Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petites incohérences !

Aller en bas 
+42
Eva.
Minephite
misstic_jny
CatnipEver
Chouw
Sallyguc
Hunger-Gameuse^^
helma1196
sabriii
Kaoru
Born to be Wild
Seneca <3
Sifflement
Malikame
tribut25
HGAMES
Kritos
Hestia
NoxizeEverdeen
I'm a Winner
Nadya
Liqueur
Skaene
Catnip Mellark
Middie
TwistColours
Gweniss Telesco
Nawel
Paradise
JimmyHG
miklos
Nell
Katniss&Prim
buttercup
Illya
Rempart
G£m@µx coeur
TheBaddestFemale
Jisun
Emma
Yoone
K.
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 22:36

Je dirais plutôt technologique. ^^

Ils n'ont plus nos armes (comme en témoigne Plutarch ^^) mais ils ont développés d'autre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Catnip Mellark
A pris un tessera
Catnip Mellark


Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 29

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 22:53

Personnellement je pense que ces impossible, si il arrive à stopper les règles ça veux dire que après la fille est stérile. Donc ne peux plus procréer


Dernière édition par Catnip Mellark le Lun 19 Déc - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 22:55

Tout nos rêves de fille, brisés à jamais woot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Catnip Mellark
A pris un tessera
Catnip Mellark


Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 29

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 22:57

Exactement ! xD Donc Dame nature à était gentille avec Katniss. Elle lui a fait surement avoir ses règles avant les Hunger games
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 23:06

Catnip : Avoir une jambe entièrement artificielle est quasiment impossible à ce jour.

Ce qui est impossible aujourd'hui ne l'est pas forcément demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 23:23

Dans les district, il n'y a pas de moyens de contraception, c'est sûr : de un, parce que les gens n'auraient pas de quoi se les payer, de deux : si ils y en avait, pourquoi relation amoureuse entre jeune serait directement vouée à un mariage ? Parce que relation sexuelle équivaut à fonder une famille. Les seules relations qui ne sont pas vouée à un mariage sont au Capitole, car au Capitole les contraceptifs existent. C'est comme ça dans toutes les sociétés : dès qu'on enlève la systématique d'avoir des enfants, il y a moins de mariages.

En empêcher les règles serait peut être possible au Capitole, donc pour les Jeux, mais elle ne les a jamais au District non plus. Et en plus, elle aurait probablement mentionné le fait qu'ils l'empèchaient d'avoir ses règles. Si les détails si "mineurs" n'était pas décrit, alors pourquoi nous aurait-elle parlé de ses séances d'épilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 23:27

Gweniss : peut-être qu'il y a une plante ou un truc comme ça qui sert de moyen de contraception. D'ailleurs, les égyptiens n'avaient pas un moyen de contraception ?
Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc il existe bel et bien des moyens de contraception qu'on peut se procurer facilement.

Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 23:34

Le débat fait du bruit (a)
Je suis d'accord avec toi Gweniss, pas de pudeur dans l'épilation alors pourquoi pas les règles ?
Ton raisonnement est très intéressent soit-disant passant! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyMar 20 Déc - 0:35

Rempart a écrit:
Gweniss : peut-être qu'il y a une plante ou un truc comme ça qui sert de moyen de contraception. D'ailleurs, les égyptiens n'avaient pas un moyen de contraception ?
Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc il existe bel et bien des moyens de contraception qu'on peut se procurer facilement.


Alors pourquoi le mariage ? Les familles nombreuses ? Et soit dit en passant, les Egyptiens étaient une civilisation très avancée, bien plus que les pays occidentaux jusqu’à la révolutions industrielle, par certains aspects. Alors ça ne veut rien dire. Parceque quand Katniss parle de relation, dans sa tête on voit directement le schéma amoureux => maris => enfants.
Je pense que niveaux sexe, les moyens de contracptions sont un peu comme avant l'arrivée de la pilule en France : il y en a, mais c'est peu répandu, peu pratique, peu fiable.
Pour moi c'est logique dans ce retour en arrière que vivent les habitants de district. on dirait des occidentaux du début du XXe siècle avec la télé.


Dernière édition par Gweniss Telesco le Mar 20 Déc - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyMar 20 Déc - 10:52

Moi je pense aussi que seul le Capitole détient un moyen de contraception : on parle peu des enfants du Capitole, avez-vous remarqué ?

Mais peut-être qu'il y en a en circulation dans les districts, à base de plantes ou je ne sais quoi, mais certainement très cher.Et pas à la portée de tout le monde, il y a peu de pharmaciens dans les districts.
Ça ne m'étonnerait pas que la vente en soit très contrôlée, car plus d'enfants nés de relations sexuelles = plus " d'esclaves " disposés à travailler pour le Capitole ...

M'enfin, sinon je sais pas trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur
Chasse avec Gale
Liqueur


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyMer 4 Jan - 0:08

Bonsoir bonsoir !
Je vais relancer le sujet, et j'en suis désolée...
Cher K., en effet, tu as mis le doigts au niveau de cette histoire de bottes et de pantalons sur une mauvaise interprétation du film. Mais honnêtement, si les erreurs qu'ils commettent sur ce film se limitent à ce genre là, je pense qu'on peut crier victoire ! Wink
(N'oublie pas le véritable fiasco de certains films Harry Potter, ou encore des Twilight, dont les vrais fans n'avaient plus que les yeux pour pleurer)

Ensuite, pour cette histoire de main sur la gorge de Peeta et de flèche qui la traverse, pour moi il n'y a aucune incohérence... Après tout dépend de quelle manière tu vois les choses, moi j'imaginais Cato debout, tenant Peeta pas le cou (à bout de bras donc) au bord de la corne d'abondance. Katniss se trouve sur le côté, pas à égale distance de l’un et de l’autre. Etant elle-même au bord de la corne d'abondance, d'ou elle observait les mutations, elle est légèrement plus proche de Peeta que de Cato (ce qui est important pour l'angle de la flèche). Ils se situent donc bien devant elle, et sont de profil par rapport à elle.

Maintenant je vais tenter d'expliquer :
On sait que Cato étrangle Peeta en le soulevant au dessus du vide. Pour se faire, il doit bien évidemment le serrer à la gorge, mais il lui faut également une manière de le "pousser" vers le haut afin de le maintenir au dessus du vide sans tomber avec lui.
Il n'y a pas trente six positions pour y parvenir : il faut que l'index et le pouce soutiennent la mâchoire (sinon ça glisse !). Le majeur, l'annulaire et l'auriculaire suivent la courbe de la gorge, et la paume de la main y est donc collée. Le tout se repose sur le poignet qui est la base gravitationnelle qui maintient le tout (les doigts ne peuvent avoir cette force). Tout le monde me suit ? ^^
En toute logique, dans cette position, il existe bel et bien un angle ou Katniss peut parvenir à traverser la main de Cato sans toucher la gorge de Peeta. Testez sur vous même devant un miroir. J'ai moi-même tenté avec mon homme (n'y voyez aucune pulsion sado-masochiste !) et il y a une marge de 3-4cm avant la gorge de Peeta. Et encore, mon homme n'ayant pas la masse corporelle de Cato, on peut supposer qu'il n'a pas la même largeur de paluche Wink

Si malgré tout tu n'es pas convaincu ou alors que tu considères que l'espace est insuffisant pour Katniss, je tiens à rappeler que pour ramener ses proies de chasse propres à la Plaque elle préférait les atteindre dans l'œil. Et que si tu es capable de viser l'œil d'un lapin vivant (mobile, donc) situé à quelques dizaines de mètre de toi, traverser la main d'un homme immobile à moins de cinq mètre ne doit pas tenir du record.
De plus, SC ne nous a indiqué que par ou était entré la flèche : la main. Elle n'a pas précisé par ou elle était sortie. Selon l'angle, la flèche a très bien pu traverser la main en sortant par le poignet, ce qui laisse une bonne marge de manœuvre.

Voilà mon point de vue, je pense qu'il sera descendu très vite, mais j'ai une petite remarque à te faire, Mr K.. N'y vois surtout aucun manque de respect, juste, ne dis pas que tu "aimes" les débats. Ce n'est pas vrai. Tu aimes prouver avoir raison.
Un débat ne sert qu’à partager des opinions, des avis, afin d’élargir le point de vue de ton interlocuteur, ainsi que le tien. Lorsqu’il se transforme en discussion servant à savoir qui des deux à raison, il s’agit d’une dispute.

Bref merci de m’avoir lue, ne m’en voulez pas d’avoir relancée la discussion. J’étais juste surprise de voir que j’étais la seule à voir les choses ainsi (sans aucune incohérence donc) et me suis dis que mon avis valait peut être quelque chose ^^ !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyMer 4 Jan - 18:30

Je voyais dans le même genre. En tout cas ton explication est très clair ! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : No man's land

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyMer 4 Jan - 21:03

je pense que tu as définitivement réglé le problème ^^ à moins que K n'est (encore) quelque chose à redire ... des arguments ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
I'm a Winner
Intègre le District Treize
I'm a Winner


Féminin
Messages : 2723
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans la foret avec Daryl Dixon ♥

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyVen 20 Jan - 17:55

Oui trés bien expliquer (: Bravo !
Trés bon argument de toute facon je trouve que Hunger games et un livre super et des petite anomalie comme sa se n'est pas trés grave, et puis vu comment HG et trés bien écrit pour moi sa change rien !
Revenir en haut Aller en bas
NoxizeEverdeen
Chasse avec Gale
NoxizeEverdeen


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 19:31

Petite incohérence pour moi aussi, je m'explique :

Pour le Tome 2 : Le capitole n'est pas content face à l'attitude de Kaniss avec les baies mais pourquoi ? Parce qu'il devais y avoir un gagnant et qu'ils allaient tout les deux mourir? Parce que Katniss était prête à voir mourir Peeta comme elle ?????

Ensuite, Tome 3 : Pourquoi le Capitol n'accepte pas le fait que Katniss est détruit le champs de force ? Elle n'avais pas d'autre choix que de le faire. Pourquoi il y a t il un soulevement alors??
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-myfirst-love.skyblog.com
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 19:52

Une petite question avant de te répondre.
Tu différencies bien le capitole et la rébellion ?

Le capitole c'est le gouvernement (enfin si on peut appeller ça comme ça) et la rebellion c'est le distric 13.


Le capitole n'est pas content parce que Katniss a gagné. Si elle serait morte, ça ne serait pas à cause de capitole mais de son propre chef.
De plus, le capitole n'aurait rien pu faire pour empêcher sa mort. ça aurait foutu un coup sur sa toute puissance.


Et pour le tome 3, Katniss a détruit une arène. Tu imagines ? Elle s'est échappée du jeu mortel créé par le capitole qui est censé dire aux districts :
Vous voyez, on prend vos gosses, on les oblige à s'entretuer, et vous pouvez rien y faire.

Mais là, Katniss a permis "l'évasion" des tributs. Elle a défiée le capitole en le ridiculisant.
En clair, elle dit au district :
-Vous voyez, j'ai réussi à survivre à deux Hunger Games. Et dans les deux, j'ai ridiculisé le capitole en dictant mes règles. Alors vous aussi dictez vos règles. Rebellez-vous !

Tu crois que tu aimerais ça toi ? Si une pouilleuse (Katniss ^^), une simple fille, du district le plus pauvre en plus, forcez tous les districts que tu contrôles à se rebeller contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
NoxizeEverdeen
Chasse avec Gale
NoxizeEverdeen


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 12:18

J'y voit plus clair. Un tout grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-myfirst-love.skyblog.com
I'm a Winner
Intègre le District Treize
I'm a Winner


Féminin
Messages : 2723
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans la foret avec Daryl Dixon ♥

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 14:23

Hier j'ai relu le tome 3 et

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Pacificateur
Hestia


Féminin
Messages : 932
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Sur l'Olympe

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév - 13:28

il a des menottes avec les mains devant son torse, et non derrière son dos ! comme ça il peut tout de même monter à l'échelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
I'm a Winner
Intègre le District Treize
I'm a Winner


Féminin
Messages : 2723
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans la foret avec Daryl Dixon ♥

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyJeu 23 Fév - 17:07

Ba non les menotte il peut pas trop attraper les barreaux Un a Un c'est limite impossible x) Mais bon aprés je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Kritos
Fait exploser les provisions



Masculin
Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part entre deux montagnes

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 22:32

Alors j'ai lu les diverses pages sur la position de Cato/Peeta selon Katniss et au début, quand j'ai lu le livre j'avais l'idée là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de ce point de vu il me semble assez facile de viser le point rouge. (Qui est le poignet, effectivement, mais la main s'étend du poignet jusqu'au bout des doigts, donc c'est plausible.)

Sinon c'est vrais que pour les autre c'est finement relevé. Mais pour le "problème" de une relation amoureuse = mariage, c'est peut-être le facteur religion/tradition, qui n'est pas bien évoqué dans le livre. Comme dans certains pays comme l'iran, si tu as une relation avec quelqu'un tu l'épouses, sous peine d'être banni de la famille, et voir même du village.(si on te tue pas a coup de pierres, bien évidement.)

Sinon dans le tome 2, à la fin, quand Katniss se réveille détachée des machines et prend la seringue pour tuer Peeta, elle se croit dans un vaisseau du capitole, mais plus en avant elle affirme qu'ils étaient dans un vaisseau du district 13.

Mon soucis, comme a-t-elle fait pour pas le remarque avant, si la disposition, décoration est différente? Et si c'est pas un détail de disposition/déco, le plus plausible à ce moment là ne serait pas de dire que le vaisseau appartenait au capitole, mais il était volé?(comme pour les uniformes des pacificateurs)
Revenir en haut Aller en bas
HGAMES
A pris un tessera
HGAMES


Féminin
Messages : 74
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : Avec Gale dans la forêt, haha!

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 12:21

I'm a Winner a écrit:
Ba non les menotte il peut pas trop attraper les barreaux Un a Un c'est limite impossible x) Mais bon aprés je me trompe peut etre

Mouhaha n'oublie pas que c'est Super-Peeta qui sait monter les échelles avec les mains menottées!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 20:47

Je crois que le film a mis une claque à tous ceux qui criait à l'incohérence sur Peeta, Cato, la main et la flèche (ça ferait un bon titre non ? ^^).

Donc à mon avis, pour les autres incohérences, j'ai beau lire les passages mais j'arrive toujours à trouver un moyen de "voir" l'image parfaitement, sans incohérence.

Par exemple pour Peeta et ses mains mennotées, moi je vois une échelles avec des barreaux pas très très espacés. Et donc Peeta peut monter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 15:12

Pour les trucs sur le tome troi METTEZ DES SPOILER s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 15:15

Non mais de toute façon il y a des incohérences dans tous les livres. C'est impossible de ne pas en faire. Même Voltaire en a fait Twisted Evil
Tant qu'elles restent petites ça ne perturbe pas trop la lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Petites incohérences !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites incohérences !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites créas ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: