Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hunger games dans vos cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Hunger games dans vos cours Empty
MessageSujet: Hunger games dans vos cours   Hunger games dans vos cours EmptyMer 2 Juil - 15:12

Salut a tous!
Ca fait un moment que je ne suis plus revenue, je ne sais pas si un tel sujet existe déjà. Désolée a mes modos adorées, vous m'avez manqué. Bref.

Suite a mes cours de français de l'année, je me suis rendue compte qu'on pouvait intégrer HG un peu de partout. Je prends comme exemple mon cas en français:
Hier, pour mon oral de bac, j'ai fait un parallèle entre le discours de la Servitude volontaire (de La boétie), qui explique en quoi le peuple est volontairement soumis à un tyran (d'ou le terme de servitude volontaire), avec le monde de Panem.

Les habitants du districts servent parfois volontairement le capitole (cas du 1 et du 2), mais est-ce par volonté de laisser de côté leur liberté, ou car ils ne savent plus ce que ce mot signifie car ils ont été conditionnées?
Le tyran serait Snow, les tyranneaux les capitoliens, le peuple les districts.
Mais, ici, une partie du peule voit bien sa servitude, et se révolte (révolte qui donna les hunger games).

Voila, selon vous, est ce que c'est judicieux d'intégrer la triologie à nos cours, ou un truc complètement farfelu (vous pouvez aussi parier sur ma future note)?
J'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_


Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33

Hunger games dans vos cours Empty
MessageSujet: Re: Hunger games dans vos cours   Hunger games dans vos cours EmptyMer 2 Juil - 17:24

Moi je pense qu'on peut toujours discuter de films et de livres en cours. On peut toujours faire un parallèle. Surtout que y a pas mal de bouquins même de fiction qui sont basés sur des faits réels, des faits de notre société actuel! En plus c'est vrai que ça peut rendre le cours un peu plus interessant... Moi j'ai fait L et franchement le programme qu'on a eu, les bouquins qu'on a du lire pour l'épreuve anticipé par exemple c'était pas terrible! De ce que je me souviens on avait en autre les liasons dangereuses et l'odyssée... Je suis sure qu'en y ajoutant un peu de modernité avec des bouquins plus récents et bah ça aurait été plus intéressant. Moi je suis pour, sachant que la littérature c'est vaste ca peut être pleins de choses dont le parallèle entre le discours de la servitude volontaire et le monde de Panem.

Le problème avec l'histoire de snow c'est le tyran, les capitolines sont les tyranneaux et les districts c'est le peuple c'est que c'est pas ou tout blanc ou tout noir. Alors certes Snow c'est le méchant ok, mais pour ce qu'il en est du district 1 et 2, on le voit ceux qui participent aux hunger games sont entrainés depuis des années, quand y entrent dans l'arène ce sont des machines à tuer, ils sont formatés. Et on voit qu'ils sont mieux traités que dans le district 12 par exemple. Donc bon pour eux c'est quand même un avantage comparé à certains autres districts qui ont très peu voir rien... Je ne suis pas sure que quand tu as la possibilité d'avoir de la nourriture et des meilleurs conditions vie (dans ce cas précis des districts) tu puisses refuser...

 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger games dans vos cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de plus dans les Hunger Games
» Perdue dans les Hunger Games!^^
» Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games
» "The Selection", une série tv dans la lignée de "The Hunger Games"
» Et si un garçon du Capitole s'infiltrait dans les HUNGER GAMES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: