Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 :: Votre avis sur le film ::

Aller en bas 
+146
District-M
simon69
Moka
geaimoqueur17
Tyrell
Thresh
Lightways
Estelle71
marjo64
Nomiem
Sacredfire
ironic
Delly1998
Prim17Odair
Trebeb
superoceane
Kloway
Chouw
Cathniss
Auurore
Lithium
Isa.
Mlle-Anemone77
Kaoru
sabriii
Birdy
Shion_Crash
Réminescens-la-Brochette
helma1196
Malorane
katniss*and*peeta
Pissenlit
Djaime
Evergreen
Alex'
Catniss
Pouwni22
Anais12
ClaraMellark
Sifflement
mittc88
Elyts
Hunger Gameuse.
carpe diem
BrudeDarek
louge
Hunger Geek
CitrouilleMagique
Flopper
FireGirl
Vorne
Walidinho
Chlo
knill
Ambre
Ju'
Crépuscule
Herosix
KianaTahiti
@Cookie57
Selene
Piu
Arwen
Margaux.
zooty
Salome Andre
Seneca <3
Mélissandre
The Girl On Fire
Doba
Caesar Flickermann
Hungergames1D
Rigotte
Claire'
Nostalgie
Piisuke
Trimm Trabb
Clochette92
Kalinka
clausmaster
Evangelyna
Yoone
wellan
M.
LittleZombie
-Picochette-
Malikame
Daph'
Suo
Peeta Everdeen
HG fan
Happiness~
Galdoria
MockingJay.
PanemGirl
N'âme
Pryor
Wons
JimmyHG
Azouu
Nyméria
Catnip15
*°Youlle°*
Pandarel
Born to be Wild
geisha
tribut25
Giiom
Scylla
elisasachiko
Théo""
Manon
zid 15
FoxFace
Ashley.G
EmysFayre
Sarah*
Kumi
Jedd
Elody
`Chup
G. Lexington
TwistColours
BMars
Maggy
Seiikya
Mary Feltwood
Katniss&Prim
Cloo'
Nadya
Faust
Vanilla
Emmanuelle ♥
Hestia
greenday
Gweniss Telesco
Emma
HGAMES
Gallifrey
sarahgleek
HaArDGamE
Dream
Chatbadou
Skaene
peetabg
ryo
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Sacredfire
Chasse avec Gale
Sacredfire


Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40
Localisation : Au bout du monde!

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyDim 4 Nov - 13:16

Pour ma part j'ai trouver le film plutôt bon! Je n'avais pas encore lu les livres, je l'ai donc regarder sans a priori. Mais une fois les livres lu, le film prend un tout autre sens! Et la j'ai trouver quelques incohérence dans la chronologie de l'histoire qui pour moi en change légèrement le sens et mes premières impression. Après je sais qu'il difficile d'adapté un livre sans faire de concession...
Donc plutôt une bonne adaptation ciné avec un petit (mais). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyMar 6 Nov - 16:39

C'est marrant de voir tout ces avis si partagés :p
Personnellement, j'ai pas été une seule fois déçue. J'avais très peur du résultat puisque je venais tout juste de boucler le tome 2. Finalement je trouve que le film retrace super bien le livre, franchement de ce coté là, aucune déception.
Ensuite j'ai eu un peu de mal au début avec la façon de tourner, comment la caméra se positionnait et tout, mais finalement on prend l'habitude, donc ça devient moins gênant. Pour ce qui est du casting j'ai pas été déçue non plus. Déjà, Josh Hutcherson, que j'appréciais déjà BEAUCOUP avant ce film... *-* Interprete vraiment bien Peeta. Ensuite, Jennifer Lawrence, que j'ai trouvé aussi exceptionnelle dans ce role. En fait, plus j'y repense et plus je me dis que j'ai pas du tout été déçue, du début à la fin.

Un superbe film cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyMer 13 Mar - 16:58

Je n'ai pas été déçu du film, je trouve qu'il est très fidèle au roman, généralement dans les sagas le premier film est assez réussi et les suites sont plutôt décevantes, j'espère que ça ne va pas être le cas avec Hunger Games
Revenir en haut Aller en bas
Estelle71
- de 12 ans



Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptySam 20 Avr - 18:21

Avec la sortie de cette bande annonce du deuxième film, je suis a nouveau dans cette période "a fond dans Hunger Games", du coup je me suis reregardé le film récemment afin de poster une petite critique...
Personellement je n'ai pas adoré, ni détester le film, je l'est juste trouvé bien.
Il y a pour ma part plusieurs défauts... déja cette façon de bouger la caméra, je ne suis pas forcément fan. Je m'attendais à plus de violences également, j'ai été un peu déçu de ce côté là, on ne voit quasi rien du tout... (il s'agit tout de même des Hunger Games quoi !^^), le fait que Peeta ait tjrs sa jambe, a vrai dire s'a ma dérangé également, et je n'ai pas ressenti ce stress constant dans l'arène, mise à part au coup d'envoi (très bien fait d'ailleurs). De plus, à la fin je ne les est pas senti plus traumatisé que sa par ce qu'ils avaient vécu... Du coup, c'est un peu bizarre mais j'ai eu l'impression que les HG du livre était "pire" que ceux du film... alors que le film retransmet à peu près tout. Enfin bref^^
La mort de Rue était touchante, mais sans plus. On ne s'attache pas assez à elle, on n'en a pas le temps.
Ce qui m'a un peu déçu (voir beaucoup) c'est la relation Peeta Katniss... j'ai relu récemment des passages du livre, et pour ma part il manque vraiment une importante complicité entre Katniss et Peeta dans le film, beaucoup de répliques manque qui créée justement cette complicité, le fait qu'elle joue la comédie n'a pour ma part pas du tout était joué à fond, et sans avoir lu le livre je ne sais pas si on comprend. (Je suis déçu par cela, ok j'adore ces deux personnages, mais aussi et surtout parce que c'est très important pour la suite !)
Haymitch, pour moi n'était pas assez alcoolisé^^
Peeta ne tue pas la fille près du feu également, dommage^^
Beaucoup de points négatifs, mais j'ai quand même (à chaque vision) passé un agréable moment, les costumes sont fantastiques, les décors superbes, les acteurs jouent vraiment bien, l'ambiance du livre est plutôt bien retransmise, certaines scènes sont top ; les guêpes, les interwiews, la moisson, l'explosion des réserves des carrières, j'ai bien aimé aussi le combat final avec les mutations génétiques et Cato... bien apprécier aussi le fait que le "soulèvement" se mette déjà en place (Dans le district 11). Gale, j'ai bien aimé, on ne le voit pas beaucoup, mai c'est juste ce qu'il faut. Le gros point positif, les scènes rajoutés étaient vraiment bien.
Enfin voila voila, disons un 3,5/5 pour ma part. (En fait en ayant vu la bande annonce que j'avais vraiment adoré, je sais pas j'en est peut être attendu un peu trop, de plus quand je vois une adaptation, j'ai du mal à me sortir de la tête le bouquin...) J'aurai bien aimé voir le film sans avoir lu le livre, juste pour voir si je comprenais tout le film^^ en tout cas j'espère que je n'aurais pas le même effet avec le 2, la BA est vraiment top !
P.s Félicitation si vous avez tout lu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptySam 20 Avr - 18:53

Idem je l'ai revu il y a pas longtemps et avec le recul les gros gros défauts sont :
La relation Peeta/Katniss, traité un peu légèrement
Le fait qu'on ne comprenne pas vraiment qu'elle joue un jeu, surtout à la fin
La mort de Rue, beaucoup moins émouvante que dans le livre
Le passage dans l'arène, moins angoissant
Les jurés des HG qui créent des choses, genre Seneca qui sort :
"Bon créez moi un arbre.
- Ok pas de problème."
Pas très crédible...
Et surtout surtout, ce qui m'a le plus gêné : les carrières qui parcourt l'arène en criant et en hurlant "hohoho on va tous vous tuer hohoho qu'est ce qu'on rigole". Pour le coup ils en faisaient BEAUCOUP trop et c'est vraiment dommage.

Après tout le reste du film est assez satisfaisant que ce soit au niveau des acteurs, des costumes ou de la musique.
Mon moment préféré c'est quand Katniss revient au district 12 et voit sa sœur, j'ai trouvé ce passage vraiment très émouvant.

J'espère que le 2 sera mieux, mais vu l'histoire et l’aperçu qu'on a eu pour l'instant ça m'a l'air bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptySam 20 Avr - 19:33

Bon, je vais donner mon avis par rapport aux points surlesquels vous vous demandiez si on comprend bien ou pas sans avoir lu le livre étant donné que j'ai vu le film avant de le lire.

Personnellement, la mort de Rue m'a en effet touché, mais sans plus.

La relation Peeta/Katniss, je n'ai pas cru une seconde que Peeta était vraiment avec les carrières et avait fait croire qu'il aimait Kat' par stratégie en voyant le film, au contraire de quand on lit le livre où certains on eu des doutes au début de l'arène. Et j'avais compris que Katniss jouait la comédie, mais je pensais qu'au fond elle était tout de même sincère

Et moi, j'étais très contente qu'il ne soit pas aussi violent que le livre car je n'aime pas les films violents :/ Je suis trop sensible ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thresh
- de 12 ans
Thresh


Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : Dans LA corne d'Abondance

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptySam 1 Juin - 12:58

Ce film est vraiment bien , on ne s'ennuie pas dedans et les scènes d'actions sont belles , assez bons acteurs et bons effets spéciaux il y a quelques différences avec le livre mais c'est cela qui fait qu'il est bien j'adore ce film , je l'ai en DVD et je le revoie souvent .


Spoiler:


Dernière édition par Thresh le Mer 5 Juin - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptySam 1 Juin - 15:25

Euh.. Tresh quand tu parles d'un évenement important d'un film faut mettre sous spoiler pas citer ^^
Revenir en haut Aller en bas
geaimoqueur17
Chasse avec Gale
geaimoqueur17


Féminin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 25

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyDim 2 Juin - 12:41

Mouais, moi j'ai pas trop trop aimé, surtout que Katniss je l'imaginais pas DU TOUT comme cela.. Et bien que quelques parties me plaisent assez, je suis assez déçu du passage devant le capitole avec Caesar Flickerman. C'était ce passage que j'attendais avec impatience seulement je trouve que Katniss a l'air bêbête, ce dont elle est loin d'être mais c'est cette image qui m'a tout d'abord été donné d'elle.. Il manque également les scènes d'amour dans la grotte avec Peeta, des moments qui sont tellement romantiques dans le livre! love: . Mais bon, dans l'ensemble ça fait toujours énormément plaisir de voir l'adaption en flm du livre qu'on ADORE qu'en dîtes vous? Je suis tellement pressée d'être en octobre ( ou est-ce septembre? Ou novembre ? ) pour la suiiiiiite et cette fois-ci ce sera avec des amies autan fanes que moi ! (y) Kisskissss! Et puisse le sort vous être favorable!
Revenir en haut Aller en bas
geaimoqueur17
Chasse avec Gale
geaimoqueur17


Féminin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 25

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyDim 2 Juin - 12:44

Ahah Tresh j'adore : LE GARCON INUTILE QUI A LES CHEVEUX FRISES !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Tribut
Moka


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 23
Localisation : En train de discuter avec Jen'

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyDim 2 Juin - 19:25

J'ai bien aimé le film.
J'imaginais exactement tous les personnages comme ça. ^^
Après j'ai pas trop apprécié non plus le fait que le caméra bouge sans arrêt et la relation Peeta/Katniss qui n'est pas mise en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thresh
- de 12 ans
Thresh


Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : Dans LA corne d'Abondance

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyMer 5 Juin - 14:20

Déso je me suis trompé de bouton sur mon dernier com je modifie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyMer 5 Juin - 15:07

Ba c'est pas grave l'important c'est que tu es rectifié! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon69
- de 12 ans
simon69


Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 33
Localisation : En train de me bourrer (vodka et whisky) avec Haymitch

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyMer 21 Aoû - 21:52

Très bons effets spéciaux ,mais le film est trop vite fait et manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
District-M
- de 12 ans
District-M


Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : France

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyDim 25 Aoû - 11:35

Il est sûr que si on lit le livre avant de voir le film, on doit s'attendre à une petite part de déception, à des dialogues manquants, à des scènes, des tirades modifiées, des flash-back en moins, etc...

Mais ce premier film se révèle pourtant très bien réalisé, les plans se succèdent vraiment bien, les acteurs, eux aussi, son remarquablement bien préparés à leur rôle. Le président Snow, sombre et cruel dans ses roses et son sang.

J'ai été très agréablement surprise de voir tous ces personnages colorées, suffisants du Capitole, et surtout, ces images de Panem plus vraies que nature; le Grand Cirque, réalisé avec beaucoup de succès. L'arène également, immensément grande, spectaculaire avec sa forêt interminable et cette magnifique corne d'abondance !

Ma plus grande déception par rapport à ce film est celle d'un petit détail qui a tout de même son importance : la façon dont Katniss récupère le Geai Moqueur... Où est passée Madge ???

Bref, ma conclusion est qu'après avoir vu ce film et Happyness Therapy, Jennifer Lawrence est sans conteste mon actrice préférée =')...


Dernière édition par District-M le Dim 25 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RuePrim
Participe à la Moisson
RuePrim


Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans le monde de Miyazaki

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyDim 25 Aoû - 13:02

En fait moi j'ai vu le film avant de lire (c'est ce qui m'a donné envie de lire d'ailleurs^^), et je l'ai trouvé limite parfait, si on enlevait le fait que la caméra bouge trop vite.
Après avoir digéré les livres, je l'ai regardé une deuxième fois, et j'ai remarqué qu'il était en fait pas si bien fait que ça...
Bon déjà, comme le dit District-M, la façon dont Katniss devient propriétaire du Geai moqueur, et l'inexistence de Madge...
Il y a évidemment plein de passages qui manquent à l'appel, mais ça c'est malheureusement normal.
La relation Katniss/Peeta n'est pas assez mise en avant, je trouve.

Sinon, le reste, c'est juste génial ! Les gens du Capitole sont vraiment bien faits, Snow est juste parfaitement détestable (autrement dit : parfaitement réussi =)), l'arène...l'arène est juste sublime !

Spoiler:

Conclusion : j'adore ce film, et j'ai hâte de voir le prochain...!
Revenir en haut Aller en bas
Wrongtime
Chasse avec Gale
Wrongtime


Messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 28

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyMar 11 Mar - 17:49

Mix réussi d'action, de violence et de réflexion, le début d'une très bonne saga qui nous donne envie de voir la suite ! Un premier volet plus que convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire


Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 24
Localisation : Hogwarts

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyMer 2 Juil - 22:02

The Hunger Games est juste un film fantastique ! Mon préféré jusqu'à maintenant, même si j'ai bien aimé CFmais je trouve que le deuxième opus fait trop blockbuster. Je le trouve authentique, beau visuellement et très bien réalisé. L'atmosphère du livre est très bien retranscrite sur nos écrans, il est vraiment fidèle malgré quelques détails et répliques. Personnellement, j'ai bien aimé les scènes où la caméra bouge, ça donne l'impression d'être dans l'arène, aux côtés de Katniss. D'ailleurs, j'ai trouvé la scène du bain de sang assez remarquable. J'avais l'impression d'être là, c'était bizarre.

J'ai trouvé que les acteurs étaient vraiment crédibles et talentueux. J'ai découvert Jennifer Lawrence, une actrice remarquable qui fait partie à présent de mes actrices préférées. Je trouve qu'elle incarne très bien Katniss même si elle ne ressemble pas à la description de Suzanne Collins. Je trouve que Josh est incroyable dans le rôle de Peeta. Il a réussi à incarner la douceur et la gentillesse de Peeta à la perfection. J'ai adoré les prestations de Woody dans le rôle de Haymitch, Amandla dans le rôle de Rue, Alexander dans le rôle de Cato, Isabelle dans le rôle de Clove, Elizabeth dans le rôle d'Effy, de Lenny dans le rôle de Cinna et Liam dans le rôle de Gale.
Par contre, j'ai trouvé que le personnage de Prim faisait trop...pleurnicharde. Je préfère son personnage dans le livre.

J'ai trouvé les décors,les effets spéciaux et les costumes époustouflants, surtout les décors du Capitol. La musique du film est magnifique surtout la musique de la mort de Rue et lorsque Peeta et Katniss retourne dans le district 12. J'ai aimé les costumes des gens du Capitol et la tenue des tributs. Par contre, j'ai été un peu déçu de la robe de Katniss qui est censée être plus extraordinaire.
Mais bon, Gary Ross a fait un travail incroyable !

Bref, je peux parler de ce film pendant des heures tellement je l'aime. love: 
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyLun 21 Déc - 17:33

Plus je revois ce film et plus je l'apprécie. Je l'aime vraiment beaucoup même.
Il fait partie des œuvres que j'ai dû voir quelques fois pour les aimer pleinement.

Je  trouve que le drôle de mouvement nerveux de la caméra s'atténue au fur et à mesure, il est surtout présent au début, quand on découvre le district 12. Je l'ai trouvé vraiment bien pensé au moment de la moisson (pour tenter de montrer ce qui se passe dans la tête de Katniss) et plus particulièrement à celui du bain de sang, il aide à retranscrire la pression, la nervosité et la vitesse à laquelle se déroule de cette scène. Gary Ross a subtilement su tourner les passages délicats en évitant de trop en montrer ou pas assez. Là, on a le juste milieu de la violence à mes yeux. Il y a tout même des jets de sang et des actions meurtrières bien visibles même si on n'assiste pas à une véritable boucherie. Cette adaptation ne se prétend pas appartenir au même genre de films comme Battle Royale qui eux s'attardent volontairement sur la violence gore. Au contraire, je pense que c'est même plus efficace de ne pas trop en montrer pour que le spectateur s'imagine lui-même la scène qui est en train de se produire, qu'il ne soit pas passif.

Visuellement, je ne sais pas si c'est l'effet du Blu-ray par rapport au DVD mais j'ai trouvé l'univers graphique généralement magnifique. Bien sûr, on voit qu'il y a des incrustations quelques fois mais ça n'est pas gênant non plus.
Les paysages naturels sont splendides et surtout la forêt foisonnante de l'arène. Ce choix de nature luxuriante et magnifique est excellent car cela démontre encore plus la perversité de ces jeux: des jeunes doivent s'entre-tuer dans un univers quasiment paradisiaque, cela semble quelque peu ironique. J'ai bien aimé l'ajout du papillon car cela renforce l'idée de l'environnement paisible.
Le Capitole enrobe bien les jeux dans un joli papier cadeau pour faire gober à ses habitants que tout ça est bon et juste.

Niveau adaptation, franchement...c'est du très bon travail. Les choses qui manquent ou qui ont été changées par rapport au livre ne m'ont absolument pas manquées.

Les acteurs...ah les acteurs I love you Comment même imaginer cette saga sans eux? Ils sont l'essence même de Hunger Games. La BO est très jolie et accompagne bien certains passages.

J'ai aimé la manière qu'a trouvé Gary Ross pour nous faire entrer dans le personnage de Katniss, cette manière de rendre le son inaudible quand elle se rend sur le plateau de Caesar pour montrer sa nervosité.

Je suis d'accord avec CatnipFire, le deuxième film fait plus Blockbuster. Celui-ci est plus intimiste et personnel. Dans les bonus, Gary Ross avait d'ailleurs dit qu'il avait fait le film en faisant attention à ce que lui voulait incorporer dedans sans trahir Suzanne Collins. Et c'est pour moi une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 EmptyDim 15 Mai - 21:37

J'ai remarqué quelque chose quant à la manière de filmer de Gary Ross: les gros plans sur les mains ou sur les visages sont légions. Je trouve cela très intelligent car cela dénote une volonté de transmettre des émotions particulières à travers le cadrage. Plus je réfléchis et plus je considère cette adaptation comme une sorte de film d'auteur tant les codes de réalisation sont différentes de ceux du blockbuster lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Votre avis sur le film ::
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film
» Votre avis sur le film (Part 1)
» Votre avis sur le film (Part 2)
» A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: