Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livre en cours...

Aller en bas 
+43
Phyllis
Tyrell
Lovehungergames
Warms
Gretel
Blaky
BlueJames
Eowyn
thithi
Nilù
ajmm
Arsenic
Akiko
CatnipFire
White Wind
lol35
Louxy
Nyasu
Buttercup .#
San0
Bohemia
finnickxannie4
Anais12
Dream
Moka
LittleSunshine
Pryor
Calypso
BMars
Arwen
Laeti
Delly1998
Eva.
Impala
Kalinka
Evangelyna
Manon
I'm a Winner
clausmaster
Lennah
Malikame
Skaene
I-Ice
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyMar 29 Déc - 17:16

Je viens de commencer le premier tome de "Autre monde" de Maxime Chattam. Pas mal, j'accroche bien ! On verra par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyDim 3 Jan - 21:35

Fini Message de Lois Lowry et donc la tétralogie du Passeur et vraiment je la recommande !
J'ai commencé Divergente.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyDim 3 Jan - 21:41

J'ai commencé à lire le premier tome d'Hunger Games en anglais, qu'on m'a offert pour Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyLun 4 Jan - 11:49

Aujourd'hui je vais commencer " Sept Secondes " de Tom Easton.

Voici le pitch :

Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !

Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?

Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyLun 4 Jan - 12:51

Je viens de commencer Le remède mortel de James Dashner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyVen 15 Jan - 19:59

J'ai presque fini de lire le tome 1 de After d'Anna Todd. Je l'ai lu par curiosité parce que c'est soi-disant le phénomène du moment ... et alors ça ne plaît pas du tout ! La plume de l'auteur n'est pas mauvaise au contraire mais je n'accroche pas du tout à l'histoire, j'ai l'impression que ça tourne en rond ... bref du coup je ne sais pas si je vais lire le tome 2 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Chasse avec Gale
Angie


Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 43

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyVen 15 Jan - 21:46

En ce moment je lis Maudit Karma de David Safier. Pas aussi drôle que je l'aurais cru mais sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Chasse avec Gale
Angie


Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 43

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptySam 23 Jan - 0:21

Je viens de finir Wild de Cheryl Strayed. Passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyDim 31 Jan - 20:19

Après avoir fini les 3 tomes de Divergente que j'ai adoré finalement!
J'ai commencé Uglies et au début je n'accrochais pas (peut être difficile après Divergente !) mais j'ai continué et j'ai presque fini et j'aime bien même si comme je l'ai lu dans d'autres commentaires, l'auteur est un peu trop critique sur l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyDim 31 Jan - 21:15

Après avoir vu le film, je lis le livre "Si je reste" de Gayle Forman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Chasse avec Gale
Angie


Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 43

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyDim 31 Jan - 22:07

Je relis Harry Potter et la chambre des secrets.
C'est la première fois que je lis la saga sans enchainer les tomes. C'est agréable aussi. J'ai lu le tome 1 en fin d'année dernière et là, l'envie de lire le tome 2 m'a prise, donc hop. Je ne pense pas enchainer sur le tome 3, je verrais quand j'en aurais envie.

Par contre, durant les premiers chapitres, la mention de Rogue me serrait le coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyLun 1 Fév - 17:43

La dernière fois que j'ai relu la saga c'était cet été, tu me donnes bien envie de relire un tome là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Chasse avec Gale
Angie


Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 43

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyLun 1 Fév - 18:28

J'adore relire la sage de temps à autres ^^ C'est un univers rassurant.

J'ai fini le tome 2 par contre. J'ai entamé Nous les Dieux de Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyLun 8 Fév - 16:53

J'ai fini Uglies et j'adore, encore une héroïne qui fait preuve d'abnégation pour sauver les autres. J'ai lu de mauvaises critiques et je ne suis pas du tout d'accord, c'est une bonne histoire et même si parfois l'auteur est dur il donne de l'espoir et ça j'aime.
J'ai commencé Pretties (le 2eme tome) et je suis toujours aussi fan.

J'ai fini la semaine dernière Le Labyrinthe de James Dashner et j'ai beaucoup aimé. Dommage j'avais vu le film avant et du coup ça coupe un peu le suspens mais on se laisse tout de même prendre dans cet univers trés mystérieux et qui nous plonge dans l'angoisse autant que les blocards !
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyLun 7 Mar - 21:13

Je viens de finir la trilogie de L'épreuve (le labyrinthe, la terre brulée et le rémède mortel) et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Certes le message est plus discret que dans d'autres dystopies mais on nous montre tout de même que l'être humain peut être tout à la fois monstrueux et sans pitié pour arriver à ses fins mais aussi plein d'espoir et de bonté pour sauver l'humanité ....
Le scénario est trés recherché et riche, on se laisse facilement embarqué dans l'univers de Thomas même si parfois on se perd dans la complexité de l'auteur.
En bref, je recommande cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyDim 13 Mar - 11:42

J'ai fini le tome Kordiwen de U4. J'ai lu Jules et il me reste donc les 2 autres : Stéphane et Yannis.
J'ai préféré celui de Kordiwen à Jules Smile
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyLun 14 Mar - 9:55

J'ai commencé Délirium et j'aime bien. C'est une dystopie et il y a des similitudes avec Uglies mais l'univers est beaucoup moins riche et recherché mais l'idée est bonne. Une jolie histoire d'amour naissante entre autre et  ça fait du bien au moral !

22 mars 2016
J'ai donc fini la trilogie Délirium et j'ai beaucoup aimé. Je la recommande vivement car le sujet est au coeur de la vie de chacun, l'amour, la liberté, le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyVen 15 Avr - 10:54

Je viens de finir Harry Potter à l'école des sorciers. J'connais bien les films mais je n'avais jamais lu les livres alors j'me suis dit qu'il fallait bien que je commence ! J'irai chercher le tome 2 à la bibliothèque. Et à chaque livre lu, j'ai prévu de regarder le film après pour me faire un marathon complet :p
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyVen 15 Avr - 22:14

J'ai fini La Déclaration de Gemma Malley et j'ai attaqué le tome 2 La résistance. C'est une bonne dystopie qui nous plonge dans un monde bien cruel où la quête de vie éternelle a mené le monde a commettre de nombreuses atrocités. Je recommande sa lecture même si parfois, l'auteur passe par trop de raccourcis.

Je recommande aussi vivement Le dernier hiver de Jean Luc Marcastel et oui un auteur français qui signe une magnifique dystopie en un tome. J'ai été bouleversé par cette aventure humaine au coeur d'un monde en perdition. Une ode à l'amour et à l'espoir, j'en ai été retournée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyVen 22 Avr - 12:13

Rinema a écrit:
Je viens de finir Harry Potter à l'école des sorciers. J'connais bien les films mais je n'avais jamais lu les livres alors j'me suis dit qu'il fallait bien que je commence ! J'irai chercher le tome 2 à la bibliothèque. Et à chaque livre lu, j'ai prévu de regarder le film après pour me faire un marathon complet :p

Qu'est-ce que j'aimerais relire Harry Potter pour la première fois ! Very Happy

En ce moment je lis Avant toi de Jojo Moyes, ce livre est bouleversant je ne l'ai pas encore terminé mais c'est déjà un coup de cœur duh:
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyJeu 28 Avr - 21:35

Après avoir lu la trilogie de Gemma Malley: La déclaration ...que j'ai beaucoup aimé tant par son originalité que par sa force ....., je m'attaque à la série de Malorie Blackman Entre chiens et loups et les 3 tomes à suivre. J'ai donc fini le tome 1 Entre chiens et loups et je suis si bouleversée, j'ai pleuré à grandes larmes tant cette histoire est poignante et injuste. Ce monde ressemble fort au nôtre par de nombreux côtés (racisme; terrorisme...) et ça fait froid dans le dos. Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyVen 29 Avr - 22:08

J'ai fini Le Dernier Hiver (que je vous conseille, il se lit facilement et on ne s'ennuie pas!) et je vais me lancer demain dans le premier tome de La Déclaration! (Oui j'ai emprunté des bouquins à la médiathèque et je compte bien en profiter tant que j'ai du temps libre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptySam 30 Avr - 2:15

Je suis trop contente j'ai reçu le tome 7 de Mediator de Meg Cabot ! Very Happy C'était une série de livres que j'adorais quand j'étais plus jeune et il y a quelques mois elle a sorti une suite plus adulte je suis aux anges :3 En plus c'est en anglais ! (le tome 6 qui est sorti il y a genre 10 ans n'est toujours pas sorti en français donc de toute façon pas le choix Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyDim 1 Mai - 0:36

Akiko a écrit:
J'ai fini Le Dernier Hiver (que je vous conseille, il se lit facilement et on ne s'ennuie pas!) et je vais me lancer demain dans le premier tome de La Déclaration! (Oui j'ai emprunté des bouquins à la médiathèque et je compte bien en profiter tant que j'ai du temps libre Razz)

C'est cool tu suis mes lectures sans le vouloir !
J'ai aussi lu Le dernier hiver juste avant La déclaration : tu verras tu ne vas pas être déçue.
Et après je te recommande la tétralogie Entre chiens et loups que je lis en ce moment et que j'aime beaucoup, surtout le tome 1 qui est trés poignant.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 EmptyVen 3 Juin - 17:10

Je reviens pour vous faire part de mes dernères lectures.
J'ai donc fini la tétralogie de Malorie Blackman Entre chiens et loups et j'ai vraiment adoré. C'est ma 2ème saga préférée après HG. C'est trés fort de bout en bout du point de vue des sentiments des personnages. On voyage à travers leurs émotions et leurs douleurs .... pendant 4 tomes. Bref, je recommande vivement.

J'ai lu Bleue de Florence Hinckel (auteur français) et c'est pas mal. Une bonne idée pour une dystopie mais trop court et le monde décrit n'est pas assez approfondi. Le roman est à lire atout de même car les personnages sont attachants.

En ce moment, je lis Birth Marked de Caragh M. O'Brien. Encore une dystopie tout à fait intéressante avec un monde al en point où survivre est difficile pour certains ...... Je finis le tome 1 et j'aime bien. Par contre c'est l'auteur qui fait la narration et j'aime moins , je préfère quand ce sont les personnages qui font la narration. A suivre donc mais il y a beaucoup d'action et un bon suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre en cours... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre en cours...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?
» Hunger games dans vos cours
» Livre d'or
» La fin du livre [avis]
» Le plus long : film ou livre ? :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: