Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Finalement, votre tome préféré?

Aller en bas 
+134
Mouillette
Nilù
CatnipFire
Sissi6637
Akiko
Philla
BlueJames
Eowyn
Angie_
Cheelilly
Ashline
Rubis
lol35
Amayelle
Summertime
Bohemia
Buttercup .#
Bow Arrow
finnickxannie4
Lermson
Patachou
Tyrell
btwcato
Finnick&Annie_Odair
Chouw
LittleSunshine
superoceane
Miss Odair
Absynthe
Emma7442
Mélia64
Dragibus70
Herosix
Elyise
Birdy
Cima
Scylla
Kaoru
Anais12
Pissenlit
Malikame
Born to be Wild
Malorane
helma1196
Mélissandre
Evangelyna
Evergreen
HG fan
Faust
Marie95
Crépuscule
Ju'
Chlo
Apocalypse_:)
greenday
luk74
zid 15
TwistColours
Azouu
FavorOdds
Jade
Célina Abernathy
Emmanuelle ♥
Milo Kyte
danoline
jojo1983
Kumi
Amy.
knill
Miss Lili
BMars
Daph'
Dream
rainbowgreeen
Hestia
Raphiki
Ambrouille
Holly Blue
ItsMarine
The Girl On Fire
FoxFace
Hollyhock
Nyméria
V-ro
HGTheBest
Sookie
G. Lexington
Middie
Mary Feltwood
Claire'
Jisun
P r i m r o s e
mandine
Emma
Catnip.E
`Chup
iris
JimmyHG
Nell
Katniss&Prim
geisha
Katniss64
TheBaddestFemale
Illya
Primrose
Loralice
Mélan8
Paradise
buttercup
Primrose Everdeen
Tonitaliano
G£m@µx coeur
Gweniss Telesco
Peeta012
Kyda
Delly
Leighton
Prinna
Everdeen
Myself20
Praesidium
Luby
hugues
ryo
Suo
peetabg
noémie
lylelo
lamini
Airuru
Galdoria
Yoone
Cécilia
Ananas
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre tome préféré de la trilogie?
Tome 1 - The Hunger Games
Finalement, votre tome préféré? - Page 3 1449779869-147%Finalement, votre tome préféré? - Page 3 1449779869-2
 47% [ 104 ]
Tome 2 - Catching Fire
Finalement, votre tome préféré? - Page 3 1449779869-134%Finalement, votre tome préféré? - Page 3 1449779869-2
 34% [ 76 ]
Tome 3 - Mockingjay
Finalement, votre tome préféré? - Page 3 1449779869-119%Finalement, votre tome préféré? - Page 3 1449779869-2
 19% [ 43 ]
Total des votes : 223
 

AuteurMessage
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 16:53

moi pour ma part, franchemen jai adoré les 3 tomes mais jai un faible pour le 1 car c'est la où on decouvre les personnages et leur caractere ainsi que les jeux et la situation du capitol a son avantage ^^ etc... mais sa veut pas dire que je n'aime pas les deux autres tomes, je l 'ai est lu en une journée tellement jvoulais savoir se qui aller se passer, jai un faible pour la fin du 3 je la trouve un peu spécial, sa change des fin habituel que l'on voit dans des livres classique.
Revenir en haut Aller en bas
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptySam 15 Oct - 21:13

Mon plaisir est décroissant en lisant les HG : mon préférée et le 1, suivi de près par CF , qui devance largement MJ! Mais je les aime tous quand même! on s'ennuie dans MJ je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:14

on sennui dans MJ????
heu ya des tout petit moments mais je trouve quand général il est bien, cest juste que cest long a demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 18:09

Le plus important dans MJ (mais là ça n'engage que moi) c'est l'évolution psycologique des personnages, plus que l'action (par rapport au deux autre tomes où l'action prime). C'est aussi très intéressant, mais d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 18:41

Je trouve que Katniss ne joue pas le rôle qu'elle aurait du jouer, je l'imaginais faire des choses encore plus grandioses, celà dit j'aime le fait qu'elle bascule un peu dans la folie à cause des morts, et je ne pensais pas que Suzanne Collins irait jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 19:31

Illya a écrit:
Le plus important dans MJ (mais là ça n'engage que moi) c'est l'évolution psycologique des personnages, plus que l'action (par rapport au deux autre tomes où l'action prime). C'est aussi très intéressant, mais d'une autre manière.

jsuis d'accord la on a plus la mentalité des personnage a cause du Capitol de toute les horreurs qui vivent que plutot l'action.Mais n'empeche je trouve qu'il se demarque des 2 autres tomes dans le 2eme tome on comence aussi a voir l'état psycologique, mais moin.
Revenir en haut Aller en bas
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 19:40

Citation :
jsuis d'accord la on a plus la mentalité des personnage a cause du Capitol de toute les horreurs qui vivent que plutot l'action.Mais n'empeche je trouve qu'il se demarque des 2 autres tomes dans le 2eme tome on comence aussi a voir l'état psycologique, mais moin.

je suis 100 % d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Jisun
Chasse avec Gale



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 31

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 19:17

Ça me parait logique que Katniss bascule dans la folie. Cette pauvre fille a survécu à 2 Hunger Games, a des menaces de Snow et en plus de ça c'est le "leader" de la rébellion ! Elle se débrouille plutôt bien dans les 2 premiers tomes, mais bon y a un moment je trouve ça normal qu'elle pète un boulon Razz Ça m'énerve un peu du coup quand on dit que Katniss est faible Rolling Eyes

Et je suis d'accord que MJ est plus psychologique que les 2 autres, et personnellement j'adore ! J'ai adoré voir Katniss tomber en morceau petit à petit. Même si je suis fan du gentil Peeta des 2 premiers tomes, j'ai beaucoup aimé MJ-Peeta Razz
Revenir en haut Aller en bas
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 21:37

ben justement je trouve qu'elle n'est pas le leader qu'elle aurait dû être, je la voyais trop se ramener chez Snow avec une méga armée et tout!
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 22:52

oui javoue que l'auteur ma surpris pour le dernier tome.je m'atendais pas a se que la fin se finisse comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptySam 22 Oct - 13:49

Moi aussi !
Je pense que si l'histoire n'était pas racontée a la première Personne du Singulier mais à la 3ème, on aurait pu dire que Katniss n'était pas le personnage principal..
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 16:42

J'ai adoré les 3 toms mais j'ai tout de meme une préférence pour le 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 1:58

P r i m r o s e a écrit:
ben justement je trouve qu'elle n'est pas le leader qu'elle aurait dû être, je la voyais trop se ramener chez Snow avec une méga armée et tout!

ce qui est bien avec Hunger Games, c'est que c'est un livre assez réaliste : c'est pour ça que ça nous touche autant. Katniss, 17 ans, à la tête d'une armée, elle qui ne sait ni diriger ni obéir ? Au non de quoi ? Juste parce qu'elle représente le mokingjay ? On est pas dans Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou je ne sais pas quoi. Katniss à beau avoir une destinée exceptionnelle, elle n'est qu'une adolescente, au fond. Elle n'a rien d'une leader, elle le dit elle-même. Peeta est bien plus charismatique qu'elle, Gale aussi, à la limite. Ce n'est qu'une ancienne championne des Hunger Games dont on se sert comme une image. Elle n'a ni supers pouvoirs, ni qualités suprêmes. Au nom de quoi lui attribuerait-on une armée ? Suzanne Collins a voulu écrire une saga de laquelle on puisse se dire "ça aurait pu réellement se passer" et pour nous faire réfléchir...elle n'aurait jamais pu partir dans un délire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 14:17

même, je trouve qu'elle est vraiment au deuxième plan
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 14:19

Pour moi j'ai trouvé que l'organisation des trois tomes est parfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 14:26

qu'es ce qui te plait dans l'organisation des trois tomes en particulier , MockingJay?
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 14:32

Le fait que dans le tome 1 c'est Katniss qui fait tout et qui voit tout, dans le tome 2 d'autres personnages se rejoutent et sont également très présent et que dans le tome 3 le début est plûtôt lent on se prépare doucement puis l'attaque Smile
Je ne sais pas si j'ai été très claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 15:34

si, très claire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 17:42

Et toi ? C'est quoi qui t'a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 21:56

Moi, même si je trouve que c'est un peu dommage pour le 3 comme j'ai expliqué plus haut, j'aime l'évolution au fil des tomes.. Comment la Katniss au début du premier tome qui est déjà assez adulte car elle s'occupe de sa famille devient une vraie femme en seulement quelques mois..
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 14:40

en général, le tome 1 sont les meilleurs dans la plus part des livres (sauf cherub, HP) tous le monde a une opinion diférente study , mais en général on aime le premier parce que on decouvre les personnages, un peu leur caractères on s'attache a certain et pas d'autres, la suite des tomes s'est juste pour voir l'évolution des personnage au niveau caratère et relationnel, et s'est aussi pour nous offrir un nouvelle aventure des personnages que l'on a vu dans le tome 1 coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 18:58

C'est normal ! C'est la premiere decouverte avec un certain suspense qui plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 20:21

J'ai eu un cours sur les livres et les adaptations cinématographiques. Le principe d'une trilogie, est que le personnage principal évolue à la fin et devienne plus mature. Ce qui est le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 20:27

Effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 0:02

comme dans la plupart des sagas, et c'est bien normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, votre tome préféré?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré
» Votre personnage préféré dans TWD
» songs from district 12 and beyond Quel est votre chanson préféré ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?
» Finalement, qui est le plus cruel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: