Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petites incohérences !

Aller en bas 
+42
Eva.
Minephite
misstic_jny
CatnipEver
Chouw
Sallyguc
Hunger-Gameuse^^
helma1196
sabriii
Kaoru
Born to be Wild
Seneca <3
Sifflement
Malikame
tribut25
HGAMES
Kritos
Hestia
NoxizeEverdeen
I'm a Winner
Nadya
Liqueur
Skaene
Catnip Mellark
Middie
TwistColours
Gweniss Telesco
Nawel
Paradise
JimmyHG
miklos
Nell
Katniss&Prim
buttercup
Illya
Rempart
G£m@µx coeur
TheBaddestFemale
Jisun
Emma
Yoone
K.
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyDim 4 Sep - 22:09

Voilà, premier message, première remarque !

Petit 1 : On remarque dans le livre, dès les premières pages, un petit problème. Au réveil de Katniss, celle-ci descend de son lit, et enfile ses bottes de chasse directement. Le problème, c'est qu'elle enfile son pantalon seulement après puis sa chemise. Je veux bien moi, mais c'est pas très logique. Vous faites comment vous ? Vos chaussures et ensuite votre pantalon ?

Petit 2 : Regardons cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semble que la scène se déroule au début du tome 1, avec Gale dans les bois. On remarque que Katniss porte ses bottes de chasse. Il y a pas un petit problème ? Comme elle a fait pour mettre les bottes, et ensuite son pantalon ?

Moi je dis, bien vu K.
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyDim 4 Sep - 22:13

Oui bon soit, j'avais pas fait attention mais c'est pas faux. C'est pas forcément logique...
Bon sauf si son pantalon c'est en fait un parachute et que du coup, le film est mal adapté et pas fidèle au livre !

C'aussi possible.

Puis c'est vrai que ça a de l'impacte sur ses jeux de la faim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyDim 4 Sep - 22:36

Un pantalon "parachute" pour partir dans la forêt, grimper aux arbres, faire de la chasse ? Non, pas pratique, donc pas crédible.

Chaque détail est important !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyDim 4 Sep - 23:21

Eh bien ma foi, je n'avais pas fait gaffe à ça, du tout. Sage remarque ! Je ne relirai pas ce passage de la même manière. En tout cas merci, ça m'a bien fait rire x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Jisun
Chasse avec Gale



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 31

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 0:02

Eh ben oui peut que Katniss met ses bottes avant son pantalon, c'est tout à fait possible ! Son pantalon est peut être un peu trop grand pour elle donc c'est plus facile à le faire passer avec les bottes ?
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 0:17

Oui, je me souviens d'avoir lu quelque chose dans ce goût là mais je n'y pas vraiment prêté attention, c'est pas ça qui m'a arrêté de lire. Et c'est pas super grave, hein ? Mais bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 12:19

Trop grand donc plus facile avec les bottes ? Pourquoi ?!
Moi je dis juste que c'est pas logique du tout cette histoire ! xD
Je trouve ça vachement important moi ! *legarschiant*

Bon, en plus, autre chose :

Chapitre 25
Cato, Peeta, et Katniss sont sur un bateau..ah non ! Ils sont sur la corne d'abondance, la meute de chienlouptributs en dessous d'eux.

>> "Cato se dresse devant moi, au bord du vide, en maintenant Peeta par le cou, ce qui l'empêche de respirer."

Jusque là, tout va bien !

>> "les lèvres de Peeta sont en train de bleuir" Donc, Cato tiens toujours Peeta par le cou.

>> "Peeta lève sa main pleine de sang vers le bras de son agresseur. (...) il trace, du bour de l'index, un grand X rouge sur la MAIN de Cato"

>> "Ma flèche lui transperce la MAIN. Il pousse un grand cri et lâche Peeta"

Bon, là gros problème. La main de Cato est donc autour du cou de Peeta, afin de le maintenir tout en l'étranglant. Je vous vois venir, "Peeta lève sa main", donc il va bien sur la main autour de son coup. Visualisons la chose. La main doit être plaqué contre le cou de Peeta pour faire son effet. Quand Katniss tire sa flèche, qui va a une certaine vitesse, celle-ci devrait donc transpercer la main de Cato, mais aussi le cou de Peeta, juste derrière ! Et là non, rien du tout. Donc tout ça, c'est du flamby ! Soit la flèche de Katniss est en mousse, donc tout le reste est faux. Soit elle touche pas la main mais plutot le bras, donc dans ce cas là, il faudrait voir à être précis, on est pas des enfants comme à qui elle a l'habitude d'écrire des récits. Ou alors, on se fout de nous. En tout cas, c'pas logique tout ça ! PAS DU TOUT !

Merci.
Moi je dis, bien vu K.

Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 12:26

K. a écrit:
Je trouve ça vachement important moi ! *legarschiant*

*Tousse fort*


Moui, ça se vaut mais Katniss est quand même une experte du tir à l'arc, elle est pas super loin de Cato et Peeta en plus, à peine quelques mètres. Il suffit qu'elle ait mesuré son tir et sa force pour viser la main de Cato et uniquement sa main. Elle s'y connait, la pointe est aiguisée, pas la peine d'un tir puissant pour écorcher sa main, et faire mal sans pour autant transpercer la main et donc toucher Peeta.

Katniss est une experte de la chose. Il faut aussi voir les choses sous cet angle. Be ooopen ! x)
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 12:31

Moi je trouve que c'est tiré par les cheveux là.

De plus elle dit " Mes muscles sont tellement crispés qu'ils menacent de céder à tout instant. Je serre les dents jusqu'à en avoir mal"

Donc pas facile pour juger sa force.

Et en plus "ma flèche lui TRANSPERCE la MAIN" Donc pas d'écorchure, elle transperce bien sa main. Mais le cou de Peeta est donc en metal et ça le touche pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 12:36

Ah, peut-être alors. Si c'est bien écrit "transpercer", il est possible, qu'il y ait un problème.

Demande à Suzanne ? x)
Revenir en haut Aller en bas
G£m@µx coeur
Participe à la Moisson
G£m@µx coeur


Féminin
Messages : 124
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : dans le 44 :)

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 13:35

Ah par contre, là, j'avais remarqué et ça m'avait posé problème aussi!
Je suis d'accord avec Yoone: demandons à Suzanne! lol
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 13:38

Je vais modifier le titre du sujet, "Petits problème" va se transformer en "Petites incohérences".

Il y en a peut-être d'autres après tout... Vous avez remarqué autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 17:57

Pour ses bottes et son pantalon, moi je l'avais remarqué mais je me suis dit que le pantalon n'était tout simplement pas dans les bottes.

Mais aussi, Suzanne a peut-être voulu écrire comme ça pour montrer que Katniss est un peu désordonnées. (ou alors elle avait la tête dans le cul ^^)

Et sinon, pour la flèche. C'est tout à fait logique (de mon point de vue).
En fait, moi j'imaginai que Cato et Peeta était de profil. Et donc la flèche de Katniss a transpercé la main tout le long.

Ou sinon, tu peux aussi imaginer que ce n'est pas la main qui tenait Peeta. Le livre ne précise pas quelle main (du moins à mon souvenir) Peeta marque d'une croix.
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 18:14

Pour les bottes, Suzanne devait avoir bu je pense. C'est pas bien !

Pour la flèche, de profil ?! je comprends pas trop là.
(Petite précision : quand on parle de main, on parle de main au sens strict. En français, la main ne désigne pas le bras.)
Et une main sur le sens de la longueur, veut dire que Katniss a réussi à mettre sa flèche dans un centimètre de chair ? De plus, une main qui tiens un cou, comme ici, donne une main en courbe, suivant la forme du cou. Donc c'est pas logique du tout, et ça tiens pas debout ça.

Et sur l'autre point je rappelle simplement que "Peeta lève sa main pleine de sang vers le bras de son agresseur. (...) il trace, du bour de l'index, un grand X rouge sur la MAIN de Cato" Donc il va vers la main autour de son cou forcement. Aussi non quel intérêt ? Puisque je le rappelle encore une fois, le but ici est que Katniss arrive à rendre libre Peeta de la main de Cato. Sinon, tout autant lui mettre la flèche dans la tête comme elle en avait l'idée au tout début !

J'ai raison, Suzanne nous prend défois pour des enfants ! On connait l'anatomie humaine nous !

Bravo mon chère K.
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 18:39

Bon ok, il y a deux ou trois passages dans le tome qui ne sont pas très logique.
Mais bon, faut pas pousser, non plus. Le relever, ok. Le faire remarquer, ok, c'est comique de voir la chose comme ça. Mais de là à dire que c'est super-important, faut pas exagérer.
Après, c'est vrai, c'est bien marrant de réfléchir à ça. Merci quand même de l'avoir fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 18:50

C'est super-important ! Je suis pas en train de lire un livre à un enfant là !
Dans un livre, il y a une part de notre imagination oui, mais faut pas abuser. Si faut refaire la correction du livre quand on en fait la lecture, c'est pas sympa ! Moi je dis, Suzanne, arrête la déconne !
Dans ce cas là, il fallait pas vouloir tirer une flèche dans la main, et moi j'aurai rien dit =)
C'est important, parce que si c'est pour faire un livre avec des incohérences, c'pas la peine !

Bravo K. Esprit foudroyant. Esprit frappeur !

D'autres erreurs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 19:09

Non K, c'est moi qu'ai raison ! Nananère ! (désolé mais là j'ai pas pu m'en empêcher)

Katniss est très douée à l'arc, de plus, on dit que le stress engendre de l'adrénaline qui peut augmenter nos capacités.

Et de profil, c'est tout à fait possible.
Et la main ne fait un mais juste un peu moins de deux centimètres. C'est tout à fait possible de tirer dedans, surtout que Katniss était à quelques mètres, pas à cent.
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 19:13

Tout dépend de l'angle tiré/flèche reçu dans la main j'imagine. Non ?

*Essaye de visualiser façon Suzanne* (devrais-je aller ouvrir un bouteille avant ?)
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 19:17

" Mes muscles sont tellement crispés qu'ils menacent de céder à tout instant. Je serre les dents jusqu'à en avoir mal"

Donc ça, plus le stress, le fait qu'elle doit tirer dans moins de deux centimètres (si tu veux), dans une main qui épouse la forme du cou de Peeta, donc supplément de stress puisqu'elle risque de blesser Peeta aussi.
J'insiste sur la main sur le cou. Même de profil, ça veut dire que Katniss aperçoit juste le bout des doigts. Je trouve que c'est un peu gros. Alors soit Katniss a des super pouvoirs, et là j'ai pas vu donc bon. Soit on nous prends pour des jambons.

On nous prends pour des jambons.

Yoo : Va boire deux bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 19:18

Ah, je comprends pourquoi on ne se comprend pas K.

On ne voit pas le même profil ^^

Moi je vois Katniss du côté du bras de Cato, donc elle voit tous le bras et la main.
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 19:20

Ah mais le problème reste le même ! Si elle voit tous le bras et la main, ça veut dire qu'elle voit la main, et donc derrière le cou de Peeta, puisque Cato étrangle Peeta. Donc ça revient au même. Elle lance sa flèche, dégomme la main de Cato, et derrière, le cou de Peeta.
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 19:21

Tout est question de perception !

N'empêche, ce serait intéressant quand même intéressant de lui demander à Suzanne comment elle a visu les choses pour les écrire..^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 19:32

Dans mon esprit, je visualisais Cato en train d'étrangler Peeta mais avec son bras, par derrière. Donc pour moi, elle lui a flanqué la flèche dans la main mais celle-ci n'était pas sur le coup de Peeta. Après j'ai lu ce passage très vite, je n'ai peut être pas tout à fait visualisé la scène comme elle est décrite et donc pas noté l'incohérence. Je vais relire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 19:38

Alors ça c'est une remarque intéressante Emma !
Mais dans ce cas là, je ne vois pas où serait la main de Cato ! Puisque dans ce genre de geste pour étrangler, Cato se trouve donc derrière Peeta, et sa main se retrouve donc sur lui, dans l'axe de son corps, de son torse ou de sa tête. Avec la vitesse d'une flèche, et l'épaisseur d'une main, je reste perplexe. Soit la flèche lui transperce la main, et se fige dans son propre corps, soit dans celui de Cato, soit sa main pend étrangement dans le vide comme s'il avait prévu de se faire tirer la main.

Je ne vois rien d'autre ! C'est étrange !
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  EmptyLun 5 Sep - 20:13

Citation :
Bon ok, il y a deux ou trois passages dans le tome qui ne sont pas très logique.
Mais bon, faut pas pousser, non plus. Le relever, ok. Le faire remarquer, ok, c'est comique de voir la chose comme ça. Mais de là à dire que c'est super-important, faut pas exagérer.
Après, c'est vrai, c'est bien marrant de réfléchir à ça. Merci quand même de l'avoir fait remarquer.

Je suis d'accord à ce sujet. C'est drôle mais pas très important, en gros le livre est réussi, non ? Comme dit Illya, merci de l'avoir fait remarquer quand même.

Citation :
J'ai raison, Suzanne nous prend défois pour des enfants ! On connait l'anatomie humaine nous !

C'est un peu poussé là K. ! Premièrement, ce n'est pas "nous prendre des fois pour des enfants", parce que toutes les possibilités existent, d'accord c'est un peu bizarre. De plus, nous en aurons la preuve avec le film, si rien n'est changé ! Deuxièmement, oui on connaît l'anatomie humaine et sur ce point, c'est vrai que Suzanne n'a pas fait fort mais, je ne vois aucune mais alors AUCUNE raison pour rajouter ce "nous" qui est pour moi, de trop. Suzanne Collins a écrit ce livre, je ne la vénère pas je l'admire seulement, et combien d'auteurs se sont trompés dans leurs livres à propos de certaines choses ? Un tas. Donc, ce n'est pas le peine de faire comme si elle avait commit un meurtre et tout de suite dire qu'elle nous prend pour des enfants...

Je tenais juste à dire cela, car ça m'a beaucoup hérité.. pff:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites incohérences !  Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites incohérences !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: