| Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? | |
|
+32MockingJayForEver Midrisia Ewilia Malikame Coraline CatnipEver Evangelyna zazou mar6997 Absynthe Lesliie helma1196 Finnick Odair romain Herosix Pryor Elyise Anais12 Sifflement Primiss Katniss&Prim Acroz Kalinka Cloo' FireGirl L'espoir-fait-vivre HG fan Medivich greenday Born to be Wild Salome Andre Julia. 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mar6997 Participe à la Moisson
Messages : 102 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 26 Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Sam 30 Juin - 22:40 | |
| Lol je vois trop maintenant zazou devant son ordi et qui tout a coup voit la lumiere du savoir entrer dans sa chambre par sa fenetre et l'illuminer !! ^^ ( Zazou comme dans le Roi Lion : j'adore ce film mais qui ne l'aime pas en meme temps ) | |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Dim 1 Juil - 11:05 | |
| Ah, belle analyse des couvertures, j'aurais jamais pensé à ça ! Evidemment, je me suis mise à observer les couvertures y'a 30 secondes, et c'est vrai que ça colle bien ! Je m'endormirai moins bête ce soir ahah ! | |
|
| |
CatnipEver A pris un tessera
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mer 5 Sep - 17:04 | |
| Moi non plus j'avais pas remarquer, vous avez l'oeil vous | |
|
| |
Coraline A pris un tessera
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Jeu 6 Sep - 20:40 | |
| J'en ai était venu à la même conclusion, puis ce que je lis confirme À cela, j'ajouterais qu'en fond, je voyais une double signification, la premiére est dite, la deuxième me faisait voir les deux clans opposés (rebelle et capitol) Sur la première, on voit le cercle à peine dessiné, car malgré les privations et pauvres conditions de vie, le peuple (et Katniss) ne sont pas encore soulevé...C'est encore flou, le cerlce, pas encore établi... Le deux est l'heure (!) des choix, les deux camps ont défini et ciblé le geai, les deux en revendiquent l'autorité et souhaitent mettre la main dessus (le cercle se consolide) L'un pour la faire taire, l'autre pour devenir leur symbole. Évidemment, le troisième le voit libérer de ses chaînes et contraintes...sa vrai liberté, elle ne se soumet pas, si on lit bien, ni aux rebelles, ni au Capitol, elle défie les ordre que le 13 lui donnent et ne se soumettra certainement pas à Snow... Au final, elle revient au 12, sous la férule d'aucun des deux, elle est libre...et la paix s'installe puor tous. Je le voyais sous ces deux angles | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Jeu 6 Sep - 22:07 | |
| J'aime beaucoup ton analyse Coraline Parce j'ai trouvé la signification de la couverture du tome 3 assez simple avec l'envol synonyme de liberté mais j'avais que pour les deux premières c'est plus flou. ^^ | |
|
| |
Ewilia - de 12 ans
Messages : 24 Date d'inscription : 08/09/2012 Age : 26 Localisation : En train d'essayer de réanimer Cato
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Sam 8 Sep - 19:40 | |
| Superbe analyse ! Merci beaucoup Born to be Wild !
| |
|
| |
Midrisia A pris un tessera
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 27 Localisation : Sur un arbre dans les bois ♥
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Jeu 4 Oct - 17:34 | |
| J'avais trouvé moi aussi la signification sauf pour l'horloge du tome 2 ! Bien joué ! ._. | |
|
| |
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Jeu 4 Oct - 19:19 | |
| Bizarrement pour le Tome 2, j'aurais plutot dit que les cercle représentaient une cible, genre pour une arme à feu, et elle vise l'oiseau, donc Katniss :3 ! Mais l'idée de l'horloge est peut-être plus plausible ^^ | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Lun 8 Oct - 13:29 | |
| Et ce que quelqu'un sait qui a décidé de ses couvertures? | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Ven 9 Nov - 20:27 | |
| Wouaahh, vos explications sont super!! Je suis trop contente, car pour l'horloge, je l'avais remarqué aussi! (Fière!!!) Le Geai est un simple objet sur le tome 1, et je pensais que ça voulait dire que Katniss, les tributs et les districts sont eux aussi considérés comme des objets, des êtres insignifiants! Puis pour les tomes 2 et 3, le Geai devient vivant, comme le peuple de Panem qui se reveille et qui va se révolter. On le voit bien sur le 3, le geai prend son envol, les districts sont libres!^^ | |
|
| |
marjo64 Est fouettée
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mer 13 Mar - 0:11 | |
| J'avais pas du tout remarqué à part pour l'horloge. Merci pour ces brillantes hypothèses. | |
|
| |
BlizzChronics Chasse avec Gale
Messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 23 Localisation : Capitole
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Ven 27 Fév - 14:47 | |
| Correction. En fait, le cercle représente tout ceux qui essayent de contrôler Katniss. À savoir Le Capitol et le District 13. | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mar 21 Juil - 22:41 | |
| Le cercle c'est le Capitol dans La Révolte le cercle est brisé signe de la chute du Capitol et de la liberté de Katniss (le Geai Moqueur prend son envol ) | |
|
| |
Lefleau85 - de 12 ans
Messages : 21 Date d'inscription : 15/10/2015 Age : 35 Localisation : Bagneux
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Jeu 15 Oct - 22:44 | |
| J'avais même pas tilter sur le coup mais c'est vrai que vous n'avez pas tord et les idées sont très bonnes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? | |
| |
|
| |
| Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? | |
|