Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?

Aller en bas 
+22
fyre addict
Sanka
LittleSunshine
Hunger-Gameuse^^
superoceane
Linoa
Malikame
Martha Belin
zazou
mar6997
FireGirl
HG fan
Born to be Wild
Salome Andre
Crépuscule
Sifflement
greenday
KianaTahiti
Chlo
Kalinka
Jaerom
Jolicoeur
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jolicoeur
Chasse avec Gale
Jolicoeur


Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29
Localisation : Toulon

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMar 8 Mai - 21:00

Bonsoir dans vos maison et districts respectifs.

Je voulais savoir si vous aimiez autant que moi re-lire un roman/une saga, que vous appréciez particulièrement.
Ici, il s'agit bien sûr d'Hunger Games, puisque je le rappelle il n'existe pas meilleurs saga. Laughing
Du coté des films cela marche aussi, par exemple je ne me lasse pas de visionner Star Wars (amen) quand l'envie me prend.

Pour en revenir à Hunger Games, il y a deux semaines quand j'ai terminé le tome 3, à peine ai-je lus l'épilogue il m'est apparus tout naturellement que j'allais relire le tout.
Et ce, pour plusieurs raisons, celons moi : tout d'abord pour combler un manque (j'ai été triste d'avoir finit le livre trop rapidement) mais aussi surtout pour mieux saisir quelques passages incompris lors de ma lecture initial.
Bon, c'est surtout que j'avais envie, je part du principe que si j'ai envie : pourquoi pas ?

Je risque de basculer dans la philosophie, mais je continue.
J'ai noté (autant sur ma propre personne qu'en observation) que j’essayais de combler ce manque, tout d'abord, je suis venus sur ce forum, puis j'ai changer mon fond d'écran pour un à l'effigie d'Hunger Games... Etc... Ce genre de chose, que tout le monde fait plus ou moins ici.

Bref, je suis sortit de mon sujet initial, je conclut donc par le fait que je vais re-lire la saga, et ceux plusieurs fois si j'en ai l'envie.
Bien sûr pour ne pas être un mouton enfermé dans une cellule, je vous demande votre avis sur tout ce fouillis.

Après relecture je me rend compte que c'est vraiment désordonné, désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jaerom
A pris un tessera
Jaerom


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMar 8 Mai - 21:09

Moi j'aime bien mais surtout pour connaitre autant plus les romans. Y'a toujours des petits détails qu'on zappe... :p
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMar 8 Mai - 22:07

Oui, moi aussi je relis souvent les livres que j'ai apprécié (combien de fois est-ce que j'ai relu les HP...) Et puis on fait beaucoup plus attention au détails lors d'une seconde lecture. Je pense que c'est du au fait que lors de la première lecture, on veut tout de suite savoir ce qui va arriver, et donc on zappe des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMar 8 Mai - 22:16

Moi aussi je prend plaisir à relire les livres que j'ai déjà lu, et les films ont en parle même pas c'est que 2H environ donc je les re-regarde encore et encore mes préférés Smile . J'ai relu plusieurs fois les HP et ça sera pareil pour les Hunger Games car j'ai déjà oublier beaucoup de détails et ça sera un plaisir de les relires! Même si ça reste toujours ma première lecture la plus apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
KianaTahiti
A pris un tessera
KianaTahiti


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 11:57

Moi aussi j'aime relire les bouquins. Surtout les sagas. Comme toi c'est pour combler un manque, parce que je kiffe les bouquins et j'ai souvent l'impression de ne pas en avoir eu assez ^^ Et c'est vrai que ça permet aussi d'une certaine manière de cerner mieux les personnages, de voir des détails qu'on a zappé etc. Bref je kiffe relire mes bouquins ^^
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 13:29

C'était le premier livre de ma vie que je relisais: hunger games (la trilogie). Avant, j'avais trop peur de m'ennuier surtout que je connaissais l'intrigue mais quand j'ai relu HG, j'ai adoré aussi, peut être moins que la première fois mais j'ai quand même beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 13:48

Je sais que je suis allée très vite pour les lire car j'ai lu les trois d'un coup. Je relirai sans doute pour avoir les petits détails que j'ai sans doute loupés !
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
A l'entraînement
Crépuscule


Féminin
Messages : 244
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au Capitole, en train de faire les magazins avec Effie pendant que mon double mange du pain avec Peeta dans sa boulangerie du District 12

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 14:25

je relis souvent des passages de HG que j'ai bien aimé, alors que j'ai lu les 3 livres récemment. Je n'ai pas envie de me dire que l'histoire est finie, qu'il n'y a pas de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 15:05

Ben, surtout que la fin m'a déçue donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 16:12

des fois je relis mes passages préférés juste pares les avoir lu , mais pour tout relire j'attends encore un peu histoire que je me souvienne pas de tout ! (faux suspence)
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 16:14

Haha, pareil je fais ça aussi parfois ! On se piège nous-même et ça marche. C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 16:33

Comme si en relisant les tomes cette fois Katniss serait morte ! {j'ai spoiler personne au moins ?}
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild


Féminin
Messages : 1581
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 16:46

J'aime bien relire les livre, ca permet de voir tous les petits détails qu'on a raté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25
Localisation : Morbihan

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 17:10

J'ai relu que deux séries c'est les Harry Potter ( que j'ai lue 4 fois !) et les SDA. En ce moment, j'ai tellement de livres à lire que je n'ai pas le temps de relire d'autres bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 19:12

HG fan SDA est l'abréviation de quel livre ?

Btbw a su trouver les mots exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Jolicoeur
Chasse avec Gale
Jolicoeur


Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29
Localisation : Toulon

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 19:25

Crépuscule a écrit:
Je n'ai pas envie de me dire que l'histoire est finie, qu'il n'y a pas de suite...

C'est exactement ce que je ressent.

Salome Andre a écrit:
des fois je relis mes passages préférés juste pares les avoir lu , mais pour tout relire j'attends encore un peu histoire que je me souvienne pas de tout ! (faux suspence)

Je n'aime pas trop lire que certains passages, ils perdent de leurs intensités à la longue, par contre, quand j'arrive à un passage que j'apprécie dans le cours de l'histoire je prend bien le temps de le lire.
J'ai aussi remarqué que la fréquence et le temps d'une lecture changeais beaucoup de chose sur la compréhension du livre.

C'est amusant, je pensais être le seul à faire ça, mais bien heureusement, non.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 19:27

SDA = Seigneur des anneaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 19:38

Je relis souvent les HP, Twilight et HG.

Lors de la première lecture ils y a des passages parfois que je lis très rapidement pour savoir la suite du livre, et la deuxième fois je prend plus mon temps Smile Les fois d'après souvent je saute les passages qui ne me plaisent pas (a)
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 20:23

Merci Kalinka

Firegirl tu oserais dire qu'il t a des passages qui te plaisent pas dans hunger games *sort un fouet*
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyMer 9 Mai - 20:41

Je part me cacher alors ...

Dans le troisième livre il y a effectivement des passages que j'ai pas trop apprécié...et assez long mais bon ça va je les ai lu quand même la deuxième fois que je l'ai relu et même la troisième fois donc c'est qu'il étaient pas si déplaisant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyJeu 10 Mai - 15:36

La fin du troisième, je trouve qu'elle est par passage assez longue. Il se passe plein de choses, mais j'ai vraiment lu vite car j'en avais assez, JE VOULAIS SAVOIR LA FIN What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mar6997
Participe à la Moisson
mar6997


Féminin
Messages : 102
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyLun 9 Juil - 18:44

Moi aussi j'aime bien relire les sagas comme HG parce que la plupart du temps à la première lecture on va vite, on dévore le livre pour connaître la fin ^^ ( genre moi !! ) donc du coup on saute des détails, parfois même quand c'est compliqué on ne comprends pas tout. Donc à la deuxième lecture généralement je vais plus doucement, je m'attarde sur les détails. Et puis souvent je relis le roman juste avant que le film sorte juste pour avoir l'action et le déroulement en tête !!
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Candidat du District
zazou


Féminin
Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : capitole

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyLun 9 Juil - 18:52

moi je relis tout les livre que je lis car j'ai horeur de finir un livre. une fois que je lis un livre j'ai envie de le finir et une fois qu'il est fini je regrette de l'avoir lu aussi vite. le faite de relire des livre me fais reflechir différrament par exemple dans twiligth a ma premiere et deuxieme lecture j'etait persouader que edward devant sortir avec bella et maintenant j'aurai bien aimé que se soit jacob.
aussi quand je finis un livre j'ai l'impression de tuer les perso *apres avoir lu cette phrase je me dirriger droit vers un hopitale phsychatrique c'est promis*
Revenir en haut Aller en bas
mar6997
Participe à la Moisson
mar6997


Féminin
Messages : 102
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyLun 9 Juil - 19:16

Oui c'est vrai quand j'ai fini Hunger Games, je sentais un grand vide en moi ... En le relisant je fait un peu revivre la magie que j'ai ressenti la 1ère fois que je l'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
Martha Belin
A pris un tessera
Martha Belin


Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 32
Localisation : Sur la plage au District 4

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? EmptyLun 9 Juil - 22:10

J'ai lu tous mes Harry Potter au moins de feux...je compte relire la trilogie Hunger Games en français d'abord puis j'i très envie de relire la série des Harry Potter et la trilogie Hunger Games en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les raisons du succès de la saga
» Différence entre le film et le roman.
» La saga Twilight
» La saga en édition blu-ray 4K
» La saga Pirates des Caraïbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: