta sont dos à dos, elle croit un moment qu'il veut l'attaquer, en plus il est gravement blessé, ils sont près du lac.. Et ils mettent les baies dans leur bouche!! Shocked
Et puis l'absence de Madge aussi! C'est elle qui donne la broche à Kat'! Le symbole de la révolte quoi!! C'est pas rien! ^^

Et Buttercup.. il est roux..pas noir et blanc.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Odair Finnick
A pris un tessera
Odair Finnick


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptySam 20 Avr - 8:16

C'est vrai, là c'est Sae Boui-Boui qui donne la broche (dans le film).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgbeyblade.com/
ButterCup0
- de 12 ans



Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 32

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 18:18

Un autre détail important :

Thresh combat/joue à cachecache deux jours avec Cato, ce qui donne un répit à Peeta et Katniss. Bon qu'on passe là dessus ça me dérange pas mais là avec l'apparition des bêtes et le cri de Thresh on a l'impression que Thresh meurt à cause des bêtes.

Ca a l'air débile mais ça casse tout un passage dans le tome 3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LS-Mellark
Chasse avec Gale
LS-Mellark


Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24
Localisation : Au District 4 avec Finnick ♥

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptySam 4 Mai - 18:57

J'aurai bien voulu voir Madge aussi, mais j'imagine qu'ils l'ont supprimé car
Spoiler:
. Et qu'elle n'est pas "très importante"...
Revenir en haut Aller en bas
http://as-kalia.blogspot.fr/
Moka
Tribut
Moka


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 24
Localisation : En train de discuter avec Jen'

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptySam 4 Mai - 23:20

Moi j'ai été déçu que l'histoire de Katniss et Peeta n'est pas été plus approfondie, puis on sait pas si elle a vraiment des sentiments. Après il explique pas qu'est ce que c'est le signe du district 12 ça peut être incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu.
Et puis que Peeta ne soit pas amputé ça manque aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mamou
Chasse avec Gale
Mamou


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 0:04

moi je trouve que comparer a d'autre adaptation il suit tout de même bien le livre. Pour ceux qui connaissent la saga perçy jackson ou justement que le film, je crois que c'est la pire adaptation que j'ai jamais vu donc je trouve qu'on a pas trop a se plaindre.
C'est que j'aurais aimé voir la jambe mécanique de peeta mais bon je suis pas déçu du film non ça reste très bien pour une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
dangeoudemon
Chasse avec Gale



Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 37

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyDim 4 Aoû - 17:02

- Je trouve dommage l'absence de présentation du cadeau fait du district de Rue avec le pain offert !
- La broche c'est sur que cela m'a un peu dérangé
- Le fait que Rue ne soigne pas directement Katniss dans le livre mais que ce soit le cas dans le film
- Le fait que Katniss veut lui donner sa broche dans film ce qui n'est pas le cas dans le livre
- La mort de la copine de cato (oublie du nom) du même district, dans le livre il lui défonce la tête avec une pierre dans le film il la claque contre la corne d'abondance.
- L'agonie de cato raccourcit de beaucoup
- les mutations
- le plus gros soucis est en effet pour moi l'absence d’explication du "jeu de l'amour" dans le film ... on pourrait croire Katniss sincère ce qui n'est pas du tout le cas par rapport à Peeta .

J'ai fais le tour pour moi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma petite voiture !

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 10:22

Je ne sais pas si je l'avais déjà ou si quelqu'un l'avait déjà dit... Mais bref, j'ai re-regardé Hunger Games hier et relu le second tome et ce qui me chagrine et m'embête vraiment, c'est le coup des blessures qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues... Alors quoi ? Le fait que Katniss perde l'ouïe, mais qu'elle la récupère au bout de dix secondes, c'est tout à fait normal ? Pas trop génant en soi puisqu'elle se fait opérer et la récupère dans le tome 2. Mais la brulure grave qui s'évapore avec une petite pommade ?! La jambe de Peeta qui guérit en deux temps trois mouvements alors qu'il est censé la perdre carrément ?! Le fait qu'il arrive à détaler comme un lapin jusqu'à la corne d'abondance alors que bon, même à peine guérit, tu dois quand même avoir un petit peu mal...

Ca ne me plaît pas vraiment car je trouve que c'est quand même très important pour les personnages ! C'est ce qui fait qu'on les aime. Qu'ils puissent être gravement blessés, mais qu'ils se relèvent et continuent d'avancer. Qu'ils ne soient pas des supers héros invincibles, mais des personnes tout à fait normales à qui il arrive des choses vraiment horribles. Leurs cicatrices c'est qui leur rappelera toujours tout ce qu'ils ont subi, c'est important quand même ! Non ?!
Revenir en haut Aller en bas
btwcato
Chasse avec Gale
btwcato


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 25
Localisation : En train de pleurer devant Cato qui supplie Clove.

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 22:22

Ils ont oublié ma scène préférée. Le fameux "Cato kneels beside Clove". Cette scène est importante je trouve. J'ai un peu ragé quand je l'ai vu au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 20:59

Je trouve dommage que la Muette rousse n'apparaisse pas dans le film. Sa présence permettait de donner plus de profondeur au personnage de Katniss qui se retrouve soudain en proie à un sentiment de culpabilité, et peut-être même, le premier.

Je vous avoue que je n'ai rien compris à l'histoire des pains dans le film, tellement c'était expédié et mal monté (à mon sens).

G. Lexington a écrit:

e ne sais pas si je l'avais déjà ou si quelqu'un l'avait déjà dit... Mais bref, j'ai re-regardé Hunger Games hier et relu le second tome et ce qui me chagrine et m'embête vraiment, c'est le coup des blessures qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues... Alors quoi ? Le fait que Katniss perde l'ouïe, mais qu'elle la récupère au bout de dix secondes, c'est tout à fait normal ? Pas trop génant en soi puisqu'elle se fait opérer et la récupère dans le tome 2. Mais la brulure grave qui s'évapore avec une petite pommade ?! La jambe de Peeta qui guérit en deux temps trois mouvements alors qu'il est censé la perdre carrément ?! Le fait qu'il arrive à détaler comme un lapin jusqu'à la corne d'abondance alors que bon, même à peine guérit, tu dois quand même avoir un petit peu mal...

Ca ne me plaît pas vraiment car je trouve que c'est quand même très important pour les personnages ! C'est ce qui fait qu'on les aime. Qu'ils puissent être gravement blessés, mais qu'ils se relèvent et continuent d'avancer. Qu'ils ne soient pas des supers héros invincibles, mais des personnes tout à fait normales à qui il arrive des choses vraiment horribles. Leurs cicatrices c'est qui leur rappelera toujours tout ce qu'ils ont subi, c'est important quand même ! Non ?!

Tout à fait d'accord !!  pff: 
C'est pour ça que je râle contre l'édulcoration du film...

Il y a aussi le fait qu'on ne s'attarde pas sur les yeux des mutations génétiques, alors que dans le livre, cela cause l'effroi de Katniss (et du lecteur) de constater que ce sont ceux des tributs morts.
Revenir en haut Aller en bas
katniss who
A pris un tessera
katniss who


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 24

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 10:53

desolé si c pas ca le truc mais moi ce qui m'a pas plu au contraire c que l'oreille de katniss n'a rien apres l'explosion et la fausse jambe de peeta n'y est pas non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
katniss who
A pris un tessera
katniss who


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 24

Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 10:59

pour la jambe de peeta c une blessure qu'il n'y a pas dans le film une morsure de chien et d'ailleurs c dommage que les chiens soient tous pareil et qu'on ne voit pas les autres tributs dans les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre le film et le roman.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les différences entre le film et le roman
» Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?
» Entre deux bouquins...
» J'entre dans l'arène !!
» C'est Satan Qui Entre Dans Un Bar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: