Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...

Aller en bas 
+95
Sallyguc
Sanka
Hunger-Gameuse^^
Linoa
LittleSunshine
alicya
RealEvelyne
Eldikas
Evergreen
Sifflement
Pissenlit
Seneca <3
Salome Andre
missdu85
nathanscott
BrudeDarek
Flopper
Margaux.
Born to be Wild
Herosix
Crépuscule
FireGirl
Hunger Geek
Chlo
Happiness~
M.
Malikame
Nostalgie
zid 15
Malweyn
Sakura
*°Youlle°*
Raphiki
jojo1983
Scylla
FavorOdds
PanemGirl
Hestia
Sandrine
Evangelyna
Dream
Hollyhock
Daph'
rainbowgreeen
Auriane
Jade
BMars
HungerGames<3
Kat-niss
Lux
Middie
G. Lexington
Nawel
V-ro
Alii
Eloïse
BEAR
Skaene
Katniss&Prim
Emma
Kumi
Everlark
Suburdia
Paradise
Clari85
buttercup
Mélan8
Illya
Peeta Everdeen
reckless
hugues
peetabg
Suo
ryo
Pow
Marina2210
kai-chan
Peeta012
Razorblade
mar--ie
Buveuse d'encre
idamaria
eva763
Galdoria
lamini
Praesidium
Joy West
lylelo
Yoone
Cécilia
Porcelaine
Mocking-Jay
Welden
Liche
Everdeen
99 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptySam 3 Juil - 22:36

Dans ce topic vous pouvez parler de tout lien qui a pu être fait de près ou de loin entre la saga Twilight et celle d'Hunger Games (du style la citation de Meyer sur la 4eme de couverture).

Lu sur Facebook aujourd'hui :

Citation :
Scholastic a offert aux fans venus pour l'avant première de Twilight des romans Hunger Games! 3 000 copies ont été offertes au London’s Leicester Square. Soit le roman ne parle pas de vampires, mais Stephenie Meyer (auteur de la saga Twilight) adore Hunger Games et a fait une chronique sur son site parlant de la saga de Suzanne Collins!

Dans l'idée je trouve ça sympa que Scholastic offre des romans HG pour faire d'avantage découvrir la saga, mais quelque chose me gêne dans cette association qu'on continue de faire avec la saga de Stephenie Meyer. Les joies du marketing ciblé j'imagine...

Vous en pensez quoi vous ?


Dernière édition par Everdeen le Dim 4 Juil - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptySam 3 Juil - 22:44

Je trouve ça bien qu'il y ait de la promo pour HG mais ça me dérange un peu que ce soit fait de cette façon. J'aimais beaucoup Twilight. Le premier film et les livres. Et puis c'est devenu un truc commercial... avec plein de groupies. Je trouve que ça a rendu la saga très niaise. J'aimerais pas qu'HG devienne la même chose. Mais qui dit faire de la promo auprès des fans de Twilight dit attirer des filles de 14-15 ans avec des hormones en folie.

*prie pour qu'elles n'aiment pas HG*
Revenir en haut Aller en bas
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptySam 3 Juil - 23:00

C'est aussi Scholastic qui a publié les Harry Potter je crois, s'ils font aussi de la pub pour HG lors de l'avnt première de HP7, ce serait cohérent et je n'aurais rien à dire. Mais s'ils se contentent de rameuter les fans de Twilight, NON!!!!!
Le problème c'est que l'engouement pour Twilight commence à s'amenuir (on le constate sur le forum dont beaucoup d'entre nous sont issues), j'ai peur que beaucoup d'hystériques se jettent sur The Hunger Games pour compenser, la nouvelle saga "à la mode".
Après tout, la trilogie de Suzanne Collins mérite d'avoir du succès, donc faire des fans de Twilight des lecteurs de la trilogie, pourquoi pas ! Mais le problème, c'est qu'un film est prévu. J'ai déjà peur que ce soit une adaptation pour midinettes, alors si en plus le futur Peeta devient le nouveau Rob Pattinson : au secours !!!!
(Je précise que je n'ai rien contre les fans de Twilight, je suis juste anti-groupie.)

Mais voyons les choses en face : les deux grandes sagas littéraires et cinématographiques qui touchaient principalement la jeunesse, Harry Potter et Twilight, arrivent à leur terme. A Hunger Games de prendre le relai et donc de toucher et de récupérer ce public.

Ici, on tient tous énormément à la trilogie, mais j'ai vraiment peur qu'on la perde, qu'elle devienne un énième tuc commercial qui se fera descendre par les critiques et dont beaucoup se moqueront. Aors que, on est d'accord, The Hunger Games mérite un bien meilleur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mocking-Jay
- de 12 ans
Mocking-Jay


Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptySam 3 Juil - 23:09

    Je suis une grande fan de la saga Twilight principalement au niveau des livres mais aussi au niveau des films (bien que je me demande encore ce que fait Robert Pattinson dans le cast).
    Cependant je pense pareil que vous et bien que j'aimerais que Hunger Game devienne de plus en plus connu j'ai également peur que les fans hystériques se pointent et crient à chaque fois qu'elle voit quelque chose en rapport avec la saga. Si il y a bien un trouve qui m'inssuporte c'est bien ce genre de réaction.

    Je vais à l'avant première de Twilight chapitre 3 Mardi prochain et la première chose que je crains c'est justement la réaction des fans hystériques dans la salle... pff:
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyDim 4 Juil - 1:43

Personnellement... Ca ne me plaît pas plus que ça... L'idée pourrait être sympa mais pas mal de choses me chiffonnent.
Spoiler:

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce choix. Ca aurait été pour le nouvel ouvrage de S. Meyer, ça m'aurait semblé logique ! Elle (les gens qui gèrent pour elle) utilise sa notoriété pour vendre ses propres livres...

Je n'ai pas l'impression que la promo d'Hunger Games, via Twilight soit anodine...
J'explique ce choix en partie, juste parce que les fans de la saga Twilight sont nombreux, et en s'adressant à eux - proportionnellement - ils ont plus de chance de trouver d'autres fans.
Et ça va amener tout un tas de groupie, qui vont caractériser le phénomène.
-> Ca va aussi faire découvrir la saga à d'autre lecteur, futur fan qui auront eu un coup de coeur et une révélation en lisant les ouvrages (ça, c'est le point positif ^^).
Autre point positif, le nom de Suzanne Collins pourrait rester dans les esprits, comme J.K Rowling. J'espère que ce serra pour une bonne raison, je pense que se serra le cas ^^
J'adore Hunger Games ! C'est absolument génial, je le conseil à tout le monde autour de moi et je souhaite le meilleur à Suzanne Collins.
Mais je crains que ces livres soient jugés à cause du phénomène - en vue - et non par leur qualité. Tout ça, à cause de leur idée de vendre à tout prix le plus vite possible et pub en masse
.

J'ai envie que le livre vole de ses propres ailes, et arrive à convaincre le public de lui-même, par sa qualité. Il a déjà fait beaucoup de chemin, et je suis certaine qu'il pourrait aller très loin.
Quand j'ai vu à quel point Twilight a évolué après la sortie des films... Ca me fait assez peur pour Hunger Games.




Dernière édition par Porcelaine le Dim 4 Juil - 2:33, édité 1 fois (Raison : des fautes (tssiii...))
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyDim 4 Juil - 2:23

Je suis tout à fait daccord avec toi Porcelaine ! Et dans la globalité avec la plupart de vos avis !

Comme je l'avais dit dans un autre topic il y a quelques temps, depuis environ 1 an et demi, les rayons de la Fnac sont submergés de livres qu'on présente comme le nouveau Twilight. On se sert de la saga vampirique pour appater du lecteur. Et au passage on nous sort des romans directement pompés de la même histoire pour couronner le tout (on ne compte pas le nombre d'histoire d'amour entre une fille particulière et un garçon au sombre secret vampirique)!

La on a une bonne petite saga, à mille lieux des histoires de vampires de Stephenie Meyer, qui de par sa qualité pourrait se faire un nom toute seule, comme une grande (et comme fit la saga Twilight en son temps). Et au lieu de ça on se sent encore une fois obligé de faire une comparaison, de relier Twilight à Hunger Games alors qu'à part le fait que Stephenie Meyer a aimé, rien ne les relie ! A partir de là on peut aller loin, ma charcutière a aimé ? Et ben maintenant on à qu'a vendre un exemplaire d'Hunger Games pour l'achat d'un saucisson, c'est sur que les fans de saucisson vont adorer la saga !

Loin de moi l'idée de comparer Twilight à du saucisson hein ^^ mais je trouve ça dommage tous ces raccourcis.

Et le phénomène commercial me fait peur comme à vous. Je sais que mon attachement à Twilight a considérablement diminué depuis que c'est devenu le phénomène que l'on connait. Pourtant dieu sait que la saga m'avait fait de l'effet à l'époque ou je l'avais lue. Mais tout ce merchandising associé aux fans hystériques a achevé de m'écoeurer complètement de la saga. J'ai un peu peur qu'il se produise la même chose avec Hunger Games à long terme si le phénomène prend trop d'ampleur auprès d'une certaine catégorie de lectrices...

Précisement celles à qui on a distribué un exemplaire de HG à l'avant première d'Eclipse...
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyDim 4 Juil - 21:12

L'image du saucisson m'a fait mourir de rire. xDDDDD

La même chose que toi, Everdeen. J'ai été littéralement écoeurée par la saga Twilight depuis sa popularité. Ce n'est qu'une passade, c'est sûr, mais poser un tel livre sur un piédestal, en l'exhibant comme un des romans les plus extraordinaires que la Terre ait jamais porté, moi je trouve ça un peu fort de café. Ce ne sont pas des mauvais livres, et j'en étais tombée amoureuse, mais je trouve qu'on exagère l'intensité de sa qualité. Surtout que j'ai détesté le dernier livre.

Du coup, ça m'a saoulée de voir un commentaire de SM sur la quatrième de couverture de Catching Fire. Comme si elle était un auteur phare dorénavant. Je sais pas, j'aime sa façon d'écrire mais je ne sais pas si elle possède encore l'expérience nécessaire pour pouvoir conseiller le grand public en matière de littérature. Elle n'a écrit qu'une série et un roman. Mais c'est, comme vous l'avez dit, bien évidemment commercial.

Cependant, je ne pense pas que Hunger Games suive le même chemin que Twilight. Dans la saga de SM, l'intrigue centrale ne tourne qu'autour de l'histoire d'amour d'Edward et Bella. La saga de Suzanne Collins touche un sujet politique, humanitaire. Il y a de la romance bien sûr (qu'est-ce qu'une histoire sans une petite once d'amour ?) mais ce n'est pas le point le plus important de la saga. C'est plus large, plus sérieux, plus sujet à débattre. Il n'y a pas beaucoup de parallèles à dessiner entre Twilight et Hunger Games, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyDim 4 Juil - 23:09

Je suis bien daccord ! HG est infiniment plus riche en thèmes forts et porteurs que Twilight. Twilight tourne principalement autour de ce triangle amoureux. Un triangle qu'on retrouve dans HG mais à peine esquissé, en toile de fond de l'histoire, la vraie, qui est bien celle de la naissance d'une rébellion.

Je pense que de ce côté là quitte à comparer HG avec une saga, il y a plus à prendre du côté d'Harry Potter (ou on devine aisément une critique du nazisme et des erreurs de l'histoire). Ce genre de sagas qui sous une emprunte assez enfantine recèlent de vraies pistes de réflexions !

Non puis ce qui me chagrine dans tout ça c'est que j'ai essayé de faire lire la saga à certaines connaissances qui d'habitude se fient bien à mes avis, et la citation de Meyer les a un peu refroidis (ils sont aussi saoulés par l'ampleur du phénomène Twilight. Du coup moi j'ai surtout peur qu'à force de baser sa comparaison sur la saga vampirique, HG se prive d'éventuels lecteurs ! Ca serait franchement dommage ! A mon humble avis il n'aurait fallu laisser que la citation de Stephen King !


Dernière édition par Everdeen le Dim 4 Juil - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyDim 4 Juil - 23:21

Tellement ! Ca m'a fait plaisir quand même de voir son commentaire à lui, surtout en première position.

N'empêche, je crois maintenant que les gens préfèrent vendre du rêve plutôt que de la réalité. On vit quand même dans une société où les jeunes deviennent des adultes trop tôt et connaissent leurs premières histoires d'amour et de sexe assez tôt. Les filles veulent de la guimauve et beaucoup ne se préoccupent en priorité que de leurs histoires de coeur. Il n'y a quasiment aucun tabou, c'est presque devenu une mode de sortir avec un tel. La popularité de Twilight le démontre bien. Il y a 20 ans, je ne pense pas que l'histoire de Stephenie Meyer serait restée mémorable.

Alors, s'ils veulent vendre Hunger Games, qui est classé pour jeunes adultes (ça me fait toujours marrer de voir ça, il suffit qu'il y ait une ou deux petites histoires d'amour pour classer ça dans la catégorie ado), ils joueront sur le côté sentimental du livre, plus que sur l'impact politique qui risque d'ennuyer les ados.
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyLun 5 Juil - 0:26

HG et la saga Twilight ne sont pas comparables.
Twilight est une belle histoire de sentiments, (je ne parle pas du T4 qui m'a déçue au plus haut point, ainsi que le second film) mais l'histoire est plus légère qu'Hunger Games. La saga de Suzanne Collins me fait plus penser à 1984 d'Orwell, (en moins poussé et avec un style littéraire différent) qu'à Twilight,
Comme vous le dites Cécilia et Everdeen, des thèmes plus important sont abordés dans HG.

Si on suit leur raisonnement, pourquoi ne pas faire une distribution de livre lors des dédicaces de Stephen King et des autres auteurs aillant aimé Hunger Games. ^^

Dans leur idée de distribution, il y a plein de petites choses qui ne me plaisent pas. Je trouve ça hypocrite, commercial.

La charcutière et le saucisson xD Ca va me rester en mémoire comme exemple !

(Cécilia, sur mon édition le commentaire de Stephen King est après celui de Stephenie Meyer... °_°)

Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyLun 5 Juil - 13:30

Citation :
(Cécilia, sur mon édition le commentaire de Stephen King est après celui de Stephenie Meyer... °_°)
C'est moche. Très moche. °.°

Très juste pour la distribution. Ils n'utilisent que SM pour vendre. On ne se demande plus quelles sont les qualités du livre qu'ils vont mettre en avant. "Après le célèbre triangle amoureux de Twilight, découvrez la nouvelle histoire d'amour la plus intense et rejoignez Katniss, Gale et Peeta dans leur mésaventures !"
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyLun 5 Juil - 13:34

Ah tellement, ça ne devrait plus tarder maintenant...

J'ai limite pas envie d'entrer dans le débat tellement ça me gonfle... Je pense que les gens seront rapidement aussi saoulé que nous sur tout ce plan marketting "vous avez aimé twilight ? alors vous aimerez HG"

Pitié quoi, les deux séries sont opposées à un point...
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyLun 5 Juil - 13:38

Pareil que Yoone, aucun rapport entre les 2 et pourtant je sais déjà que HG va vite est décrédibilisé par les fans pouffes... Relou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Joy West
Chasse avec Gale
Joy West


Féminin
Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Orléans

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyLun 5 Juil - 16:11

Oui moi aussi ça me tue totalement, je vois déjà les ex-groupies de Twilight qui sont à se damner devant Gale et Peeta... ;'(


Cette série n'est pas encore " connue" et après la vague cinémédiatique il va y avoir pleins d'inscris sur ce forum et la série perdra une sorte de " crédibilité " dans nos coeurs... J'aimerais que cette série reste peu connue et qu'elle ne regroupe que de vrais fan convaincus par l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellelilywayne.skyrock.com
Praesidium
Chasse avec Gale
Praesidium


Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyLun 5 Juil - 17:36

Pour ne pas rentrer dans une longue explication qui me prendrait surement une centaine de ligne pour en revenir au même, je dirais juste que Joy West a lu mes pensées ( je suis mal alors ^^ ) et a dit ce que je pensais ( en plus court :p )

Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyLun 5 Juil - 21:06

Pas le temps ni l'envie de disserter non plus, car mon avis rejoindrait celui de la majorité d'entre vous, je dirai juste par pitié, faîtes que les fans de Twilight ne soient pas intéressés par HG, mais malheureusement vu le petit message de SM j'en doute^^

C'est un peu comme la pub commerciale faite pour The Host avec le "Par l'auteur de Twilight", ça va attirer des faux lecteurs qui ne liront cette saga juste pour être hypes et pour écouter leur nouvel auteur à la mode^^
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyMer 7 Juil - 3:24

Je suis complètement d'accord avec vous tous, je vais donc pas répéter ce que vous avez déjà dit, je vai me contenter d'espérer moi aussi que tous les fans de Twilight ne se "rabatte" pas sur HG par effet de mode (oui parce qu'on peut aimer sincérement les deux, c'est juste l'amalgame par effet de mode qui me met hors de moi)
D'ailleurs, quand j'en ai entendu parler pour la première fois, sur le forum concernant Twilight, je suis allée sur le site officiel et quand j'ai vu la citation de SM j'ai bien failli décider de ne pas lire HG parce que je ne voulais pas replonger dans le même univers touchant de près ou de loin Twilight (overdose quand tu nous tiens ^^) Heureusement que je me suis décidé quand même. Wink

Avec un peu de chance le film -qui fera plus connaitre HG- n'aura pas le droit à la même pub comparée avec Twilight. En espérant qu'aucun(e) acteur(trice) de Twilight ne paraisse au casting du film pale
Revenir en haut Aller en bas
eva763
- de 12 ans



Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 28

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyVen 23 Juil - 16:20

Citation :
(Cécilia, sur mon édition le commentaire de Stephen King est après celui de Stephenie Meyer... °_°)

C'est pareil pour moi T-T

J'ai comme même été surprise lorsque j'ai vu les avis de ces auteurs, pas sur les avis mêmes mais plutôt sur le fait qu'ils se trouvent sur le livre.
Généralement on voient des avis dans des magazines, des revues ce genre de chose,

J'ai comme même trouvé ça culloté de mettre le commentaires de Stephenie Meyer sur le tome 2, c'est vrai on l'a déjà lu sur le tome 1, alors pourquoi le mettre sur le tome 2 ??!

Surtout que le commentaire porte sur le 1 et pas sur le 2, mais vous devez avoir raison ce doit être pour des raisons commerciales (encore) -_-

Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptySam 24 Juil - 16:11

Je me suis fait exactement la mêe réflexion pour les citations sur le deuxième tome. Quel intérêt?! A part pour rameuter les fans de Twilight qui vont avoir un grand vide dans les mois à venir... Et puis quel bond entre Stephen King et Stephenie Meyer...
Revenir en haut Aller en bas
idamaria
Tribut
idamaria


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyLun 26 Juil - 12:37

J'en peut plus de Stephanie Meyer...
Je comprend qu'on mette un commentaire de Stephen king, mais un commentaire de Stephanie Meyer... Elle a à peine écrit quelques bouquins qui franchement ne sont pas très bien écrits et on met ses commentaires sur des bouquins, comme si elle écrivait super bien. pff:
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyMar 27 Juil - 17:41

Personnellement je ne vais pas non plus cracher sur Stephenie Meyer car j'ai adoré Twilight (j'en peux plus de tout ce qu'il y a autour) et en VO les livres sont bien écrits, c'est la traduction française qui n'est pas bonne. Bref le débat n'est pas là mais c'est vrai que c'est ridicule de mettre deux fois la même citation. Je crois malheureusement que je me berce d'illusions en espérant que HG ne devienne pas aussi commercial que Twilight... Enfin je pense quand même que tant que Breaking Dawn ne sera pas sorti au ciné, on sera peut-être tranquille mais une fois le dernier "chapitre" de Twilight terminé, les fans risquent de se jeter sur autre chose et donc sur HG...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyJeu 29 Juil - 16:23

Moi, ça me fait marrer quand je pense que Stephen King a critiqué Stephenie Meyer en faisant clairement savoir que pour lui, elle ne savait pas écrire. xD Alors qu'on affiche leurs commentaires côte à côte, moi je trouve ça un peu fort de café. Mais c'est sans doute pour rameuter plus de monde. En général, j'ai pu constater que les fans de SK n'aimaient pas Stephenie Meyer et vice-versa, en tout cas chez les américains. Ce doit provoquer un sacré conflit intérieur. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
A pris un tessera
Buveuse d'encre


Féminin
Messages : 72
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptySam 7 Aoû - 0:10

Mon avis est le même globalement que les autres, l'effet "Twillinght" m'avait dégouté des livres au point de finir par les détester alors que quand je l'ai lut j'avais aimé... Je n'ai pas supporté les groupies, l'hystérie, les livres copié-coller et encore moins ces "c'est le livre su siècle etc..." n'importe quoi ! SM écrit bien mais pas à ce point et son histoire est assez plate quand on y réfléchit. Triangle amoureux, pouvoirs et fin.Non sérieusement, je ne sais pas si j'arriverai à supporter cette même vague pour HG que j'ai aimé cent fois plus que "Twillight".

Et comme vous le commentaire de SM juste pour vendre m'a choqué, horreur encore plus grande quand j'ai vu que sur cette même quatrième de couverture se trouvait aussi l'avis de SK. Pas que je n'aime pas SK, je l'adore (en tout cas ces livres) c'est un grand écrivain tous ces romans sont des bijoux alors POURQUOI a-t-on osé mettre cette écrivain qui n'a que "Twillight" à son compteur. On ne peut pas les comparer, c'est comme comparer uen forêt noire (le gâteau !) avec un carré de chocolat ! (j'ai faim c'est pour ça ^^)

Finalement ce commentaire m'a fait peur, parce qu'ils le mettent pour vendre et rameuter les hystériques de "Twillight", et donc aussi empêcher le livre de convaincre par lui-même le lecteur. Où va le monde ? Tout ne tourne qu'autour la consommation et on en oublie le plaisir...

Puff j'espère avoir était claire, sinon ben je pense pareil que vous !

PS : Joy West j'espère que tu ne me considères pas comme une groupie de "Twillight" parce que je suis la nouvelle du forum... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mar--ie
- de 12 ans
mar--ie


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyMer 25 Aoû - 22:34

Je suis plus tôt contente que HG ne soit pas vraiment connue en France car comme la dit Joy West, les ex-groupies de Twilight vont se damner devant Gale et Peeta,alors qu'ils n'auront pas lu cette trilogie fantastique !
Mais en même temps, je trouve dommage HG de Suzanne Collins ne soit pas plus connus, car elle mérite de l'être !
Elle manie vraiment bien le suspense, on a l'impression de vivre les hunger games.
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
A pris un tessera
Buveuse d'encre


Féminin
Messages : 72
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre

HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... EmptyMer 25 Aoû - 22:40

Tout à fait d'accord mar--je ! c'est dommage qu'il soit pas trop connu en France mais en temps ça a pas mal d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty
MessageSujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...   HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saga Twilight
» Les raisons du succès de la saga
» Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?
» La saga en édition blu-ray 4K
» Quand Hunger Games fait référence/penser à ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: