Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 :: Votre avis sur le film ::

Aller en bas 
+146
District-M
simon69
Moka
geaimoqueur17
Tyrell
Thresh
Lightways
Estelle71
marjo64
Nomiem
Sacredfire
ironic
Delly1998
Prim17Odair
Trebeb
superoceane
Kloway
Chouw
Cathniss
Auurore
Lithium
Isa.
Mlle-Anemone77
Kaoru
sabriii
Birdy
Shion_Crash
Réminescens-la-Brochette
helma1196
Malorane
katniss*and*peeta
Pissenlit
Djaime
Evergreen
Alex'
Catniss
Pouwni22
Anais12
ClaraMellark
Sifflement
mittc88
Elyts
Hunger Gameuse.
carpe diem
BrudeDarek
louge
Hunger Geek
CitrouilleMagique
Flopper
FireGirl
Vorne
Walidinho
Chlo
knill
Ambre
Ju'
Crépuscule
Herosix
KianaTahiti
@Cookie57
Selene
Piu
Arwen
Margaux.
zooty
Salome Andre
Seneca <3
Mélissandre
The Girl On Fire
Doba
Caesar Flickermann
Hungergames1D
Rigotte
Claire'
Nostalgie
Piisuke
Trimm Trabb
Clochette92
Kalinka
clausmaster
Evangelyna
Yoone
wellan
M.
LittleZombie
-Picochette-
Malikame
Daph'
Suo
Peeta Everdeen
HG fan
Happiness~
Galdoria
MockingJay.
PanemGirl
N'âme
Pryor
Wons
JimmyHG
Azouu
Nyméria
Catnip15
*°Youlle°*
Pandarel
Born to be Wild
geisha
tribut25
Giiom
Scylla
elisasachiko
Théo""
Manon
zid 15
FoxFace
Ashley.G
EmysFayre
Sarah*
Kumi
Jedd
Elody
`Chup
G. Lexington
TwistColours
BMars
Maggy
Seiikya
Mary Feltwood
Katniss&Prim
Cloo'
Nadya
Faust
Vanilla
Emmanuelle ♥
Hestia
greenday
Gweniss Telesco
Emma
HGAMES
Gallifrey
sarahgleek
HaArDGamE
Dream
Chatbadou
Skaene
peetabg
ryo
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Manon
Fais sauter l'arène
Manon


Féminin
Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse.

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 13:49

Katniss&Prim : Voilà pourquoi moi, je lis les livres après avoir vu le film, comme ça je ne peux pas être déçue Smile

Moi c'est pareil, je n'ai toujours pas donné mon avis...

• Le film en lui-même :

J'ai énormément aimé le film, je crois que c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vus !
J'aime beaucoup les films qui durent longtemps, parce que je trouve que le temps passe très vite. J'avais, par exemple, vu "War Horse", qui m'avait beaucoup plu, et il durait 2h26 !
Bref, revenons au film Smile
Au départ, j'étais un peu (beaucoup --') perdue... Mais en même temps, je n'avais vu que la bande-annonce, et comme je l'ai dit, je n'ai pas -encore- lu les livres.
Contrairement à toi Katniss&Prim, la salle était remplie, et pourtant, Samedi à 15h20, il faisait un grand soleil dehors, et malgré ça, la salle s'est remplie en même pas 2 minutes x)
C'est là qu'on voit que le film a un réel succès !
Après, j'ai commencé à comprendre...mais il m'a fallu du temps Smile
J'y suis allé avec ma mère uniquement, et je l'ai vu en VF, sinon je comprends rien x) Même si c'est sous-titré, je lis ce qu'il y a écrit, du coup je ne prends plus de plaisir à regarder le film, je trouve ça dommage ; de toute façon il n'y avait que la version française, donc j'avais pas le choix.

• Les acteurs :

-Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen.
Je l'ai trouvé tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! Déjà, elle joue merveilleusement bien (tellement bien que j'arrêtais pas de pleurer lorsque Rue est morte... lorsqu'elle a chanté la chanson...)
Ensuite, elle est magnifique, et ma mère me l'a redit à la sortie du cinéma.
Par contre je trouve que l'on ne l'a pas trop vu s'entrainer, c'est dommage.
C'est vraiment un très bon choix d'actrice, même si je n'ai pas lu le livre, je trouve qu'elle interprète ce rôle à merveille.

-Josh Huchterson dans le rôle de Peeta Mellark :
Pareil que Jennifer, magnifique ! Je l'avais vu récemment au cinéma dans "Voyage au centre de la terre 2" et je l'avais adoré Smile
Il est sublime, et il joue merveilleusement bien, même si j'aurais aimé le voir un peu plus dans l'arène...

-Liam Hemsworth dans la rôle de Gale Hawthorne :
Pareil que les deux premiers, et par contre, mais la ce n'est que mon avis, je le préfère physiquement à Peeta...mais pas de beaucoup Very Happy
Et j'aurais aimé le voir un peu plus, j'espère qu'on le verra plus dans le second film...

-Willow Shields dans le rôle de Primrose Everdeen :
Je l'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est une actrice qui joue très bien, j'ai vraiment ressenti ses émotions au début du film Smile

-Amandla Stenberg dans le rôle de Rue :
Ahh ! Une actrice que je viens juste de découvrir, mais que j'adore !
En fait, c'est le rôle qu'elle joue que j'adore. J'ai vraiment aimé ce personnage, dès le début, lorsqu'elle suivait Katniss, et quand elle a volé le couteau de Cato, elle m'a beaucoup plu.

-Alexander Ludwig dans le rôle de Cato :
J'ai bien aimé cet acteur, mais le rôle qu'il joue ne me plait pas, normal, il tue tout le monde x)
Par contre, j'ai eu un peu -je dis bien un peu- de pitié pour lui à la fin...
Il joue bien son rôle, et je trouve que ce rôle lui correspond.

-Isabelle Fuhrman dans le rôle de Clove :
J'adore cette actrice, elle joue à merveille son rôle, après, le personnage je l'aime pas, de voir comment elle traitait Katniss...
Mais j'ai vraiment aimé la manière dont elle le jouait, et jusqu'à ce qu'elle meure, elle jouait vraiment très bien.

-Jackie Emerson dans le rôle de Foxface :
Je l'ai énormément aimé, on la voyait toujours passer et courir, elle était très futée, dommage que l'intelligence l'ai trompé !
Je ne connaissais pas cette actrice auparavant, mais elle m'a énormément plu !

• Points positifs/point négatifs :

Positif : Tout !
Négatif :
-J'aurais aimé voir plus Katniss s'entrainer avant le combat.
-J'aurais aimé revoir à la fin Cinna, c'est quand-même lui qui l'a suivie jusqu'à son entrée dans l'arène.


Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25
Localisation : District 12

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 14:04

Katniss&amp;Prim a écrit:
Bon, alors, j'ai toujours pas donné mon avis moi !
Voilà :

*1- On était à peu près une vingtaine dans la salle (dont moi et mes 6 amis et ma soeur et ses 5 amis : heuresement qu'on était là) ! Comme je l'ai déjà dit, on entendait toute la bande son de Cloclo, qui nous a un peu gaché le film avec ses Alexandrie, Alexandra ou encore Comme d'habitude pendant l'attaque des mutations génétiques.

*2- Les acteurs :
Juste magnifiques ! Jennifer Lawrence est PARFAITE, Josh Hutcherson PLUS QUE PARFAIT et Liam Hemsworth, super aussi. Là, il y a pas grand chose à dire, le casting est génial.

*3- Les différences avec le livre :
Ca m'a un peu géné toutes ces modifications quand même.
Certaines étaient bien placées (parce exemple la salle des juges : ceux qui n'ont pas luent le livre ont pu mieux comprendre). Mais qu'est-ce que ça leur aurait fait de rajouter : "Tu viens pour m'achever chéri ?" !? 5 secondes, c'est tous. Ensuite, ils auraient faire comprendre que les mutations représentaient les tributs morts. J'aurais préféré qu'il y ai les retrouvailles entre Peeta et Katniss à la fin. Par contre, le discours de Cato à la fin était juste magnifique, moi j'ai aimé !

*4- Le Capitole et les tenues
Tous est magnifique, beaucoup de couleur, et Caesar est génial ! Les décors sont géniaux aussi. Mais les tenues enflamées m'ont beaucoup décues, ça faisait beaucoup trop artificiel, et pas assez enflamé... mais les robes de l'interview, j'adore.

Finalement, le film m'a beaucoup plu, mais peut-être que je n'ai pas su trop bien l'apprécier parce que je ne pouvais pas m'empêcher de chercher les différences avec le livre...
*1 - Vous entendiez le film d'à côté ? Olala... Nul quoi...

*2 - Je confirme ! Celui qui jouait Cato aussi était super, tous les Carrières l'étaient, Haymitch, Effie xD. J'étais un peu douteuse concernant le casting et bien j'ai été conquise ! Et... Caesar, juste superbe !

*3 -
Moi aussi j'ai été déçue qu'il n'y ait pas les citations "phares" : celle que tu as dis, "tu vas me faire croire que c'est la pomme qui a grignoté le fromage ?" ou même quand Katniss crie "Peetaaaaa" après l'annonce qu'il peut y avoir 2 gagnants du même district.
Lorsque Tresh dit à Katniss qu'il la sauve juste pour cette fois-ci et pour Rue, j'ai beaucoup aimé aussi <3

Concernant les juges, c'est vrai qu'ils ont enlevé le... *a perdu ses mots* "truc" on va dire, qui permettait de les protéger. Je pense moi aussi que ça a été plus simple pour ceux qui n'avaient pas lu le livre.

*4 - Caesar, je l'ai adoré dans le film ! La posture juste avant que l'interwiew ne commence, le maquillage, son costume...
Mais moi aussi j'imaginais la robe en feu plus... en feu !
Yoone a écrit:

Après des trucs m'ont moins plus, mais c'est plus de l'ordre technique que scénaristique. La façon de filmé un peu tremblante, surtout pour les scènes calmes... l'OST pauvre, à certains moment une musique d'ambiance aurait été de mise. La rapidité des enchainements aussi forcément, mais bon condenser un tel livre en 2h, c'est du beau travail. Snow, je le trouve pas assez glacial, pas assez effrayant...
Je suis d'accord. J'avais un peu de mal à suivre lorsque la caméra bougeait. Notamment lorsque Katniss et Clove se battent à la Corne d'Abondance.
Snow était trop... "gentil" comme tu dis. Mais j'ai aimé la fin, où Secena Crane se retrouve dans la salle, seul et qu'on voit dans la corbeille de verre... les baies. Haha !

Manon a écrit:
Je l'ai trouvé tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! Déjà, elle joue merveilleusement bien (tellement bien que j'arrêtais pas de pleurer lorsque Rue est morte... lorsqu'elle a chanté la chanson...)
Tu as raison. Pour ma part je n'ai pas pleuré (mais j'avais pleuré en lisant les livres tongue), mais j'ai trouvé cela dommage que Katniss chante tout d'un coup. J'avais vu une vidéo amateur où Katniss pleurait vraiment (enfin dans le film, les larmes viennent après, comme on peut le voir) et n'arrivait presque pas à chanter. Là oui, elle pleure, mais moins bien que la vidéo amateur.
Voili voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Fais sauter l'arène
Manon


Féminin
Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse.

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 14:10

Oui, je suis d'accord =)
Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 14:16

Peeta Everdeen a écrit:

Yoone a écrit:

Après des trucs m'ont moins plus, mais c'est plus de l'ordre technique que scénaristique. La façon de filmé un peu tremblante, surtout pour les scènes calmes... l'OST pauvre, à certains moment une musique d'ambiance aurait été de mise. La rapidité des enchainements aussi forcément, mais bon condenser un tel livre en 2h, c'est du beau travail. Snow, je le trouve pas assez glacial, pas assez effrayant...
Je suis d'accord. J'avais un peu de mal à suivre lorsque la caméra bougeait. Notamment lorsque Katniss et Clove se battent à la Corne d'Abondance.
Snow était trop... "gentil" comme tu dis. Mais j'ai aimé la fin, où Secena Crane se retrouve dans la salle, seul et qu'on voit dans la corbeille de verre... les baies. Haha !



Héhé oui, cette scène est top ^^ Ca refroidit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 16:26


Alors moi j'ai vu le film lundi soir, et, bien que j'étais sceptique quant à l'adaptation filmique, je suis maintenant totalement rassurée ! La trilogie Hunger Games va avoir un avenir dans le style Harry Potter, c'est certain !


Ce que j'ai aimé niveau acteurs :


•Jennifer Lawrence ! Au début avec ma mère, on la trouvait trop joufflue, pas assez maigre pour faire Katniss, parce qu'ils sont pas super bien nourris dans les districts... Mais en fin de compte, moi je trouvais qu'elle collait parfaitement dans ce rôle !

•Josh Hutcherson était très bien dans le rôle de Peeta aussi, je me l'imaginais comme ça dans le livre, et il a un visage sympathique qui va très bien à Peeta !

•Seneca Crane, très beau ! love: et sa fin, qui n'est pas présente dans le livre, du moins indirectement, m'a émue !

•Et Haymitch a très bien été choisi aussi, on dirait un gros ours bourru, un peu à la Sawyer dans Lost, bref, j'aime !




Ce que j'ai pas aimé niveau acteurs :



•Gale, tout simplement ! Trop transparent, je trouve qu'il a un regard inexpressif, et même si dans le premier tome il n'est pas très présent, les scènes où il est là il a du charisme, de la présence, tandis que là... Enfin, c'est mon avis ! ^^


Niveau "montage" :


•la manière dont c'était filmé faisait vite mal à la tête !

•les scènes se succédaient trop vite parfois, on n'avait pas le temps de bien regarder ^^

•j'ai vraiment adoré l'arène par contre, je l'imaginais comme ça ! A part peut-être la Corne d'Abondance, que je voyais haute, enfin, plantée dans le sol ^^

•l'épisode de la "parade", avec les chars était parfait, j'avais imaginé la même organisation ! A part peut-être les tenues de Katniss et Peeta, que je voyais plus enflammées, on va dire !

•ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'envers du décor, je veux dire, voir les organisateurs des Hunger Games faire mumuse avec les arbres à planter dans l'arène, les mutations génétiques à faire germer, etc...



Meilleurs passages :


•J'ai adoré celui des guêpes, je me suis marrée quand les Carrières se sont fait piquer, surtout Glimmer héhé


•Quand Peeta annonce qu'il aime Katniss ♥️.♥️ pendant l'interview de Caesar Flickerman

•Quand Katniss gueule sur sa mère x)

•Toutes les scènes où Prim est présente !

•Toutes les scènes d'Haymitch, je trouve son personnage fascinant, drôle, et attachant !

•Le défilé des Tributs ! Scène incroyable !

•Le baiser Peeta/Katniss, et je suis ravie qu'il n'y en ait eu qu'un dans tout le film ! Ca le rend plus unique !


•Les scènes dans la grotte


•Une scène que j'avais adoré dans le bouquin, et que j'ai autant adoré dans le film : avec les juges, lorsque les tributs passent à l'examen suite aux entraînements, pour se faire évaluer. Je la trouve très bien réussie !

Après, je trouve que l'épisode du geai moqueur non respecté est vraiment dommage... Sinon, je ne reproche pas grand chose au film Smile Ah, si, Snow ressemble à un père Noël, dommage aussi ! Je l'imaginais maigre, un visage émacié et cireux, une grosse bouche, des cheveux blonds mais très pâles... Tandis que là, on dirait un bon vieux grand père, ou un nain de jardin, je sais pas trop XD

Bref, je vais acheter le DVD dès sa sortie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Picochette-
- de 12 ans
-Picochette-


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 25

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 18:33

Citation :
Ah, si, Snow ressemble à un père Noël, dommage aussi ! ... Tandis que là, on dirait un bon vieux grand père, ou un nain de jardin, je sais pas trop. XD

Evangelyna, je suis d'accord avec toi. Je n'imaginais pas Snow comme ça... Mais, j'attends de le voir dans les autres films, pour voir si il joue VRAIMENT bien son rôle, "malgré" son apparence... Razz

J'ai aussi oublié de préciser (par rapport à mon commentaire plus haut): j'adore les musiques, je trouve qu'elles apportent un truc bien au film !
Revenir en haut Aller en bas
LittleZombie
Fait exploser les provisions
LittleZombie


Féminin
Messages : 427
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : District 2

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 18:43

Peeta Everdeen a écrit:
J'aurais aimé le voir en VO mais dans mon cinéma, il ne passe pas en VO.
J'habite en Belgique, et j'ai du aller le voir dans un cinéma néerlandais, c'était le cinéma le plus près de chez moi où le film était en VO donc j'ai eu double sous-titrage XD Mais c'était pas très génant, heureusement ! Razz

Peeta Everdeen a écrit:
Cato, je l'aime beaucoup plus grâce au film et à l'acteur qui a merveilleusement bien joué (j'ai déjà dis mais bon). Même s'il reste sanguinaire et près à tout... enfin bon. Bref.
Moi aussi, mais j'aime bien les méchants, enfait ça me fait plutôt rire qu'il veut tuer tout le monde. Twisted Evil Et j'aime beaucoup le moment de mon avatar ^^

Peeta Everdeen a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'arbre.
"seuls ceux qui ont lu le tome 1 (et vu le film à la rigueur) peuvent lire ce spoiler:

Ah ... :
Spoiler:

Manon a écrit:
-Willow Shields dans le rôle de Primrose Everdeen :
Je l'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est une actrice qui joue très bien, j'ai vraiment ressenti ses émotions au début du film
Quand elle a crié j'ai trop flipper. J'avais des frissons partout XD.

Evangelyna a écrit:
•Le baiser Peeta/Katniss, et je suis ravie qu'il n'y en ait eu qu'un dans tout le film ! Ca le rend plus unique !
Je suis tout à fait d'accord ! Razz



Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25
Localisation : District 12

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 20:40

LittleZombie a écrit:
Peeta Everdeen a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'arbre.
"seuls ceux qui ont lu le tome 1 (et vu le film à la rigueur) peuvent lire ce spoiler:

Ah ... :
Spoiler:
Je te réponds en spoiler, évidemment :

Spoiler:


Dernière édition par Peeta Everdeen le Mer 28 Mar - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleZombie
Fait exploser les provisions
LittleZombie


Féminin
Messages : 427
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : District 2

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 20:42

Ah ! D'accord merci Very Happy Je sais pourquoi je pensais que c'était dans un arbre. XD
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 21:04

heu désolé mais ça m'intrigue (j'expliquerait après) d'ou vient ton image LittleZombie? (ta sign)
Revenir en haut Aller en bas
LittleZombie
Fait exploser les provisions
LittleZombie


Féminin
Messages : 427
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : District 2

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 21:09

Mon avatar ? !
Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 21:10

Giiom si tu parles de son avatar va voir dans les photos ^^ Je crois qu'elles y sont.

Moi je trouve Snow très bien, c'est un grand acteur et je ne trouve pas du tout qu'il ressemble à un père Noël. Je l'imaginais tout à fait comme çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 21:14

non le visage en platre

et snow je ne l'imaginais pas à 100% comme ça mais je ne suis pas déçu, c'est dans le deuxième qu'on verra vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleZombie
Fait exploser les provisions
LittleZombie


Féminin
Messages : 427
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : District 2

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 21:18

HS: Désolé, je suis plutôt bouchée XD Mais je vois pas ce dont tu veux parler, un visage en platre ? ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 21:22

dernier flood je promet:

viens sur la corne d'abondance que je parle à mon aise enfin je vais t'envoyer un MP

je parlais de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyJeu 29 Mar - 14:44

J'ai adoré le film et ce qui m'à décidé à acheter le livre c'est le statut de coproductrice de Suzanne Collins. On pouvait être sur que l'adaptation serait fidèle. Effectivement, le fait que dans le film ils ne disent pas que les mutations de la fin sont les tribus est un peu dommage. Dans le livre, j'ai bien aimé la réaction de Katniss quand elle voit la mutation représentant Rue, glaçant d'effroi.

Pour les acteurs, ils sont parfaits, mention spéciale à Jennifer Lawrence (et dire qu'une journaliste du NY Times la trouvait trop grosse !), à Josh Hutcherson (que je ne connaissai pas) et à Woody Harelson dont la prestation est à la hauteur de celle de Tallahassee dans Zombieland.

Vivement la sortie en DVD du premier opus et celle du second volet au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyJeu 29 Mar - 17:47

Moi je ne suis pas déçu, j'ai trouvé l'adaptation assez fidèle au livre. Les choses qui m'on le plus gêner ce sont les mutations génétiques des chiens (je ne l'ai imaginait pas du tout comme ça) et la fin qui est selon moi trop rapide. J'ai entendu beaucoup de personnes dire que le début était long mais je n'ai pas ressentie ça, au contraire ça passait bien, sans longueur. J'ai trouvé interessant les passages rajoutés (la conversation avec Snow et Seneca, les commandes des juges ...) ainsi que la vue "de l'extérieur", comme ca ceux qui n'avaient pas lu le livre comprenaient mieux.
J'ai adoré les costumes du Capitole, mais j'ai trouvé Effie et Haymitch trop peu présent.
J'y suis aller avec des personnes qui n'on pas lu le livre et à part quelques détails ils ont bien compris l'histoire et tout.
Je n'ai pas ressentie de "manque" de musiques, mais celles qui y avaient sont très belle je trouve.
Après bien sur, le film ne peut pas être la reproduction exact d'un livre, parce que nous n'avons pas tous la même vision des choses.
Pour finir, je ne l'ai pas trouvé si violent que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette92
A pris un tessera
Clochette92


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 29
Localisation : Buenos Aires

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyVen 30 Mar - 20:22

Moi j'ai trouvée l'adaptation assez fidèle au livre mais j'ai trouvée que le début était un peu trop lent et toute la partie de l'arène trop rapide. Le petit hic aussi, c'était que les scènes de l'arène me faisais plus penser à la ballade dans la forêt du dimanche matin plutôt qu'à du stress permanent parce que ta vie est en jeu, je suis d'accord que dans le livre on est dans les pensées de Katniss donc on sait vraiment ce qu'elle ressent mais j'ai trouvé quand même ça prit un peu trop à la légère et je croyais qu'il y aurais quand même un peu plus de sang et de violence (mais par contre je sais que là, ils n'allaient quand même pas faire un film interdit au moins de 18 ans). Pour ce qui est de Peeta, il est décris mourrant dans le livre alors que là il me paraissait assez bien en point.

Pour ce qui est du soundtrack, rien à dire, les musiques étaient absolument parfaites.

Les acteurs sont tous géniaux, mention spéciale à Haymitch. Avant d'aller voir le film j'étais quand même un peu sceptique à l'idée qu'une fille de 21 ans joue Katniss mais au final l'actrice est superbe, joue merveilleusement bien, elle correspond parfaitement au personnage et ne parais pas être trop âgé pour le rôle. Bravo à la petite Willow Shields (Prim) qui transmet beaucoup d'émotion. Les tributs étaient tous bien choisis.

Pour ce qui est du Capitole je dis : Chapeau ! Le look des personnes est très créatif et exubérant exactement comme je l'imaginais. Et la ville, le design des immeubles et des pièces très bien.

Comme le dit Kalinka précedement j'ai beaucoup apprécié les "scènes rajoutées" des juges qui sont au commandes des pièges de l'arène.

Sinon les images étaient très belles et les décors superbe.

Je ne peux pas dire que le film m'a complètement satisfaite mais plus je prends su recul et plus je réflechis, il n'y a que deux mots à dire : presque parfait. Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu d'aller le voir, c'est le film de l'année à ne pas manquer.

J'ai hâte de voir ce que donne le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Trimm Trabb
- de 12 ans
Trimm Trabb


Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyVen 30 Mar - 22:24

J'ai trouvé aussi le début du film, affreusement lent, il me tardait que ça rentre dans le lard comme on dit ... Je suis rassurée d'ailleurs de ne pas être la seule à avoir trouver ça long comme début ^^
Après l'arêne, le rythme ça pouvait aller, mais qu'est-ce que s'est passé vite sur la fin!
Bon après je suis globalement satistaite du film, assez fidéle (ça fait longtemps aussi que j'ai pas lu le tome 1 donc ça doit peut être jouer!), un bon choix de casting globalement (Donald Sutherland en Snow quoi ...)
Par contre les mutations génétiques, s'étaient des loups pour moi, et bien avec les yeux des tribus morts, là ...
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptyVen 30 Mar - 23:14


Pareil, j'ai trouvé la "mise en bouche" assez longue, voire trop... A chaque fois je me disais "Ah, ça y est, ça va commencer ! Ah, non en fait..." x)
Revenir en haut Aller en bas
Piisuke
Embrasse Peeta
Piisuke


Féminin
Messages : 559
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : dans un arbre avec Rue...

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptySam 31 Mar - 0:42

~Pour ma part j'ai trouvé l'adaptation des personnages, des décors ( les meubles, les objets électroniques super-sophistiqués, LES BOULES DE FEU ...) très réussis, mais l'adaptation de l'histoire moins bien : des scènes manquantes, des choses modifiées, des dialogues -importants- manquants et même des personnages absents (!). Et je ne sais pas si l'histoire est compréhensible par rapport aux sentiments de Katniss, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, l’ambiguïté de ce qu'elle ressent pour Peeta et Gale. Cependant je reste très satisfaite du film et très heureuse d'avoir, -après de longs mois d'attentes- pu le voir !

~Il y a quand même une chose qui m'a beaucoup déçue : les mutations génétiques, dans le livre, Suzanne Collins décrit des sortes de loups -si je me souviens bien- qui ont physiquement des rapports avec les tributs morts et semblent posséder leurs yeux, dans le films sont présentés quatre/cinq molosses au nez écrasé...

~Mais cela ne m’empêcheras pas de le re-voir, mon avis reste quand même très positif et j'ai adoré le film.

~Vivement le second volet ! boun:
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
Chasse avec Gale
Nostalgie


Masculin
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptySam 31 Mar - 12:22

"Hunger Games" a été une excellente surprise. On découvre un monde dystopique fascinant avec une première moitié de film très bonne. La scène du choix des participants pour les jeux est très bien mise en scène et c'est après que le film démarre réellement : avec des effets spéciaux plutôt discrets mais qui font mouche et une histoire dans laquelle on se plonge avec plaisir dans cette ville du Capitole et ses habitants excentriques. Les jeux se font attendre mais dès le début : on tremble pour les participants et on est totalement submergé par la suite. Le film sait rebondir entre émotion et peur (surtout lors de l'annonce d'un nouveau mort !). Très bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Catnip15
- de 12 ans
Catnip15


Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptySam 31 Mar - 19:41

salut les gens! beaucoup de gens disaient qu'ils sont décu par le doublage et c'est vrai que ça ne vaudra jamais la version originales, mais vous avez deja regarder la bande annonce en espagnol ? C'est juste du massacre! En revanche, j'ai été agréablement surprise par celle en allemand! Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptySam 31 Mar - 21:19

Emma a écrit:
Je crois qu'on est tous gaga devant le regard de Peeta. BORDEL QUE C'EST BEAU. Pendant la scène où Katniss trouve Peeta camouflé, j'ai éclaté de rire à cause d'un gars. Quand il l'a vu bouger, le maquillage de la pierre sur la tronche, il a crié dans la salle "Oh putain le gars, comment il a assuré !"

Par contre, je viens d'y penser : c'est vrai que la phrase "Tu viens m'achever chérie ?" manque cruellement. Mais bon, ce n'est qu'un tout petit détail. Autre chose, quand j'ai vu les mutations génétiques sur les tableaux de bord, je me suis dit au début "Bof, elles sont pas très effrayantes" mais une fois en "vrai", dans le film, elles sont flippantes. Moins que ce que j'imaginais dans le livre mais flippante quand même.

Et aussi, le truc qui m'a tuée : le pied de Haymitch. Oh God, qu'est-ce que j'ai ri ! Ça a rattrapé le fait qu'il vomisse pas.

Je suis tout à fait d'accord !
J'étais totalement ébloui par mon Peeta d'amour ! Et oui parce que j'ai réussi à me trouver un créno pour aller au cinéma ^^
Dommage qu'il n'y ait pas eu la phrase comme la dit Emma Wink
Un petit bémol pour la caméra. Pour moi, j'ai trouvé qu'il y avait trop de mouvement et j'avais un peu le tournis à la fin xD
Mais j'ai été extrêmement touché par les personnages et la BO du film ! Un super film mais je resterai fidèle aux romans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 EmptySam 31 Mar - 21:22

Claire' a écrit:
Emma a écrit:
Je crois qu'on est tous gaga devant le regard de Peeta. BORDEL QUE C'EST BEAU.

Par contre, je viens d'y penser : c'est vrai que la phrase "Tu viens m'achever chérie ?" manque cruellement.

Et aussi, le truc qui m'a tuée : le pied de Haymitch. Oh God, qu'est-ce que j'ai ri ! Ça a rattrapé le fait qu'il vomisse pas.

Je suis tout à fait d'accord !
J'étais totalement ébloui par mon Peeta d'amour ! Et oui parce que j'ai réussi à me trouver un créno pour aller au cinéma ^^
Dommage qu'il n'y ait pas eu la phrase comme la dit Emma Wink
Un petit bémol pour la caméra. Pour moi, j'ai trouvé qu'il y avait trop de mouvement et j'avais un peu le tournis à la fin xD
Mais j'ai été extrêmement touché par les personnages et la BO du film ! Un super film mais je resterai fidèle aux romans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





:: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Votre avis sur le film ::
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film
» Votre avis sur le film (Part 1)
» Votre avis sur le film (Part 2)
» Si nous vivions à l'époque du livre
» Juste un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: