Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La saga Twilight

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La saga Twilight Empty
MessageSujet: La saga Twilight   La saga Twilight EmptyVen 15 Jan - 14:37

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic réservé à la saga en entier, alors le voici!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous?
Etes-vous fan ou au contraire êtes-vous horripilés par cette histoire de vampires romancée?

Alors la dernière fois que j'ai essayé de regarder le premier film, ça a donné ça:
J'me suis ennuyée comme pas possible What a Face
Les répliques sont niaises, histoire vraiment trop fleur-bleue, le gros cliché de la fille super introvertie mais super belle qui trouve l'amour avec un mec trop badass...et puis le coup du vampire qui brille mdr
Je me suis arrêtée après 1/2 heure de film.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

La saga Twilight Empty
MessageSujet: Re: La saga Twilight   La saga Twilight EmptyVen 15 Jan - 17:15

Globalement je dois avouer que je n'aime pas vraiment la saga, trop niais, trop cul-cul, trop fait pour les fangirls en manque d'amour. C'est dommage, l'histoire de base est pas mal pourtant.

Après si je devais choisir, je dirais que le 1er, le 3ème et le tout dernier sont regardables, c'est ceux où il y a le plus d'action et le moins de niaiseries je trouve, mais le 2 et le 4 c'est vraiment pas possible.

C'est dommage encore parce que Kristen Stewart je l'aime bien généralement, dernièrement je l'ai vu dans American Ultra et je l'ai adorée, mais son personnage dans Twilight m'insupporte.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La saga Twilight Empty
MessageSujet: Re: La saga Twilight   La saga Twilight EmptyVen 15 Jan - 17:44

À l'époque de la sortie du film, j'avais l'impression que j'étais la seule qui n'était pas intéressée par la saga, tout le monde était à fond dedans ... Une amie m'a passé il y a quelque temps des ebook dont la saga Twilight, je me suis dit que je ne perdais rien à lire le tome 1 ... Je ne l'ai même pas fini, ça ne m'a pas du tout plu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La saga Twilight Empty
MessageSujet: Re: La saga Twilight   La saga Twilight EmptyVen 15 Jan - 18:42

Oui, Kristen Stewart n'est pas une mauvaise actrice mais bon...vu le rôle qu'elle a dû jouer, faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de matière mdr

Phyllis a écrit:
À l'époque de la sortie du film, j'avais l'impression que j'étais la seule qui n'était pas intéressée par la saga, tout le monde était à fond dedans ... Une amie m'a passé il y a quelque temps des ebook dont la saga Twilight, je me suis dit que je ne perdais rien à lire le tome 1 ... Je ne l'ai même pas fini, ça ne m'a pas du tout plu Rolling Eyes

Moi aussi.
Une de mes amies était vraiment super fan et moi j'en avais strictement rien à faire de ce film que je trouvais déjà niais Laughing
Qu'est-ce que j'en ai entendu des "Edward est trop beau"...euh ouais, ça n'a jamais été mon type. Je serais ""plutôt"" team Jacob, le pauvre se fait malmener par Bella.

J'avais essayé de lire le manga dérivé du bouquin et je n'ai même pas réussi à le finir...j'ai juste laissé échapper un rire devant le passage où Edward scintille de partout.

Je pense que Bella est juste un des pires modèles féminins de fiction qu'il n'y ait jamais eu et à ce que j'ai lu, les messages délivrés par la saga sont plus que discutables.
Ah et Renesmée...quelle horreur (autant le prénom que son espèce de visage en images de synthèses) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

La saga Twilight Empty
MessageSujet: Re: La saga Twilight   La saga Twilight EmptyVen 15 Jan - 19:27

Cette saga ne m'intéresse pas. J'ai déjà regardé quelques passages et je crois même un des films au cinéma mais alors lequel ?? Aucune idée mdr
Complètement indifférente à l'histoire en fait
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La saga Twilight Empty
MessageSujet: Re: La saga Twilight   La saga Twilight EmptyVen 15 Jan - 19:54

Akiko a écrit:
Ah et Renesmée...quelle horreur (autant le prénom que son espèce de visage en images de synthèses) Shocked

Oh mon dieu, tu as raison Shocked

Spoilers:

Après je respecte totalement les personnes qui aiment Twilight, il en faut pour tous les goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

La saga Twilight Empty
MessageSujet: Re: La saga Twilight   La saga Twilight EmptyVen 15 Jan - 22:30

Akiko a écrit:
Qu'est-ce que j'en ai entendu des "Edward est trop beau"...euh ouais, ça n'a jamais été mon type. Je serais ""plutôt"" team Jacob, le pauvre se fait malmener par Bella.

C'est aussi la grande question que je me pose : Pourquoi elle n'est pas allée avec lui ? Elle n'avait absolument rien à faire avec Edward, c'est surement pour ça que la saga me plait pas, vu que tout est passé sur eux deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La saga Twilight Empty
MessageSujet: Re: La saga Twilight   La saga Twilight EmptySam 16 Jan - 0:42

Mon avis sur les cinq films :

Twilight : Le moins bon de la saga car c'est le plus lent,le plus chiant et le plus niais. Toutefois la mise en scène est très intéressante et sauve le film du désastre.

10/20


Twilight Tentation : Un peu plus intéressant que le premier grâce à un background qui s'enrichit (les Volturi et les Loup-Garous).

C'est un peu moins niais et chiant mais ça vole pas très haut non plus.

11/20


Twilight Hésitation : ça traine trop en longueur et le triangle amoureux n'est pas des plus intéressants (pléonasme ?) en revanche certaines répliques font mouche et la bataille finale est très sympa.

12/20


Twilight Révélation Partie 1 : Là encore,c'est assez longuet,mais au moins pas mal d'événements importants ,qu'on " attendait " depuis le début de la saga,se produisent.

Et si vous n'aimez pas Bella vous risquez de méchamment kiffer [spoiler]sa grossesse et l'accouchement.

13/20


Twilight Révélation Partie 2 : Ce film s'avère être une bonne conclusion pour la saga.

Il s'agit du volet qui contient le moins de longueurs et le plus d'action,sa bataille finale suivi d'un énorme twist offrent à la saga une belle conclusion.

Ce volet décroche donc la palme du meilleur film de la saga.

13,5/20


Pour conclure,je dirais que la saga Twilight,en dépit de défauts manifestes,n'est pas aussi nulle que ça et dispose aussi de certaines qualités.

ça ne méritait ni le succès que ça a eu,ni le lynchage que ça a subi.

Après,je pense pouvoir dire que Twilight est la moins bonne de toutes les sagas pour ados.

Paradoxalement,c'est aussi celle qui gère le mieux le gore,puisque c'est la saga pour ados ou il y en a le plus,et il faut aussi se dire que c'est la saga qui justifie le mieux pourquoi elle ne va pas plus loin dans le gore (les vampires sont cristallisés,donc c'est normal qu'il n'y est pas des gerbes de sang quand ils se font décapités ou arracher un membre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Twilight Empty
MessageSujet: Re: La saga Twilight   La saga Twilight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires...
» Twilight 4, partie 2.
» La saga en édition blu-ray 4K
» La saga Pirates des Caraïbes
» Les raisons du succès de la saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: