Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petites incohérences !

Aller en bas 
+42
Eva.
Minephite
misstic_jny
CatnipEver
Chouw
Sallyguc
Hunger-Gameuse^^
helma1196
sabriii
Kaoru
Born to be Wild
Seneca <3
Sifflement
Malikame
tribut25
HGAMES
Kritos
Hestia
NoxizeEverdeen
I'm a Winner
Nadya
Liqueur
Skaene
Catnip Mellark
Middie
TwistColours
Gweniss Telesco
Nawel
Paradise
JimmyHG
miklos
Nell
Katniss&Prim
buttercup
Illya
Rempart
G£m@µx coeur
TheBaddestFemale
Jisun
Emma
Yoone
K.
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 20:34

Je dirai même plus: c'est une dystopie.
Revenir en haut Aller en bas
K.
A pris un tessera
K.


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Là où Suzanne n'est pas.

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 20:39

Bon, revenons en aux choses sérieuses.
C'était "a joke" là ! Et vous, a fond dedans. Vous êtes trop drôle, et moi je fais de vous ce que je veux. Et on arrête le flood tout de suite !

J'ai pas particulièrement vu d'autres incohérences dans le livre moi.

Ah si ! Elle bouffe sans arrêt la Katniss ! Et elle grossis pas d'un poil !

Et là, je vous vois venir : "Mais arrête t'es méchant et c'est normal ! Elle fait beaucoup de sport, Hunger Game c'est dur, et en plus, elle mange que de l'herbe comme une vache et des algues comme les poissons chats ! Donc normal que notre poulette elle prend pas un gramme !"

*Révérence*

Je crois que pour ma part, le reste du livre tiens debout. Mais seulement si on le pose contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 20:44

Elle décrit souvent la nourriture, mais je trouve les plats vachement bizarre quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 21:59

Franchement, je crois pas que ce soit très intéressant d'écrire "je me lave" "je me brosse les dents"... Et comme dit Katniss&Prim, quel rapport avec le sujet...?
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 22:09

Hem, les enfants ? Je crois qu'il blaguait là... Wink

D'autres incohérences sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jisun
Chasse avec Gale



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 31

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 19:50

Bon j'avoue que j'ai pas tout lu désolée Razz Pour Cato, peut être qu'il a les mains très grosses et donc la flèche ne touche pas le cou de Peeta ? Laughing Ou alors, je sais plus la description exacte, mais il a peut être les deux mains superposé sur le cou de Peeta, donc quand Katniss lance sa flèche, ça touche ses deux mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 20:29

Je pense que Peeta trace la croix sur la main qui lui entoure le cou pour faire comprendre à Katniss de tirer sur l'autre main, pas forcément sur celle qui l'étrangle Razz
Revenir en haut Aller en bas
miklos
- de 12 ans



Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : http://captain-miklos.blogspot.com

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: incohérences   Petites incohérences !  - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 20:33

K. a écrit:

Et sinon, Katniss n'est pas très propre comme fille je trouve moi. Elle se lave jamais, se brosse pas les dents avant de dormir, et elle est aussi hormonalement déréglée. Oh vraiment !

héhéhé ! j'aime énormément cette petite digression ! pour la propreté je dis pas car elle prend pas mal de bain et douche dans les voyage au capitole et fait souvent allusion aux bains d'eau froide courants dans le district 12, mais le dérèglement hormonal... là il y a du vrai ! ;-)

et bien c'est vrai qu'en relisant encore ce passage avec cato, quelques éclaircissements ne seraient pas du luxe je dois l'avouer... Mais disons qu'on est tellement emporté dans le feu de l'action qu'il faut croire que c'était le cas de Suzanne. Ce n'est pas plus mal puisqu'au final chacun s'y retrouve avec sa propre interprétation de la scène... séssakiébon !
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-miklos.blogspot.com
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 13:00

miklos a écrit:
K. a écrit:

Et sinon, Katniss n'est pas très propre comme fille je trouve moi. Elle se lave jamais, se brosse pas les dents avant de dormir, et elle est aussi hormonalement déréglée. Oh vraiment !

héhéhé ! j'aime énormément cette petite digression ! pour la propreté je dis pas car elle prend pas mal de bain et douche dans les voyage au capitole et fait souvent allusion aux bains d'eau froide courants dans le district 12, mais le dérèglement hormonal... là il y a du vrai ! ;-)

et bien c'est vrai qu'en relisant encore ce passage avec cato, quelques éclaircissements ne seraient pas du luxe je dois l'avouer... Mais disons qu'on est tellement emporté dans le feu de l'action qu'il faut croire que c'était le cas de Suzanne. Ce n'est pas plus mal puisqu'au final chacun s'y retrouve avec sa propre interprétation de la scène... séssakiébon !


C'est quoi ce déréglement>??
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 18:02

Ses règles...
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 18:11

Haaaa.....Enfin,je vois pas trop l'intérêt d'en parler dans le livre,enfin,logiquement ça nous regarde pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 19:02

Humour, les enfants. HUMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 19:07

Ouais,je sais mais je fais part de mon avis! boun:

Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tribut
Nell


Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 20:17

Yoone a écrit:
Humour, les enfants. HUMOUR.

Oui oui ne t’inquiètes pas on a compris Laughing Mais parfois c'est difficile de voir quand c'est sérieux ou pas; et ça me coute de le dire mais... K. est très fort tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 20:37

Parfait alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nawel
Dans l'arène
Nawel


Féminin
Messages : 331
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 24
Localisation : Ha ha mystère mystère....

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 20:02

Peut etre qu'il y a un probleme de traduction aussi . Ou alors Peeta a fait la croix sur la main de Cato qui ne l'etrangler pas c'est pas preciser. Ou bien c'est une simple erreur pas de quoi tuer un homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 21:22

katniss0401 a écrit:
miklos a écrit:
K. a écrit:

Et sinon, Katniss n'est pas très propre comme fille je trouve moi. Elle se lave jamais, se brosse pas les dents avant de dormir, et elle est aussi hormonalement déréglée. Oh vraiment !

héhéhé ! j'aime énormément cette petite digression ! pour la propreté je dis pas car elle prend pas mal de bain et douche dans les voyage au capitole et fait souvent allusion aux bains d'eau froide courants dans le district 12, mais le dérèglement hormonal... là il y a du vrai ! ;-)

et bien c'est vrai qu'en relisant encore ce passage avec cato, quelques éclaircissements ne seraient pas du luxe je dois l'avouer... Mais disons qu'on est tellement emporté dans le feu de l'action qu'il faut croire que c'était le cas de Suzanne. Ce n'est pas plus mal puisqu'au final chacun s'y retrouve avec sa propre interprétation de la scène... séssakiébon !


C'est quoi ce déréglement>??

Le dérèglement est sans doute le fait qu'on ne voit jamais qu'elle ait ses règles ? J'avoue que moi aussi ça m'agace quand je vois que les personnages féminins principaux n'ont jamais leur règles. Alors que quand on sait à quel point c'est chiant, on pourrait se dire que ça pourrait influer sur, par exemple les chances de gagner aux jeux ( la douleur, l'humeur, les traces (oui je sais, c'est charmant mais HG n'est pas un livre où les choses sont présentées de manières édulcorées)) ou pleins d'autres choses. En plus, dans un district sans moyens de contraceptions où une relation amoureuse mène directement au mariage, je trouve ça bizarre de ne pas en parler.

Pour moi, le fait qu'on ne voit pas se genre de chose dans les bouquins est un peu ridicule, pas ce que ça n'a rien de tabou, c'est aussi naturel que quand Suzanne Collins parlent des mollets poilus de Katniss, du pus qui sort d'une jambe infectée, etc. Ça renforce juste une impression d'irréalité. Cela dit j'adore ces livres et je trouve que Suzanne Collins est une auteure assez logique et qu'elle a vraiment bien ficelée l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 21:31

Gweniss, Je suis carrément d'accord avec toi, même si pour elle ça aurait était dur de le placer, c'est la vie. Les filles ont leur règles! POINT.

Pourquoi il y aurait que dans la réalité où on est plier en deux de douleur ? Neutral


A moins que dans le future on ait trouvé un moyen de ne plus avoir ses règles ? boun:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 21:34

Gweniss => qui te dit qu'il n'y a pas de moyen de contraception ?

Et pour ce qui est des règles, combien de temps dure le premier Hunger Games ? (enfin dans le 1er livre, donc le soixante-quatorzième ^^)
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 21:45

Rempart : Il me semble qu'à la fin, ils disent environ deux semaines.. ?(je n'ai pas le livre chez moi, je l'ai prêter à ma soeur, aucun moyen de vérifier ) silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 21:46

Et bien si c'est deux semaines, on peut supposer que Katniss a eu la chance de ne pas avoir ses règles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 21:52

Il faut dire, il y aurait tout de même un gros handicap pour les filles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Middie
A pris un tessera
Middie


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 26
Localisation : Somewhere .

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 22:02

Je n'y avais jamais pensé. Mais c'est pas primordial !
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 22:20

TwistColours a écrit:
Il faut dire, il y aurait tout de même un gros handicap pour les filles Neutral

Ta phrase m'a fait pensé à quelque chose.

Et si le capitole arrivait à interrompre les règles ? Après tout, il arrive à arrêter le repousse des poils.
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 22:23

Halala, Il est magique ce Capitole Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Petites incohérences !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites incohérences !    Petites incohérences !  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites incohérences !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites créas ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: