Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?

+32
MockingJayForEver
Midrisia
Ewilia
Malikame
Coraline
CatnipEver
Evangelyna
zazou
mar6997
Absynthe
Lesliie
helma1196
Finnick Odair
romain
Herosix
Pryor
Elyise
Anais12
Sifflement
Primiss
Katniss&Prim
Acroz
Kalinka
Cloo'
FireGirl
L'espoir-fait-vivre
HG fan
Medivich
greenday
Born to be Wild
Salome Andre
Julia.
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 21:53

Merci pour l'analyse j'ai trouvé ça génial Very Happy !
(Pour l'horloge j'avais remarqué aussi Very Happy ! *fièère*)
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement

Féminin

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:08

Et la couleur du geai, alors ? Razz

Pour le un, je pense que ça représente simplement la broche dorée, le commencement, sans autre signification particulière.
Pour le deuxième, eh bien sombre, car... Elle est mal barrée, pour résumer.
Enfin, le troisième, la blancheur, la pureté, la liberté, etc...

Après chacun son avis ! =)
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 9:20

Aaah l'horloge bien vu !!!
Sur le premier tome ce n'est qu'un simple objet, il ne représente pas grand chose... juste la broche. Après, il devient plus vivant, dans les tomes 2&3, où effectivement il ne se résume plus qu'à seulement la broche, mais à l'élan de révolution, il est devenu un vrai emblème !
Bref, c'est tiré par les cheveux, si vous m'avez compris, bravo Wink
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 9:50

J'ai compris, oui ! Cool
Elyise
Chasse avec Gale
Elyise

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:07

Oh, pour l'horloge j'y avais absolument pas pensé ! Par contre, je rejoint ce que tu dis, Anais12 : en fait dans le 3ème tome, il devient un vrai emblème un élant. Pour moi, il devient vivant, parce que Katniss l'incarne et lui donne vie Wink Et c'est pour ça qu'il prend enfin son envol sur la dernière couverture !
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:09

Et sa couleur blanche a aussi du sens je pense =)
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:10

Oui je pense aussi !
Rien n'est laissé au hasard Wink
Julia.
- de 12 ans
Julia.

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:41

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Anaïs12 et Sifflement ! :p king
http://juju-et-Cie.skyrock.com/
L'espoir-fait-vivre
- de 12 ans
L'espoir-fait-vivre

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:51

Oui je pense aussi Eliyse et la couleur blanche ca rappelle la paix comme à la fin du livre donc je suis d'accord avec sifflement aussi ! Smile Elles sont génial vos analyse
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild

Féminin
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 22:14

Je suis d'accord avec Sifflement !
C'est vrai que j'avais pas pensé a la couleur du geai moquer aussi !
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 8:27

Pour l'horloge, ça m'avait paru logique donc je l'avais tout de suite remarqué ^^
Après, pour ce qui est de l'anayse de Born to be Wild, elle me semble réfléchie et approfondie. Moi pour ma part, je pensais que cela représentait les "cibles" où les "trucs pour viser" de Katniss quand elle faisait du tir à l'arc. Mais maintenant j'ai de gros doutes et je crois que mon analyse était entièrement fausse x)

Pour les geais, c'est exactement ça, d'ailleurs je trouve que le geai du 3° tome fait vraiment penser à une colombe prenant son envol symbole de liberté et de paix comme dit plus haut Smile
http://kaecilia.fr
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 15:39

C'est très... symbolique en fait.
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 18:33

Voilà ! Et le Tome 3 a une couverture bleu ciel, avec en plus l'oiseau blanc qui étend ses ailes, enfin bref... Le message ne peut pas être plus clair !
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre

Féminin
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:41

Hunger Games : Fait pour nous plaire jusque dans les plus infimes détails !
http://pink-dragibus.tumblr.com/
romain
Chasse avec Gale
romain

Masculin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 23:27

okii merci pour l'analyse =D
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild

Féminin
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 22:19

Salome andre a écrit:
Hunger Games : Fait pour nous plaire jusque dans les plus infimes détails !

Totalement d'accord avec toi ! ù.ù
Finnick Odair
Candidat du District
Finnick Odair

Masculin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:30

J'ai rien à ajouter à part Bravo !
Pour les couleurs, le 1er livre est noir, c'est sombre et ça signifie la soumission
Pour le 2ème livre on peut imaginer que ça bouillone et que c'est la goutte qui fait déborder le vase.
3ème livre : Panem est libre
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:53

Moi je sais pas de qu'elle cercle vous parlez XD
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre

Féminin
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur chaque couverture il y a des cercles plus ou moins entier qui entourent le geai moqueur tu les voit maintenant ?

edit : c'est mon 800éme post !
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:22

Argh, j'allais le dire, je mets quand même mes image :

Là c'est la couverture du Tome 1, normal :

Et là, j'ai repassé approximativement les cercles en rouge :

Et il y en a sur les 3 tomes !
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:35

ah merci ! Bon pour le premier tome c'est le médaillons seulement. Le deux c'est un horloge et le trois, on dirait que le cercle du gaie moqueur est brisé, car il se libère de l'arène enfin. Le gaie est libre pour mener la révolte. En quelque sorte, je crois que les cercle représente les arènes. Sauf sur le premier tome il y en a deux autres. Un représente le district 12, la pine l'arène et le dernier le capitole. Après tout, l'histoire se déroule dans ces endroits. Mais, est-ce qu'ils ont vraiment une signification Xd ?
Lesliie
- de 12 ans
Lesliie

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 15:01

Wow', je n'avais vraiment rien remarquée, mais c'est vrai que ces cercles m'intriguaient quelque peu. Enfin, je n'aurais jamais pensée à ça, mais ça correspond tout à fait. Belle analyse !
Et pour l'arène du Tome 2, le cercle qui représente l'horloge, je n'avais pas remarquée non plus. Smile
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:34

Il est vrai que ces cercles ont soulevé beaucoup d'interrogations et je suis d'accord avec toutes vos hypothèses ! Je pense que chacun peut penser ce qu'il veut, cela fait partie de la magie de ces couvertures... Bien sûr, elles doivent avoir une signification de base mais l'imagination de chacun peut créer n'importe quoi ! Je vois un peu de tout dans ces cercles...
Pour le Tome 2, j'avais bien remarqué ce que le cercle représentait, une fois que le passage concerné lu. Pour le dernier tome, il ne fait aucun doute que le cercle brisé est la libération de Panem du joug du Capitole. Pour le premier, plus de questions... Mais je suis assez d'accord avec tous ! Wink
mar6997
Participe à la Moisson
mar6997

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 16:56

J'avais compris pour le geai et je pense comme vous ^^ mais pas du tout pour les cercles et encore ñoins pour l'arene Very Happy alors merci pour ce sujet super interessssant qui nous font reflechir sur des choses sur lesquelles je n'ai preter aucune attention et pour toutes vos analyses evidemment Smile
zazou
Candidat du District
zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 19:12

je n'ai qu'un mot a la bouche SUPER je n'avais jamais vraments faits attentions a la signification des couverte je suis fiere dans savoir autant maintenant merci Laughing
les seul truc au quelle j'ai penser en regardant les couverture c'est qu'elles etaient jolie duh: ( la j'ai l'aire d'une gamine lol! )
merci de 'mavoir apporter le savoir flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?   Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? - Page 2 Empty

Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant