Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petites incohérences !

Aller en bas 
+42
Eva.
Minephite
misstic_jny
CatnipEver
Chouw
Sallyguc
Hunger-Gameuse^^
helma1196
sabriii
Kaoru
Born to be Wild
Seneca <3
Sifflement
Malikame
tribut25
HGAMES
Kritos
Hestia
NoxizeEverdeen
I'm a Winner
Nadya
Liqueur
Skaene
Catnip Mellark
Middie
TwistColours
Gweniss Telesco
Nawel
Paradise
JimmyHG
miklos
Nell
Katniss&Prim
buttercup
Illya
Rempart
G£m@µx coeur
TheBaddestFemale
Jisun
Emma
Yoone
K.
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 15:44

Mmh.. Et si Suzanne avait fait exprès de rendre vague ce passage pour que deux petits fanatiques se prennent la tête sur "comment étrangler quelqu'un convenablement ?" ?

C'possible aussi hein. Laughing

Restez zen, quand même. Il s'agi de critique, pas d'un combat de coq.
Revenir en haut Aller en bas
G£m@µx coeur
Participe à la Moisson
G£m@µx coeur


Féminin
Messages : 124
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : dans le 44 :)

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 15:46

Merci, Yoone, heureusement que tu es là =)
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 15:50

Je suis calme =)

Mais j'aime avoir des débats avec des gens sérieux et qui s'appuie sur le livre, et j'ai horreur d'avoir des débats avec des ado qui font juste de l'adoration, sans aucune argumentation, sans aucun appuie sur le livre.

J'expose des faits, j'argumente, je m'appuie sur la lecture, et sur la mise en image.
Revenir en haut Aller en bas
G£m@µx coeur
Participe à la Moisson
G£m@µx coeur


Féminin
Messages : 124
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : dans le 44 :)

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 15:55

*jerestezen, jerestezen*
'faut pas pousser, hein! Vous voyez bien qu'il provoque, là!
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 16:08

Pas de flood, merci.

J'ai compris oui, critique tout ça. Et je trouve ça intéressant.
J'ai aussi intégré le second degrés. Il semblerait que les plus jeunes non.
Juste, zen. On respire, y-a aucun débordement. Yoone règne en pacificateur.

Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 16:24

K. a écrit:
Je suis calme =)

Mais j'aime avoir des débats avec des gens sérieux et qui s'appuie sur le livre, et j'ai horreur d'avoir des débats avec des ado qui font juste de l'adoration, sans aucune argumentation, sans aucun appuie sur le livre.

J'expose des faits, j'argumente, je m'appuie sur la lecture, et sur la mise en image.

Et moi j'ai l'habitude d'avoir des débats avec des gens qui écoutent les autres et qui ne se ferment pas seulement à leur idée tout simplement parce que leur interlocuteur est un adolescent. (d'ailleurs, sur le plan légal je n'en suis plus un, mais ça on s'en fiche un peu).

J'ai d'ailleurs acquiescé le point sur les bottes que tu as souligné. Moi, je ne suis pas hermétique à tout ce que dise les autres.
Je t'ai également donné plein de raison qui pourrait infirmer ton hyptohèse d'incohérence concernant la flèche. D'autres personnes l'ont fait aussi.
Mais tu ne veux rien écouter. Il n'y a qu'à lire tes fins de message qui te mettait sur un piedestal. (humour, certes, mais ça montre tout de même que tu te prends pour celui qui a la vérité en lui !)

Il y a plein de manière de voir et d'interpréter ce qu'à écrit Suzanne. Toi, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre que d'autres personnes aient pu interpréter exactement ce qu'à voulu écrire Suzanne, alors que toi tu n'arrives tout simplement pas à le comprendre.
Nous avons donné beaucoup de point de vue. Il suffit de relire le topic pour avoir... 10 interprétations différentes ? Peut-être 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 16:30

Le sujet c'est HG. Pas l'arrogance agaçante des membres (pour ne citer personne xD)

Je comprends que ça puisse saouler, mais quitte à être saoulé, réagissez en MP. Et parlez du livre et de ses incohérences ici, c'est mieux.

Sujet clos donc sur ce point. Si vous ne voyez pas d'autres incohérences, et que vous n'avez rien à ajouter aux incohérences déjà trouvé alors ne répondez pas ici.

Pour tout autre sujet, il y a la Corne d'abondance (flood).
Revenir en haut Aller en bas
miklos
- de 12 ans



Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : http://captain-miklos.blogspot.com

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Hello   Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 17:43

Tout d'abord bonjour à tous !

J'ai lu les différents messages d'incohérences relevées dans le bouquins...
Cependant, je ne voudrais signaler que ces incohérences n'en sont pas s'y l'ont fait preuve d'un peu d'imagination et de bon sens...
Je veux dire par là, que si Katniss met ses bottes directement au saut du lit, c'est peut être tout simplement parce que ses bottes sont souples et moulantes (comme le précise l'auteur : "le cuir souple épouse la forme de mes pieds") d'où le fait qu'elle mette ses bottes directement. De plus cela justifie le fait qu'elle se déplace en silence si ses bottes ne pas des rangers. Plus un vetement colle à la peau, moins il fait de bruit... Avec de telles bottes, il ne lui ai sans pas difficile d'enfiler un pantalon.
Après je veux bien admettre que ça peut porter à confusion.

Pour l'histoire de la flêche... Là je suis désolé mais il me semble que Cato a deux mains et que rien indique qu'il étrangle Peeta avec les deux... Il se retient probablement au bord de la corne d'abondance avec la deuxième. Ce qui laisse donc le loisir à Katniss de lui transpercer avec sa flêche sans tuer Peeta. De plus Peeta "lève" son bras en direction de la main de Cato. Et lever son bras signifie généralement de le porter plus haut que le niveau du cou. En tout cas ANATOMIQUEMENT parlant, c'est ce que l'action lever le bras veux dire.

Enfin j'espère avoir pu éclaircir certaines incohérences avec ces explication. Bien sûr cela n'engage que moi. Mais je trouve que le récit est suffisament clair pour ne pas imaginer autre chose d'effectivement invraisemblable dont je doute que Suzanne Collins sois passée outre lors de ses corrections et re-lectures.

Cordialement, et vive hunger games ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-miklos.blogspot.com
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 17:46

Maintenant que tu le dis Micklos, je trouve ça beaucoup plus cohérent ! Smile Je suis tout à fait de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 17:58

En effet, je suis de ton avis Micklos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part, mais où ?

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 18:13

C'est vrai que ça semble logique. Je suis donc aussi de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 18:17

Je me joins à vous, je suis du même avis !
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 18:52

Merci Miklos d'avoir trouvé les mots. ^^

Je suis donc évidemment de ton avis puisque c'est ce que j'essayai de dire depuis le début, sans succès véritable apparemment. (et pourtant je parlais bien Français hein ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 19:03

Pour les bottes, cette explication est possible, même si l'ordre reste étrange. Mais c'est possible. Mais du coup, je maintiens la mauvaise adaptation cinématographique. (cf image)

Pour le reste, vous la sortez d'où au juste la protubérance de la corne d'abondance sur son dessus ? Où voyez vous que Cato, ou Peeta, ou Katniss, s'accroche à quoi que ce soit ? Alors, s'il est permis de faire cette invention, ça fonctionne peut-être. Mais elle existe pas. Et si c'est la version de Suzanne, alors elle a fait un gros oublie là pour la compréhension.
Si Peeta arrive, dans cette position, à repérer et tracer une croix sur la main de Cato, au dessus de lui, sans vraiment pouvoir la voir, il est bougrement fort. Et cette position semble toute "à l'aise" de Cato posant sa main sur une imaginaire protubérance de la corne, en tenant Peeta d'une main, montre que Peeta est un véritable looser. Et ça, malgrès sa blessure. Rappelons que Cato, quelques secondes avant, était à terre, épuisé. Donc, c'est vraiment léger pour maitriser un adversaire.

Et sinon, Katniss n'est pas très propre comme fille je trouve moi. Elle se lave jamais, se brosse pas les dents avant de dormir, et elle est aussi hormonalement déréglée. Oh vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 19:11

K. a écrit:

Et sinon, Katniss n'est pas très propre comme fille je trouve moi. Elle se lave jamais, se brosse pas les dents avant de dormir, et elle est aussi hormonalement déréglée. Oh vraiment !

Heu...quel est le rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 19:14

K. Tu es de mauvaise foi, c'est un livre, une œuvre de fiction, pas un emploi du temps ou un journal intime...
Revenir en haut Aller en bas
G£m@µx coeur
Participe à la Moisson
G£m@µx coeur


Féminin
Messages : 124
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : dans le 44 :)

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 19:35

Rempart a écrit:
Merci Miklos d'avoir trouvé les mots. ^^

Je suis donc évidemment de ton avis puisque c'est ce que j'essayai de dire depuis le début, sans succès véritable apparemment. (et pourtant je parlais bien Français hein ? ^^)

Mais si, on avait compris, Rempart!

Moi aussi je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
JimmyHG
A pris un tessera
JimmyHG


Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 19:37

Katniss&amp;Prim a écrit:
K. a écrit:

Et sinon, Katniss n'est pas très propre comme fille je trouve moi. Elle se lave jamais, se brosse pas les dents avant de dormir, et elle est aussi hormonalement déréglée. Oh vraiment !

Heu...quel est le rapport avec le sujet ?
Surtout que le livre d'on on parle s'appelle "Hunger Games" et pas "la petite vie de Katniss" donc je vois pas l'interet de montrer que Katniss se brosse les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 19:40

JimmyHG a écrit:
Katniss&Prim a écrit:
K. a écrit:

Et sinon, Katniss n'est pas très propre comme fille je trouve moi. Elle se lave jamais, se brosse pas les dents avant de dormir, et elle est aussi hormonalement déréglée. Oh vraiment !

Heu...quel est le rapport avec le sujet ?
Surtout que le livre d'on on parle s'appelle "Hunger Games" et pas "la petite vie de Katniss" donc je vois pas l'interet de montrer que Katniss se brosse les dents...

Et puis surtout, je ne crois pas qu'elle le puisse dans l'arêne. ^^
Et si, elle se lave, d'ailleurs on en parle. à un moment, Katniss se baigne dans un petit lac.
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part, mais où ?

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 19:44

Tout à fait. Je crois me souvenir qu'elle se lave plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 20:09

C'est incohérent avec la vie humaine de nos sociétés modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 20:25

Justement, c'est dans le futur. Un futur où ils n'ont pas le même confort ou mode de vie que nous.
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 20:26

Et bien ça devrait être mieux ! Comme au capitole ! C't'une crasseuse la Katniss !
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 20:31

Mais tu les as lu les livres ? Tout les districts n'ont pas le même confort et celui de Katniss est le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 20:31

K. a écrit:
Et bien ça devrait être mieux ! Comme au capitole !

Je ne suis pas d'accord, c'est le choix de l'auteur !
Dans certains livres, le futur est ultra moderne et confortable, et dans d'autres, non !
Après, si ça ne te plait pas, pas la peine de lire le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites incohérences !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites incohérences !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites créas ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: