Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh

+8
Paradise
Tanou
Skaene
Catnip Mellark
mandine
PeetaKat
Elody
Emma
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  Empty
MessageSujet: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 11:21

Tous l'univers d'Hunger Games, le guide

Parallèlement au guide officiel qui sortira avec le film, un guide cette fois-ci non officiel est paru fin novembre, écrit par Loïs Gresh. Les fans de Twilight connaissent sûrement ce nom puisqu'elle a écrit le même guide pour la saga, qui a d'ailleurs rencontré un grand succès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis actuellement en train de le lire et pour l'instant, j'en suis très satisfaite. L'auteur fait des analyses du livre, rapproche les thèmes récurrents de la saga avec notre actualité, cherche les origines des Hunger Games dans la Rome Antique, pose des questions comme "Les Hunger Games peuvent-ils vraiment arriver ?", etc...

Il est disponible à la Fnac est dans toutes les bonnes librairies.

NB : il est impératif d'avoir lu toute la saga avant de lire ce guide car l'auteur analyse l'ensemble de la saga et il y a donc de gros spoilers dès les premières pages!

Dernière édition par Emma le Mer 22 Fév - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Elody
A pris un tessera
Elody

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 13:38

Moi ça me dit rien, il aurait était écrit par Suzanne Collins ok, mais la j'ai l'impression que l'auteur veut pofiter du succé de HG pour se faire de l'argent ( comme il a fait avec twilight )
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 14:30

C'est un livre d'analyse comme il en existe pour tout livre à succès Wink Il y a vraiment un travail de recherche de sa part en tout cas, c'est vraiment intéressant.
PeetaKat
Candidat du District
PeetaKat

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 17:40

Oui, je suis certaine qu'il doit être très intéressant. Merci Emma!
mandine
Fait exploser les provisions
mandine

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 18:07

Elody a écrit:
Moi ça me dit rien, il aurait était écrit par Suzanne Collins ok, mais la j'ai l'impression que l'auteur veut pofiter du succé de HG pour se faire de l'argent ( comme il a fait avec twilight )

je pense la meme chose, cest pas trop mon truc cest gens qui analyse les livres et film qui vont avoir un gros succes,mais bon apres jai filé l'info sur le flood pour ceux que sa interesser
Catnip Mellark
A pris un tessera
Catnip Mellark

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 18:38

Il est sortie dans les librairie ?
Elody
A pris un tessera
Elody

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 19:32

Catnip Mellark a écrit:

Oui je l'ai vu ^^
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 20:34

Hum je suis en train de le lire et elle développe des théories intéressantes, il est vraiment très complet Smile
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 21:20

Catnip Mellark a écrit:

Rhô bah alors, on lit pas ce que j'écris Razz :
Citation :

[...] est paru fin novembre [...] Il est disponible à la Fnac est dans toutes les bonnes librairies.

Catnip Mellark
A pris un tessera
Catnip Mellark

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 21:33

Si j'ai lu que tu a commencer a le lire, mais je voulais juste savoir pour que demain j'aille vite l'acheter x)
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 21:38

D'accord :3 Mais tu seras quand même fouettée en public sur la place du village! *Snow, sort de ce corps*
Tanou
Tribut
Tanou

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 21:56

mdr et combien de coups de fouet réglementaire pour cette infraction?
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 2 Déc - 22:06

60, évidemment. Et toi Tanou, tu seras fouettée 30 fois pour ignorer la loi du fouettage et ses réglementations ! *là c'est Snow et Coin en un seul corps*
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptySam 3 Déc - 9:32

Je l'ai eu à 7€40 au lieu de 15e50 Very Happy

J'esp_re qu'il est bien,faut que je termine mes livres et après je lis tout ça!!!!!!!!!!!
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptySam 3 Déc - 11:50

Eh bien eh bien que de cruauté ^^' ( 6o coups de fouets o.O )
Eloïse
- de 12 ans
Eloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptySam 3 Déc - 12:35

Perso' je suis du même avis qu'Elody , j'ai l'impression que Lois Gresh utilise le sujet de HG pour se faire de l'argent. Après c'est un bon concept de faire ce genre d'analyses alors pourquoi pas? Mais bon pour l'instant j'ai pas lu le 3 alors bon.
Kumi
Candidat du District
Kumi

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptySam 3 Déc - 13:08

C'est possible qu'elle profite du succès de la saga, ça ne serrais pas étonnant, mais en attendant elle a fait tout un travail dessus. Donc ça peut être vraiment intéressant. Personnellement je compte l'acheter dès que j'aurais fini le 3.
Paradise
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyDim 4 Déc - 11:52

Ben tout le monde fait ça,je vois pas pourquoi elle va s'en priver surtout si ça marche bien!^^
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyDim 4 Déc - 12:00

Oui voilà, de toutes façons on ne peut pas passer son temps à se demander s'il y avait une idée de profit malsain ou pas dans la tête de de l'écrivain. Surtout que là, l'auteure a fait un réel fort, donc profit ou pas, ce guide nous donne une approche qu'on aurait pas forcément eu en lisant seul. On y gagne!
ryo
Dans l'arène
ryo

Masculin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyDim 4 Déc - 14:05

Moi sa me tente beaucoup de l'acheter.
A rajouter sur la liste de noël ^^
Tanou
Tribut
Tanou

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyDim 4 Déc - 21:08

ryo a écrit:
Moi sa me tente beaucoup de l'acheter.
A rajouter sur la liste de noël ^^

Tu crois que le pere noel est fan de Hunger Games? santa ^^
ryo
Dans l'arène
ryo

Masculin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 9 Déc - 17:20

Je le saurais jamais car j'ai craqué bien avant noël et je l'ais acheté aujourd’hui.
PeetaKat
Candidat du District
PeetaKat

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptyVen 9 Déc - 19:18

Tu nous diras comment tu le trouves Razz
Paradise
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptySam 10 Déc - 10:19

J'ai commencé et franchement,elle éclaire vachement bien,enfin,elle répond à nos questions! Smile
Tanou
Tribut
Tanou

Féminin

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  EmptySam 10 Déc - 22:08

c'est tentent ^^ vous l'avez acheté a la fnac?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh    Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh  Empty

Tout sur l'univers d'Hunger Games, le guide non-officiel par Loïs Gresh
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant