| Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh | |
|
+8Paradise Tanou Skaene Catnip Mellark mandine PeetaKat Elody Emma 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Pacificateur
| Sujet: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 11:21 | |
| Tous l'univers d'Hunger Games, le guide Parallèlement au guide officiel qui sortira avec le film, un guide cette fois-ci non officiel est paru fin novembre, écrit par Loïs Gresh. Les fans de Twilight connaissent sûrement ce nom puisqu'elle a écrit le même guide pour la saga, qui a d'ailleurs rencontré un grand succès. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis actuellement en train de le lire et pour l'instant, j'en suis très satisfaite. L'auteur fait des analyses du livre, rapproche les thèmes récurrents de la saga avec notre actualité, cherche les origines des Hunger Games dans la Rome Antique, pose des questions comme "Les Hunger Games peuvent-ils vraiment arriver ?", etc... Il est disponible à la Fnac est dans toutes les bonnes librairies. NB : il est impératif d'avoir lu toute la saga avant de lire ce guide car l'auteur analyse l'ensemble de la saga et il y a donc de gros spoilers dès les premières pages!
Dernière édition par Emma le Mer 22 Fév - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Elody A pris un tessera
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 13:38 | |
| Moi ça me dit rien, il aurait était écrit par Suzanne Collins ok, mais la j'ai l'impression que l'auteur veut pofiter du succé de HG pour se faire de l'argent ( comme il a fait avec twilight )
| |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 14:30 | |
| C'est un livre d'analyse comme il en existe pour tout livre à succès Il y a vraiment un travail de recherche de sa part en tout cas, c'est vraiment intéressant. | |
|
| |
PeetaKat Candidat du District
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 17:40 | |
| Oui, je suis certaine qu'il doit être très intéressant. Merci Emma! | |
|
| |
mandine Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 18:07 | |
| - Elody a écrit:
- Moi ça me dit rien, il aurait était écrit par Suzanne Collins ok, mais la j'ai l'impression que l'auteur veut pofiter du succé de HG pour se faire de l'argent ( comme il a fait avec twilight )
je pense la meme chose, cest pas trop mon truc cest gens qui analyse les livres et film qui vont avoir un gros succes,mais bon apres jai filé l'info sur le flood pour ceux que sa interesser | |
|
| |
Catnip Mellark A pris un tessera
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 18:38 | |
| Il est sortie dans les librairie ? | |
|
| |
Elody A pris un tessera
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 19:32 | |
| - Catnip Mellark a écrit:
- Il est sortie dans les librairie ?
Oui je l'ai vu ^^ | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 20:34 | |
| Hum je suis en train de le lire et elle développe des théories intéressantes, il est vraiment très complet | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 21:20 | |
| - Catnip Mellark a écrit:
- Il est sortie dans les librairie ?
Rhô bah alors, on lit pas ce que j'écris : - Citation :
[...] est paru fin novembre [...] Il est disponible à la Fnac est dans toutes les bonnes librairies. | |
|
| |
Catnip Mellark A pris un tessera
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 21:33 | |
| Si j'ai lu que tu a commencer a le lire, mais je voulais juste savoir pour que demain j'aille vite l'acheter x) | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 21:38 | |
| D'accord :3 Mais tu seras quand même fouettée en public sur la place du village! *Snow, sort de ce corps* | |
|
| |
Tanou Tribut
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 21:56 | |
| mdr et combien de coups de fouet réglementaire pour cette infraction? | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 2 Déc - 22:06 | |
| 60, évidemment. Et toi Tanou, tu seras fouettée 30 fois pour ignorer la loi du fouettage et ses réglementations ! *là c'est Snow et Coin en un seul corps* | |
|
| |
Paradise Echappe aux mutations génétiques
Messages : 608 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Sam 3 Déc - 9:32 | |
| Je l'ai eu à 7€40 au lieu de 15e50 J'esp_re qu'il est bien,faut que je termine mes livres et après je lis tout ça!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Sam 3 Déc - 11:50 | |
| Eh bien eh bien que de cruauté ^^' ( 6o coups de fouets o.O ) | |
|
| |
Eloïse - de 12 ans
Messages : 14 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 26 Localisation : Haha , je suis une fille mysterieuse
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Sam 3 Déc - 12:35 | |
| Perso' je suis du même avis qu'Elody , j'ai l'impression que Lois Gresh utilise le sujet de HG pour se faire de l'argent. Après c'est un bon concept de faire ce genre d'analyses alors pourquoi pas? Mais bon pour l'instant j'ai pas lu le 3 alors bon. | |
|
| |
Kumi Candidat du District
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Sam 3 Déc - 13:08 | |
| C'est possible qu'elle profite du succès de la saga, ça ne serrais pas étonnant, mais en attendant elle a fait tout un travail dessus. Donc ça peut être vraiment intéressant. Personnellement je compte l'acheter dès que j'aurais fini le 3. | |
|
| |
Messages : 608 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Dim 4 Déc - 11:52 | |
| Ben tout le monde fait ça,je vois pas pourquoi elle va s'en priver surtout si ça marche bien!^^ | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Dim 4 Déc - 12:00 | |
| Oui voilà, de toutes façons on ne peut pas passer son temps à se demander s'il y avait une idée de profit malsain ou pas dans la tête de de l'écrivain. Surtout que là, l'auteure a fait un réel fort, donc profit ou pas, ce guide nous donne une approche qu'on aurait pas forcément eu en lisant seul. On y gagne! | |
|
| |
ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Dim 4 Déc - 14:05 | |
| Moi sa me tente beaucoup de l'acheter. A rajouter sur la liste de noël ^^ | |
|
| |
Tanou Tribut
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Dim 4 Déc - 21:08 | |
| - ryo a écrit:
- Moi sa me tente beaucoup de l'acheter.
A rajouter sur la liste de noël ^^ Tu crois que le pere noel est fan de Hunger Games? ^^ | |
|
| |
ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 9 Déc - 17:20 | |
| Je le saurais jamais car j'ai craqué bien avant noël et je l'ais acheté aujourd’hui. | |
|
| |
PeetaKat Candidat du District
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Ven 9 Déc - 19:18 | |
| Tu nous diras comment tu le trouves | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Sam 10 Déc - 10:19 | |
| J'ai commencé et franchement,elle éclaire vachement bien,enfin,elle répond à nos questions! | |
|
| |
Tanou Tribut
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh Sam 10 Déc - 22:08 | |
| c'est tentent ^^ vous l'avez acheté a la fnac? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh | |
| |
|
| |
| Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh | |
|