Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hunger Games, le film : un succès ?

Aller en bas 
+29
Crépuscule
Herosix
Katniss&Prim
Margaux.
Mathouille
Galdoria
Cloo'
Suo
NoxizeEverdeen
HaArDGamE
N'âme
HGAMES
PanemGirl
Wildcat
Nostalgie
Hestia
FoxFace
Raphiki
Chatbadou
TheFrog
Nadya
Wons
Kumi
Amy.
Emma
sarahgleek
Joyce
Jade
rainbowgreeen
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 17:49

ah ? j'étais pas au courant =) bon à savir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:05

je relance le sujet ^^
Maintenant que l'AP est sorti je pense que le film aura un bon succès. Personne n'a l'air d'avoir était déçu mais au contraire ravi.

J'ai vraiment hâte de pouvoir allez le voir Smile Enfin si on trouve des places... car a mon avis ça sera plein ><
Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:33

Je pense qu'il aura un grand succès.
Dans ma classe, en nous voyant moi et mes 5 amies aller l'avant première, tout le monde a envie de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 22:35

Tu as de la chance d'avoir pu y aller ^^
Avec tout ce qui a était entendu a l'AP beaucoup de gens veulent y aller. Donc a mon avis il fera beaucoup d'entrées
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Pacificateur
Hestia


Féminin
Messages : 932
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Sur l'Olympe

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:02

Je ne sais pas si il y aura tant de monde qui ira le voir la première semaine. personnelement, particulièrement dans mon école, les gens connaissent encore peu ... Bien que maintenant ils l'entendent partout grace (ou a cause) de moi !

Alors en effet, je pense que le film est plutot une très bonne adatpation, et qu'il connaitra un grand succès ! (en tout cas c'est tout le bonheur que je lui souhaites Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:22

Personnellement rien que l'affiche du film me plait alors si je connais pas je vais voir la BA et comme elle donne trop envie meme pour les personnes n'ayant pas lu le livre je pense que beaucoup iront le voir
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
Chasse avec Gale
Nostalgie


Masculin
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:24

Bien évidemment que le film va être un gros succès, peut-être même à la hauteur du premier film de la saga "Twilight", car le film est l'un des plus attendus de l'année depuis déjà quelques mois sur pas mal de sites sur le cinéma, puis toutes les affiches du film dans les métros parisiens une vrai boucherie, enfin le succès va être énorme surtout aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
- de 12 ans



Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 12:44

J'avais peur que la critique considère le film comme le "digne" successeur de la saga Twilight, accompagnant alors moultes minettes dans leurs groupie-tude. Je pense que cette impression m'a été faite à cause de la promo qui fait très "découvrez le prochain blockbuster américain, le prochain teen movie après twilight", bref, je me comprends.
Après avoir vu le film à l'AP de Paris, je peux vous assurez que la direction artistique qu'à choisit Gary Ross n'a rien à voir avec celle d'un blockbuster. Le film reste naturel, jamais dans le surjeu, toujours dans la finesse (enfin ce n'est que mon point de vue). L'histoire de base, bien qu'elle se rapproche de la science fiction reste, dans le film, assez réaliste. De plus, l'accent sur le couple Peeta/Katniss est, à mon goût, moins prononcé dans le film que dans le bouquin, et tant mieux. J'ai du mal à expliquer mon ressentit, mais je pense que oui, ce sera un film à succès, mais non un film à kikoolol groupies.
Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 18:09

Vu le film, il y aura forcement une suite.
Revenir en haut Aller en bas
HGAMES
A pris un tessera
HGAMES


Féminin
Messages : 74
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : Avec Gale dans la forêt, haha!

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 18:21

Wildcat a écrit:
J'avais peur que la critique considère le film comme le "digne" successeur de la saga Twilight, accompagnant alors moultes minettes dans leurs groupie-tude. Je pense que cette impression m'a été faite à cause de la promo qui fait très "découvrez le prochain blockbuster américain, le prochain teen movie après twilight", bref, je me comprends.
Après avoir vu le film à l'AP de Paris, je peux vous assurez que la direction artistique qu'à choisit Gary Ross n'a rien à voir avec celle d'un blockbuster. Le film reste naturel, jamais dans le surjeu, toujours dans la finesse (enfin ce n'est que mon point de vue). L'histoire de base, bien qu'elle se rapproche de la science fiction reste, dans le film, assez réaliste. De plus, l'accent sur le couple Peeta/Katniss est, à mon goût, moins prononcé dans le film que dans le bouquin, et tant mieux. J'ai du mal à expliquer mon ressentit, mais je pense que oui, ce sera un film à succès, mais non un film à kikoolol groupies.

Yeaah, voilà une bonne critique comme je les aime Very Happy
A mon avis la première semaine ce ne sera pas le succès fou pour les fans (à part avec nous, les fans un jour, fans toujours qui irons le voir 20 000 fois, enfin pour ma part ce sera ça!!!!) mais dès que la machine sera en route, je suis sûre que ça deviendra un truc de malade, et qu'on aura reportage sur reportage on T.V. Le seul truc que je crains, c'est qu'ils désignent Hunger Games comme le successeur de Twilight, ce qu'ils commencent à faire à chaque fois qu'ils en parlent un dixième de seconde! Evil or Very Mad
On va faire une pétition pour interdire cette comparaison, Rrrrrrr.

sinon, J-2!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 19:33

Je ne sais pas si vous l'avez dit , vu ou entendu, mais j'ai vu une interview de Gary Ross dans laquelle il disait qu'il voulait faire passer un message aux jeunes. Il n'a donc pas tout miser sur le trio-amoureux (peut-être un tout tout tout petit peu quand même) et à plutôt voulu développer le côté politique du livre dans son film.
Revenir en haut Aller en bas
N'âme
A l'entraînement
N'âme


Féminin
Messages : 232
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 8:48

Personnellement je ne doute pas du succès, car même si il est peu connu en France, une personne qui en parle et .... Je prend mon exemple, personne de ma classe ne connaissait, ce week end ils sont 5 à avoir prévu d'y aller. J'ai aussi contaminée des amis via facebook et des gens en stage, dont ma maitre de stage à qui je doit d'ailleurs prêter les livres ^^
Bref je suis sur qu'il va marcher en France grâce au bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
HaArDGamE
Chasse avec Gale
HaArDGamE


Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 29
Localisation : Quelques part entrain de m'éclater à la soirée de Thomas Kub !!!

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:48

Plus que H-19 pour la première séance officielle (non AV-P) en France, j'ai trop hate
En ce qui concerne la question succès ou non ? Si le film est fidèle au bouquin sa va faire un carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumi
Candidat du District
Kumi


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 10:04

C'est vrai que c'est assez peu connue en France. Mais je sais que quand j'en ai parlé au lycée hier tout le monde en avait entendu parlé et comptait aller le voir. donc, c'est quand même une histoire qui attire les gens, et avec toute la pub qui font ça m'étonnerais que le film n'ai pas de succès. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
NoxizeEverdeen
Chasse avec Gale
NoxizeEverdeen


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 20:40

Le film est pas mal sauf les mouvements de camera pendant un combat.
Je suis déçue que certaines scènes " importantes " ne soient reprises dans le film ( la symbolique du geai moqueur ) Impatiente de voir la mise en scène du deux
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-myfirst-love.skyblog.com
Suo
A pris un tessera
Suo


Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 22:17

Je crois que comparer l'adaptation de Hunger Games et de Eragon est déjà une grossière erreur en soit rien qu'au niveau de la qualité de l'adaptation.

D'autant plus que la plupart des critiques journalistiques sont excellentes. J'ai lu pas mal de choses comme quoi HG était LE film teenagers le plus intelligents qui soit parut actuellement rien que par la quantité de message qu'il véhicule.

En plus, il y a une réelle recherche d'esthétisme que je n'ai pas retrouvé dans Eragon que je trouvais vraiment et réellement raté. HG est une réussite, il n'y a aucune raison pour qu'il passe à la trappe. Note que ce ne serait pas le premier bon film à passer inaperçu. C'est vrai qu'avec la sortie d'un gros titre tel que Cloclo pratiquement en même temps, il y a de quoi voler un peu les spectateurs. (surtout en Belgique où il n'y a eut pratiquement aucune publicité pour le film)
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 22:19

Franchement en France non plus, je n'ai presque rien vu à part quelques affiches du film sur des panneaux publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
sarahgleek
Chasse avec Gale
sarahgleek


Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 28

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:02

Ben à Grenoble j'ai quand même compté 47 affiches du films Very Happy et même au cinéma il faisait beaucoup la pub
Revenir en haut Aller en bas
Suo
A pris un tessera
Suo


Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 8:10

En France il y a eut des jeu organisé pour les fans. Les personnes inscrites sur le site de Panem (je ne tombe plus sur l'url là tout de suite) pouvaient si elles le désiraient obtenir leur carte de tributs (j'explique le principe, à l'inscription sur le site on est parachuté au hasard dans l'un des 12 districts). Les personnes qui ont été élues maire de district on reçus gratuitement et via la poste des goodies exclusives. (t-shirt de leur district, rose à l'odeur de sang, une carte signée Snow, un poster du film et des places pour l'avant-première)

Ceci n'étant bien sur qu'un exemple parmi d'autres, il y a eut plein d'offre promotionnelles du genre en France pour qui suivait un peu les actu.
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:56

Je l'ai vu samedi soir dans un grand complexe cinéma et c'est sûr que c'était pas complètement plein à craquer avec des heures d'attente comme la sortie d'un nouveau HP mais les gens sont repartis contents, les ciné était presque plein et le film en soit -sans même parler de sa ressemblance avec le livre- vaut le coup, en terme de jeu d'acteur, d'esthétique et de scénario (oufff ils n'ont heureusement pas transformé ça en remake de Twilight dans un futur inquiétant, le couple-triangle est accessoire, suggéré mais pas d'insistance excessive).

Du coup je pense que le succès va se construire petit à petit. Les gens ont aimé, ils vont le conseiller, retourner le voir, s'intéresser aux livres, à la suite, etc... et le second film dans le un an verra le jour avec une bonne base de fan qui rassureront les producteurs. En espérant que la qualité ne disparaisse pas en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Suo
A pris un tessera
Suo


Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:54

Dans le courant de la journée, j'ai de plus appris quelque chose qui a de quoi nous rassurer en tant que fan. En l'espace d'un week-end, le film est a ce jour le troisième à avoir rapporté autant d'argent. (derrière il me semble Jurassic Park et le dernier HP) Et au niveau des films dont c'était le premier de la saga, il est numéro un. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mathouille
- de 12 ans
Mathouille


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : District 4 :)

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 16:05

Des amies a moi voulait aller le voir au ciné, moi je connaissait pas du tout. J'ai regardé la bande-annonce et je l'ai trouvée super Very Happy Quand je suis aller le voir, j'était captivée et depuis je suis complètement accro x) Donc je pense que ça aura un grand succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 14:55

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout Hunger Games... je pense que j'aurai fini par en entendre parler, déjà à la télé lors de la promo du film... mais je n'avais jamais vu les livres en magasins, rien. Je pense que si mon ami ne m'en avait pas parlé... il aurait été peu probable que j'aille le voir ! Mais comme l'ont dit certains, HG s'est aussi fait connaître par le bouche à oreille.

Pour ma part, quand j'en parle, les gens me regardent avec de grands yeux et me disent : "Hun" machin quoi ?! Et maintenant, ils me disent : Ah mais oui j'ai vu un extrait à la télé ! - ou d'autres disent tout simplement que ça ne leur plaît pas. En bref, je veux dire par là que le succès de HG se fera plus grand plus tard, notamment à la sortie du DVD. Cela n'empêche pas le succès du film au cinéma par contre, puisque le nombre d'entrées ne cessent de grimper !

Je suis malgré tout étonnée que HG ne soit pas si connu que ça en France parce qu'il y a tout de même eu de nombreux gros concours, je pense particulièrement au concours PureFans avec les affiches... m'enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:22

Pourtant, il y a eu des affiches bien avant la sortie du film dans les cinéma, et je voyais les livre dans le centre culturel Leclerc bien en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 16:13

Pour les affiches, je les ai vues - notamment celles du concours PureFans - mais les livres non... et puis, quand on n'est pas vraiment "pré-occupé(e)" par quelque chose, on n'y fait pas forcément attention (ça a été le cas pour ma part...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, le film : un succès ?   Hunger Games, le film : un succès ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games, le film : un succès ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunger Games - Weeping Willow (A Fan Film)
» Le guide officiel du film Hunger Games
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» Hunger Games 5 ?
» La bande originale du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: