Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Différence entre le film et le roman.

+34
dangeoudemon
Moka
LS-Mellark
ButterCup0
Odair Finnick
MockingJayForEver
Mamou
Calypso
imatribute
marjo64
Scylla
thithi
justbella
Petrova
MissxPatty
Anais12
Adeline2210
Sacredfire
K@tniss
misstic_jny
Komo-Chan
Rigotte
lucile4401
Hunger-Gameuse^^
HGTheBest
mimigirlie
Birdy
Primiss
Plie
gwendoline black
Malikame
Mlle-Anemone77
helma1196
Jérémybesy-80
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misstic_jny
Chasse avec Gale
misstic_jny

Féminin

Différence entre le film et le roman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 10:05

je suis d'accord avec la plupart d'entre vous

et plus particulierement HGTheBest, sans qui je ne me serais pas rendu compte que les tributs ne sont pas assis autour de la scène pendant l'interview ! c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
K@tniss
Tribut
K@tniss

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 11:59

Personnellement, je préfère le roman au film, et vous?
misstic_jny
Chasse avec Gale
misstic_jny

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:46

moi aussi largement ! mais je suis quand meme impatiente de voir les 2 autres films
Sacredfire
Chasse avec Gale
Sacredfire

Masculin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:24

Pour ma part dans l'ordre du film:
-la broche donné par Madge non pas trouvé dans la Plaque
-la démonstration de force de Peeta à l'entrainnement (pas dans le livre)
-le premier vrai baisé échangé entre Peeta et Katniss dans la grotte donné après le festin par Peeta dans le livre et non avant (ça à sont importance quant a la signification de celui-ci)
-la jambe de Peeta intact à la fin des jeux...
-la longue agonie de Cato très raccourcie
J'ai bien aimé la façon de filmé le bain de sang, ça renforce l'image que devrai avoir les participants!
Après on va dire que je pinaille! Désolé! :p
Adeline2210
Chasse avec Gale
Adeline2210

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 23:22

Je suis aussi déçue par certains points qu'on ne retrouve pas dans le film ...
Mais je dois dire que j'ai vu le film avec de lire le livre et j'ai été juste HYPER ETONNEE quand j'ai lu que Katniss jouait complètement le jeu pour l'amour entre elle et Peeta car dans le film je trouvais ça super sincère (sauf le dernier moment quand elle voit Gale et qu'elle a l'air un peu mal à l'aise, et encore...)

Pas vous?
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:55

Oui c'est un des défauts du films, et ceux qui n'avaient pas lu le livre n'ont pas toujours compris que c'était pour les jeux..
Sacredfire
Chasse avec Gale
Sacredfire

Masculin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 17:31

Ayant vu le film en premier je confirme.
C'est vrai que dans le livre on rappel plus souvent au lecteurs que la romance entre Peeta et Katniss est joué (enfin en partie)! Alors que dans le film on le mentionne quant Peeta fait ça déclaration et ont a tendance a l'oublier au fur et à mesure du développement de l'histoire. J'avoue que pendant une bonne partie du film j'ai complètement zapé qu'ils pouvaient être filmé partout, même dans les endroits les plus incongrue!
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty

Féminin
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:27

Bon je relance la discussion 3 mois plut tard mais tant pis ^^ . Je trouve dommage que la fille du maire ( je sais plus son nom pardon Embarassed ) n'est pas été représenté ( trop de personnages peut être ? ) c'est quand même elle qui donne le geai moqueur à Katniss, okay la scène est mise en valeur dans le film mais je pense que ça aurait été mieux du coup de bien respecter ce passage , c'est le symbole de la saga Razz
Anais12
Anais12

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:24

C'est sur oui... Ils ont un peu "baclé" (mais je les comprends, on ne peut pas non plus être fidèle totalement) la manière dont elle reçoit la broche. Mais cette broche reste tout de même très particulière Smile
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:16

Oui c'est sûr en même temps ils ne peuvent pas tout mettre dans le film sinon ça durait trois heures ( ce qui ne serait pas plus mal d'ailleurs Wink ) ah oui ça c'est un sacré symbole (entre parenthèse j'ai bien envie de me l'acheter #fan addict #

owwwi hier soir j'ai été choquée aussi quand j'ai découvert que Gale avait perdu son père dans le même coup de grisou que celui de Katniss !!! :'( Moi je dis j'aurais voulu plus de flash back Razz
Anais12
Anais12

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:02

Le seul flash back qu'on a, c'est quand elle est sous emprise du venin, et en fait, on ne peut même pas être sur que c'est la réalité Wink
Oui c'est touchant!
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptySam 12 Jan - 22:16

C'est pas vraiment un flash back, c'est plus une espèce de vision ... qui est très bien faite d'ailleurs Wink Mais bon pour le coup j'attend de lire ce passage (il y est dans le livre ?) !!!
Petrova
A l'entraînement
Petrova

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 15:11

J'aurai bien aimé voir le visage de Cato qui supplie Katniss de le tuer à la fin car il se fait manger par les chiens ou même juste entendre sa voix car j'ai trouvé que c'était un passage qui montrait bien qu'au final, ils sont tous dans le même camp face aux mutations et donc au capitol :/ Bon ok, le passage aurait pu être un peu "hard" pour certains ou certaines, je le conçois tout à fait.
Sinon oui c'est dommage pour Madge car au final en ne la mettant pas pour la broche, ça enlève pas mal de scène du deuxième roman, ce qui est assez dommage je trouve ou alors ils vont l'incorporer après, j'espère :/
justbella
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
justbella

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:37

Le passage qui manque au film d'après moi, c'est quand rue est morte, et que katniss à pris soin de la couvrir de fleur, qu'elle met ses doigt sur sa bouche pour lui dire adieu, et qu'elle reçoit le pain en provenance du district 11, ce geste est une grande marque de respect envers les deux districts, et c'est très émouvant, j'ai été déçue que cela n'apparaisse pas, car comme c'est si bien expliqué dans le livre, katniss est très touchée que les habitants d'un autre district ( aussi pauvre que le sien) aient dépensé autant d'argent pour lui offrir ce pain
thithi
Pacificateur
thithi

Masculin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:55

Si je me trompe pas le passage ou Katniss recouvre Rue de fleur et bien dans le film ainsi que le passage ou elle fait son geste d'adieu au district onze . Le seul passage que l'on ne voit pas dans le film c'est l'histoire du pain.

Il y a un passe sur cela au second tome j'attend de voir comme il vont l'aborder ou s'il vont aussi le faire sauter.
Petrova
A l'entraînement
Petrova

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:00

Au contraire, si je devais regarder les deux scènes, je préfère largement le geste fait au district 11 et le district qui lui répond, je trouve ça plus fort que juste le pain même si le pain c'est beaucoup vu le prix que ça coûte. Le geste fait plus d'impact pour moi.
Après dans le film, Katniss a beaucoup plus recouvert rue de fleur que dans le livre, enfin je trouve la scène bien plus jolie que dans le livre.
thithi
Pacificateur
thithi

Masculin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:46

Oui tout a fait cette scène a bien plus importante mais quand Katniss se rend dans la district 11 elle se sent reconnaissante a causse du pain. A voir comment il vont interprété sa dans le film
Petrova
A l'entraînement
Petrova

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:54

Peut-être qu'elle va voir les redirects qui passent souvent mais oui, faut voir comment ils vont faire.
Scylla
Candidat du District
Scylla

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:47

L'une des modifications que j'ai détesté c'est la salle de commande des juges. En soi, c'était une bonne idée de la montrer et visuellement j'ai trouvé ça très réussi, mais pourquoi leur donner le pouvoir de faire apparaître des choses ?

Pour les boules de feu ou les mutations, on a l'impression qu'ils claquent des doigts et "pouf" ça apparaît juste dans l'arène ! C'est absolument pas crédible et du coup ça casse le sens du livre. L'une des forces de Hunger Games c'est le réalisme, le côté "science fiction", qui n'est pas du tout rendu dans ces scènes.
http://www.minimus.e-monsite.com
justbella
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
justbella

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:55

Petrova a écrit:
Au contraire, si je devais regarder les deux scènes, je préfère largement le geste fait au district 11 et le district qui lui répond, je trouve ça plus fort que juste le pain même si le pain c'est beaucoup vu le prix que ça coûte. Le geste fait plus d'impact pour moi.
Après dans le film, Katniss a beaucoup plus recouvert rue de fleur que dans le livre, enfin je trouve la scène bien plus jolie que dans le livre.

Il faut que je revois le film, je ne l'ai vu qu'une fois, mais je n'ai pas été aussi touchée en voyant le film que dans le livre, après c'est vrai que le geste et la révolte qui s'en est suivie était géniale
Anais12
Anais12

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 19:14

Scylla a écrit:
L'une des modifications que j'ai détesté c'est la salle de commande des juges. En soi, c'était une bonne idée de la montrer et visuellement j'ai trouvé ça très réussi, mais pourquoi leur donner le pouvoir de faire apparaître des choses ?

Pour les boules de feu ou les mutations, on a l'impression qu'ils claquent des doigts et "pouf" ça apparaît juste dans l'arène ! C'est absolument pas crédible et du coup ça casse le sens du livre. L'une des forces de Hunger Games c'est le réalisme, le côté "science fiction", qui n'est pas du tout rendu dans ces scènes.

Au contraire je trouve que ces scènes nous montrent bien le développement des nouvelles technologies dans un futur lointain... Après c'est sur, pour nous, ces apparitions nous paraissent impossibles.
Le plus important de ces scènes est de nous montrer le pouvoir qu'ils ont sur l'arène où ils peuvent décider de tout. Elles nous rappellent à quel point Katniss n'est qu'un pion, et que s'ils le veulent, les juges peuvent la tuer sur un claquement de doigts.
marjo64
Est fouettée

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 17:06

Moi j'ai bien aimé l'idée de la salle de commandes, sa montre que le pouvoir est entre les mains du capitole, que les tributs ne sont que des pions et que la capitole a un tour d'avance sur les districts
Scylla
Candidat du District
Scylla

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptySam 16 Mar - 23:39

marjo64 a écrit:
Moi j'ai bien aimé l'idée de la salle de commandes, sa montre que le pouvoir est entre les mains du capitole, que les tributs ne sont que des pions et que la capitole a un tour d'avance sur les districts

Je suis entièrement d'accord et je n'ai jamais dit le contraire. Je ne pense pas que cet aspect aurait été gommé si les scénaristes avaient opté pour une technologie futuristes un peu plus crédibles. Désolé, mais faire apparaitre des choses à partir de rien me parait scientifiquement extrêmement improbable. Par exemple pour les mutations pourquoi les faire transplaner ? Ç'aurait été tout aussi efficace de voir le juge appuyer sur un bouton "envoyer les mutations" ou un truc du style, parce que dans le film on a juste l'impression qu'il les créé de novo.
http://www.minimus.e-monsite.com
imatribute
- de 12 ans
imatribute

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 22:07

Salut, moi aussi ce qui m'a assez "dérangé" je dirais, c'est que ce n'est pas Sae Boui Boui qui donne la broche à Katniss dans le livre c'est Madge. Et je trouve ça dommage qu'il n'en soit pas aisini, car Madge prend une réelle importance dans les romans qui suivent, et j'aurais beaucoup aimé la voir dans le film (en espérant qu'on la verra dans les autres!). Et aussi son père, elle en parle énormément dans le livre, mais pas assez dans le film je trouve il n'y a qu'un "flash-back" qui nous montre comment il est mort.
voilà Smile
http://feary-tale.tumblr.com
Calypso
Candidat du District
Calypso

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 1:51

Je trouve cela assez dommage que le passage du livre où Katniss manque de mourir de soif ne soit pas montré dans le film, ainsi que toutes les scènes entre Peeta & Katniss qui rajoute un petit " quelque chose " à leur relation. Après bien sûr il y a le passage de la broche & un personnage " oublié " qui est la muette que Katniss & Gale n'ont pas sauvée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. - Page 2 Empty

Différence entre le film et le roman.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant