Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?

Aller en bas 
+32
MockingJayForEver
Midrisia
Ewilia
Malikame
Coraline
CatnipEver
Evangelyna
zazou
mar6997
Absynthe
Lesliie
helma1196
Finnick Odair
romain
Herosix
Pryor
Elyise
Anais12
Sifflement
Primiss
Katniss&Prim
Acroz
Kalinka
Cloo'
FireGirl
L'espoir-fait-vivre
HG fan
Medivich
greenday
Born to be Wild
Salome Andre
Julia.
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mar6997
Participe à la Moisson
mar6997


Féminin
Messages : 102
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptySam 30 Juin - 22:40

Lol je vois trop maintenant zazou devant son ordi et qui tout a coup voit la lumiere du savoir entrer dans sa chambre par sa fenetre et l'illuminer !! ^^

( Zazou comme dans le Roi Lion : j'adore ce film mais qui ne l'aime pas en meme temps Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 11:05

Ah, belle analyse des couvertures, j'aurais jamais pensé à ça ! Evidemment, je me suis mise à observer les couvertures y'a 30 secondes, et c'est vrai que ça colle bien !
Je m'endormirai moins bête ce soir ahah !
Revenir en haut Aller en bas
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 17:04

Moi non plus j'avais pas remarquer, vous avez l'oeil vous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
A pris un tessera
Coraline


Féminin
Messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 20:40

J'en ai était venu à la même conclusion, puis ce que je lis confirme Wink À cela, j'ajouterais qu'en fond, je voyais une double signification, la premiére est dite, la deuxième me faisait voir les deux clans opposés (rebelle et capitol)
Sur la première, on voit le cercle à peine dessiné, car malgré les privations et pauvres conditions de vie, le peuple (et Katniss) ne sont pas encore soulevé...C'est encore flou, le cerlce, pas encore établi...
Le deux est l'heure (!) des choix, les deux camps ont défini et ciblé le geai, les deux en revendiquent l'autorité et souhaitent mettre la main dessus (le cercle se consolide) L'un pour la faire taire, l'autre pour devenir leur symbole.
Évidemment, le troisième le voit libérer de ses chaînes et contraintes...sa vrai liberté, elle ne se soumet pas, si on lit bien, ni aux rebelles, ni au Capitol, elle défie les ordre que le 13 lui donnent et ne se soumettra certainement pas à Snow...
Au final, elle revient au 12, sous la férule d'aucun des deux, elle est libre...et la paix s'installe puor tous.

Je le voyais sous ces deux angles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/papierblancetsoirdhiver
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 22:07

J'aime beaucoup ton analyse Coraline Smile
Parce j'ai trouvé la signification de la couverture du tome 3 assez simple avec l'envol synonyme de liberté mais j'avais que pour les deux premières c'est plus flou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Ewilia
- de 12 ans
Ewilia


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : En train d'essayer de réanimer Cato

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptySam 8 Sep - 19:40

Superbe analyse ! Merci beaucoup Born to be Wild !
Revenir en haut Aller en bas
Midrisia
A pris un tessera
Midrisia


Féminin
Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur un arbre dans les bois ♥

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 17:34

J'avais trouvé moi aussi la signification sauf pour l'horloge du tome 2 ! Bien joué ! ._.
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 19:19

Bizarrement pour le Tome 2, j'aurais plutot dit que les cercle représentaient une cible, genre pour une arme à feu, et elle vise l'oiseau, donc Katniss :3 ! Mais l'idée de l'horloge est peut-être plus plausible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 13:29

Et ce que quelqu'un sait qui a décidé de ses couvertures? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 20:27

Wouaahh, vos explications sont super!!
Je suis trop contente, car pour l'horloge, je l'avais remarqué aussi! (Fière!!!) Wink

Le Geai est un simple objet sur le tome 1, et je pensais que ça voulait dire que Katniss, les tributs et les districts sont eux aussi considérés comme des objets, des êtres insignifiants!
Puis pour les tomes 2 et 3, le Geai devient vivant, comme le peuple de Panem qui se reveille et qui va se révolter. On le voit bien sur le 3, le geai prend son envol, les districts sont libres!^^
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 30

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 0:11

J'avais pas du tout remarqué à part pour l'horloge.
Merci pour ces brillantes hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
BlizzChronics
Chasse avec Gale
BlizzChronics


Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 23
Localisation : Capitole

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 14:47

Correction.
En fait, le cercle représente tout ceux qui essayent de contrôler Katniss. À savoir Le Capitol et le District 13.
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 22:41

Le cercle c'est le Capitol Wink dans La Révolte le cercle est brisé signe de la chute du Capitol et de la liberté de Katniss (le Geai Moqueur prend son envol Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Lefleau85
- de 12 ans
Lefleau85


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 35
Localisation : Bagneux

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 22:44

J'avais même pas tilter sur le coup mais c'est vrai que vous n'avez pas tord et les idées sont très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://saphira88.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Signification des prénoms
» Les couvertures des livres
» Le plus long : film ou livre ? :o
» La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?
» Livre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: