| Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? | |
|
+32MockingJayForEver Midrisia Ewilia Malikame Coraline CatnipEver Evangelyna zazou mar6997 Absynthe Lesliie helma1196 Finnick Odair romain Herosix Pryor Elyise Anais12 Sifflement Primiss Katniss&Prim Acroz Kalinka Cloo' FireGirl L'espoir-fait-vivre HG fan Medivich greenday Born to be Wild Salome Andre Julia. 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mar 1 Mai - 21:53 | |
| Merci pour l'analyse j'ai trouvé ça génial ! (Pour l'horloge j'avais remarqué aussi ! *fièère*) | |
|
| |
Sifflement A l'entraînement
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mar 1 Mai - 22:08 | |
| Et la couleur du geai, alors ? Pour le un, je pense que ça représente simplement la broche dorée, le commencement, sans autre signification particulière. Pour le deuxième, eh bien sombre, car... Elle est mal barrée, pour résumer. Enfin, le troisième, la blancheur, la pureté, la liberté, etc... Après chacun son avis ! =) | |
|
| |
Anais12 Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mer 2 Mai - 9:20 | |
| Aaah l'horloge bien vu !!! Sur le premier tome ce n'est qu'un simple objet, il ne représente pas grand chose... juste la broche. Après, il devient plus vivant, dans les tomes 2&3, où effectivement il ne se résume plus qu'à seulement la broche, mais à l'élan de révolution, il est devenu un vrai emblème ! Bref, c'est tiré par les cheveux, si vous m'avez compris, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mer 2 Mai - 9:50 | |
| J'ai compris, oui ! | |
|
| |
Elyise Chasse avec Gale
Messages : 41 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 28 Localisation : shh, it's a secret
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mer 2 Mai - 10:07 | |
| Oh, pour l'horloge j'y avais absolument pas pensé ! Par contre, je rejoint ce que tu dis, Anais12 : en fait dans le 3ème tome, il devient un vrai emblème un élant. Pour moi, il devient vivant, parce que Katniss l'incarne et lui donne vie Et c'est pour ça qu'il prend enfin son envol sur la dernière couverture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mer 2 Mai - 10:09 | |
| Et sa couleur blanche a aussi du sens je pense =) | |
|
| |
Anais12 Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mer 2 Mai - 10:10 | |
| Oui je pense aussi ! Rien n'est laissé au hasard | |
|
| |
Julia. - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 27 Localisation : District 12.
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Mer 2 Mai - 12:41 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous, Anaïs12 et Sifflement ! :p | |
|
| |
L'espoir-fait-vivre - de 12 ans
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Ven 4 Mai - 18:51 | |
| Oui je pense aussi Eliyse et la couleur blanche ca rappelle la paix comme à la fin du livre donc je suis d'accord avec sifflement aussi ! Elles sont génial vos analyse | |
|
| |
Born to be Wild Participe à l'Expiation
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Sam 5 Mai - 22:14 | |
| Je suis d'accord avec Sifflement ! C'est vrai que j'avais pas pensé a la couleur du geai moquer aussi ! | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Dim 6 Mai - 8:27 | |
| Pour l'horloge, ça m'avait paru logique donc je l'avais tout de suite remarqué ^^ Après, pour ce qui est de l'anayse de Born to be Wild, elle me semble réfléchie et approfondie. Moi pour ma part, je pensais que cela représentait les "cibles" où les "trucs pour viser" de Katniss quand elle faisait du tir à l'arc. Mais maintenant j'ai de gros doutes et je crois que mon analyse était entièrement fausse x) Pour les geais, c'est exactement ça, d'ailleurs je trouve que le geai du 3° tome fait vraiment penser à une colombe prenant son envol symbole de liberté et de paix comme dit plus haut | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Dim 6 Mai - 15:39 | |
| C'est très... symbolique en fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Lun 7 Mai - 18:33 | |
| Voilà ! Et le Tome 3 a une couverture bleu ciel, avec en plus l'oiseau blanc qui étend ses ailes, enfin bref... Le message ne peut pas être plus clair ! | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Lun 7 Mai - 21:41 | |
| Hunger Games : Fait pour nous plaire jusque dans les plus infimes détails ! | |
|
| |
romain Chasse avec Gale
Messages : 36 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 33 Localisation : somewhere only we know =D
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Sam 12 Mai - 23:27 | |
| okii merci pour l'analyse =D | |
|
| |
Born to be Wild Participe à l'Expiation
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Sam 19 Mai - 22:19 | |
| - Salome andre a écrit:
- Hunger Games : Fait pour nous plaire jusque dans les plus infimes détails !
Totalement d'accord avec toi ! ù.ù | |
|
| |
Finnick Odair Candidat du District
Messages : 127 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 28 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Dim 20 Mai - 10:30 | |
| J'ai rien à ajouter à part Bravo ! Pour les couleurs, le 1er livre est noir, c'est sombre et ça signifie la soumission Pour le 2ème livre on peut imaginer que ça bouillone et que c'est la goutte qui fait déborder le vase. 3ème livre : Panem est libre | |
|
| |
helma1196 Mange des baies empoisonnées
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Dim 20 Mai - 15:53 | |
| Moi je sais pas de qu'elle cercle vous parlez XD | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Dim 20 Mai - 16:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur chaque couverture il y a des cercles plus ou moins entier qui entourent le geai moqueur tu les voit maintenant ? edit : c'est mon 800éme post ! | |
|
| |
Katniss&Prim Dort avec Rue
Messages : 400 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 27 Localisation : Dans le Sud ♥
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Dim 20 Mai - 16:22 | |
| Argh, j'allais le dire, je mets quand même mes image : Là c'est la couverture du Tome 1, normal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là, j'ai repassé approximativement les cercles en rouge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et il y en a sur les 3 tomes ! | |
|
| |
helma1196 Mange des baies empoisonnées
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Dim 20 Mai - 16:35 | |
| ah merci ! Bon pour le premier tome c'est le médaillons seulement. Le deux c'est un horloge et le trois, on dirait que le cercle du gaie moqueur est brisé, car il se libère de l'arène enfin. Le gaie est libre pour mener la révolte. En quelque sorte, je crois que les cercle représente les arènes. Sauf sur le premier tome il y en a deux autres. Un représente le district 12, la pine l'arène et le dernier le capitole. Après tout, l'histoire se déroule dans ces endroits. Mais, est-ce qu'ils ont vraiment une signification Xd ? | |
|
| |
Lesliie - de 12 ans
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Dim 10 Juin - 15:01 | |
| Wow', je n'avais vraiment rien remarquée, mais c'est vrai que ces cercles m'intriguaient quelque peu. Enfin, je n'aurais jamais pensée à ça, mais ça correspond tout à fait. Belle analyse ! Et pour l'arène du Tome 2, le cercle qui représente l'horloge, je n'avais pas remarquée non plus. | |
|
| |
Absynthe Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| |
| |
mar6997 Participe à la Moisson
Messages : 102 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 26 Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Sam 30 Juin - 16:56 | |
| J'avais compris pour le geai et je pense comme vous ^^ mais pas du tout pour les cercles et encore ñoins pour l'arene alors merci pour ce sujet super interessssant qui nous font reflechir sur des choses sur lesquelles je n'ai preter aucune attention et pour toutes vos analyses evidemment | |
|
| |
zazou Candidat du District
Messages : 148 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 28 Localisation : capitole
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? Sam 30 Juin - 19:12 | |
| je n'ai qu'un mot a la bouche SUPER je n'avais jamais vraments faits attentions a la signification des couverte je suis fiere dans savoir autant maintenant merci les seul truc au quelle j'ai penser en regardant les couverture c'est qu'elles etaient jolie ( la j'ai l'aire d'une gamine ) merci de 'mavoir apporter le savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? | |
| |
|
| |
| Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ? | |
|