Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Livre en cours...

Aller en bas 
+43
Phyllis
Tyrell
Lovehungergames
Warms
Gretel
Blaky
BlueJames
Eowyn
thithi
Nilù
ajmm
Arsenic
Akiko
CatnipFire
White Wind
lol35
Louxy
Nyasu
Buttercup .#
San0
Bohemia
finnickxannie4
Anais12
Dream
Moka
LittleSunshine
Pryor
Calypso
BMars
Arwen
Laeti
Delly1998
Eva.
Impala
Kalinka
Evangelyna
Manon
I'm a Winner
clausmaster
Lennah
Malikame
Skaene
I-Ice
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyVen 3 Juin - 23:57

Je lis en ce moment Phobos de Victor Dixen et je n'ai pour l'instant pas grand chose à dire, j'avance lentement et l'histoire n'a pas encore décollé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptySam 4 Juin - 18:51

Je continue mon marathon Harry Potter et là j'en suis au 4ème Smile La Coupe de feu est d'ailleurs mon préféré en film !
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptySam 4 Juin - 19:00

J'ai commencé à lire Phobos Origines duh:
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 8:54

Après avoir dévoré la sublime saga BIRTH MARKED (dont j'ai fait un topic d'ailleurs pour vous donner l'envie de la lire !) je m'attaque à L'Enclave, trilogie d'Ann Aguirre.
J'en suis au milieu du 1er tome et c'est trés sympa. Ce n'est pas la dystopie du siècle mais l'univers est intéressant mais trés sombre et terrifiant (entre dystopie et science fiction sur certains points). Retour de l'humanité à un âge primitif sans aucune technologie.
Sa lecture est trés rapide et le rythme est intense, il y a beaucoup d'action....

J'ai donc fini cette trilogie en 1 semaine et je retire ce que j'ai dit plus haut, c'est une trés belle dystopie. Elle se démarque par son originalité du monde qu'elle dépeint où les erreurs de l'Humanité dans le passé aboutit à un futur monstrueux pour les Hommes restants. Cet univers est surprenant, dérangeant et passionnant. Un trés bon rythme, peu de temps mort, une lecture trés fluide et surtout un final maitrisé et abouti (ceci est parfois à déplorer chez certains auteurs qui baclent la fin et donc qui laissent le lecteur sur sa fin).
A lire sans retenue donc !
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 9:07

J'ai commencé SENTIMENT 26 et Gemma Malley (aussi auteure de "La déclaration"). J'aime bien le style de Gemma Malley que j'avais déjà apprécié avec sa trilogie de "La déclaration" mais l'histoire de fond ressemble à d'autres dystopies que j'ai lu, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 19:13

J'ai fini hier soir de lire Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Livre très touchant, j'ai apprécié, par contre je n'aime pas trop ce genre de fin. J'aurais envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 13:33

J'ai donc fini Sentiment 26 de Gemma Malley et je reste sur ma fin car elle est abrupte!
Et c'est là que je découvre que c'est en fait une trilogie, voilà pourquoi la fin est si brusque !!!
Le titre original de cette saga est " The Killables" mais le problèmes c'est les deux autres tomes n'ont pas été traduit en français (The disappereances et The System). Zut alors car vu que ces 2 derniers tomes datent de 2013 il est clair qu'ils ne seront pas traduit ? Quel dommage et c'est d'ailleurs bizarre ne pas traduire la série entière ? Peu être que le livre n'a pas eu beaucoup de succès ?
En bref, je risque de ne pas connaître la suite des aventures d'Evie et Raffy car je ne maitrise pas assez l'anglais pour m'attaquer à la lecture de cette fin de saga . Snif Snif !
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 22:35

J'ai fini Harry Potter et la coupe de feu et là je viens d'entamer Harry Potter et l'ordre du Phénix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptySam 25 Juin - 15:37

Shutter Island. Si vous aimez le film, alors vous accrocherez forcément au bouquin qui se lit très facilement Smile Le film est extraordinairement fidèle a ce qu'a écrit l'auteur par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 9:24

Je viens de finir la duologie Starters de Lissa Price et je suis partagée. Le sujet m'a passionné mais la façon d'écrire de l'auteur et l'enchaînement de l'action est parfois cahotique. J'ai tout de même beaucoup aimé le rythme et le suspens jusqu'au bout ! Un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyMar 5 Juil - 16:30

Je vais commencer Un Hiver de Sang , le premier tome de la trilogie Un Monde Sans Dieux de Brian Ruckley, je cherchais un bon pavé qui puisse me faire passer le temps et j'espère passer un bon moment de lecture musique le synopsis me plaît beaucoup (ça me rappelle même GOT sur certains points) Smile
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyMar 5 Juil - 19:43

Je viens de commencer la fameuse trilogie d'Ally Condie : Promise. C'est agréable à lire trés fluide et j'aime bien la narration de l'héroîne qui semble assez intelligente. Par contre, pour l'instant ça sent le déjà vu et revu (même principe de société que dans Délirium, même principe de mariage arrangé que dans Sentiment 26....), bref, pas trés original pour le moment mais à voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyLun 11 Juil - 14:20

J'ai commencé le premier tome de " Divergente ",mais je lirai pas les tomes suivants tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyJeu 14 Juil - 10:51

Après avoir fini la trilogie Promise d'Ally Condie qui finalement m'a beaucoup plu. Surtout du point de vue de l'écriture trés poétique et de l'idée sous jacente.
Je lis "Les Insurgés" de Malorie Blackman (auteure de la quadralogie "Entre chiens et loups"), une dystopie en 1 tome. L'idée de base est sympa le personnage principal est intéressant, je pense que je vais apprécier sa lecture qui sera rapide car il est court.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 10:29

J'ai lu Le diable s'habille en prada et je vais finir Da Vinci Code.
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyMar 30 Aoû - 12:07

Je suis en train de lire Bloodline de Claudia Grey. J'aime vraiment pour le moment. C'est vraiment sympa de retrouver Leia et Han dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyJeu 1 Sep - 0:48

Je suis rendue au dernier Harry Potter, j'arrive au bout :p
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptySam 10 Sep - 21:22

alors je vais mettre tous les livres que j'ai lu cet été et finir avec celui que je lis en ce moment.

- la tétralogie de Johan Heliot (l'hiver des machines ... l'automne du renouveau). Une belle dystopie française qui est trés liée à notre réalité et qui nous donne à réfléchir !

- 7 secondes de Tom Easton : vraiment bien avec beaucoup de suspens d'action

- La trilogie de Noa Torson par Michelle Gagnon: un bon thriller avec beaucoup de suspens et d'action, j'ai beaucoup aimé.

- La trilogie La Fournaise de AG Smith: une dystopie à vous glacer les sangs, trés noire et à la fois une ôde à la vie et à l'espoir. J'ai aussi beaucoup aimé.

Et en ce moment je lis la trés bonne trilogie de Carrie Ryan " La forêt des damnés ".
J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai adoré. C'est une dystopie particulière car il y a des morts vivants, il y beaucoup d''action, de suspens et d'horreur mais aussi beaucoup de sentiments et d'humanité qui me touchent beaucoup. De belle leçons de vie et d'espoir.
Je viens de commencer le tome 3 en anglais car malheureusement il n'a jamais été traduit en français. C'est un peu difficile mais j'ai tellement envie de savoir comment tout fini ?
Je conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 22:03

Je reviens après avoir fini le tome 3 de La forêt des damnés et même si la VO m'a coupé un peu l'émotion car je ne comprenais pas toujours tous les mots et bien je conseille cette trilogie qui na va pas vous laisser indifférent !

Je viens de découvrir aussi que l'oeuvre de AG Smith n'est pas une trilogie mais une quintologie ( je ne sais pas si c'est comme cela qu'on dit ?) . Donc 5 tomes en fait et bien sûr je viens de la découvrir seulement car les deux derniers tomes sont restés en VO seulement.
Je vais donc les lire en anglais car j'étais restée sur ma fin avec le tome 3 !

C'est tout de même dommage que les éditeurs ne poursuivent pas les traductions des sagas pour cause financière, je me doute que c'esst leur gagne pain mais ce n'est pas respectueux pour les lecteurs et l'auteur par la même occasion.

Du coup, je vais devenir bilingue à force et j'enchainerai peut être avec la suite de Sentiment 26 de Gemma Malley ( 2 tomes en anglais que j'avais renoncé à lire à l'époque).

Je reviens vous dire tout ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 17:46

Je suis en train de lire " La 5e Vague " et une fois que je l'aurai fini,je compte lire les autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyMar 27 Sep - 17:37

Je viens de finir Black Out de Sam Mills, j'ai beaucoup aimé le message et la place que la lecture représente !

J'ai commencé la trilogie de Teri Terry : "Effacée" et j'aime beaucoup c'est un peu flippant pour les héros cette situation d'oubli!
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyVen 4 Nov - 20:06

Je viens de commencer " La Dernière Étoile ".

Et tout les personnages,même ceux que j'aimais jusqu'à présent,me sortent par les trous de nez !

Ils faudrait tous les mettre dans un sac et taper dessus : on serait certain de toucher quelqu'un qui le mérite Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyVen 4 Nov - 21:26

J'ai donc fini la trilogie Effacée et j'ai beaucoup aimé. Pas une grande nouveauté mais des éléments originaux tout de même et une bonne fin qui conclut bien sans nous laisser sur notre fin comme souvent !
J'ai presque fini la duologie "Les substituts" de Johan Heliot et c'est intéressant. Décidément cet auteur français est bon pour écrire des dystopies. Je pense qu'il y aura un 3ème tome car trop de choses en suspens pour en reste là.
Je vais commencer la semaine prochaine "Les chemins de poussière " en 3 tomes de Moira Young.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyJeu 24 Nov - 19:06

J'ai fini la trilogie "les chemins de poussière" de Moira Young et elle fait partie de mon top 5 . J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et leur évolution et il y a une vraie fin.
Je viens de commencer la sage "Les insoumis" d' Alexandra Bracken, je reviens vos dire ce que j'en pense bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 EmptyJeu 22 Déc - 13:22

J'ai presque fini la trilogie "Les insoumis" d'Alexandra Bracken et je suis enchantée. C'est vraiment trés bon surtout du point de vue du développement des personnages. Ils sont trés développés et approfondis ce qui est assez rare dans les dystopies finalement. J'ai vraiment beaucoup aimé cette introspection dans l'âme des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre en cours... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre en cours...   Livre en cours... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre en cours...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?
» Hunger games dans vos cours
» Livre d'or
» La fin du livre [avis]
» Le plus long : film ou livre ? :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: